Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

evamy

Best Member
tite puce link=topic=49952.msg1176840#msg1176840 date=1264891100 a dit:
Oui du genre tester un simulateur d'aube et après tu le gardes ou certains produits ça fonctionne plutôt bien mais aller aux réunions c'est trop ennuyeux.

c'est le bon plan alors si en plus on peut garder les produits.
 

joliemimy

Best Member
et les jobs de commerciaux, ça vous dis quoi?? c'est plutôt par rapport à ses primes que ça me géne.. :unsure:
 
N

Nessscafe

Guest
moi j'ai aucune tchatche et pas vraiment d'estime pour ce metier.
 

Lady G.

New Member
Moi pareil, je ne ferais jamais commerciale !! Se prendre des vents toute la journée, c'est vraiment pas mon trucs (ceci dit c'est vrai que tout dépend du type de produits que tu vends)
 

sandra

New Member
Coucou,

Moi aussi j'en ai trop marre de pas travailler, je réponds à plein d'offres sur pôle emploi et on ne daigne même pas me répondre... Candidatures spontanées, les réponses sont toujours négatives.
Agences d'intérim, ils appellent rarement et après le manque d'expérience dérange toujours !!

Qu'est-ce que vous en pensez, j'envisage de chercher un stage pr acquérir un peu plus d'expérience, et surtout mon dernier stage remonte à 2007 .

Bonne journée
 
L

luna75

Guest
si tu ne trouves pas tu peux toujours faire un stage c'est clair au moins tu auras un peu plus d'expérience mais il ne faut pas baisser les bras et arrêter les recherches pendant cette période !
 

Linoua

New Member
Au niveau des entretiens ? Ce sera mon 4ème en pas longtemps, mais bon comme je n'ai pas beaucoup confiance en moi c'est une torture à chaque fois :wacko:
 

Linoua

New Member
Bon on m'a appelé j'ai un deuxième entretien l'après midi...A chaque fois j'en ai deux par jour vive le stress :chessy: :dacc:
 

arielle25

New Member
Bonjour à tous et à toutes,

Je serai bientôt au chômage (le 1er mars), je travaille dans le domaine de la compta.
En ce moment, je postule pas mal sur le net mais ça ne donne rien pour le moment.
La dernière semaine de février, je m'inscrirai en intérim.
Je voulais juste vous demander, si vous avez des tuyaux, des bonnes adresses (internet) ou si vous connaissez un endroit où l'on recherche une assistante comptable, je suis preneuse.
Merci d'avance.
 

sandra

New Member
Linoua link=topic=49952.msg1177048#msg1177048 date=1265023817 a dit:
Au niveau des entretiens ? Ce sera mon 4ème en pas longtemps, mais bon comme je n'ai pas beaucoup confiance en moi c'est une torture à chaque fois :wacko:

Je voulais dire si tu avais de l'expérience dans ton métier ?

C'est vrai que les entretiens c'est pas évident, mais à force d'en faire, on devient de + en + à l'aise.
Moi, ce qui m'a pas mal aidé aussi à prendre confiance en moi c'est l'atelier à pole emploi pour justement apprendre à passer les entretiens.
 

Linoua

New Member
sandra link=topic=49952.msg1177113#msg1177113 date=1265044393 a dit:
Je voulais dire si tu avais de l'expérience dans ton métier ?

C'est vrai que les entretiens c'est pas évident, mais à force d'en faire, on devient de + en + à l'aise.
Moi, ce qui m'a pas mal aidé aussi à prendre confiance en moi c'est l'atelier à pole emploi pour justement apprendre à passer les entretiens.
Ba j'ai l'expérience de mon alternance, donc un peu plus d'un an, la ou je bossais avant j'ai fait quoi 1 mois d'administratif, donc voilà pas grand chose au final.
 

tite puce

Best Member
J'ai un entretien lundi mais bon ça m'ennuie plus qu'autre chose ! Ca ne m'intéresse pas mais je ne l'ai pas refusé car ça m'entrainera.
 

pitchouna972

New Member
joliemimy link=topic=49952.msg1177117#msg1177117 date=1265045442 a dit:
à croire que ça n'est pas nos jours de chance :cry: je pense même repartir chez moi en martinique.

Pleure pas.. :happy: j'aimerai bien moi retourner chez moi (en martinique) :wub
Ceci dit, le marché de l'emploi est super saturé par là aussi.. et meme pire !
Tu cherches dans quel domaine?
En ce moment, sur domemploi 7 offres en RH.. dont 3/4 innapropriées :dacc: WAOUH :cry: pffff

Bon courage en tout cas!!!
 

Linoua

New Member
Déprimant cet entretien ce matin...Alors le test sous Word de 20 min il fallait faire un convocation pour une réunion de direction, pour cela j'avais une photocopie de notes écrites à la main avec des consignes.
Bon déjà je n'ai pas tout compris à ce qui était écrit, ce n'est pas inné de réussir à déchiffrer les écritures des gens...J'ai fait de mon mieux, me manquait juste deux choses, et dans l'ordre du jour j'avais : approbation (mot inconnu) PV.
Je me suis dit qu'est ce que ça peut vouloir dire...Donc j'ai mis approbation dossier PV.
A l'entretien, 3 personnes, dont une pas très sympa, elle me dit mais vous savez que c'est interdit d'écrire en abrégé ? Je lui dit oui je sais, seulement je ne savais pas ce que ça voulait dire donc j'ai laissé comme tel au lieu d'écrire n'importe quoi...Elle me sort ba PV c'est pour procès verbal, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre !
:eek:hmy: Bon ok ça commence bien...C'est vrai que lorsque l'on a jamais fait ce type de document ça coule forcément de source...
Après ba ils me demandaient plein de trucs, est ce que vous avez fait ceci, cela ? A chaque fois je répondais que non, ils avaient l'air étonné, je me suis demandée si ils avaient pris la peine de lire mon CV...
Ils ne parlaient même pas du poste, que des trucs sur ce que je sais faire ou non, à la fin la fille me dit, est ce que vous avez des questions ?
Ba euh en quoi consiste le poste...(C'est la moindre des choses :blink: )
Donc la le gars m'explique le poste, mais bon de toute manière au vu de tout ce qu'ils m'ont demandé de faire que je ne savais pas je savais déjà que c'était cuit et qu'ils voulaient quelqu'un qui sache tout faire dès le début...
La fille me demande qu'est ce qui a fait que vous avez postulé à l'offre ? Euh je n'ai pas vu d'offre, c'était une candidature spontanée...Fin bref que des trucs comme ça.
Pendant mon exercice sous Word le téléphone a sonné aussi, je me suis demandée si ce n'était pas un test...Je n'ai pas répondu de toute manière, et quand la fille est revenue je lui ai quand même signalé que le téléphone avait sonné, elle m'a dit non mais vous avez bien fait de ne pas répondre, ici c'est une salle de formation ou l'on fait passer les test, donc si quelqu'un a appelé ici c'est surement une erreur....Mouai :wacko:
Fin bon vraiment dégoutée, toujours la même chose, on me demande de savoir faire plein de choses alors je débute...

Sur cette note négative je m'en vais vers mon 2ème entretien de la journée...débutant accepté donc c'est déjà un bon point, on verra bien.
 
N

Nessscafe

Guest
arf, t'es tombée sur des cons, ca arrive. si ca se trouve leur rh avait dit que t'étais au courant et au final tu savais rien...
s'ils reçoivent les gens comme ça pour un entretien, ne regrette pas de pas bosser pour eux. ya une différence entre un boss exigeant et un boss con et arrogant.

PV = procès verbaux, en effet. Perso je l'ai découvert en lisant des offres d'emploi... avant ça, j'ai toujours pensé que c'était les amendes des flics tu sais.
 

titetitounette

New Member
Courage Linoua! Et surtout ne te démotive pas pour ton 2ème entretien!
Chaque recruteur est différent meme si il y en a pas mal qui sont c :spam1: !! lol
 
L

luna75

Guest
vous n'aviez jamais entendu parler du PV en BTS administratif ? le procès verbal d'une réunion par exemple ?

pour les policiers c'est effectivement aussi un procès verbal :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser