Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

evamy

Best Member
lye link=topic=49952.msg555342#msg555342 date=1176318624 a dit:
oui c'est ce que je vais faire mais en meme temps ç'est vis à vis de la boite d'interim, si je refuse ils vont le prendre mal mais bon je m'en fiche

ben faut quand m^me se plaire un minimum dans son travail. quand c'est pour petit CDD encore je dis pas, mais pour un CDI...
 

Lily Dreams

Best Member
lye link=topic=49952.msg555342#msg555342 date=1176318624 a dit:
oui c'est ce que je vais faire mais en meme temps ç'est vis à vis de la boite d'interim, si je refuse ils vont le prendre mal mais bon je m'en fiche

Ca m'est déjà arrivé de dire non pour une offre de ma boite d'intérim et c'est pas pour autant qu'ils ne me rappellent pas... :wink2: Tant qu'ils savent que tu bosses bien... ! De toute façon, leur but c'est de trouver la bonne personne pour l'employeur, pas de leur envoyer quelqu'un qui ne restera pas ! Donc pour eux, c'est bon de savoir ce qui t'intéressera ou pas :wink2: Ma boite d'intérim sait maintenant que le standard et moi on n'est pas très copains et ils ne me proposent + des postes administratifs maintenant :wink2: (mais ils savent que les postes où j'avais le standard s'étaient bien passés quand même hein !)

Mais c'est vrai que si tu n'as pas eu encore beaucoup de missions avec eux, ça peut aussi être un moyen de tester un peu, j'sais pas... puis ça change d'une boite d'intérim à l'autre peut-être...
 

lye

New Member
evamy link=topic=49952.msg555346#msg555346 date=1176318933 a dit:
ben faut quand m^me se plaire un minimum dans son travail. quand c'est pour petit CDD encore je dis pas, mais pour un CDI...

oui je sais je suis du meme avis que toi. c'est donc pour ça que je suis pas emballé. le probléme c'est que la boite d'interim ou je suis ne sont pas du tout compréhensif donc j'imagine pas leur réaction quand je vais leur dire que ça me plait pas.
 

Leilo

New Member
J'espère que ce vendredi 13 va nous porter bonheur ...  :spam1:
 

Lily Dreams

Best Member
sekhmet278 link=topic=49952.msg554488#msg554488 date=1176290097 a dit:
:aplause: :dacc: Lily :aplause: :dacc:
tite puce link=topic=49952.msg554492#msg554492 date=1176290129 a dit:
:dacc: Lily Dreams
chrismarie31 link=topic=49952.msg554572#msg554572 date=1176293808 a dit:
:dacc: ben c'est super, t'en as de la chance, Lily! :dacc:

Markiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Chrismarie, je ne pense pas que ce soit une question de chance, c'est juste que j'ai fait mes preuves la fois où j'avais bossé chez eux : au départ je devais rester une semaine et je suis restée plus d'un mois au final !

Et comme j'ai téléphoné à l'autre entreprise qui aurait pu me reprendre à la fin du mois, j'ai appris que les comptables les avaient appelés aussi pour savoir si j'étais toujours chez eux ou pas... comment le savaient-ils ? C'est simple : vu que c'était dans la même rue, j'suis passée dire bonjour aux comptables un soir, en sortant du boulot :wink2:

A mon avis, garder contact avec les employeurs chez qui on aimerait bien travailler de nouveau c'est un bon moyen pour qu'on nous recontacte le jour où ils ont un besoin urgent comme ce qui concerne les comptables.. :wink2:

C'est comme ça qu'on se tisse une toile, un RESEAU... :wink2:
 

Jere3010

Best Member
Jere3010 link=topic=49952.msg551515#msg551515 date=1175877092 a dit:
Cet après-midi un cabinet d'Intérim "Kelly Services" m'a contacté après avoir vu mon CV sur Monster.
J'ai rendez-vous chez eux mardi matin. Ils ont un poste à me proposer. C'est un poste de Chargé de Mission dans l'immobilier. Il s'agit de travailler pour une entreprise qui se charge des mutations professionnelles. Il faut chercher des biens à la vente ou à la location pour des personnes qui viennent d'être mutées. Il faut visiter les biens pour faire une pré-sélection puis accompagner les clients lors de la visite des biens sélectionnés. Il faut aussi les aider dans les diverses tâches administratives pour leur installation.
Pour ce qui est de la rémunération c'est sous forme de mission de X heures à 9 ¤ de l'heure pour trouver un bien + remboursement des frais de déplacement. En général, c'est une mission de 48 heures pour trouver un bien.
Je viens d'avoir une réponse négative : je suis trop jeune et je n'ai pas assez d'expérience professionnelle. Ils cherchent idéalement une personne ayant au moins 1 à 2 ans d'expérience.
Il y avait 4 postes à pourvoir. L'agence d'Intérim a proposé 3 candidats à l'entreprise qui n'en a retenu qu'un seul. Elle n'a pas retenu les 2 autres (dont moi) qui sommes trop jeunes et inexpérimentés.
 

Leilo

New Member
Jere3010 link=topic=49952.msg556157#msg556157 date=1176390032 a dit:
Je viens d'avoir une réponse négative : je suis trop jeune et je n'ai pas assez d'expérience professionnelle. Ils cherchent idéalement une personne ayant au moins 1 à 2 ans d'expérience.
Il y avait 4 postes à pourvoir. L'agence d'Intérim a proposé 3 candidats à l'entreprise qui n'en a retenu qu'un seul. Elle n'a pas retenu les 2 autres (dont moi) qui sommes trop jeunes et inexpérimentés.

Je propose à tous les jeunes sans expériences (autrement dit des "vauriens" dans le langage de l'entreprise) de prendre un congès sabbatique jusqu'à 45 ans avant de se remettre à chercher du boulot ... peut-être qu'on sera alors assez vieux pour prétendre travailler ailleurs que McDo.
 

gazou94

Best Member
Leilo link=topic=49952.msg556189#msg556189 date=1176391442 a dit:
Très drôle ... :biggrin:
ba quoi, ils recrutent je suis sérieuse :unsure: un mec que je connait il est rentré dedans en l'espace d'une semaine sans piston.
 

Leilo

New Member
gazou94 link=topic=49952.msg556191#msg556191 date=1176391498 a dit:
ba quoi, ils recrutent je suis sérieuse  :unsure: un mec que je connait il est rentré dedans en l'espace d'une semaine sans piston.

C'est pas parce qu'on est jeune qu'on est obligé de prendre même quand ça nous plait pas ... faire quoi à décathlon ? Vendeur en vélo, ou caissier ?
 

tite puce

Best Member
Bon je ne voulais pas me répéter mais faut que je le dise ! Tout travail est bon à prendre, à croire qu'être vendeur ou caissier c'est une honte, c'est pourtant bien payé, c'est mieux que le travail à la chaîne de mc do et on peut y bosser sans expérience car ils laissent de la chance aux jeunes.
On a le droit de ne pas prendre un boulot qui ne nous plait pas mais on ne peut pas toujours chercher un boulot plus "classe".
 

gazou94

Best Member
Leilo link=topic=49952.msg556204#msg556204 date=1176391950 a dit:
C'est pas parce qu'on est jeune qu'on est obligé de prendre même quand ça nous plait pas ... faire quoi à décathlon ? Vendeur en vélo, ou caissier ?
oui c'est sûr, c'est du commerce faut aimer le domaine :wink2: et tu peux tout aussi bien évoluer que dans une autre boîte!

tite puce link=topic=49952.msg556209#msg556209 date=1176392181 a dit:
Bon je ne voulais pas me répéter mais faut que je le dise ! Tout travail est bon à prendre, à croire qu'être vendeur ou caissier c'est une honte, c'est pourtant bien payé, c'est mieux que le travail à la chaîne de mc do et on peut y bosser sans expérience car ils laissent de la chance aux jeunes.
On a le droit de ne pas prendre un boulot qui ne nous plait pas mais on ne peut pas toujours chercher un boulot plus "classe".

:friend:

voilà tite puce complète bien ce que j'essaye de dire lol, justement un vendeur ce n'est pas simplement dire ba c'est là, c'est ici, nan il doit connaître ses produits, pouvoir répondr eà toutes les questions etc... je te parle de décathlon et de leur politique de vente car je là connait bien :wink2:
 

Leilo

New Member
tite puce link=topic=49952.msg556209#msg556209 date=1176392181 a dit:
Bon je ne voulais pas me répéter mais faut que je le dise ! Tout travail est bon à prendre, à croire qu'être vendeur ou caissier c'est une honte, c'est pourtant bien payé, c'est mieux que le travail à la chaîne de mc do et on peut y bosser sans expérience car ils laissent de la chance aux jeunes.
On a le droit de ne pas prendre un boulot qui ne nous plait pas mais on ne peut pas toujours chercher un boulot plus "classe".

Oui genre je cherche un métier de bourge. :happy: Concierge c'est plus classe pour toi ?
 

topaziane

New Member
tite puce link=topic=49952.msg556209#msg556209 date=1176392181 a dit:
Bon je ne voulais pas me répéter mais faut que je le dise ! Tout travail est bon à prendre, à croire qu'être vendeur ou caissier c'est une honte, c'est pourtant bien payé, c'est mieux que le travail à la chaîne de mc do et on peut y bosser sans expérience car ils laissent de la chance aux jeunes.
On a le droit de ne pas prendre un boulot qui ne nous plait pas mais on ne peut pas toujours chercher un boulot plus "classe".
j'ajouterais que personne n'empêche aux salariés de décathlon (ou autre) de chercher un emploi pendant son contrat, c'est d'ailleurs bien plus vendeur pour la future entreprise....
 

Leilo

New Member
topaziane link=topic=49952.msg556216#msg556216 date=1176392308 a dit:
j'ajouterais que personne n'empêche aux salariés de décathlon (ou autre) de chercher un emploi pendant son contrat, c'est d'ailleurs bien plus vendeur pour la future entreprise....

Les jeunes n'aspirent pas à rester des années dans la précarité ... on sait très bien ce que valent les grands groupes ... c'est peut-être ceux qui embauchent le plus, mais ce sont surtout ce qui licencient à tour de bras aussi. Sans parler des délocalisations, pleinement encouragés par les gouvernements sucessifs qui se sont suivis depuis des années.
 

tite puce

Best Member
Leilo link=topic=49952.msg556214#msg556214 date=1176392294 a dit:
Oui genre je cherche un métier de bourge.  :happy: Concierge c'est plus classe pour toi ?

Je me souviens que tu nous avais montré une résidence très classe avec piscine... je n'ai pas dit que c'était bourge juste que décathlon ça a l'air de te choquer.
 

gazou94

Best Member
topaziane link=topic=49952.msg556216#msg556216 date=1176392308 a dit:
j'ajouterais que personne n'empêche aux salariés de décathlon (ou autre) de chercher un emploi pendant son contrat, c'est d'ailleurs bien plus vendeur pour la future entreprise....
+1
tite puce link=topic=49952.msg556220#msg556220 date=1176392431 a dit:
Je me souviens que tu nous avais montré une résidence très classe avec piscine... je n'ai pas dit que c'était bourge juste que décathlon ça a l'air de te choquer.
justement je m'attendez à cette réaction :wink2:


Enfin bon mis à part ceux à qui ça gène, je vous informe qu'ils recrutent donc voilà :wink2:
 

Leilo

New Member
Les patrons de Décathlon sont ravis de voir qu'encore tant de chair fraiche acceptent de construire leur empire sans contrepartie.  :wink2: Décathlon vous remercie ...

Quant à la résidence avec piscine, c'est la seule que j'ai eu l'occasion de visiter, d'où les photos ... mais je t'assure qu'il y en avait des bien moins classes ...

et je n'ai pas dis que travailler à décathlon ça me choque ... seulement venir nous proposer ça quand on trouve pas d'emploi du genre "ben va voir chez mc do", c'est pas très malin .... à moins d'avoir la visite des huissiers tous les jours, ça c'est autre chose ...
 

gazou94

Best Member
Leilo link=topic=49952.msg556225#msg556225 date=1176392702 a dit:
Les patrons de Décathlon sont ravis de voir qu'encore tant de chair fraiche acceptent de construire leur empire sans contrepartie. :wink2: Décathlon vous remercie ...

Quant à la résidence avec piscine, c'est la seule que j'ai eu l'occasion de visiter, d'où les photos ... mais je t'assure qu'il y en avait des bien moins classes ...

et je n'ai pas dis que travailler à décathlon ça me choque ... seulement venir nous proposer ça quand on trouve pas d'emploi du genre "ben va voir chez mc do", c'est pas très malin .... à moins d'avoir la visite des huissiers tous les jours, ça c'est autre chose ...
c'est pas moi qui est parlé de mac do alors ne mélange pas tout :wink2: tu as bossé chez décathlon?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser