Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jere3010

Best Member
yallah5 link=topic=49952.msg738163#msg738163 date=1191853788 a dit:
les candidatures par mail sont toujours traitées en prioritée... :smile:
c'est là notamment que je me dis vive l'alternance :smile: même si je boss pas du tout dans le domaine de mes études :laugh:
Oui, maintenant je regrette de ne pas avoir fait mon BTS en alternance. Mais vu la difficulté et le faible taux de réussite à ce BTS, j'avais préféré le faire en initial pour avoir le temps de bien travailler mes cours et ainsi augmenter mes chances de l'avoir.
 

mielous

Best Member
yallah5 link=topic=49952.msg738163#msg738163 date=1191853788 a dit:
les candidatures par mail sont toujours traitées en prioritée... :smile:
c'est là notamment que je me dis vive l'alternance :smile: même si je boss pas du tout dans le domaine de mes études :laugh:

Certes, mais quand tu fais la lettre "à la main", ça montre une certaine "implication" je trouve, que je ne retrouve pas dans les candidatures par mail... Je sais, je suis bizarre :laugh: :laugh:

Eh oui Jere, c'est là tout le problème : Le faire en alternance pour avoir de l'expérience au risque de ne pas avoir assez de temps pour bien bosser tes cours, ou bien le faire en initial au risque de te faire reprocher le manque d'expérience ??
 

lye

New Member
mielous link=topic=49952.msg738245#msg738245 date=1191858402 a dit:
Certes, mais quand tu fais la lettre "à la main", ça montre une certaine "implication" je trouve, que je ne retrouve pas dans les candidatures par mail... Je sais, je suis bizarre  :laugh: :laugh:

ça coute chér au bout d'un moment et c'est moins rapide. de plus le fait d'envoyer par mail montre qu'onsait se servir des nouvelles technologies
 

vanessa15947

New Member
J'ai fait 50 candidatures spontannées. Je n'ai eu qu'une réponse mais elle est négative. Au moins, une personne a lu ma candidature. :)
J'ai postulé à un poste d'assistante en cdi dans un garage. Il n'a pas encore regardé les candidatures.
Sur le site de l'anpe, j'ai postulé à un cdd d'assistante de 1 an. L'offre est supendue pour l'instant.
Et là, ce matin, j'ai postulé à un cdd de 3 mois comme assistante dans un cabinet dentaire qui n'est pas loin de mon domicile. On verra bien.

J'ai une question : imaginons que le cdd de 3 mois je sois prise, pendant ce cdd je compte continuer à chercher un cdi, si je trouve un cdi et que je suis prise, il suffit juste que je fasse une lettre de démission recommandée au cdd de 3 mois et que je leur paye des indemnités s'ils en demandent, c'est bien ça ???
 

aurely

Best Member
vanessa15947 link=topic=49952.msg738475#msg738475 date=1191919681 a dit:
J'ai une question : imaginons que le cdd de 3 mois je sois prise, pendant ce cdd je compte continuer à chercher un cdi, si je trouve un cdi et que je suis prise, il suffit juste que je fasse une lettre de démission recommandée au cdd de 3 mois et que je leur paye des indemnités s'ils en demandent, c'est bien ça ???

Dans le cas d'une démission de CDD pour un CDI il n'y a pas d'indemnités à payer car c'est une démission légitime...
 

Jere3010

Best Member
Je reviens d'un entretien. Comme d'habitude ça s'est bien passé. J'étais le premier candidat à être reçu. Ils vont recevoir tous les candidats et me recontacteront en fin de semaine prochaine si je fais partie des candidats retenus pour passer un second entretien. Plus qu'à attendre. :unsure:
 

aurely

Best Member
Jere3010 link=topic=49952.msg738507#msg738507 date=1191921513 a dit:
Je reviens d'un entretien. Comme d'habitude ça s'est bien passé. J'étais le premier candidat à être reçu. Ils vont recevoir tous les candidats et me recontacteront en fin de semaine prochaine si je fais partie des candidats retenus pour passer un second entretien. Plus qu'à attendre.  :unsure:


Je suis ton parcours de recherche d'emploi depuis un moment mais je ne comprend pas quelque chose.
Ta candidature (CV et lettre) semble être très intéressante puisque tu est souvent convoqué aux entretiens. D'autre part tes entretiens, d'après ce que tu dis, se passent très bien.
Pourquoi après tous ces entretiens tu n'es pas choisi? C'est bizarre quand même... :pascompris;
 

Jere3010

Best Member
aurely link=topic=49952.msg738509#msg738509 date=1191921789 a dit:
Je suis ton parcours de recherche d'emploi depuis un moment mais je ne comprend pas quelque chose.
Ta candidature (CV et lettre) semble être très intéressante puisque tu est souvent convoqué aux entretiens. D'autre part tes entretiens, d'après ce que tu dis, se passent très bien.
Pourquoi après tous ces entretiens tu n'es pas choisi? C'est bizarre quand même... :pascompris;
Je ne trouve pas que j'ai beaucoup d'entretien (seulement une quinzaine en un an).
Si je ne suis pas choisi c'est toujours pour le même motif, l'entreprise trouve quelqu'un avec de l'expérience.
 

aurely

Best Member
Jere3010 link=topic=49952.msg738510#msg738510 date=1191921883 a dit:
Je ne trouve pas que j'ai beaucoup d'entretien (seulement une quinzaine en un an).
Si je ne suis pas choisi c'est toujours pour le même motif, l'entreprise trouve quelqu'un avec de l'expérience.

Une quinzaine d'entretien en un an je trouve que c'est pas si mal, en 3 mois j'en ai eut que 2 :arrow2: (Bon c'est vrai que dans mon "trou" y'à pas vraiment beaucoup de travail... :mad: )
Ok mais pourquoi ils te prennent en entretien s'ils trouvent que tu n'as pas assez d'expérience? Ils sont bêtes je trouve... :pascompris;
 

Jarod26

New Member
Jere3010 link=topic=49952.msg738510#msg738510 date=1191921883 a dit:
Je ne trouve pas que j'ai beaucoup d'entretien (seulement une quinzaine en un an).
Si je ne suis pas choisi c'est toujours pour le même motif, l'entreprise trouve quelqu'un avec de l'expérience.


Idem pour moi aussi, 15-20 entretiens en 1 an et j'ai le meme motif que toi, sa devient lourding :mellow:
 

Jere3010

Best Member
aurely link=topic=49952.msg738512#msg738512 date=1191922030 a dit:
Une quinzaine d'entretien en un an je trouve que c'est pas si mal, en 3 mois j'en ai eut que 2 :arrow2: (Bon c'est vrai que dans mon "trou" y'à pas vraiment beaucoup de travail... :mad: )
Ok mais pourquoi ils te prennent en entretien s'ils trouvent que tu n'as pas assez d'expérience? Ils sont bêtes je trouve... :pascompris;
Ce qu'il y a c'est que très souvent je fais partie des toutes premières candidatures reçues et je suis souvent l'un des premiers candidats à être reçu. A ce moment là, il n'y a pas encore de candidats expérimentés en compétition pour le poste. Mais dans le délai d'une semaine ou quinze jours qu'ils se donnent pour me répondre, il y a toujours des candidats expérimentés qui postulent. :wacko:
 

aurely

Best Member
On en arrive toujours au même problème: comment avoir de l'expérience si personne ne la donne?  :pascompris;
Heureusement déjà il y a l'alternance, mais pour ceux qui ne sont pas passé par là ils ne peuvent pas bosser?
 

Jere3010

Best Member
aurely link=topic=49952.msg738519#msg738519 date=1191922274 a dit:
Heureusement déjà il y a l'alternance, mais pour ceux qui ne sont pas passé par là ils ne peuvent pas bosser?
Et bien, il faut croire que non apparemment. :wacko:
 

Jarod26

New Member
aurely link=topic=49952.msg738519#msg738519 date=1191922274 a dit:
On en arrive toujours au même problème: comment avoir de l'expérience si personne ne la donne?  :pascompris;
Heureusement déjà il y a l'alternance, mais pour ceux qui ne sont pas passé par là ils ne peuvent pas bosser?


c'est ca la france ... :chessy: :chessy: :chessy:

:invis:
 

aurely

Best Member
Jere3010 link=topic=49952.msg738517#msg738517 date=1191922246 a dit:
Ce qu'il y a c'est que très souvent je fais partie des toutes premières candidatures reçues et je suis souvent l'un des premiers candidats à être reçu. A ce moment là, il n'y a pas encore de candidats expérimentés en compétition pour le poste. Mais dans le délai d'une semaine ou quinze jours qu'ils se donnent pour me répondre, il y a toujours des candidats expérimentés qui postulent.  :wacko:

Et dans ces offres d'emploi, ils exigent de l'expérience ou pas?
Parce que souvent ils mettent "Débutant accepté" mai finalement il arrive qu'on reproche au candidat un manque d'expérience...  :notstupide:
 

Jere3010

Best Member
aurely link=topic=49952.msg738523#msg738523 date=1191922377 a dit:
Et dans ces offres d'emploi, ils exigent de l'expérience ou pas?
Parce que souvent ils mettent "Débutant accepté" mai finalement il arrive qu'on reproche au candidat un manque d'expérience... :notstupide:
Les offres pour lesquelles je réussi à avoir des entretiens ce sont les offres avec débutant accepté. Mais bien sûr, presque à chaque fois il me reproche quand même mon manque d'expérience.
 

joile

New Member
aurely link=topic=49952.msg738519#msg738519 date=1191922274 a dit:
On en arrive toujours au même problème: comment avoir de l'expérience si personne ne la donne?  :pascompris;
Heureusement déjà il y a l'alternance, mais pour ceux qui ne sont pas passé par là ils ne peuvent pas bosser?

+1
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser