Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

chrismarie31

New Member
Oh oui, j'essaye de me dire que je suis la meilleure et que je vais gagner, quand je dois aller à un entretien et que la concurrence me fait peur!

J'espère quand même l'avoir, le CDD de l'annonce d'agent administratif de la boite d'intérim!
 
L

luna75

Guest
chrismarie31 link=topic=49952.msg823746#msg823746 date=1201797161 a dit:
J'espère quand même l'avoir, le CDD de l'annonce d'agent administratif de la boite d'intérim!
tu n'as pas eu de nouvelle ?
tu les as pas rappelé ?
 

chrismarie31

New Member
Ils vont envoyer mon CV à l'entreprise qui a& passé l'annonce, j'attends un peu avant de prendre des nouvelles. J'ai à peine donné mardi mon CV.
Pourquoi, je devrais peut-être rappeler un de ces jours?
C'est vrai que pour montrer ma motivation ça ferait bien.
 

lye

New Member
bithia5 link=topic=49952.msg823560#msg823560 date=1201784648 a dit:
Ca y est, j'ai eu ma réponse................. JE SUIS PRISE en CDD pendant 4 mois minimum (enfin c'est sur pendant 4 mois, apres ce n'est pas certain)  :dacc: :dacc: je commence lundi. Cet apres-midi je retourne dans la société pour signer mon contrat et apporter mes justificatifs (diplome, carte identité,etc...)
Je suis trop contente !!! de plus ma maman vient de tomber malade, ça lui remonte le moral et du coup ça ma laisse un long WE pour aller la voir et la réconforter !!! (ça fait 5 mois que je ne l'ai pas vu  :cry:) !!!!!!!!!!

Merci pour vos encouragements !! j'espère maintenant que tout va bien se passer !! (je vais pouvoir être radiée des listes des demandeurs d'emploi pendant un certain temps !!! :happy:)

:aplause: c'est pour faire quoi?

par contre vu que c'est un cdd, je serai toi, je ne me desinscrirai pas des lsites de demandeurs d'emploi car aprés c'est la galére pour se reéinscrire
 

lye

New Member
chrismarie31 link=topic=49952.msg823750#msg823750 date=1201797401 a dit:
Ils vont envoyer mon CV à l'entreprise qui a& passé l'annonce, j'attends un peu avant de prendre des nouvelles. J'ai à peine donné mardi mon CV.
Pourquoi, je devrais peut-être rappeler un de ces jours?
C'est vrai que pour montrer ma motivation ça ferait bien.

généralement quand on postule quelques part, il faut rappeler pour savoir ou en est la candidature, c'est la moindre des choses. environ une dizaine de jours aprés l'envoi :closedeyes:
 

chrismarie31

New Member
lye link=topic=49952.msg823754#msg823754 date=1201797485 a dit:
généralement quand on postule quelques part, il faut rappeler pour savoir ou en est la candidature, c'est la moindre des choses. environ une dizaine de jours aprés l'envoi :closedeyes:

Merci. Je le ferai la semaine prochaine.
 

bithia5

New Member
lye link=topic=49952.msg823752#msg823752 date=1201797421 a dit:
:aplause: c'est pour faire quoi?

par contre vu que c'est un cdd, je serai toi, je ne me desinscrirai pas des listes de demandeurs d'emploi car aprés c'est la galére pour se reéinscrire

Je serai assistante de direction dans un service financier et juridique. :blush:
Pourquoi ne pas me désinscrire ? car pour l'instant je ne touche que 400 euros en indemnités assédics (enfin ce que je devrais toucher si je ne bossais pas)... si je reste inscrite, je toucherai toujours 400 euros apres mes 4 mois ? (si je me réinscris apres, je toucherai un pourcentage de mon salaire futur qui sera donc plus élevé...) Pas que je veuille ne pas travailler apres, loin de là ! mais on ne sait jamais...
 

lye

New Member
bithia5 link=topic=49952.msg823898#msg823898 date=1201805324 a dit:
Je serai assistante de direction dans un service financier et juridique.  :blush:
Pourquoi ne pas me désinscrire ? car pour l'instant je ne touche que 400 euros en indemnités assédics (enfin ce que je devrais toucher si je ne bossais pas)... si je reste inscrite, je toucherai toujours 400 euros apres mes 4 mois ? (si je me réinscris apres, je toucherai un pourcentage de mon salaire futur qui sera donc plus élevé...) Pas que je veuille ne pas travailler apres, loin de là ! mais on ne sait jamais...

ben non car tu déclares toujours ta situation tous les mois et ton salaire brut. moi c'est ce que j'ai fait. enfin, je gagne autant en allant bosser et au chomage donc mes droits ne changeront pas.
 

angel_ales

Best Member
en principe des que tu trouves un emploi, meme si c'est un cdd, tu seras desincrit des listes
et quand ton contrat viendra a echeance, tu te reinscriras
 

popo20

New Member
lye link=topic=49952.msg823924#msg823924 date=1201806675 a dit:
ben non car tu déclares toujours ta situation tous les mois et ton salaire brut. moi c'est ce que j'ai fait. enfin, je gagne autant en allant bosser et au chomage donc mes droits ne changeront pas.

on doit se déclarer même quand on travaille? je ne me suis pas déclarée depuis le mois de septembre que je suis en CDD... :unsure:
 

fekro

New Member
angel_ales link=topic=49952.msg823938#msg823938 date=1201807141 a dit:
en principe des que tu trouves un emploi, meme si c'est un cdd, tu seras desincrit des listes
et quand ton contrat viendra a echeance, tu te reinscriras
Moi je suis en cdi ce qui ne change pas que je vais tous les mois à l'entretien obligatoire a l'anpe !!
 

evamy

Best Member
Bithia, félicitation ! tu dois être super contente !

eh bien aujourd'hui j'ai appris que mon CDD chez Orange est reconduit. il devait se terminer fin avril, eh bien finalement je suis tranquille jusque fin octobre !
 

salem1978

New Member
fekro link=topic=49952.msg824035#msg824035 date=1201811986 a dit:
c'est ce que l'on m'a conseillé. Pour éviter tout le tralala des inscriptions
je confirme ce que vient de dire fekro!!
l'anpe m'a conseillé de rester inscrite tant que je n'aurai pas un contrat cdi 35h justement pour éviter toutes les paperasses administratives mais aussi pour éviter d'avoir des jours de carences à chasue réinscription si ça devait se produire
 

Aurélie.D

New Member
salem1978 link=topic=49952.msg824053#msg824053 date=1201812678 a dit:
je confirme ce que vient de dire fekro!!
l'anpe m'a conseillé de rester inscrite tant que je n'aurai pas un contrat cdi 35h justement pour éviter toutes les paperasses administratives mais aussi pour éviter d'avoir des jours de carences à chasue réinscription si ça devait se produire

Pourtant, je l'ignorais.

Quand je travaillais, je n'avais plus affaire à l'ANPE, il ne me rappelait même pas. Il me radiait et dès que je suis de nouveau demandeur d'emploi , je me réinscris en téléphonant.

Tiens, c'est nouveau ça.
 

salem1978

New Member
Aurélie.D link=topic=49952.msg824070#msg824070 date=1201813085 a dit:
Pourtant, je l'ignorais.

Quand je travaillais, je n'avais plus affaire à l'ANPE, il ne me rappelait même pas. Il me radiait et dès que je suis de nouveau demandeur d'emploi , je me réinscris en téléphonant.

Tiens, c'est nouveau ça.
bein je sais pas si c'est nouveau mais ça fait sept mois que je suis en cdi a moins de 35h et tous les mois je fais ma déclaration assedic même si je touche rien de leur part et je suis toujours inscrite à l'anpe puisque je suis convoquée dans peu de temps pour faire un atelier
peut-être ont ils modifié et qu'effectivement c'est nouveau
il faut juste keur faire parvenir le contrat de travail et déclarer qu'on cherche toujours un autre emploi en précisant que l'on veut un 35h ou un travail qui complete le temps partiel
 

Lily Dreams

Best Member
Ca fait un an que je vais de CDD en intérim presque non stop (la + longue période de chomdu c'était le mois de juillet et c'était voulu), et même lorsque j'ai un boulot assez long dans la durée, je reste inscrite à l'âne peut... Je déclare ce que je gagne en fin de mois aux Assédic, as usual :wink2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser