Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L

luna75

Guest
tu es payée double la nuit ? :zarbi:
c'est marrant que les boîtes qui font bosser les opératrices de saisies la nuit :wacko:
 

yallah5

New Member
luna75 link=topic=49952.msg839780#msg839780 date=1203508133 a dit:
tu es payée double la nuit ? :zarbi:
c'est marrant que les boîtes qui font bosser les opératrices de saisies la nuit :wacko:
Dans tes rêves :chessy: enfin perso le taux de nuit c'est 0.865 en plus :laugh: :laugh:

Nikel je suis content pour toi ^^

C'est loin du bled ? :smile:
 

sarah75

New Member
j'aimerais savoir comment faire comprendre à un potentiel employeur que malgré mes 20 ans, je ne veux pas poursuivre mes études ?
 

lia

New Member
yallah5 link=topic=49952.msg839783#msg839783 date=1203508269 a dit:
Dans tes rêves :chessy: enfin perso le taux de nuit c'est 0.865 en plus :laugh: :laugh:

Nikel je suis content pour toi ^^

C'est loin du bled ? :smile:

non mais laisse moi je suis pas contente pour moi!  :laugh: :chessy:

je suis à Rungis 10 min en voiture!

Merci Copain.... :wink2:
 

lia

New Member
sarah75 link=topic=49952.msg839787#msg839787 date=1203508382 a dit:
j'aimerais savoir comment faire comprendre à un potentiel employeur que malgré mes 20 ans, je ne veux pas poursuivre mes études ?

Explique que tu a tout simplement envie de rentrer dans la vie active, de te projetter dans le futur... :closedeyes:
 
L

luna75

Guest
yallah5 link=topic=49952.msg839783#msg839783 date=1203508269 a dit:
Dans tes rêves :chessy: enfin perso le taux de nuit c'est 0.865 en plus :laugh: :laugh:
argh  :zarbi:

Sarah tu ne veux plus les continuer ? tu voulais pas retourner en licence à la rentrée ?

sinon tu peux toujours dire qu'actuellement tu préfères avoir de l'expérience qui est pour toi aussi important que les diplômes. et tu peux ajouter que ce n'est pas parce que tu as arrêter les cours aujourd'hui que tu ne te formeras pas d'ici quelques années par exemple.
 

yallah5

New Member
lye link=topic=49952.msg839720#msg839720 date=1203504827 a dit:
est ce que quelqu'un sait si on peut cumuler 2 emplois: je suis actuellement en cdd à 25h/semaine mais je cherche un autre mi temps, style 10h/15h/20h pour compléter, est ce possible?
Oui tu peux à part clause qui stipule le contraire dans ton contrat. Enfin ça concerne surtout la concurrence :smile:

lia link=topic=49952.msg839789#msg839789 date=1203508400 a dit:
non mais laisse moi je suis pas contente pour moi! :laugh: :chessy:

je suis à Rungis 10 min en voiture!

Merci Copain.... :wink2:
:laugh: :laugh:

C'est toujours ça de pris pour patienter :smile:

Déjà ce n'est pas loin :smile:

Perso pour mon job de salarié je me barre à Levallois Perret maintenant, pas l'idéal quoi :laugh: lol
 

sarah75

New Member
lia link=topic=49952.msg839791#msg839791 date=1203508455 a dit:
Explique que tu a tout simplement envie de rentrer dans la vie active, de te projetter dans le futur... :closedeyes:
c'est ce que j'ai fait, j'ai bien dit que je sors d'une rupture de contrat en alternance et que mon expérience dans l'entreprise où j'étais ne donne pas l'envie de recommencer la licence pro que je viens d'abandonner. De même, on m'a bien dit que le poste convoité nécessite au moins 6 mois-1 an afin d'être parfaitement assimilé. Comme mon objectif est d'avoir de l'expérience professionnelle, je ne me pas me permettre de les lâcher au bout d'une courte période, ça ne sera pas cohérent pour les deux parties...Tu trouves que mes arguments sont clairs ?
En tout cas de leur côté, c'est cet aspect qui les fait flipper....
 

lia

New Member
yallah5 link=topic=49952.msg839795#msg839795 date=1203508584 a dit:
C'est toujours ça de pris pour patienter :smile:

Déjà ce n'est pas loin :smile:

Perso pour mon job de salarié je me barre à Levallois Perret maintenant, pas l'idéal quoi :laugh: lol

Oups...

sarah75 link=topic=49952.msg839796#msg839796 date=1203508649 a dit:
c'est ce que j'ai fait, j'ai bien dit que je sors d'une rupture de contrat en alternance et que mon expérience dans l'entreprise où j'étais ne donne pas l'envie de recommencer la licence pro que je viens d'abandonner. De même, on m'a bien dit que le poste convoité nécessite au moins 6 mois-1 an afin  d'être parfaitement assimilé. Comme mon objectif est d'avoir de l'expérience professionnelle, je ne me pas me permettre de les lâcher au bout d'une courte période, ça ne sera pas cohérent pour les deux parties...Tu trouves que mes arguments sont clairs ?
En tout cas de leur côté, c'est cet aspect qui les fait flipper....

Désolée mais j'ai rien compris! tu veux pas lacher qui?
 

sarah75

New Member
lia link=topic=49952.msg839799#msg839799 date=1203508779 a dit:
Oups...

Désolée mais j'ai rien compris! tu veux pas lacher qui?
l'entreprise qui souhaite me recruter....dans le cas où je serais acceptée, je peux pas me permettre de partir au bout d'une courte période puisque entre 6 mois et 1 an sont indispensables pour connaitre le poste en son intégralité.
Je sais c'est assez compliqué ma situation :mellow:
 

tite puce

Best Member
Soit tu leur expliques que tu veux rentrer dans la vie active réellement (fini les études, maintenant tu veux construire, te faire ton expérience), soit tu leur dit la vérité, tu comptes reprendre tes études dans 1 an ou plus (?).
Ils ont dû douter sur le fait que tu ne reprendrais pas tes études. (d'ailleurs j'avais cru comprendre que tu souhaitais les reprendre dans quelques temps)
 

sarah75

New Member
tite puce link=topic=49952.msg839886#msg839886 date=1203515369 a dit:
Soit tu leur expliques que tu veux rentrer dans la vie active réellement (fini les études, maintenant tu veux construire, te faire ton expérience), soit tu leur dit la vérité, tu comptes reprendre tes études dans 1 an ou plus (?).
Ils ont dû douter sur le fait que tu ne reprendrais pas tes études. (d'ailleurs j'avais cru comprendre que tu souhaitais les reprendre dans quelques temps)
j'ai bien expliqué que je ne souhaite pas reprendre mes études et que je souhaite vraiment acquérir de l'expérience professionnelle et ça reste mon objectif principal.
Je n'ai que 20 ans et il y avait des personnes dans ma classe qui avaient 23-24 ans....ça ne les a pas empêché de reprendre leurs études !
Et comme j'ai dit dans un précédent message le poste est tellement vaste qu'il faut une certaine période pour l'assimiler parfaitement, je vois donc pas pourquoi je partirais pour reprendre mes études à la rentrée prochaine alors que j'apprends un métier :pascompris;
J'espère que ce n'est pas mon âge qui les gêne....mais ils doutent sur la reprise des études :mellow:
 

tite puce

Best Member
L'age pose toujours un problème surtout dans un poste à responsabilité mais il faut leur démontrer tes capacités (quitte à leur dire que tu veux faire tes preuves en période d'intérim ou de cdd) et rassure les, explique leur clairement que tu ne veux pas reprendre tes études. (rappelle pourquoi tu ne veux pas les reprendre et que tu ne les reprendra jamais)
 

sarah75

New Member
tite puce link=topic=49952.msg839892#msg839892 date=1203515832 a dit:
L'age pose toujours un problème surtout dans un poste à responsabilité mais il faut leur démontrer tes capacités (quitte à leur dire que tu veux faire tes preuves) et rassure les, explique leur clairement que tu ne veux pas reprendre tes études. (rappelle pourquoi tu ne veux pas les reprendre et que tu ne les reprendra jamais)
en effet c'est un poste qui a un certain degré de responsabilité. Je suis passée par une agence d'intérim qui a transmis ma candidature. Et c'est la personne qui gère mon dossier qui m'a dit que c'est le point qui a posé un souci durant l'entretien (je l'ai déjà passé). J'ai donc dû expliquer à la personne ce que je pensais de la poursuite d'études.
 

tite puce

Best Member
sarah75 link=topic=49952.msg839896#msg839896 date=1203515981 a dit:
en effet c'est un poste qui a un certain degré de responsabilité. Je suis passée par une agence d'intérim qui a transmis ma candidature. Et c'est la personne qui gère mon dossier qui m'a dit que c'est le point qui a posé un souci durant l'entretien (je l'ai déjà passé). J'ai donc dû expliquer à la personne ce que je pensais de la poursuite d'études.

S'ils ne veulent pas te croire, je ne pense pas que tu pourras y changer grand chose mais bon si tu peux essaie de les rappeler toi meme et non l'agence d'intérim pour leur prouver ta motivation.
 

sarah75

New Member
tite puce link=topic=49952.msg839898#msg839898 date=1203516070 a dit:
S'ils ne veulent pas te croire, je ne pense pas que tu pourras y changer grand chose mais bon si tu peux essaie de les rappeler toi meme et non l'agence d'intérim pour leur prouver ta motivation.
je pense sincèrement que ça serait dommage de se baser sur ce point alors que je dis la vérité mais bon les entreprises ont leurs raisons.
Je vais rappeler l'agence d'intérim pour voir ce qui a été dit et par la même occasion contacter l'entreprise pour avoir un vrai dialogue sans intermédiaire.
Merci tite puce :friend:
 

tite puce

Best Member
sarah75 link=topic=49952.msg839901#msg839901 date=1203516227 a dit:
je pense sincèrement que ça serait dommage de se baser sur ce point alors que je dis la vérité mais bon les entreprises ont leurs raisons.
Je vais rappeler l'agence d'intérim pour voir ce qui a été dit et par la même occasion contacter l'entreprise pour avoir un vrai dialogue sans intermédiaire.
Merci tite puce  :friend:

Ok tiens nous au courant. :wink2: :friend:
 

sarah75

New Member
bon et bien j'ai appelé l'agence d'intérim, la personne m'a dit qu'elle avait envoyé un mail suite à la conversation que j'ai eue avec elle ce matin. En tout cas, elle est déçue car elle pense que c'est mort selon elle. Elle me dit qu'on doit attendre même si... :mellow:
 

tite puce

Best Member
sarah75 link=topic=49952.msg839918#msg839918 date=1203516941 a dit:
bon et bien j'ai appelé l'agence d'intérim, la personne m'a dit qu'elle avait envoyé un mail suite à la conversation que j'ai eue avec elle ce matin. En tout cas, elle est déçue car elle pense que c'est mort selon elle. Elle me dit qu'on doit attendre même si... :mellow:

Garde espoir, on ne sait jamais. Sinon ça sera pour une prochaine fois, ça te permettra aussi de réfléchir à la façon dont tu pourrais convaincre d'autres personnes le prochain coup.
 
L

luna75

Guest
pourquoi elle pense que c'est mort ?
je comprends pas parceque c'est quand même clair ce que tu lui racontes !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser