Marre du chômage... (tome 4)

Lily Dreams

Best Member
Pas assez opérationnelle pour le poste d'assistante commerciale (sachant qu'on répond à des appels d'offres publics donc tout un bordel administratif). Je trouvais que je m'arrangeais au fil du temps pourtant, mais voilà, try again...
 

mylene35

New Member
courage en tout cas

cela faisait combien de temps que tu y etais
 

Lily Dreams

Best Member
Ca faisait juste un mois. Mais j'ai lâché un autre CDI (merdique cela dit) pour ce poste, donc je l'ai assez mauvaise...

M'enfin, je crois que je vais souffler un peu et revenir aux p'tites missions,parce que ras le cul des CDI à la con franchement...

Puis là, l'été arrive et j'ai pas envie de laisser mon amie partir en vacances sans moi. Justement, avant qu'il m'annonce la news, je me demandais comment aborder le sujet des vacances cet été avec mon chef. La question ne se pose plus au moins...

mylene35 link=topic=105859.msg1217252#msg1217252 date=1275667066 a dit:
courage en tout cas

Merci :friend:
 

mylene35

New Member
Le faite de multiplier des cdd (ce que moi aussi d'ailleurs et continue à faire avant de partir en vac) ne te fait pas peur de donner une image instable au employeur
 

evamy

Best Member
Lily Dreams link=topic=105859.msg1217247#msg1217247 date=1275666268 a dit:
Le retour de la vengeance... Je reviens parmi vous dans 15 jours ! Fin de période d'essai à l'initiative de mon employeur... :wacko:

Wow alors là, je suis... comment dire, surprise et c'est fou quand même ! En plus t'annoncer ça avant le week-end...

mylene35 link=topic=105859.msg1217278#msg1217278 date=1275668892 a dit:
Le faite de multiplier des cdd (ce que moi aussi d'ailleurs et continue à faire avant de partir en vac) ne te fait pas peur de donner une image instable au employeur

Moi je suis quelqu'un de réellement instable, enfin disons plutôt que je m'ennuie vite sur un poste, alors j'ai toujours eu que des CDD et c'est pas plus mal. Pourtant je me dis qu'un jour il faudra bien que j'ai un CDI, mais ce devra vraiment être un poste qui me plaît et soit diversifié...

mielous link=topic=105859.msg1217287#msg1217287 date=1275670016 a dit:
:blink: Lily. Carrément, je suis choquée. Et triste pour toi.

Franchement.


:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

oui voilà c'est mon ressenti aussi.
 

Lily Dreams

Best Member
mylene35 link=topic=105859.msg1217278#msg1217278 date=1275668892 a dit:
Le faite de multiplier des cdd (ce que moi aussi d'ailleurs et continue à faire avant de partir en vac) ne te fait pas peur de donner une image instable au employeur
J'en ai déjà plein à mon actif, lol. Sur mon CV il y a juste les plus intéressants :laugh:
 

Lily Dreams

Best Member
mielous link=topic=105859.msg1217287#msg1217287 date=1275670016 a dit:
:blink: Lily. Carrément, je suis choquée. Et triste pour toi.

Franchement.


:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

C'est clair que c'est dommage car la boite me plaisait bien. Mais valà quoi...

evamy link=topic=105859.msg1217296#msg1217296 date=1275671155 a dit:
Wow alors là, je suis... comment dire, surprise et c'est fou quand même ! En plus t'annoncer ça avant le week-end...

Bin j'ai encore 15 jours pour m'en remettre et ça me fait bien ch** de devoir retourner bosser pendant 15 jours !

J'ai demandé à partir plus tôt ce soir, parce que franchement j'étais pas foutue de bosser tellement j'étais sous le choc.


evamy link=topic=105859.msg1217296#msg1217296 date=1275671155 a dit:
Moi je suis quelqu'un de réellement instable, enfin disons plutôt que je m'ennuie vite sur un poste, alors j'ai toujours eu que des CDD et c'est pas plus mal. Pourtant je me dis qu'un jour il faudra bien que j'ai un CDI, mais ce devra vraiment être un poste qui me plaît et soit diversifié...

Après, si tu arrives à retrouver régulièrement du boulot ça peut être un fonctionnement aussi. Dans le BTP par exemple, il y a tellement de boulot que tu en as qui ne font que de l'intérim, et l'été ils ne bossent pas.

Moi je sais que la boite d'intérim qui m'avait contactée pour ce poste (car au départ c'est quand même ça, ce sont eux qui sont venus me trouver) va essayer de me caser ailleurs, mais bon... pas envie de bosser cet été, franchement...

Mais s'ils veulent me coller quelques p'tites missions avant les vacances de ma puce, why not.

En fait, je crois que je finis par vraiment avoir les boules des CDI vu les cas sur lesquels je suis tombée jusqu'à présent.

Y'a mon ancienne collègue avec qui je suis toujours en contact qui me dit "bah reviens alors !! si tu demandes à [la chef] elle voudra p'tète bien te reprendre !" sauf que bon j'ai vu ce que ça donne dans cette boite et c'est pas pour rien que je suis partie... :unsure: Du coup je lui disais "si je reviens 1) je ne prends plus le téléphone (les assurés énervés m'ont pourri la vie) 2) en CDD !" :laugh:
 

joli95

New Member
Lily Dreams link=topic=105859.msg1217302#msg1217302 date=1275671718 a dit:
Après, si tu arrives à retrouver régulièrement du boulot ça peut être un fonctionnement aussi. Dans le BTP par exemple, il y a tellement de boulot que tu en as qui ne font que de l'intérim, et l'été ils ne bossent pas.
je confirme je suis secrétaire comptable dans une entreprise de BTP et y a trop de boulot mais le hic c'est que le patron me fou la pression pour faire des trucs tout ça parce qu'il n'y a pas d'argent dans la caisse et lui même ne s'en sort pas sur les chantiers pourquoi?? d'un part parce qu'il embauche pas convenable des personnes qui veulent tafé, d'autre part il ne veut pas embaucher beaucoup parce qu'il veut pas payer beaucoup de cotisation et pour finir il est en retard sur les chantiers,donc moi dans les bureaux je dois faire (seule) la compta,le secrétariat,commercial,la paie,les appel d'offre...pour un salaire je ne vous raconte même pas :closedeyes:
 

mylene35

New Member
Combien il y a de salarié dans l'entreprise ?

En tout cas cela à l'air intéressant ce que tu fais avec des responsabilités en plus
 

bereng1234

New Member
Bonjour à tous,

J'espère être dans le bon topic ...

Je vous explique ma situation, j'habite en région parisienne et mon chéri viens d'être muté dans le sud (sa région d'origine). Je bosse actuellement et je cherche un tout prix un boulot là bas, mais ça à l'air difficile. En dernier ecours; j'envisage de démissionner pour le suivre mais je sais que si je démisionne je n'ai pas le droit aux assedics. J'ai lu sur quelques sites que si on se pacse, je pourrait peut être y avoir le droit ... ?

Avez vous des infos là dessus ?

Merci !!
 

LILYB

Best Member
J'ai trouvé ça. Ça devrait t'aider :smile:


Voici les cas de démission légitime suivant les textes ASSEDICS

Accord d’application n° 15 du 13 novembre 2003
pris pour l’application des articles 2, 4 e) et 10 § 2 b) du règlement
- JO du 27 décembre 2003 -
Cas de démission considérés comme légitimesChapitre A
§ 1er - Est réputée légitime, la démission
a) du salarié âgé de moins de 18 ans qui rompt son contrat de travail pour suivre ses ascendants ou la personne
qui exerce la puissance parentale ;
b) du salarié qui rompt son contrat de travail pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour
exercer un nouvel emploi.
Le nouvel emploi peut notamment être occupé à la suite d’une mutation au sein d’une entreprise ;
il peut être la conséquence d’un changement d’employeur décidé par l’intéressé ;
il peut correspondre à l’entrée dans une nouvelle entreprise par un travailleur qui était antérieurement privéd’activité ;.
c) du salarié qui rompt son contrat de travail et dont le départ s’explique par son mariage ou la conclusion d’un pacte civil de solidarité entraînant un changement de lieu de résidence de l’intéressé, dès lors que moins de 2 mois s’écoulent entre la date de la fin de l’emploi et la date du mariage ou de la conclusion du pacte civil de solidarité.
 

bereng1234

New Member
LILYB link=topic=105859.msg1217729#msg1217729 date=1275839854 a dit:
J'ai trouvé ça. Ça devrait t'aider :smile:


Voici les cas de démission légitime suivant les textes ASSEDICS

Accord d’application n° 15 du 13 novembre 2003
pris pour l’application des articles 2, 4 e) et 10 § 2 b) du règlement
- JO du 27 décembre 2003 -
Cas de démission considérés comme légitimesChapitre A
§ 1er - Est réputée légitime, la démission
a) du salarié âgé de moins de 18 ans qui rompt son contrat de travail pour suivre ses ascendants ou la personne
qui exerce la puissance parentale ;
b) du salarié qui rompt son contrat de travail pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour
exercer un nouvel emploi.
Le nouvel emploi peut notamment être occupé à la suite d’une mutation au sein d’une entreprise ;
il peut être la conséquence d’un changement d’employeur décidé par l’intéressé ;
il peut correspondre à l’entrée dans une nouvelle entreprise par un travailleur qui était antérieurement privéd’activité ;.
c) du salarié qui rompt son contrat de travail et dont le départ s’explique par son mariage ou la conclusion d’un pacte civil de solidarité entraînant un changement de lieu de résidence de l’intéressé, dès lors que moins de 2 mois s’écoulent entre la date de la fin de l’emploi et la date du mariage ou de la conclusion du pacte civil de solidarité.

Ok merci :kiss: . Justement c'est l'histoire des 2 mois qui m'interrogent. Genre il suffit de se pacser (ce qui est très facile) et hop on peut toucher les assedics ?? Moi ca m'arrange mais bon je me demande s'il ne faut pas d'autres conditions ?
 

LILYB

Best Member
Eh bien apparemment non. Car à partir du moment où tu suis ton conjoint qui doit s'en aller pour raison pro, que ce n'est pas toi qui décide de ça, tu ne dois pas en être responsable et perdre tes droits aux ASSEDICS.

De rien sinon :smile:
 

elokitty

New Member
A quoi a t'on droit aprés un bts en apprentissage ??

le chomage bien sur mais a conbien de pourcent ? et pdt combien de temps?
 

Nath63

Best Member
un coucou par ici

alors moi cette semaine toujours dans ma laiterie, ça fait deux semaines que je fais 3 jours.. alors que depuis 2 mois c'était juste 1 journée par semaine...enfin bon... du coup cette semaine ça me faire presque une semaine complète.. toujours bon à prendre car selon les rumeurs, la laiterie va ralentir avec les intérimaire donc !!

mais sinon :

j'ai rdv lundi pour un entretien dans un gros cabinet d'expertise comptable : standardiste et secrétariat, temps partiel l'aprem..
moi qui cherche à vouloir me faire de l'expérience.. je sais rien sur la durée ni la rémunération...je sais juste que le poste est à pourvoir de suite !!! pour l'instant c'est des intérimaires qui font le travail.. ( alors pourquoi ne pas embaucher un intérimaire ?)
 

joile

New Member
Nath63 link=topic=105859.msg1219196#msg1219196 date=1276180916 a dit:
un coucou par ici

alors moi cette semaine toujours dans ma laiterie, ça fait deux semaines que je fais 3 jours.. alors que depuis 2 mois c'était juste 1 journée par semaine...enfin bon... du coup cette semaine ça me faire presque une semaine complète.. toujours bon à prendre car selon les rumeurs, la laiterie va ralentir avec les intérimaire donc !!

mais sinon :

j'ai rdv lundi pour un entretien dans un gros cabinet d'expertise comptable : standardiste et secrétariat, temps partiel l'aprem..
moi qui cherche à vouloir me faire de l'expérience.. je sais rien sur la durée ni la rémunération...je sais juste que le poste est à pourvoir de suite !!! pour l'instant c'est des intérimaires qui font le travail.. ( alors pourquoi ne pas embaucher un intérimaire ?)
croisage de doigts pour toi nath :smile:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser