Marre du chômage... (tome 4)

Ti chabina

New Member
demain je passe mes test chez edf suis en stress je sais même pas à quoi je dois m'attendre :wacko:
 

ilo92

New Member
Ti chabina link=topic=105859.msg1228149#msg1228149 date=1278629376 a dit:
demain je passe mes test chez edf suis en stress je sais même pas à quoi je dois m'attendre :wacko:

C'est pour un master 2? Tu as trouvé ça comment?
Bon courage en tout cas!
 

joli95

New Member
en mode stress : entretien tout à l'heure avec un cabinet de recrutement pour un poste de secrétaire comptable dans une agence immobilière :wacko:
 

sandra

New Member
Lady972: Bon courage, j'espère que ça se passera bien ;)

vivou24: c'est cool si tout se passe bien.

Ti Chabina: bon courage, je pense à l'edf ça doit être bien.
 

Ti chabina

New Member
ilo92 link=topic=105859.msg1228159#msg1228159 date=1278656399 a dit:
C'est pour un master 2? Tu as trouvé ça comment?
Bon courage en tout cas!
Oui master 2
Alors j'avais rdv a 8h00 on a du commencer les épreuves à 8h45 car une personne était en retard!!!! :tickedoff:
Alors au moins 10 pages de test psychologique donc là sa passe il suffit d'être soit même, ensuite on a eu droit à une dictée et ben si le gars parlait moins vite je pense que sa l'aurait fais, du coup j'ai zappé 2 phrases je crois et beaucoup de personnes ont gueuller car celui qui dictait n'a même pas répété et pour finir je devais faire une synthese d'une page en une heure (3 pages de document).
J'aurais une réponse fin juillet je pense.
Là on était 17 et avant sa on était 100. En juillet si sa marche nous serons 6 on passera un test oral + entretien avec le cabinet de recrutement. Puis ensuite le cabinet sélectionne 3 personnes pour passé un entretien avec edf.
 

Nath63

Best Member
coucou

alors mes tests à la CPAM : élaboration d'un bulletin de paie et deux cas pratiques à résoudre..

j'ai répondu en 1h45.. j'ai passé l'entretien à 16h05 ( prévu 15h30 mais la personne avant moi avait beaucoup blablaté)... jy suis restée 40min environ..

résultats : test ok, quelques erreurs sur le bulletin de paie mais rien de méchant.. qualifié de petites étourderies.. cas pratiques justes

entretien : organisation de la cpam, son rôle.. des trucs comme ça..

j'aurais une réponse fin juillet.. c'est donc un poste de technicien paie au sein d'une équipe de 5 personnes.. élaboration de 700 paies..
cdd de 3 mois, renouvelable.. sinon bybye..
si poursuite => contra pro...pouvant conduire à une embauche..

ça me fait un peu peur, pour moi comme j'ai dis aux gens de la rh à la cpam : pour moi ces tests et entretien m'ont aidé à me mettre en situation prof et voir de quoi j'étais capable...en fait je me dis trouve " trop jeune" pour arriver à gérer ce type de poste malgré mes 30 ans mais d'un autre coté, ayant peu d'expérience ça me permettrait d"acquérir de l'expérience dans ce type d'organisme..

après j'ai eu un appel de l'agence d'intérim pour le poste de standardiste dans une société de déménagement.. jy croyais plus vraiment.. l'employeur voulait me rencontrer hier soir.. vu que j'étais sur Clermont Fd.. jy suis allée.;
le poste m'intéresse aussi : standard et gestion planning, élaboration devis, facture, création dossiers clients
entreprise familiale..
et là ce serait pour le moment un remplacement maladie et si la personne ne revient pas (depression).. ce serait une embauche possible.

donc voilà.. j'attends réponse on verra bien
 

joli95

New Member
Quoi qu'il en soit je souhaite que ça marche pour toi Nath et ti chabina aussi :happy:

Sinon de mon côté j'ai eu mon entretien avec la cabinet de recrutement,c'était sympa,la fille qui m'a reçu,m'a mis à l'aise directe ensuite j'ai passé un test de personnalité et des exercices sur excel j'ai zappé une question,mais bon ya pas mal de candidature donc je dois avoir une chance sur 150 personnes au moins.Donc je ne me focalise pas sur ça et je continue mes recherches tout ça va bien payer un jour :happy:
 

elokitty

New Member
Bonjour , suite a l'arrét de mon contrat d'apprentissage en aout je serai au chomage dés septembre !

Quel est la premiere démarche a faire ?? Il faut prendre un rdv au pole emploi pourr pouvoir s'inscrire et par la suite avoir accées aux offres ??

Je veux aussi m'inscrire en intériim , je fais bien de m'inscrire au deux en meme temps ? fioufff le début d'une autre galere ..... lol
 

Lauraïe

New Member
Salut!

elokitty link=topic=105859.msg1229091#msg1229091 date=1278940830 a dit:
Bonjour , suite a l'arrét de mon contrat d'apprentissage en aout je serai au chomage dés septembre !

Quel est la premiere démarche a faire ?? Il faut prendre un rdv au pole emploi pourr pouvoir s'inscrire et par la suite avoir accées aux offres ??

Je veux aussi m'inscrire en intériim , je fais bien de m'inscrire au deux en meme temps ? fioufff le début d'une autre galere ..... lol

Je viens de finir mes études et je te conseil de t'inscrire au pôle emploi dès le lendemain. Tu peux le faire sur Internet. Ensuite tu vas recevoir une convocation pour un entretien et des papiers à remplir pour obtenir le chômage.

Tu peux aussi t'inscrire en interim si tu le souhaite mais par contre là je ne sais pas comment ça marche!

Bon courage en tout cas!!
 

joli95

New Member
vivou : :smile:

elokitty : en fait tu peux t'inscrire au pole emploi par téléphone,le net aussi mais des fois ils ont des problèmes de réceptions et tout le tralala et par la suite,ils te fixeront un rdv

De mon côté suis super dégoutée j'ai toujours pas été payée le mois de juin,je crois que ça m'a cassé le moral,car je ne sais même pas quand je vais être payée et mon patron a de plus en plus de problème du coup il a abandonné le maximum de chantier,j'ai même plus le goût de bosser,je crois que j'aurai préféré être chez moi,je suis à bout force.J'ai même envi de lui demandé un mi temps mais en même temps je ne serai pas payée plus que ça en fait donc quoi faire??? :embarassed:
 

Lily Dreams

Best Member
Pour s'inscrire au Pôle Emploi, on peut le faire par internet (si ça marche), sinon en appelant leur numéro de téléphone. Ils enverront alors un dossier à compléter et fixeront un premier rendez-vous. Ca ne sert à rien d'aller à l'agence si on n'est pas encore inscrit, ils enverront vers la borne téléphonique pour le faire ! :wink2:

Pour s'inscrire dans les agences d'intérim :

"Adecco" a dit:
Quels documents devez-vous apporter au moment de votre inscription en agence d'emploi ?

- pièce d'identité,

- certificat(s) de travail (ou bulletins de salaire),

- CV, diplômes, attestation(s) de stage,

- justificatif de domicile et Relevé d'Identité Bancaire.

Vous êtes chauffeur ?

- Permis de conduire : FIMO, FCOS, CACES, ADR, (VM)


Vous êtes comptable ?


- Extrait du casier judiciaire,

Vous êtes Travailleur Handicapé ?

- Reconnaissance Travailleur Handicapé.


En ce qui concerne le justificatif de domicile, ça peut être une facture EDF, GDF par exemple, si votre nom apparaît dans la facture.

De même, pour le permis de conduire, il peut être nécessaire pour certaines missions durant lesquelles on peut être amené à utiliser une voiture (pour aller amener le courrier à la Poste par exemple, ça m'est arrivé)
 

Ti chabina

New Member
Bon ben moi pas le moral aujourd'hui je sens que je vais péter un cable... Rien ne fonctionne j'en ai trop marre de la maison et je sens que j'ai rater les épreuves pour edf et tout mon entourage me dis de passer des concours mais pff :kill:
 

Lily Dreams

Best Member
Moi je viens d'envoyer une candidature pour un CDD de 12 mois dans une administration...

Y'a possibilité de CDI sous certaines conditions. Si dans quelques mois je finis par être reconnue "travailleuse handicapée" ce sera tout bon à mon avis... Et côté formation, ça ne m'empêchera sans doute pas de demander un CIF vu le nombre d'années de CDD... :moke:
 

titetitounette

New Member
Bon courage à tous et croisage de doigts pour Ti Chabina et Lily...
Ti Chabina c'est dans quelle région que tu postules sur EDF? Car j'ai fait 3 ans en RH chez eux donc si tu veux je peux peut-etre essayer de faire passer ton cv aux personnes que je connais. Tu cherches dans quoi?

Bon moi toujours pas de réponse pour mon entretien de mardi dernier... J'ai appelé cette aprem, ça fait peut-etre fille chiante mais au moins je suis fixée pour le moment la nana qui m'a contacter pour l'entretien n'a pas de news donc dès qu'elle en a elle m'envoie un mail...
 

Nath63

Best Member
l'agence d'intérim m'a tél ce matin pour faire un essai chez le déménageur que j'ai rencontré vendredi soir..
j'y retourne demain..
standard et saisie commerciale

à suivre
 

vivou24

New Member
Nath63 link=topic=105859.msg1229156#msg1229156 date=1278955502 a dit:
l'agence d'intérim m'a tél ce matin pour faire un essai chez le déménageur que j'ai rencontré vendredi soir..
j'y retourne demain..
standard et saisie commerciale

à suivre
:dacc: :dacc: :dacc:
 

titetitounette

New Member
Nath63 link=topic=105859.msg1229156#msg1229156 date=1278955502 a dit:
l'agence d'intérim m'a tél ce matin pour faire un essai chez le déménageur que j'ai rencontré vendredi soir..
j'y retourne demain..
standard et saisie commerciale

à suivre
Bon courage miss!!!
 

joli95

New Member
titetitounette link=topic=105859.msg1229155#msg1229155 date=1278955446 a dit:
Bon courage à tous et croisage de doigts pour Ti Chabina et Lily...
Ti Chabina c'est dans quelle région que tu postules sur EDF? Car j'ai fait 3 ans en RH chez eux donc si tu veux je peux peut-etre essayer de faire passer ton cv aux personnes que je connais. Tu cherches dans quoi?

Bon moi toujours pas de réponse pour mon entretien de mardi dernier... J'ai appelé cette aprem, ça fait peut-etre fille chiante mais au moins je suis fixée pour le moment la nana qui m'a contacter pour l'entretien n'a pas de news donc dès qu'elle en a elle m'envoie un mail...
et moi alors :embarassed: :biggrin: je me plaisante :laugh:

Nath63 link=topic=105859.msg1229156#msg1229156 date=1278955502 a dit:
l'agence d'intérim m'a tél ce matin pour faire un essai chez le déménageur que j'ai rencontré vendredi soir..
j'y retourne demain..
standard et saisie commerciale

à suivre
aller cette année c'est la bonne pour toi Nath tu vas trouver quelquechose,il le faut :dacc:
 

Ti chabina

New Member
titetitounette link=topic=105859.msg1229155#msg1229155 date=1278955446 a dit:
Ti Chabina c'est dans quelle région que tu postules sur EDF? Car j'ai fait 3 ans en RH chez eux donc si tu veux je peux peut-etre essayer de faire passer ton cv aux personnes que je connais. Tu cherches dans quoi?
Je suis en Guadeloupe donc je pense pas que sa pourras marcher là j'ai postuler pour Chargée d'études ressources humaines (pour le master) et aussi pour conseiller clientèle
Merci c'est gentil :friend:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser