Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

corinne

Best Member
:cool: ou alors, le problème ne vient pas de toi mais du fait qu'il est courant que les postes en territoriale soient pourvus d'avance et que la parution de l'offre ne soit que pour respecter la loi.
 

MAb

New Member
corinne link=topic=401.msg138540#msg138540 date=1139753772 a dit:
:cool: ou alors, le problème ne vient pas de toi mais du fait qu'il est courant que les postes en territoriale soient pourvus d'avance et que la parution de l'offre ne soit que pour respecter la loi.

Oui mais je ne réponds pas qu'à des annonces pour des postes en collectivités territoriales en fait. J'ai dû répondre à une trentaine d'annonces et je n'ai eu qu'un seul entretien depuis septembre !!!
De toute façon, la semaine prochaine (à partir de demain quoi !) c'est décidé, je me lance dans les candidatures spontanées !
 

soufflette

New Member
MAb link=topic=401.msg138514#msg138514 date=1139752044 a dit:
En fait, des fois je tombe sur des offres qui correspondent exactement à mon profil (ou presque...je n'ai toujours pas "assez d'expérience" !), qui correspondent exactement à ce que je veux faire (chargée de com dans une collectivité territoriale) et ... je ne suis même pas convoquée à l'entretien ! Là, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi !!!  :knuppel:

ça aussi j'ai connu combien de fois je tombais sur une offre en me disant : "ça c'est tout à fait pour moi", limite je me voyais déjà en poste en me disant qu'avec mon BTS AG + mon année en Angleterre une petite PME ne pouvait avoir besoin que de moi, ouais c'était limite prétentieux mais pour dire que je ne baissais pas les bras et j'y croyais... et ben NON pas un seul entretien et même pas une lettre de refus...

Et puis comme ça a été dit plus tôt ça arrive quand on s'y attend le moins et puis le comble est que quand on a du boulot c'est là où les vieilles entreprises où on avait postulé avant et qui nous avaient refoulées se réveillent !!! Mais là je me fais un malin plaisir de : soit je ne rappelle même pas dans le cas où ils m'ont laissé un message (finalement j'ai la même attitude avec les entreprises lorsque c'est NOUS qui sommes en recherche d'emploi, c'est à dire du "je m'en fiche" et puis je m'inquiète pas pour elles !) soit de prendre mon petit téléphone est de dire que j'ai trouvé quelque chose d'autre qui me correspond totalement ! Na ! Histoire de dire que je suis pas finalement si nulle que ça et que d'autres ont bien voulu me donner ma chance et m'ont fait confiance. Oui je suis assez rancunière sur ça, mon plus grand plaisir aurait été d'envoyer "Ch :spam1: " (façon de parler) l'assistante de l'agence d'intérim, qu'elle m'appelle pour quelque chose et de lui dire que je n'ai pas attendu après eux pour ME trouver le boulot qui me correspondait parfaitement.

Bonne soirée
 

angel_ales

Best Member
Lily Dreams link=topic=401.msg138467#msg138467 date=1139748432 a dit:
Bah, on finit par s'habituer aux réponses négatives.

Moi je finis par me dire "tant pis pour eux, ils savent pas ce qu'ils loupent, ça sera pour d'autres !"

Avec ma centaine de candidatures spontanées du mois dernier, j'peux vous dire que j'ai eu que des réponses négatives.

Je ne me prends plus la tête pendant les entretiens, je suis moi-même. Si ça plait pas, tant pis pour eux, si ça plaît, tant mieux pour moi  :wink2:

c'est sur, faut ce faire une raison, mais bon oubliez pas que chaque entretien, meme si la réponse s'avère négative, reste tres formateur et enrichissant
 

yiassou

New Member
soufflette link=topic=401.msg138826#msg138826 date=1139774318 a dit:
Et puis comme ça a été dit plus tôt ça arrive quand on s'y attend le moins et puis le comble est que quand on a du boulot c'est là où les vieilles entreprises où on avait postulé avant et qui nous avaient refoulées se réveillent !!!

Tout à fait d'accord!!!
 

MAb

New Member
angel_ales link=topic=401.msg138864#msg138864 date=1139776100 a dit:
c'est sur, faut ce faire une raison, mais bon oubliez pas que chaque entretien, meme si la réponse s'avère négative, reste tres formateur et enrichissant
C'est clair qu'un seul entretien m'a enrichi ! :cry:
Nan je vais arrêter de me plaindre et je vais commencer les candidatures spontanées et après on pourra voir si j'ai le droit me plaindre !
 

angel_ales

Best Member
et puis, l'embauche est souvent par période, c'est pas tous les jours qu'une personne part en retraite ou en congés maladie, maternité ou autre
faut s'armer de patience, de courage et de volonté, ca paye toujours
 

Lily Dreams

Best Member
angel_ales link=topic=401.msg138864#msg138864 date=1139776100 a dit:
c'est sur, faut ce faire une raison, mais bon oubliez pas que chaque entretien, meme si la réponse s'avère négative, reste tres formateur et enrichissant

Tout à fait d'accord ! Déjà, au moins, on finit par connaître les questions régulièrement posées... On apprend à répondre calmement à ces questions. Quand il y en a des nouvelles auxquelles on n'avait pas pensé avant bin... on apprend à ruser, à sourire et rire un peu pour meubler, le temps de trouver la réponse :laugh: (c'est ce que je fais, je blablate un peu en attendant d'avoir la réponse à leur question, mdr !)

Depuis mon BTS en juin 2004, les entretiens que j'ai eu :
- le tout premier pour bosser chez Radiance (dans l'Orne)... en face de deux personnes, je l'ai senti trop mal ! lol
- dans une société qui fait dans le négoce de cacao et autres (en Loire Atlantique)
- dans le service juridique d'Alstom (Loire Atlantique)... première vraie déception puisqu'il en était déjà à me faire visiter le service, ça s'est joué à peu de chose, il a préféré prendre l'autre personne...
- chez un notaire (celui chez qui j'suis restée 15 jours avant de me barrer, en Loire Atlantique)
- dans une PME PMI qui fait dans le négoce de bières + tests Word et Excel (c'est celui qui va p'tète me prendre, Loire Atlantique)
- avec une chanteuse, pour l'accompagner au piano, ça compte ? :laugh: (Loire Atlantique)
- chez Halgand (en Loire Atlantique) y'a donc quelques jours

Et y'a deux missions intérim que j'ai eu sans avoir besoin de passer un entretien aussi...

Mais ce qui est important quand on a un entretien, c'est de bien s'informer sur l'entreprise, moi je sais que mercredi, elles se sont trouvées toutes bêtes quand je leur ai sorti tout ce que je savais sur eux, et l'une a dit "Je pense que nous n'avons pas grand-chose à vous dire de + au sujet de l'entreprise, vous en savez déjà beaucoup" avec un big smile :biggrin:

Et me dites pas que c'est pas facile de trouver des infos quand on est informé d'un entretien la veille pour le lendemain (souvent le cas pour l'intérim) parce que c'était mon cas pour cet entretien justement ! Par les sites des CCI, de Cofacerating, Société.com, Les Pages Pros, sites internet des entreprises, ou autres y'a toujours moyen de trouver des infos...

angel_ales link=topic=401.msg138922#msg138922 date=1139778025 a dit:
et puis, l'embauche est souvent par période, c'est pas tous les jours qu'une personne part en retraite ou en congés maladie, maternité ou autre
faut s'armer de patience, de courage et de volonté, ca paye toujours

Aussi, oui, c'est souvent par période... depuis le mois de janvier, y'a les offres qui ont un peu augmenté, ça faisait longtemps que je n'avais plus répondu à des offres et cette semaine je n'ai fait presque que ça.

Comme tu dis, il faut la patience, le courage, la volonté... savoir montrer qu'on en veut... Et je crois que plus l'attente se rallonge, plus j'ai cette rage de réussir...

Le chômage c'est pas tabou, on en viendra tous à bout :wink2:
 

angel_ales

Best Member
Lily Dreams link=topic=401.msg139027#msg139027 date=1139779921 a dit:
Comme tu dis, il faut la patience, le courage, la volonté...  savoir montrer qu'on en veut... Et je crois que plus l'attente se rallonge, plus j'ai cette rage de réussir...

c'est exactement ce qu'il faut pour reussir
c'est une longue bataille et seul les plus résistant gagnent
 
S

Smart57

Guest
c'est clair pour ma part ça fait 8 ans que je me démène et me bats pour obtenir un cdi donc maintenant faut que ça marche !

Lily je suis sûre que tu finiras par trouver chaussure à ton pied ! :smile:
 

liline 22

New Member
Bon un autre RDV aujourd'hui.
C'est pour un CDD de 2mois à temps partiel (c'est bof) mais j'en ai tellement marre que si j suis prise (mais sous certaine conditions) j dis oui :blush:
 
S

Smart57

Guest
Et voilà j'ai passé l'entretien à Stras et là par contre tout s'est formidablement bien passé ! La responsable administrative est vraiment très aimable ! :cool:

Dans tous les cas je suis rassurée ! Au moins les avocats sont des personnes réglos ! :blush: C'est un cabinet franco-allemand !

2ème entretien très prochainement et si je suis sélectionnée je démarre le 1er mars dans des bureaux tout neufs sur Strasbourg ! Je prie pour que ça marche ! :smile:
 

reveuse

New Member
ca y est j'ai enfin signé mon contrat ....
je suis assistante sinistre :chessy:
je cumule avec ma boite ca ma fait deux mi temps
c'est chaud mais quand on :wub aime .... :wink2:
 

Lily Dreams

Best Member
Moi j'ai eu la réponse négative pour l'entretien-harcellement-de-questions de l'autre jour. M'en fous un peu vu que standardiste c'est pas trop mon truc, mais je les relancerai régulièrement au cas où ils auraient besoin de quelqu'un d'autre...

Cet aprèm je pars pour quelques jours chez mes parents pour me resssourcer un peu. J'avoue que nerveusement ça va pas top entre les vertiges d'hier, et la grosse crise d'angoisse de cette nuit...  :pascompris;

Super rêveuse pour ton poste !
 

liline 22

New Member
Rebondissement !!!!
L'agence dintérim m'a appelé pour un entretien que j'avais passé la semaine dernière.
Ils ne m'ont pas pris car j'habite trop loin ils ont préféré prendre une fille qui habite pas loin mais la fille ne fait pas l'affaire.
Ils étudient donc mon dossier, j'ai le droit à une 2éme chance croisons les doigts.
 

angel_ales

Best Member
Smart57 link=topic=401.msg141474#msg141474 date=1139946387 a dit:
Et voilà j'ai passé l'entretien à Stras et là par contre tout s'est formidablement bien passé ! La responsable administrative est vraiment très aimable !  :cool:

Dans tous les cas je suis rassurée ! Au moins les avocats sont des personnes réglos !  :blush: C'est un cabinet franco-allemand !

2ème entretien très prochainement et si je suis sélectionnée je démarre le 1er mars dans des bureaux tout neufs sur Strasbourg ! Je prie pour que ça marche !  :smile:

Y'a pas de raisons, en tout cas bonne chance pour la suite
 

angel_ales

Best Member
liline 22 link=topic=401.msg139423#msg139423 date=1139831563 a dit:
Bon un autre RDV aujourd'hui.
C'est pour un CDD de 2mois à temps partiel (c'est bof) mais j'en ai tellement marre que si j suis prise (mais sous certaine conditions) j dis oui  :blush:

Meme si c'est un cdd, meem si c'est pas vraiment ta branche, fonce, ca prouvera ta capacité à t'adapter et ca diversifie ton cv
moi j'ai débuté par un cdd de 8 mois dans le secteur médical, je craignais un peu le sang, et ca m'a permis de trouver ma place aujourd'hui
alors des fois, ca peut aider
 

angel_ales

Best Member
Lily Dreams link=topic=401.msg142042#msg142042 date=1140007019 a dit:
Moi j'ai eu la réponse négative pour l'entretien-harcellement-de-questions de l'autre jour. M'en fous un peu vu que standardiste c'est pas trop mon truc, mais je les relancerai régulièrement au cas où ils auraient besoin de quelqu'un d'autre...

Cet aprèm je pars pour quelques jours chez mes parents pour me resssourcer un peu. J'avoue que nerveusement ça va pas top entre les vertiges d'hier, et la grosse crise d'angoisse de cette nuit...  :pascompris;

Tu as raison de les relancer, mais aussi de prendre quelques jours de repos te feront le plus grand bien et tu reviendras plus forte que jamais
 

liline 22

New Member
Ouais moi aussi j pars me resourcer chez moi en Bretagne.
Y'a Mardi gras qui approche et dans la ville de mon copain y'a une fête qui dure du 25jusuq'au jour de mardi gras.
Ca va me faire penser à autre chose un petit moment :blush:
Mais c'est vrai que des fois, j'ai vraiment envie de tout arreter (les recherches) vu que ca ne donne rien. :unsure:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser