Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

reveuse

New Member
uje pense aussi que les patrons n'aime pas avoir des gens trop competant tout du moins moins competant qu'eux ... apres tu leur fais peur, ...sinon peut etre aussi qu'ils se disent "elle est pas con, elle connait ses droit, elle va se faire embaucher pour me demander dans deux ans une formations que je pourrait pas lui refuser"

donc
corinne link=topic=401.msg145103#msg145103 date=1140255709 a dit:
il vaut mieux souvent taire ses projets... Après tout, la main droite n'est pas censée savoir ce que fait la gauche....  :wink2:
:wink2:
 

Lily Dreams

Best Member
Bon bin moi j'suis toujours pas plus avancée pour le poste de secrétaire chez Monsieur bières comme je l'appelle...

Sa secrétaire m'a dit cet aprèm, qu'il va recevoir de nouveau des personnes en entretien !!

Tain moi je poireaute depuis plus d'une semaine pour savoir s'il est intéressé, sachant que j'étais dans les deux dernières personnes entre lesquelles il hésitait en décembre (manque de pot pour lui, l'autre a démissionné !).

J'suis sûre que c'est parce qu'il veut voir si y'a pas une personne avec laquelle il pourra avoir + d'aides de l'état qu'avec moi...

Ca me hérisse le poil les mecs comme ça ! Mais j'le veux ce boulot ! Rien à faire que ça corresponde pas tout à fait à mes compétences, que ça soit de la frappe de courrier toute la journée, j'veux un boulot... (comme tout le monde, c'est sûr...)
 

liline 22

New Member
Idem pour moi.
J'ai passé 2 entretiens où j'avais de bonnes chances.
Je rappelle les agences d'intérim qui me disent "ils ont beaucoup apprécier votre entretien, mais n'on pas encore pris de décision, on revient vers vous dés qu'on sait leur réponse"
J'ai appelé tous les jours de la semaine en laissant des messages, oui oui elle vous rappelle. Et ben j'attend toujours. :tickedoff:

Ca m'énerve ce genre de réaction, j'ai l'impression d'être à l'abattoir et d'attendre mon tour :cry:
 
S

Smart57

Guest
Lily Dreams link=topic=401.msg147198#msg147198 date=1140468674 a dit:
Bon bin moi j'suis toujours pas plus avancée pour le poste de secrétaire chez Monsieur bières comme je l'appelle...

Sa secrétaire m'a dit cet aprèm, qu'il va recevoir de nouveau des personnes en entretien !!

Tain moi je poireaute depuis plus d'une semaine pour savoir s'il est intéressé, sachant que j'étais dans les deux dernières personnes entre lesquelles il hésitait en décembre (manque de pot pour lui, l'autre a démissionné !).

J'suis sûre que c'est parce qu'il veut voir si y'a pas une personne avec laquelle il pourra avoir + d'aides de l'état qu'avec moi...

Ca me hérisse le poil les mecs comme ça ! Mais j'le veux ce boulot ! Rien à faire que ça corresponde pas tout à fait à mes compétences, que ça soit de la frappe de courrier toute la journée, j'veux un boulot... (comme tout le monde, c'est sûr...)

J'en connais plus d'un qui fonctionne de la sorte tu ne m'apprends rien du tout là ! Je connais la musique...... :wacko: :unsure:
 

Lily Dreams

Best Member
N'empêche que je trouve ça dingue... Sachant qu'en + avec moi il peut déjà avoir un CIE... (ce qui signifie moins de charges patronales à payer)
 

Lily Dreams

Best Member
Ce matin, télécandidature pour un poste d'assistante administrative qui sait causer espagnol à Nantes...

Etant donné que je ne crois plus trop en l'ANPE j'ai fait des recherches et je pense avoir trouvé la boîte qui recrute (y'en a qu'une de ce secteur d'activité qui fait des importations d'Espagne)... et j'ai fait une pseudo candidature spontanée à l'instant, lol !!!...

Culot power, quand tu nous tiens...  :laugh:

Edit: l'ANPE a du avoir les oreilles qui ont sifflé, j'ai reçu l'adresse de l'entreprise par sms... et c'était pas celle-là, ptdrrrr ! M'enfin la lettre part ce soir, c'est dans la boite à lettres !
 

Mkalimero

New Member
Courage à tous.

Je crois qu'on en a tous bien besoin. C'est vraiment dur quand meme.
Moi je suis en CDD pour 3 semaines :pascompris;
Je suis dég que ça ne dure pas plus longtemps :cry:
Mais bon c'est toujours mieux que rien et puis au moins je bosse un peu car à force c'est long.

Bon courage à tous, il faut pas baisser les bras, il faut que l'on continue à se motiver tous ensemble !!!!
 

Lily Dreams

Best Member
Bon, j'ai un entretien lundi à 14h, pour un poste d'assistante administrative !

C'est pour la saisie des commandes et des achats, ils demandent de savoir s'adapter à un nouveau logiciel (pas de problème je l'ai déjà fait), et de maîtriser parfaitement l'espagnol ! cool ! ma langue préférée ! au départ c'est pour 5 mois, mais ça peut déboucher sur un CDI.

Par contre, c'est sur Nantes, ça me fera de la route, mais si le boulot me plaît, je m'en fiche un peu à vrai dire ! :happy:
 

inkoo

Best Member
Ben voilà, un brin d'espoir. Mon frangin vient de trouver un bon plan : il est pris pour une formation accélérée d'électricien en 3 mois, ensuite en contrat (CDD d'interim) d'un an chez vedior bis, puis enfin un espoir de trouver du taf, puisque qualifié avec un an d'expérience. J'ai pensé que ça filerai pitêtre un peu d'espoir à ceux qui rament toujours. Moi j'ai lâché l'affaire, j'ai repris mes études, mais la galère recommence en juin 2007...
 
S

Smart57

Guest
Demain chaud devant je verrai si je possède effectivement un côté business puisque je démarrerai en Allemagne une journée complète d'assessment center où je serai sensé jouer un rôle de vendeur puis d'acheteur en vue d'un poste de télévente. Perso je ne suis pas pour ce genre de poste la vente ne m'attire pas franchement.

Mais comme beaucoup de cabinets de recrutement souhaitent me placer dans ce secteur voyons voir ce que je vaux c'est toujours formateur !  :smile: Je prends cela comme un jeu  :happy:

Sinon entretien sur Metz pour un poste d'assistante de direction chez un sous traitant automobile mardi 28 février....

Affaire à suivre  :cool:

Avocats à Stras toujours pas de news........
 

Jessag

New Member
voilà j'avais pas le tmeps de venir quelques minutes, en fait jeudi dernier on m'a appeler pour un entretien vendredi j'y susi allée et j'ai été prise, c un CDD de 4 mois en tant que conseillère clientèle pour les cleint renault ( les prises en charge losque il y a dysfonctionnement du véhicule et que ca peut etre le constructeur en cause) c'est très intéressant mais la formaiton est courte 3 jours au lieu de 1 semaine minimum et j'avoue que j'ia un peu de mal j'attends de voir la fin de semaine prochaine!

bon courage à vous tous

PS: c à 60 km de chez moi soit 1 heure de route aller, 1 heur le retour, c'est fatiguant mais je me dis que ca va me faire une expérience!
 

yallah5

New Member
Jessag link=topic=401.msg150974#msg150974 date=1140726280 a dit:
voilà j'avais pas le tmeps de venir quelques minutes, en fait jeudi dernier on m'a appeler pour un entretien vendredi j'y susi allée et j'ai été prise, c un CDD de 4 mois en tant que conseillère clientèle pour les cleint renault ( les prises en charge losque il y a dysfonctionnement du véhicule et que ca peut etre le constructeur en cause) c'est très intéressant mais la formaiton est courte 3 jours au lieu de 1 semaine minimum et j'avoue que j'ia un peu de mal j'attends de voir la fin de semaine prochaine!

bon courage à vous tous

PS: c à 60 km de chez moi soit 1 heure de route aller, 1 heur le retour, c'est fatiguant mais je me dis que ca va me faire une expérience!
tu dois avoir beaucoup de boulot avec renault alors :laugh: :laugh:
 
S

Smart57

Guest
L'assessment a été très formateur mais encore une fois ma forte personnalité a constitué un frein dans le recrutement.....Je m'en doutais largement ! Trop de répondant une personne s'est retrouvée bouche bée et à court d'arguments, je crois que sans le vouloir et à cause du stress je l'ai quasi démonté...... :unsure: :wacko: euh ben ce n'était pas voulu du coup je me suis retrouvée mal à l'aise car il est parti juste après !

En plus comme dans le commercial même si tu n'as pas envie de faire bonne figure eh bien il faut savoir jouer l'hypocrite quelque peu et offrir un sourire circonstancié : or c'est au delà de mes forces ! Je ne sais pas jouer un rôle...

Je me suis faite trop avoir et les plans foireux dans lesquels je me suis trouvée avec certains patrons laissent trop de traces......Il va falloir labourer longtemps pour gagner ma confiance et surtout mon sourire : en d'autres termes chat échaudé craint l'eau froide !  :tickedoff:

De toute façon je leur avais précisé que j'étais venu uniquement dans le but de relever ce défi histoire de voir ce que je vaux en vente......

Conclusion sans rancune et je trouve les assessments center (ou mises en situation) très pertinents !  :smile:
 

Jessag

New Member
yallah5 link=topic=401.msg151248#msg151248 date=1140739888 a dit:
tu dois avoir beaucoup de boulot avec renault alors :laugh: :laugh:

Mdr mais j'avoue qu'en sortant du taf, tu te dis jamais j'achèterai renault lol mias on a plein de réclamation sur 1 jour et demi 16 réclamations mdr :biggrin: Mais c'est super intéressant j'attend que ma période d'essai se termine car j'ai peur de me faire jarté sans indemnités!
 

Jessag

New Member
Smart57 link=topic=401.msg151950#msg151950 date=1140805865 a dit:
L'assessment a été très formateur mais encore une fois ma forte personnalité a constitué un frein dans le recrutement.....Je m'en doutais largement ! Trop de répondant une personne s'est retrouvée bouche bée et à court d'arguments, je crois que sans le vouloir et à cause du stress je l'ai quasi démonté...... :unsure: :wacko: euh ben ce n'était pas voulu du coup je me suis retrouvée mal à l'aise car il est parti juste après !

En plus comme dans le commercial même si tu n'as pas envie de faire bonne figure eh bien il faut savoir jouer l'hypocrite quelque peu et offrir un sourire circonstancié : or c'est au delà de mes forces ! Je ne sais pas jouer un rôle...

Je me suis faite trop avoir et les plans foireux dans lesquels je me suis trouvée avec certains patrons laissent trop de traces......Il va falloir labourer longtemps pour gagner ma confiance et surtout mon sourire : en d'autres termes chat échaudé craint l'eau froide ! :tickedoff:

De toute façon je leur avais précisé que j'étais venu uniquement dans le but de relever ce défi histoire de voir ce que je vaux en vente......

Conclusion sans rancune et je trouve les assessments center (ou mises en situation) très pertinents ! :smile:

Oui mais tu sais excuse moi de mes futures paroles mais au travail tu es obligé de te la fermer, et de frotter les manches c'est comme ca maintenant!
j'ai une amie à forte personnalité bah elle s'est retrouvée à frotter la manche, t'es obligé!
 
S

Smart57

Guest
ben justement je n'y parviens pas c'est plus fort que moi : j'en ai tout simplement marre de ces patrons prétentieux et imbus de leur personne qui se permettent d'écraser les gens...Aujourd'hui je ne parviens plus à la fermer parce que le ras le bol complet a pris le dessus et plus encore la révolte...Je suis devenue et deviens de plus en plus révoltée : c'est peut être malheureux mais l'écorchée vive s'est transformée en la rébellion incarnée...

http://www.monde-solidaire.org/spip/article.php3?id_article=2094

Par ailleurs je n'ai jamais eu un tempérament de suiveur et je sens que ça va être très difficile........de changer de ce côté surtout que je possède un caractère très dirigiste et par ailleurs comme dit déjà je ne supporte pas les hypocrites et je ne sais pas mentir et faire bonne figure même si je n'en ai aucune envie......

D'une manière ou d'une autre je ne resterai pas assistante je compte bien reprendre mes études et aller le plus loin possible en travaillant à temps plein pour changer de boutique au plus vite !
 

Jessag

New Member
Smart57 link=topic=401.msg152279#msg152279 date=1140867478 a dit:
ben justement je n'y parviens pas c'est plus fort que moi : j'en ai tout simplement marre de ces patrons prétentieux et imbus de leur personne qui se permettent d'écraser les gens...Aujourd'hui je ne parviens plus à la fermer parce que le ras le bol complet a pris le dessus et plus encore la révolte...Je suis devenue et deviens de plus en plus révoltée : c'est peut être malheureux mais l'écorchée vive s'est transformée en la rébellion incarnée...

Par ailleurs je n'ai jamais eu un tempérament de suiveur et je sens que ça va être très difficile........de changer de ce côté surtout que je possède un caractère très dirigiste et par ailleurs comme dit déjà je ne supporte pas les hypocrites et je ne sais pas mentir et faire bonne figure même si je n'en ai aucune envie......

D'une manière ou d'une autre je ne resterai pas assistante je compte bien reprendre mes études et aller le plus loin possible en travaillant à temps plein pour changer de boutique au plus vite !

Mais tu peux continuer tes études au plus haut possible tu auras toujours un supérieur qui te dictera peut etre indirectement ce que tu dois faire!
Moi non plus je n'aime pas les hypocrites et je ne joue pas non plus les hypocrites, si une personne me déplait par son caractère , sa façon d'etre etc... eh bien, je l'ignore un point c'est tout!
 
S

Smart57

Guest
Quand c'est ton patron direct c'est difficile de l'ignorer mais je te l'accorde c'est avant toute chose un couple "professionnel" où il faut donc savoir faire des concessions, et là dessus je vais devoir faire de gros gros efforts parce que généralement je cède difficilement.......
 

Lily Dreams

Best Member
Ouais enfin j'vois pas pourquoi on devrait supporter de se faire parfois traiter comme une M**DE par un patron qui profite de ses pleins pouvoirs... Ca m'est arrivé bin j'ai tenu deux semaines et quand j'ai fini par vraiment craquer je me suis barrée ! (ses employés, ils ne les gardent jamais bien longtemps avec son caractère à la noix)


Bon, de mon côté, j'ai révisé l'espagnol... comme mon entretien de lundi c'est pour un poste bilingue espagnol...

A votre avis, il pourrait me faire téléphoner à un client espagnol pour me tester ? j'vois pas trop quoi préparer pour ça... parce que le début de la conversation ok pas de problème mais après, je ne sais pas le vocabulaire technique qu'ils utilisent souvent dans cette boite...

En tout cas, s'il me demande de décrire le stage en Espagne dont j'ai parlé dans la lettre de motivation, en espagnol, ça c'est OK... ça ferait environ cinq minutes de blabla à décrire ce que j'ai fait, ce que ça m'a apporté...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser