Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lily Dreams

Best Member
Je me retrouve carrément dans ce que tu dis, Smart... un coup j'espère, et le jour d'après j'suis au fond...

Ces dernières semaines, j'suis presque tous les jours avec un moral de mouise...

Pi comme je ne connais pas grand-monde ici, ça n'arrange rien.

Cependant, j'ai rencontré quelques personnes d'un forum, qui sont de la même ville que moi, qui comme moi sont arrivées là il n'y a pas si longtemps, et je sens qu'on va se voir régulièrement ! :smile:
 

Lily Dreams

Best Member
Yeaaah, enfin des occupations en vue !  :happy:

Bon, c'est pas le must non plus pour les deux premières :

1. maraîchère
Bon bin voui, c'est pas fantastique, ça serait un boulot creuvant, mais ça serait toujours un boulot. J'ai répondu à une offre ANPE, et le type m'a appelée en début d'aprem pour qu'on se voit en fin de journée. Donc je l'ai vu vers 19h comme je revenais de Normandie... après avoir fait au moins 300  km, pas au meilleur de ma forme, mais bon, sympa comme entretien, il attend ma réponse, et si j'suis pas prise à celui en dessous, bin, je le rappelle demain soir et je commence jeudi (mais j'vais négocier pour avoir le temps d'aller à un autre entretien dont je parlerai plus bas). En tout cas, sympa le type mais j'ai l'impression qu'il a un peu de mal à trouver du monde vraiment motivé pour ça ! Il m'a fait un peu visiter le site, et avant de partir, j'ai eu le droit à une salade toute fraîche, lol ! :laugh:

2. cueilleuse de fraises
Ce type-là m'a appelée alors que j'étais sur la route de l'aller, et j'ai rendez-vous demain dans la journée. Bon, pareil que l'autre, c'est pas sensas, mais celui-ci a l'avantage de me faire bosser que le matin, même si c'est des horaires vraiment hards... en gros, faites le calcul... 39h... terminer sa journée à 12h30 et bosser du lundi au samedi...  :wink2:


3. Mystère...
Je ne sais pas encore pour quel poste... mais suite à une candidature spontanée pour être assistante secrétaire trilingue (en insistant sur l'espagnol), une entreprise de la région nantaise m'a laissé un message en fin d'après-midi, pour que je les recontacte pour fixer une date d'entretien !!... Cette entreprise m'intéresserait beaucoup en + car c'est relativement artistique ce qu'ils proposent, et si je devais m'investir là-dedans, j'y mettrais sans doute du plaisir... M'enfin bref, rien de gagné non plus, ne pas mettre la charrue avant les boeufs ! Mais héhé, j'suis toute seule là, pas d'annonce ANPE et de centaines de concurentes...  :dacc:
 

Cybervince

Best Member
Lily Dreams link=topic=401.msg201364#msg201364 date=1145394085 a dit:
2. cueilleuse de fraises
Ce type-là m'a appelée alors que j'étais sur la route de l'aller, et j'ai rendez-vous demain dans la journée. Bon, pareil que l'autre, c'est pas sensas, mais celui-ci a l'avantage de me faire bosser que le matin, même si c'est des horaires vraiment hards... en gros, faites le calcul... 39h... terminer sa journée à 12h30 et bosser du lundi au samedi... :wink2:
6h à 12h30, 6 jours dans la semaine.
T'as le droit d'en manger aussi des fraises ?
 

Loola

New Member
Petit message à l'attention de smart57:

Ton message m'a également fait réagir. Il ne faut surtout pas te laisser abattre, c'est en touchant le fond que l'on peu rebondir et surtout comme le disait la personne avant moi, rien qu'en lisant tes posts, on se rend compte que tu es une personne réellement cultivée et intéressante (ce qui est très rare ces temps-ci). Alors, vraiement, ne perd pas espoir, je suis certaine que pleins de bonnes choses t'attendent.
A-tu essayer de voir si tu pouvais trouver des postes à l'étranger (je sais c'est compliqué, mais sait-on jamais!!!)

Quoiqu'il en soit, je suis certaine que tu trouveras bientôt un poste à la hauteur de tes ambitions! un seul mot : persévère!!!! :smile: :wink2:
 
S

Smart57

Guest
Merci c'est gentil vraiment...  :wub :blush: De mon côté je tente de rebondir : je viens de créer un blog et je compte bien l'étoffer et le rendre beaucoup plus professionnel. C'est un moyen qui servira à dynamiser ma recherche d'emploi. Donc de vôtre côté si vous mêmes avez des suggestions à me faire ou des conseils à me donner, surtout n'hésitez pas !!! De mon côté histoire de prendre la température, je l'enverrai à des professionnel(le)s afin de connaître leur avis.

Voici l'adresse : http://lejournalduneassistante.midiblogs.com/

Sinon comme prévu je m'oriente et cette fois je suis bien décidée en droit et j'irais jusqu'au bout de mes capacités, là où elles voudront bien me guider...

Sinon entretien cet après midi au Conseil Régional de Lorraine pour un cdd de 6 mois (congé maternité). Cette fois j'accepterai le poste d'autant plus qu'avec la décentralisation, cette collectivité recrute beaucoup de personnel.

J'ai eu l'occasion de discuter à plusieurs reprises avec Monsieur Brighelli, auteur de la "Fabrique du Crétin". Il me redonne beaucoup de courage. C'est vraiment un professeur formidable et ça fait du bien de connaître des personnes comme lui.

Voilà pour les news !
 
N

Nessscafe

Guest
Hey, Sandra, tu es quelqu'un de fort. Tiens bon, Miss. :kiss:

Bon courage à tous ceux qui cherchent :kiss:

[sub][dans trois mois, je seraaaaaiiiiiiiii des vôôôôôôôtreeeeuuuh !][/sub]
 

Lily Dreams

Best Member
Re yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh entretien vendredi en fin de matinée dans une boîte qui bosse pas mal avec l'Espagne, dont je parlais plus haut (candidature spontanée) !!! :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:
 
S

Smart57

Guest
Bon au Conseil Régional il paraît encore une fois que mon profil est surdimensionné : je suis trop qualifiée... :unsure: :unsure: :blink: :blink: :blink:

Dois je comprendre que je suis trop bien pour eux ou quoi ????  :blink: :blink: :eek:hmy: En plus ils me disaient d'emblée : "Voilà Mademoiselle, nous estimons que votre profil est surdimensionné mais nous voulons tout de même au préalable vérifier si c'est bien le cas" ....... :notstupide: :notstupide: :pascompris;

Vous savez quoi ??? Je crois rêver...desfois je me demande si je ne sors pas d'une autre planète c'est incroyable ! Jamais de la vie, je me prétendrais absolument parfaite, infaillible à tous points de vue....Tout le monde, moi-même y compris nous apprenons tous les jours.....Et je suis loin même très loin de tout connaître, de tout maîtriser......Et je suis loin d'être un génie bonté divine !

Maintenant je prends cette réplique au premier degré : je suis à vos yeux trop bien pour vous ? Eh bien soit, dans ce cas je suis une personne effectivement très perspicace puisque j'envisageais déjà de reprendre des études en droit et d'aller jusqu'au bout de mes capacités là où elles voudront bien me mener ! Alors allons-y et rendez-vous en septembre 2006 ! Sauvée par le gong, le verdict approche mes amis....

A part cela tout va très bien Madame la Marquise.......  :dacc: :notstupide: :tickedoff:
 

Lily Dreams

Best Member
Ils sont vraiment graves sérieux !!.... Attends, genre on a trop de connaissances, du coup on convient pas ? Ils ont peur de sembler nuls à côté ou quoi ?...

Tssst... je comprends que tu en ais marre de ces réponses à deux balles, Smart...

Bon... moi faut que je rassemble trèfle à quatre feuilles, peau de singe, que je marche dans la mouise, et que je croise tous mes doigts avant demain matin...

J'le veux ce taff, sérieux...
 

saba5

Best Member
Je crois mes doigts pour toi aussi Lily, 10 doigts ça doit bien suffire :eek:hmy:

Bon courage les filles :wink2: :wink2:
 

Mkalimero

New Member
Moi aussi je croise les doigts pour toi y'a pas de raison que ça marche en plus si t'as fait une candidature spontanée, tu es sure de ne pas avoir de concurrence comme tu le dis.
C'est cool. Et j'espère sincerement que ça va marcher !!!!

:dacc:
 

Lily Dreams

Best Member
:wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: à tous

On va voir ce que ça donnera à 11h30 ! Je pars dans un peu moins de 45 minutes, comme je ne connais pas le coin où se trouve l'entreprise et que j'ai peur de me pommer, lol... Normalement il faut à peine une heure pour y aller, mais bon... avec le traffic qu'il y a autour de Nantes, on ne sait jamais !... :wacko:
 

Mkalimero

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg203166#msg203166 date=1145604099 a dit:
:wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: à tous

On va voir ce que ça donnera à 11h30 ! Je pars dans un peu moins de 45 minutes, comme je ne connais pas le coin où se trouve l'entreprise et que j'ai peur de me pommer, lol... Normalement il faut à peine une heure pour y aller, mais bon... avec le traffic qu'il y a autour de Nantes, on ne sait jamais !... :wacko:

Alors alors raconte nous vite comment ça s'est passé ? :chessy:
 

Lily Dreams

Best Member
Coucou !!

Résumé de l'entretien qui a quand même duré au moins une heure :

Déjà, j'suis arrivée dans la zone industrielle avec 30 minutes d'avance... lol... c'est tout moi, j'ai toujours peur d'arriver en retard, et je ne supporte pas ça ! Donc j'ai fait un peu le tour en voiture, j'ai repéré un resto pas bien loin...

Je suis allée un peu en avance dans l'entreprise, (bah, 5 minutes d'avance, c'est pas méchant, hein  :wink2: )

Ma première impression : entreprise familiale avec une ambiance très sympa. :dacc:

Monsieur H. et sa fille (qui est assistante de direction) viennent me saluer et me disent d'avancer, de ne pas avoir peur (LOL). On me dirige vers la salle de réunion, on me dit de m'installer en attendant qu'ils arrivent.

Monsieur H et sa fille viennent donc s'installer aussi autour de la table, et Monsieur H prépare son ordinateur pour me présenter un montage des différents feux d'artifices avec une musique derrière, purée ! Ca donne des frissons, gravveeee... :chessy:

Après, il me propose un café (j'allais pas refuser, lol...  :chessy: ) et donc ils me présentent l'entreprise, les besoins qu'ils ont... en fait, ils voudraient développer le côté commercial pour pouvoir se produire plus souvent et ramener ainsi + d'argent, mais tout le monde a déjà plein de boulot... donc l'idée serait de décharger un peu tout le monde d'une partie du boulot, pour que certains aient le temps de prospecter...

Ensuite, j'ai du présenter un peu mes expériences... ça, ça va...  :wink2:

Puis ils intervenaient entre temps, c'est vraiment une conversation qui s'est installée, j'ai pu apprendre comment ils créaient les spectacles pirotechniques... en fait, ils ne peuvent créer que les bandes son, ils n'ont pas de quoi investir dans un logiciel pour l'instant... moi je dis chapeau, parce que s'ils préparent tout dans la tête, wow... :blink:

Sa fille a regardé mon blog emploi et l'a trouvé intéressant :biggrin: . Elle y a fait allusion lorsque j'ai dit que le côté artistique de l'entreprise m'intéressait beaucoup, et que j'étais très motivée par ça, comme dessus, j'ai aussi mis des portraits que j'ai réalisés... des extraits de piano, des poèmes...

Par contre, en ce moment, ils n'ont pas beaucoup d'argent de côté, parce qu'ils se sont faits avoir par deux personnes avant moi... une qui a été prise d'abord en intérim, qui bossait super bien, et une fois le CDI signé, là paf plus rien... et l'autre qui est tombée enceinte après avoir signé le CDI... pfff...

Donc ma mission : aller faire un tour à la mission locale pour savoir quels contrats aidés peut avoir une Très Petite Entreprise pour embaucher un jeune...

En tout cas, même s'ils me prennent en stage en début, rien à foutre ! J'veux bosser là-bas !

C'est bien parti pour, en tout cas....        :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:


Puis... j'avais jamais passé un entretien aussi cool, sérieux !... Y'avait pas de quoi stresser !
 

saba5

Best Member
Bah j'espère pour toi que ça sera la bonne en tout cas. L'entreprise à l'air quasi idéale.
Bon courage, je continue de croiser les doigts :wink2: :wink2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser