Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

corinne

Best Member
@ Topaze : oui, le reliquat de tes droits sera repris. Des droits ouverts ne sont pas perdus :wink2:
 

Mkalimero

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg214157#msg214157 date=1146589932 a dit:
Bin j'ai passé une super journée à préparer un diaporama sur l'Indonésie qui va être projeté samedi lors d'un spectacle musical pyrotechnique à Niort !! :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: Sérieux, je me suis bien éclatée entre la collecte d'images, la retouche, l'organisation et les effets du diaporama ! C'est pas encore fini, mais purée....... j'veux rester là moi ! :chessy: :chessy: :chessy:

Contrat pas encore signé, y'a le CIE qui vient de changer et je rentre plus dans le moule pour ce type de contrat, pfffff....... mais le boss va voir avec son compta s'ils peuvent quand même me prendre pour six mois :dacc: :dacc: :dacc: et après......... "à vous de vous rendre indispensable !" qu'il a dit le monsieur :chessy:

C'est cool je suis contente pour toi en plus ça a l'air de vraiment te plaire, fonce et donne toi au max alors mais bon je ne doute absolument pas de toi. C'est trop bien pour toi. :aplause:

Et avec Monsieur Légumes ?
 
S

Smart57

Guest
kelly taylor link=topic=401.msg213567#msg213567 date=1146568420 a dit:
je te félicite smart pour ton courage et ta détermination. Et je te souhaite beaucoup de réussite et de bonheur.

Je te remercie beaucoup toi, Salwa et vous tous pour vos encouragements. Grâce à vous je sais que je ne suis pas seule et par ailleurs ce soutien me donne ou continue de me donner ce punch et cette énergie à revendre.

Par contre si j'envisage des études longues, je le répète c'est qu'une frustration demeure : je me rends compte avec le temps que je suis réellement capable d'aller encore beaucoup, nettement plus loin. Aujourd'hui, grâce à vous et grâce à Monsieur Brighelli je n'ai plus de remords ou de regrets sur les erreurs que j'ai pu commettre dans le passé. Je ne suis pas infaillible et j'ai désormais compris que j'ai du passer par un certain cursus jalonné d'épreuves diverses, tantôt bonnes, tantôt moyennement bonnes, tantôt mauvaises voire exécrables pour saisir le sens de mon parcours et pour  me découvrir histoire de savoir vraiment qui je suis. Des étapes il y en aura encore d'autres car l'on a jamais fini d'approfondir mais je suis fin prête, je suis même drôlement pressée... Désormais avec le recul je suis convaincue que lorsque l'on se plonge dans un parcours estudiantin avec un certain recul sur la vie privée et pro, avec une soif d'apprendre, l'apprentissage devient nettement plus enrichissant...et c'est ce qui fait la différence !

Alors rendez-vous en 2006 à la Sorbonne et grimpons vers les sommets : j'ai foncièrement hâte de relever ce sulfureux défi !  :dacc: :cool:

Lily je croise les doigts : accroche toi !
 

Lily Dreams

Best Member
Mkalimero link=topic=401.msg215107#msg215107 date=1146661226 a dit:
C'est cool je suis contente pour toi en plus ça a l'air de vraiment te plaire, fonce et donne toi au max alors mais bon je ne doute absolument pas de toi. C'est trop bien pour toi. :aplause:

Et avec Monsieur Légumes ?

C'est clair que je m'éclate  :biggrin: J'ai pas l'impression de bosser comme je fais ce que j'aime lol !!! Pi ça fait trop bizarre d'être dans une équipe cool comme ça, j'étais plus habituée aux pauses qu'on prend quand on veut... ni aux horaires qu'on modèle un peu comme on veut... le patron m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas que je dépasse les 35 heures pour l'instant, lol  :blush: Donc bin... j'sens que je vais reprendre mon taff plus tôt le midi pour partir plus tôt en fin d'aprèm tant qu'à faire  :biggrin:

Pour ce cher Monsieur Légumes, bin....... il m'a appelée hier soir, pour avoir des news et je lui ai fait comprendre qu'il ne vallait mieux pas qu'il compte sur moi pour terminer sa dernière décade du mois d'avril... je l'ai gentilment envoyé balader en gros...... marre de faire la bonne poire, surtout qu'il en pince pour moi..... j'préfère faire des heures sup dans l'autre boîte lorsqu'il y a besoin que d'aller en faire chez lui pour quelques euros pendant qu'il se fait des films dans sa tête !  :wink2:

J'espère que tout le monde réussira à trouver un boulot sérieux..... bon courage ! (même si c'est toujours pas gagné pour moi vu qu'il n'y a toujours pas de contrat, on n'a pas eu trop le temps)
 

Mkalimero

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg215481#msg215481 date=1146675326 a dit:
C'est clair que je m'éclate :biggrin: J'ai pas l'impression de bosser comme je fais ce que j'aime lol !!! Pi ça fait trop bizarre d'être dans une équipe cool comme ça, j'étais plus habituée aux pauses qu'on prend quand on veut... ni aux horaires qu'on modèle un peu comme on veut... le patron m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas que je dépasse les 35 heures pour l'instant, lol :blush: Donc bin... j'sens que je vais reprendre mon taff plus tôt le midi pour partir plus tôt en fin d'aprèm tant qu'à faire :biggrin:

Pour ce cher Monsieur Légumes, bin....... il m'a appelée hier soir, pour avoir des news et je lui ai fait comprendre qu'il ne vallait mieux pas qu'il compte sur moi pour terminer sa dernière décade du mois d'avril... je l'ai gentilment envoyé balader en gros...... marre de faire la bonne poire, surtout qu'il en pince pour moi..... j'préfère faire des heures sup dans l'autre boîte lorsqu'il y a besoin que d'aller en faire chez lui pour quelques euros pendant qu'il se fait des films dans sa tête ! :wink2:

J'espère que tout le monde réussira à trouver un boulot sérieux..... bon courage ! (même si c'est toujours pas gagné pour moi vu qu'il n'y a toujours pas de contrat, on n'a pas eu trop le temps)

C'est vrai que c'est bien quand tu fais quelque chose qui te plait c'est plus motivant, t'es contente d'aller au travail et en plus t'as l'impression que la journée passe plus vite.
En plus tu travailles dans une bonne ambiance, c'est cool ça aussi.
Il te manque plus qu'a signer le contrat et tu seras rassuré.

Et du coup tu retournes plus chez mr légumes ? Il t'a dit quoi ?

A +
 

Lily Dreams

Best Member
C'est bien vrai ce que tu dis : j'suis pas à me dire dès aujourd'hui "vivement vendredi soir". Bon, en même temps je sais que je ne vais pas faire des diaporamas tout le temps, y'a d'autres choses à côté, mais bon... c'est sympa de démarrer comme ça !!... Nan pi j'ai pas d'ordi à moi pour l'instant, je squatte le pc portable du fiston... et je squatte sur une planche posée sur des tréteaux en attendant mon bureau lol... Comme quoi le côté matériel c'est rien du tout à côté du côté humain. Ah pi encore une bonne : la fille (AD) a passé la tondeuse autour de l'entreprise aussi cet aprèm, mais elle n'a pas terminé alors j'ai proposé de m'y mettre aussi demain si elle veut que je prenne le relais  :happy: Peace & Love cette entreprise sérieux  :wub

Monsieur Légumes bin il est tout tristoune que je vienne plus chez lui. Il me propose de passer quand même de temps en temps le soir sur la route du retour, pour boire un verre en tête à tête, mdrrrr...  :notstupide:
 

Mkalimero

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg215812#msg215812 date=1146689456 a dit:
Monsieur Légumes bin il est tout tristoune que je vienne plus chez lui. Il me propose de passer quand même de temps en temps le soir sur la route du retour, pour boire un verre en tête à tête, mdrrrr... :notstupide:

Ah carrément quel brancheur, c'est fou ça quand meme. Au moins comme ça tu ne souffres plus du dos.

Et les horaires la bas elles sont bien ?
 

topaziane

New Member
@corinne et réveuse : merci :kiss:
@rêveuse : en fait j'étais déjà aux assedics, donc pas besoin des anciennces attestations, les délais, je connais aussi :embarassed: :mad:
par contre il faut attendre d'être à la fin du contrat pour s'inscrire, ça les assedics me l'avaient déjà dit à l'époque :wacko:
 

Lily Dreams

Best Member
Pour les horaires, je les arrange comme je veux, le tout est de ne pas dépasser 35 heures :laugh:
Donc comme je mange sur place bin aujourd'hui j'ai fait 9h - 12h30 / 13h30 - 17h :wink2:

Bon, c'est en train de se barrer en sucette depuis qu'ils savent qu'en fait je ne peux pas avoir de CIE... j'suis verte.... en attendant, ils vont me prendre en stage (j'vais gagner 60% du smic quoi) pour un mois...

J'espère quand même qu'ils me garderont, j'ai pas envie de partir moi ! :cry:
 

Mkalimero

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg217077#msg217077 date=1146761656 a dit:
Pour les horaires, je les arrange comme je veux, le tout est de ne pas dépasser 35 heures :laugh:
Donc comme je mange sur place bin aujourd'hui j'ai fait 9h - 12h30 / 13h30 - 17h :wink2:

Bon, c'est en train de se barrer en sucette depuis qu'ils savent qu'en fait je ne peux pas avoir de CIE... j'suis verte.... en attendant, ils vont me prendre en stage (j'vais gagner 60% du smic quoi) pour un mois...

J'espère quand même qu'ils me garderont, j'ai pas envie de partir moi ! :cry:

Ah merde c'est dommage il existe pas un autre contrat qui pourrait etre avantageux pour eux. ça serait bete mais bon c'est toujours ça mais ça ferait raler.
 
S

Smart57

Guest
Bon ben je viens de passer l'entretien chez Pricewaterhousecoopers et tout s'est super bien passé ! :dacc: Normalement je passe le deuxième avec le DRH et un manager du service encore cette semaine ou début de semaine prochaine ! :chessy: :chessy:

Bon cette fois je prie pour que ça marche.......... :unsure: :unsure:
 

Lily Dreams

Best Member
Yoooooooo Smart ! Je crois les doigts pour toi !!!

Bin de mon côté, je retourne bosser demain hein... Mais j'ai la boule au ventre, quand je me dis qu'à la fin du mois ça sera p'tète terminé chez eux, alors que je m'y sens si bien... Puis je me demande ce que ça va donner côté financier comme ça va être sous forme de stage - je vais sans doute le signer demain - et que j'ai 45 minutes de route pour aller là-bas (par la quatre-voies).
 
S

Smart57

Guest
Lily Dreams link=topic=401.msg221387#msg221387 date=1147092794 a dit:
Yoooooooo Smart ! Je crois les doigts pour toi !!!

Bin de mon côté, je retourne bosser demain hein... Mais j'ai la boule au ventre, quand je me dis qu'à la fin du mois ça sera p'tète terminé chez eux, alors que je m'y sens si bien... Puis je me demande ce que ça va donner côté financier comme ça va être sous forme de stage - je vais sans doute le signer demain - et que j'ai 45 minutes de route pour aller là-bas (par la quatre-voies).

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii ! :blush: Je prie pour que ça marche parce que là c'est la méga opportunité : plus de 1000 salariés au Lux, grosse multinationale enfin plutôt gros cabinet d'audit comme Deloitte ou KPMG ou Ernst & Young donc là ça doit fonctionner ! :knuppel: :biggrin:
 

Idée

New Member
Bjr,

C'est un super-plan. Et pour qu'ils s'intéressent à toi, c'est que tu as le profil + les compétences souhaitées. Rien à dire d'autres. C'est pour toi.
 

chrismarie31

New Member
sekhmet278 link=topic=401.msg3235#msg3235 date=1124306047 a dit:
moi, j'ai fait comme toi... 3 mois, c'était trop... donc j'ai repris dès septembre 2005...
Vous au moins, vous avez de la chance, moi mes parents veulent pas, je sais plus dans quoi aller, et je suis coincée à cause d'une opération esthétique qui va internvenir à l'automne.
Autrement, ca fait 8 mois que je cherche, et toujours absolument rien. Alors je me document, en tout, la fonction publique, comment organiser sa rechrche d'emploi dans le privé, et tout et tout.

Chris
 

Lily Dreams

Best Member
Bon bin moi j'vais revenir dans le club "Marre du chômage" pas plus tard qu'à la fin du mois je crois... c'est vraiment foutu pour le CIE ou un autre contrat du genre, j'ai eu mon conseiller au téléphone et en fait, les critères, c'est selon le bassin d'emploi, c'est malin... tssst.....

Puis ayé, j'ai signé ma convention de stage, tsst....

Pi j'ai fait au moins une heure sup' alors que j'suis payée des clopinettes.... tsst...
 

psgman92

New Member
salut tout le monde,

on est desolé pour toi lily dreams, tu etais toute contente de ce job mais le CIE devrait etre appliqué partout mais bon...
c'etait une belle opportunité vu que tu etais polyvalente et t'avais beucoup de responsabilités.
le sort est vraiment cruel avec toi mais il faut que tu t'accroches.
j'espere que tu retrouveras un autre truc rapidement.
 

soufflette

New Member
chrismarie31 link=topic=401.msg224538#msg224538 date=1147272307 a dit:
Vous au moins, vous avez de la chance, moi mes parents veulent pas, je sais plus dans quoi aller, et je suis coincée à cause d'une opération esthétique qui va internvenir à l'automne.
Autrement, ca fait 8 mois que je cherche, et toujours absolument rien. Alors je me document, en tout, la fonction publique, comment organiser sa rechrche d'emploi dans le privé, et tout et tout.

Chris

Excuse moi mais je n'ai pas bien compris... de quoi tes parents ne veulent pas ? Peux-tu nous donner plus de précisions car lorsque tu reprends des citations un peu ancienne on a du mal à suivre... :blush:
 

Mkalimero

New Member
Comme ça fait c.... ce qui t'arrive lily dreams, t'avais trouvé un truc trop bien et qui te plaisait et ils ont a ce point vraiment pas d'argent pour te prendre ? En plus la en stage c'est chaud et en plus tu fais des heures supp !!!!

Bon courage à toi et ne perds pas espoir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser