Numéro de sécu !

saba5

Best Member
wareq a dit:
de tes fesses :oops:

Ben je pense que tu dois le signaler a la caisse mutuelle de ton père et leur renvoyer pour qu'ils la détruisent !

oui oui de mes fesses!!! ç'est à dire mes vetements, produit de beauté etc.... :mrgreen:

bah oui je vais peut etre allé faire un tour à la SS poser mes questions mais j'ai pas envie de la detruire elle me sert plus que la mienne!! donc je sais pas!!

merci Wareq :wink:
 
saba5 a dit:
Bah non j'ai deux cartes vitales moi!! celle sous mon père et une autre parce que je suis etudiante et aussi parce que je bosses et que je suis declarée!!! mais les deux marchent j'ai deja essayé mais je ne sais pas laquelle utiliser moi!!!

EDIT: je suis une hors la loi non??? :mrgreen: :-a4

oui oui ! Sous les verrous la petite saba ! non mais ! :-a4 :mrgreen:
 
je comprends pas trop le fait que tu ai une carte pour toi au nom de ton père...
il vaut mieux que tu ailles à la SS c'est sur !
 

saba5

Best Member
kanasucr a dit:
je comprends pas trop le fait que tu ai une carte pour toi au nom de ton père...
il vaut mieux que tu ailles à la SS c'est sur !

je comprend pas ce que vous ne comprenez pas!!! mdrrrrr

:arrow: J'ai DEUX CARTES VITALES!!!!
-une de quand je n'etais pas encore etudiante et ou je ne travaillais pas encore donc j'etais sous le numero de mon père
-une depuis cette année quand je suis rentré en BTS et que j'ai commence à bosser en dehors de l'ecole!!

voila donc j'ai deux cartes vitales, les deux fonctionnent un coup je me serre de m'une et un coup de l'autre en fonction du remboursement!!!

oui sarahngu je suis une delinquante moi!! le pire c'est que je suis serieuse je crois bien que c'est interdit d'avoir deux cartes vitales en même temps ils m'ont jamais demander de rendre l'autre quand ils m'ont envoyé la nouvelle en novembre donc moi j'en sais rien!!! :-a4
 
c'est du n'importe quoi ! je crois rever !

saba5 je te signale que des que tu as reçu ta carte vitale à ton nom et avec ton propre numero de secu c'était à toi et à toi seule de détruire ton ancienne carte vitale !! c'est quand meme pas la SECU quii va t'envoyer un courrier en te disant melle saba maintenant detruisez votre 1ere carte vitale !! lol on croit rever !

c'est interdit d'avoir 2 carte vitale point à la ligne ! et c'est à toi de la detruire !

exemple je ne sais pas dans quelle banque tu es, mais moi il m'est deja arrivé d'avoir ma carte bleu en lettre recommandée avec AR et bien je detruis mon ancienne carte bleu, je m'amuse pas à les garder en souvenir ou autre chose...

va faire un tour à la SECU et tu veras que tu es dans l'illégalité et que quoi tu fasses tu es dans l'obligation de détruire ta 1ere carte vitale.
 

saba5

Best Member
miss80s a dit:
c'est du n'importe quoi ! je crois rever !

saba5 je te signale que des que tu as reçu ta carte vitale à ton nom et avec ton propre numero de secu c'était à toi et à toi seule de détruire ton ancienne carte vitale !! c'est quand meme pas la SECU quii va t'envoyer un courrier en te disant melle saba maintenant detruisez votre 1ere carte vitale !! lol on croit rever !

c'est interdit d'avoir 2 carte vitale point à la ligne ! et c'est à toi de la detruire !

ZEN ZEN!!! je sais ce que je fais!!!
on m'a envoyé ma nouvelle carte vitale on bloque l'autre non? je fais le boulot à leur place?
je comprend ce que tu me dit mais bon voila ça ne fait rien si j'utilise les deux, j'en ai même parlé à mon medecin de ma famille je lui ai demander quelle carte vitale je devais lui prensenter il ma dit une des deux c'est la même chose!!!
allez on va faire un tour à la SS mais j'avoue que j'aimais bien mon ancienne carte vitale :mrgreen: (peut etre le chiffre 1 qui me fait de l'effet je sais pas :mrgreen: )

Miss 80 faut arretez de stresser là!!! :wink:
 

saba5

Best Member
wareq a dit:
Qaund une carte bleue expire , on la jete à la poubelle l'ancienne ?

Moi je les garde!!! tu vois l'evolution des anciennes cartes de merde à celle de maintenant!! moi je garde tout quand on me demandes pas!
 
saba5 a dit:
miss80s a dit:
c'est du n'importe quoi ! je crois rever !

saba5 je te signale que des que tu as reçu ta carte vitale à ton nom et avec ton propre numero de secu c'était à toi et à toi seule de détruire ton ancienne carte vitale !! c'est quand meme pas la SECU quii va t'envoyer un courrier en te disant melle saba maintenant detruisez votre 1ere carte vitale !! lol on croit rever !

c'est interdit d'avoir 2 carte vitale point à la ligne ! et c'est à toi de la detruire !

ZEN ZEN!!! je sais ce que je fais!!!
on m'a envoyé ma nouvelle carte vitale on bloque l'autre non? je fais le boulot à leur place?
je comprend ce que tu me dit mais bon voila ça ne fait rien si j'utilise les deux, j'en ai même parlé à mon medecin de ma famille je lui ai demander quelle carte vitale je devais lui prensenter il ma dit une des deux c'est la même chose!!!
allez on va faire un tour à la SS mais j'avoue que j'aimais bien mon ancienne carte vitale :mrgreen: (peut etre le chiffre 1 qui me fait de l'effet je sais pas :mrgreen: )

Miss 80 faut arretez de stresser là!!! :wink:

euh je suis pas stressée là mais je trouve ça vraiment bizarre de garder 2 carte vitale enfin bref chacun son truc...

ps : les medecins de famille sont un peu depassés par les évènements :mrgreen:
 

wareq

New Member
Avez vous declaré votre medecin traitant ? ;-)
Moi j'attend d'emmenager a la rentrée , pour le choisir!
 

saba5

Best Member
wareq a dit:
Avez vous declaré votre medecin traitant ? ;-)
Moi j'attend d'emmenager a la rentrée , pour le choisir!

oui oui moi c'est fait!! et c'est le vieu crouton, dont je vous parles!! mais c'est un amour, il m'a connu tout bébé :wink: :oops:
 

saba5

Best Member
wareq a dit:
Avez vous declaré votre medecin traitant ? ;-)
Moi j'attend d'emmenager a la rentrée , pour le choisir!

Pour infos à ce jour 18millions de français otn renvoyé leur papier à la secu!!! (sources 20 minutes===> bah quoi c'est une source comme une autre c'est sur que Le Monde çe le fait mieux mais bon... :mrgreen: :-a4 )
 

Lily Dreams

Best Member
Pour le médecin, j'sais pas trop, j'attendrai d'être malade à en creuver pour décider qui je prends, mdr !

J'ai un médecin de famille qui me suit depuis que j'suis petiote, mais le blème c'est que je ne suis plus dans la ville de mes parents, donc j'vais pas faire 3h de route pour aller le voir à chaque fois, lol...

Puis j'aime pas aller chez le médecin, j'me contente d'aller chercher les médocs à la pharmacie et basta... :mrgreen: [allergie chronique aux hopitaux, médecins & Co à force de trop les avoir fréquentés :mrgreen: oui, j'me suis échappée de l'HP, comment vous avez deviné ??? :-a4 ]

Je verrai quand j'aurai par exemple mon ordonnance 100% à faire renouveler, c'est à dire, dans trois mois, lol.

Sinon, moi pour le moment, pour la mutuelle complémentaire, je suis toujours avec ma mère, n'ayant pas de taff, mais quand j'en aurai un, laquelle conseillez-vous, pour ceux qui en ont une ?
 
Ouverture de droit...

Et avant petit rappel de structure...

1 85 12 13 208 xxx / yy

premier chiffre: 1 homme 2 femme
deuxième groupe: année de naissance (ici 85)
troisième groupe: mois de naissance (ici décembre)
quatrième groupe: département de naissance (ici bouche du rhone)
cinquième groupe: code insee de la commune de naissance (voir lien ci après :arrow:

http://www.galichon.com/codesgeo/

sixième groupe: le seul qui vous soit personnel :!: de mémoire votre rang de naissance dans la commune ou le département du mois il me semble: xième bb de ... (donc existant dès votre naissance !)

yy la clef de contrôle de votre code

Pour ce qui est de quelle carte utiliser: quand vos droits à un régime vous sont ouverts à titre personnel, vous avez normalement l'obligation d'utiliser votre propre numéro de sécurité sociale (même si vous avez, techniquement parlant, la possibilité d'être ayant droit de quelqu'un)

Le mieux est peut être d'aller vérifier sur le site de la CNAM

http://www.ameli.fr/ :mrgreen: :-a4
 

TiTjO

New Member
J'en profite de ce topic "santé" pour vous exposer mon probleme.

Voila, je me suis appercu que je n'etais plus sous le nom de mon pere pour la mutuelle qui le couvre.
Or, il y a bientot 1mois, j'ai été hospitalisé d'urgence. Je ne suis donc pas couvert par la mutuelle, j'ai juste la SECU...
Cependant, a l'hopital, ils se sont trompés, ils ont mis le numero de SECU de mon pere, et pas le mien.
Pour l'instant, je n'ai toujours pas eu de nouvelles de l'hopital en question pour le réglement des frais, et la mutuelle a mon pere non plus.
Questions :
- A qui va etre envoyé la facture ?
- A combien s'eleve une nuit a l'hopital avec intervention chirurgicale d'urgence pendant la nuit ?
- Si je souscris a une mutelle etudiante des maintenant, je serai remboursé de ces frais d'hopital ? Si oui, il faut quelle delais pour y souscrire ?
- Croyez vous que la facture puisse se perdre ds la nature ?
- Je dois retourner a l'hopital pour une surveillance, on me demande de ramener ma carte vitale, je le fais au risque qu'on note mon numero de SECU ?
 

Ca peut vous intéresser