Numéro de sécu !

saba5 a dit:
miss80s a dit:
ce n'est pas que pour les gamins mais la MAE à la base a été créé uniquement pour les ecoles colleges et lycée et maintenant elle s'étant aux etudiants du superieurs car elle est peu cher mais tous ne peut pas y beneficier il faut voir les conditions des parents et l'age de l'etudiant

Bah moi je peux!!! l'année dernière j'etais donc inscrite à deux mutuelles sans le savoir??? lol je suis trop folle je paie des trtucs en double tsssssssss!!

donc en fait je ne m'inscrit pas à la LMDE vu que je suis à la MAE (oui oui j'ai envoyé le cheque deja!!!) mais vous savez sur le papier de la securité sociale que l'on nous donne pour s'inscrire en BTS ou pour se reinscrire en deuxième année bah les 3 volets de la SS on etait obligé de mettre soit LMDE ou soir SMEREP (ou SEMNO en fonction de la region!)
bah moi j'ai mit LMDE mais je ne leur envoie pas d'argent cette année :-a4 :mrgreen:
c'est clair ! cette année fait un choix ! soit lmde soit mae :D
 

saba5

Best Member
miss80s a dit:
c'est clair ! cette année fait un choix ! soit lmde soit mae :D
J'ai deja envoyé un cheque à la MAE donc ça va etre la MAE!!!
bye bye LMDE... :mrgreen:
 

wareq

New Member
Moi je suis en droit étudiant pendant 5 ans avec la cpam , je vais rentrer en bts surement , je suppose qu'on va encore nous obliger a choisir une mutuelle etudiante , est- on vraiment obligé ?
 

TiTjO

New Member
wareq a dit:
Moi je suis en droit étudiant pendant 5 ans avec la cpam , je vais rentrer en bts surement , je suppose qu'on va encore nous obliger a choisir une mutuelle etudiante , est- on vraiment obligé ?

La mutuelle n'est pas OBLIGATOIRE!
 

angel ales

New Member
wareq a dit:
Moi je suis en droit étudiant pendant 5 ans avec la cpam , je vais rentrer en bts surement , je suppose qu'on va encore nous obliger a choisir une mutuelle etudiante , est- on vraiment obligé ?

oui et non
je sais qu'en etant etudiant tu as le choix entre la mae et la lmde
 

saba5

Best Member
angel ales a dit:
wareq a dit:
Moi je suis en droit étudiant pendant 5 ans avec la cpam , je vais rentrer en bts surement , je suppose qu'on va encore nous obliger a choisir une mutuelle etudiante , est- on vraiment obligé ?

oui et non
je sais qu'en etant etudiant tu as le choix entre la mae et la lmde

Non en tant qu'etudiant il te propose la LMDE et la SMEREP (nom différent en fonction des regions)!! mais après tu as les mutuelles "exterieures" etudiante egalement!! comme par ex la MAE!! mais quand tu remplie ton truc de la SS pour ton inscrption à l'ecole tu doit obligatoire mettre soit LMDE ou SMEREP meme si après tu ne t'inscris pas à la mutuelle inscrite sur le formulaire
 
saba5 a dit:
Mais quand on a deux cartes vitales (une sur le père et une en tant qu'etaudiant) laquelle doit -on utiliser quand on va chez le medecin par exemple? on peux les utiliser un coups l'une un coup l'autre non?
tu ne peux pas avoir deux cartes vitales; Une seule avec ton nom, et le numéro sur lequel tu es enregistré. quand ensuite tu changes de situation et donc de numéro, là, il te redemandent la 1ere carte vitale afin de t'en établir une autre.
 

saba5

Best Member
clairette a dit:
saba5 a dit:
Mais quand on a deux cartes vitales (une sur le père et une en tant qu'etaudiant) laquelle doit -on utiliser quand on va chez le medecin par exemple? on peux les utiliser un coups l'une un coup l'autre non?
tu ne peux pas avoir deux cartes vitales; Une seule avec ton nom, et le numéro sur lequel tu es enregistré. quand ensuite tu changes de situation et donc de numéro, là, il te redemandent la 1ere carte vitale afin de t'en établir une autre.
bah moi on m'a rien demander, on m'en a envoyé une nouvelle en novembre avec mon nom et mon numero de secu et pourtant j'ai encore celle sous le nom de mon père et son numero de secu!! et les deux marchent parfaitement! :wink:
 
celle de ton père, c'est son nom qui y est inscrit, pas le tien, tu n'as donc qu'une seule carte nominative... Fais gaffe qu'il s'en rendent pas compte et ne te demandent pas de rembourser des trucs après !N'utilise que la tienne, c'est mieux et ça ne change rien pour toi,sauf si tu as une mutuelle : si tu as pris une mutuelle avec ton propre numéro de sécu, celle ci ne remboursera pas les frais engagés sous le numéro de ton père, même si c'est à ton nom !
 

saba5

Best Member
clairette a dit:
celle de ton père, c'est son nom qui y est inscrit, pas le tien, tu n'as donc qu'une seule carte nominative... Fais gaffe qu'il s'en rendent pas compte et ne te demandent pas de rembourser des trucs après !N'utilise que la tienne, c'est mieux et ça ne change rien pour toi,sauf si tu as une mutuelle : si tu as pris une mutuelle avec ton propre numéro de sécu, celle ci ne remboursera pas les frais engagés sous le numéro de ton père, même si c'est à ton nom !

Oui j'ai une mutuelle à moi toute seule (lol) parce que je suis etudiante donc j'en ai prise une!! et mon père à aussi une mutuelle donc voila! même si j'utilise ma carte ou la sienne , les remboursements seront fait soit sur mon compte soit sur le sien mais bon... je vais utiliser ma carte à moi alrs

et je viens de verifier sur mes cartes vitales, sur les deux mon nom et mon prenom y sont inscrit c'est juste me numero qui change :wink: je pensais que y avait le nom de mon père dessus!! enfin bref çe ne change rien...
 

Ca peut vous intéresser