Numéro de sécu !

alorsd la facture ne peut pas se perdre surtout venant de la part d'un hopital, la facture sera envoyé a celui qui a donné la carte vitale, il n'est pas trop tard pour souscrire à une mutuelle étudiante mais comment ce fait il que tu ne depends pas encore de la smeno ou lmde ? tu as bien fait un an de fac, non ?

expliquez votre probleme à la mutuelle de ton pere, il doit bien y avoir une solution, il ne faut pas avoir peur des mutuelles ni de la SECU...
 
oui si tu es à la fac normalement tu as une mutuelle étudiante !!

sinon pour la nuit d'hôpital plus intervention d'urgences à mon avis ça coute très cher !
 

TiTjO

New Member
Quand je me suis inscrit a la fac, on m'a rien proposé, j'etais pas forcement au courant que j'etais plus sous la mutuelle de mon pere... Donc, si je souscris a la mutuelle des aujourd'hui, je pourrai etre remboursé des frais d'hopital ?
La, je suis a la LMDE, jpeux souscrire a la mutuelle smeno ? Jconnais pas les tarid de la LMDE...
 

saba5

Best Member
TiTjO59 a dit:
Quand je me suis inscrit a la fac, on m'a rien proposé, j'etais pas forcement au courant que j'etais plus sous la mutuelle de mon pere... Donc, si je souscris a la mutuelle des aujourd'hui, je pourrai etre remboursé des frais d'hopital ?
La, je suis a la LMDE, jpeux souscrire a la mutuelle smeno ? Jconnais pas les tarid de la LMDE...

Bah si tu es à la LMDE à quoi qa sert de t'inscrire à la semno??
et puis comme tu as passé la carte vitale de ton père qui doit surement avoir une mutuelle je suppose il n'y a pas de problème la mutuelle de ton père va rembourser normalement!! faudrait que tu les appelle pour voir!!!
mais c'est vrai que ça doit couter bien cher tout ça! :wink:
 
TiTjO59 a dit:
Quand je me suis inscrit a la fac, on m'a rien proposé, j'etais pas forcement au courant que j'etais plus sous la mutuelle de mon pere... Donc, si je souscris a la mutuelle des aujourd'hui, je pourrai etre remboursé des frais d'hopital ?
La, je suis a la LMDE, jpeux souscrire a la mutuelle smeno ? Jconnais pas les tarid de la LMDE...
et bien si tu es à la lmde c'est bon tes frais d'hopitaux seront remboursé et pour la mutuelle tu vas avec ton decompte à la lmde tu leur explqie ton cas tu souscrit à une mutuelle lmde et ils pourront te rembourser le reste, les prix mutuelle lmde sont trés corrects va sur leur site : lmde.fr
 

saba5

Best Member
Est ce qu'on ai obliger de s'inscrire à une mutuelle etudiante? moi je suis à la LMDE mais bon pour l'année qui arrive j'ai pas trop envie d'avoir une mutuelle... si on en a pas ça fait quoi?
et puis les tarifs sont de combien? me souviens plus!!!
 
kanasucr a dit:
oui mais vont-ils rembourser des frais antérieurs à la souscription à la mutuelle ?
si il y a bonne explication peut etre mais bon c'est vrai que c'est pas sur mais c quand meme bizarre de ne pas etre au courant qu'on n'est plus sur mutuelle car en theorie les mutuelles doivent prevenir un mois à l'avance qu'une personne ne sera plus assuré mutuellement.
 

TiTjO

New Member
kanasucr a dit:
oui mais vont-ils rembourser des frais antérieurs à la souscription à la mutuelle ?

Voila, c'est la question que je me pose.
Actuellement, j'ai pas de mutuelle sous la LMDE, etant donné que je n'ai pas cotisé durant l'année universitaire!

Les prix smeno pour une mutuelle vont de 6,12,17,22€/mois.
 
TiTjO59 a dit:
kanasucr a dit:
oui mais vont-ils rembourser des frais antérieurs à la souscription à la mutuelle ?

Voila, c'est la question que je me pose.
Actuellement, j'ai pas de mutuelle sous la LMDE, etant donné que je n'ai pas cotisé durant l'année universitaire!

Les prix smeno pour une mutuelle vont de 6,12,17,22€/mois.
c'est presque la meme chose pour la lmde va sur leur site et compare mais sache que si tu souscrit à une mutuelle smeno va falloir que tu souscrit à une secu smeno donc changement de carte vitale et ca va prendre du temps, reflechit bien surtout qu'ils risquent de te dire qu'il faut attendre les inscriptions universitaires et etudes supérieures pour faire ça.
 
saba5 a dit:
Est ce qu'on ai obliger de s'inscrire à une mutuelle etudiante? moi je suis à la LMDE mais bon pour l'année qui arrive j'ai pas trop envie d'avoir une mutuelle... si on en a pas ça fait quoi?
et puis les tarifs sont de combien? me souviens plus!!!
c'est archi pas obliatoire d'avoir une mutuelle lol la secu c'est ça qui compte le plus aprés c'est vrai que c'est bien une mutuelle si tu porte des lunettes ou un appareil dentaire ou orl mais bon aprés c'est toi qui vois, juste la secu c'est suffisant
 

saba5

Best Member
miss80s a dit:
saba5 a dit:
Est ce qu'on ai obliger de s'inscrire à une mutuelle etudiante? moi je suis à la LMDE mais bon pour l'année qui arrive j'ai pas trop envie d'avoir une mutuelle... si on en a pas ça fait quoi?
et puis les tarifs sont de combien? me souviens plus!!!
c'est archi pas obliatoire d'avoir une mutuelle lol la secu c'est ça qui compte le plus aprés c'est vrai que c'est bien une mutuelle si tu porte des lunettes ou un appareil dentaire ou orl mais bon aprés c'est toi qui vois, juste la secu c'est suffisant

bah en fait si je pose cette question c'est que je ne tombe jamais malade donc ça me sert un peu à rien la mutuelle!! et puis ni lunette ni appareil dentaire...
j'ai une copine qui s'est inscrite à la LMDE mais qui n'a rien payée donc en gros elle est pas inscrite? pourtant elle à reçu sa nouvelle carte vitale comme moi et tout...

je ne comprend pas :roll:
 

TiTjO

New Member
saba5 a dit:
bah en fait si je pose cette question c'est que je ne tombe jamais malade donc ça me sert un peu à rien la mutuelle!!
C'est ce que je me disais, et bing un accident sans mutuelle...


saba5 a dit:
j'ai une copine qui s'est inscrite à la LMDE mais qui n'a rien payée donc en gros elle est pas inscrite? pourtant elle à reçu sa nouvelle carte vitale comme moi et tout...

je ne comprend pas :roll:
La secu est payante, 180€ a l'année, sauf si tu es boursiere. Les mutuelles sont pas obligatoires.
 
saba--> le soucis si tu n'as pas de mutuelle c'est que tu ne seras rembourser de rien à 100% et y'a des trucs pour lesquelles la sécu ne rembourse presque rien...

c'est vrai que si tu n'es jamais malade c'est chaint de payer une mutuelle mais si il t'arrive un pépin elle sera la bien venue c'est ça le soucis
 

saba5

Best Member
TiTjO59 a dit:
La secu est payante, 180€ a l'année, sauf si tu es boursiere. Les mutuelles sont pas obligatoires.

Oui c'est vrai qu'il peut m'arriver des truc mais je suis aussi inscrite à la MAE!! moi je suis inscrite partout et je paie partout!! c'est une mutuelle la MAE???

bah en fait je suis boursière donc pas de 180 euros et en plus de ça je suis trop jeune pour payer je suis née après le 1 octobre 1986 donc même si je n'etais pas boursière je n'aurait rien eu à payer!!

et je suis tout à fait d'accord avec vous la mutuelle ça aide vachement!
voila voila :wink:
 

TiTjO

New Member
saba5 a dit:
Oui c'est vrai qu'il peut m'arriver des truc mais je suis aussi inscrite à la MAE!! moi je suis inscrite partout et je paie partout!! c'est une mutuelle la MAE???

La MAE, c'est pas pour les gamins ??
Ca veut pas dire Mutuelle Assurance Ecole ?
 

saba5

Best Member
TiTjO59 a dit:
saba5 a dit:
Oui c'est vrai qu'il peut m'arriver des truc mais je suis aussi inscrite à la MAE!! moi je suis inscrite partout et je paie partout!! c'est une mutuelle la MAE???

La MAE, c'est pas pour les gamins ??
Ca veut pas dire Mutuelle Assurance Ecole ?

Bah non je paie 28 euros et c'est 24/24 etudiant sup + donc c'est pas pour les gamins!!!
 
saba5 a dit:
TiTjO59 a dit:
saba5 a dit:
Oui c'est vrai qu'il peut m'arriver des truc mais je suis aussi inscrite à la MAE!! moi je suis inscrite partout et je paie partout!! c'est une mutuelle la MAE???

La MAE, c'est pas pour les gamins ??
Ca veut pas dire Mutuelle Assurance Ecole ?

Bah non je paie 28 euros et c'est 24/24 etudiant sup + donc c'est pas pour les gamins!!!
ce n'est pas que pour les gamins mais la MAE à la base a été créé uniquement pour les ecoles colleges et lycée et maintenant elle s'étant aux etudiants du superieurs car elle est peu cher mais tous ne peut pas y beneficier il faut voir les conditions des parents et l'age de l'etudiant
 

saba5

Best Member
miss80s a dit:
ce n'est pas que pour les gamins mais la MAE à la base a été créé uniquement pour les ecoles colleges et lycée et maintenant elle s'étant aux etudiants du superieurs car elle est peu cher mais tous ne peut pas y beneficier il faut voir les conditions des parents et l'age de l'etudiant

Bah moi je peux!!! l'année dernière j'etais donc inscrite à deux mutuelles sans le savoir??? lol je suis trop folle je paie des trtucs en double tsssssssss!!

donc en fait je ne m'inscrit pas à la LMDE vu que je suis à la MAE (oui oui j'ai envoyé le cheque deja!!!) mais vous savez sur le papier de la securité sociale que l'on nous donne pour s'inscrire en BTS ou pour se reinscrire en deuxième année bah les 3 volets de la SS on etait obligé de mettre soit LMDE ou soir SMEREP (ou SEMNO en fonction de la region!)
bah moi j'ai mit LMDE mais je ne leur envoie pas d'argent cette année :-a4 :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser