Oral d'espagnol session 2006 : vos impressions après l'épreuve

back

New Member
on peut lire nos feuilles de brouillon ?
 

_Leena_

New Member
... euh tu peux jetter un oeil, puisque tes notes te servent de guide mais tu ne dois pas "lire" pour le prof qui t'interroge.

N'oublies pas que le but de l'épreuve c'est d'évaluer ton niveau, le prof aura plus envie de dialoguer avec toi que de te voir lire ta feuille :happy:
 

POCHETTE

New Member
ouui c'est exact il ne faut pas lire il faut t'aider de tes nores et du texte allé bon courage :dacc:
 

odile deray

New Member
Salut,

Eh bien moi j'ai passé mon oral ce matin. Enfin ! Déjà ça de moins à faire ! :happy:

J'ai eu à plancher sur un texte traintant de l'ONU , des Etats-Unis et de l'Espagne. En gros un programme de l'ONU qui aide les investisseurs européens à s'implanter aux Etats Unis. :wacko:

Texte pas évident car très économique. Je pense m'en être relativement bien sortie tout de même. J'ai un petit doute pour mon développement de parties car je sais que j'ai oublié quelques informations.
J'ai, je ne sais par quel miracle, pondu une conclusion béton en parlant de mondialisation et des risques que ca pouvait donner (tels que la perte de cultures nationales, mondialisation de cultures quoi). :dacc:

Bref, la prof qui m'a intérogée était cool, elle m'a pas posé des masses de questions ( 2 ou 3) après car il restait pas beaucoup de temps, mais j'ai su y répondre. Elle a conclu le tout par un sourire et un 'merci, très bien'. :smile:

Donc je suis assez optimiste quand même :biggrin:. Mais bon j'essaie de pas trop m'enflammer, on verra bien le jour des résultats.

Bon courage à tous.
 

cin.k

Best Member
ca y est ca c'est fait...
meme qi je ne m'attends pas à la moyenne, je peux dire que c'est déjà de fini enfin de passer! sinon je suis tombée sur un texte del pais sur la delocalisation... mon appréciation était mauvaise mais le gars était sympa donc j'étais un peu stréssée...
voila contente de l'avoir passée!
 

back

New Member
J'ai passé mon oral et ben la cata, le texte était facile c'était sur une marque de vêtements espagnols j'ai très bien compris le texte mais pour m'exprimer àl'oral la cata voilà bon courage à tous
 

Marielle

New Member
Salut tout le monde!
Bah moi j'ai passé mon oral d'espagnol mercredi à Vannes, et ça a été!! :chessy:
Je suis tombée sur un texe qui parlait du magazin Zara à Barcelone...le texte était plutot court et très facile à comprendre!
L'inspecteur était sympa, très communicatif, même si au premier abord il pouvait effrayer! il a dit que ca ferait quelques bons points pour commencer! :dacc:
On verra le résultat au mois de juillet!
Bonne continuationà tous!
 

liz33

New Member
Oui c'est sur vaut mieux etre bien habillée! :cool:
On donne une meilleure image de soi, plus professionelle :biggrin:comme disent mes profs...
et il est vrai que les profs regardent beaucoup comment nous sommes habillés...
ça leur arrive de le dire... que ce soit pr complimenter ou faire un reproche :blink:
(ça arrive souvent dans ma classe :closedeyes: les baggys et petits debardeurs au dessus du nombril... les entreprises apprecient pas trop. Le pire est qu'ils ne le disent pas a l'eleve pour ne pas la/le brusquer, ils vont le dire aux profs...)
Conclusion, habillez vous bien mais pas hyper non +... Faut etre a l'aise tout de meme ! :smile:
 

Titounette

New Member
Ca y est j'ai passé l'espagnol ce matin.
Je suis passée la première de la journée.
Je suis tombée sur un texte sur l'importance des femmes dans les ressources humaines que j'ai trouvé simple. L'examinateur (très sympa) m'a dit en partant que j'avais fait un très bon commentaire de texte, que j'avais bien compris et que j'aurai au-dessus de la moyenne en faisant un signe de la main.
Je suis super contente !
Bon courage pour les suivants !
 

cin.k

Best Member
Titounette link=topic=23835.msg231983#msg231983 date=1147703764 a dit:
Ca y est j'ai passé l'espagnol ce matin.
Je suis passée la première de la journée.
Je suis tombée sur un texte sur l'importance des femmes dans les ressources humaines que j'ai trouvé simple. L'examinateur (très sympa) m'a dit en partant que j'avais fait un très bon commentaire de texte, que j'avais bien compris et que j'aurai au-dessus de la moyenne en faisant un signe de la main.
Je suis super contente !
Bon courage pour les suivants !
j'aurai bien aimé qu'il me dise tout ca lol :wub :wub :wub
 

teetoon84

New Member
J'ai passé mon oral hier ca c est super bien passé ... la prof m'a meme demade si je preferai un theme plus qu un autre ... enfin bref elle etait super sympa ....
j'ai donc commence par ma presentation personnelle ensuite le texte puis elle m a pose des questions ... et apres ona discute mais en francais ... voila tout !!
bonne chance a tout le monde!
 

_Leena_

New Member
teetoon84 link=topic=23835.msg233040#msg233040 date=1147764280 a dit:
J'ai passé mon oral hier ca c est super bien passé ... la prof m'a meme demade si je preferai un theme plus qu un autre ... enfin bref elle etait super sympa ....
j'ai donc commence par ma presentation personnelle ensuite le texte puis elle m a pose des questions ... et apres ona discute mais en francais ... voila tout !!
bonne chance a tout le monde!

Bravo :aplause:, t'en a eu de la chance!! vous avez parler de quoi en français??
 

teetoon84

New Member
Bah mon texte parlait des etudiants erasmus... donc elle m a demande si ca m aurai interresse, on a parle de l espagne (j y suis allé cet hiver) de barcelone madrid ....
ensuite elle m a demande si c etait pas trop dur par le cned et voila ...
 

_Leena_

New Member
GeneraLMarcos link=topic=23835.msg233899#msg233899 date=1147789014 a dit:
non en chinois......mdrrrrrrrrrrrrrrrr :biggrin:

Euh tout d'abord avant de te moquer, il aurait fallu que tu comprennes le sens de la question...
Je lui demandais de quoi ils avaient discuté lorsqu'ils parlaient en français :mellow:!! Elle a compris donc avant de polluer avec des remarques stupides relit pour mieux comprendre :chessy:
 

keitaro79

Best Member
Comment ca des vidéos en LV2?
j'ai jamais fait de vidéos moi en LV2 que des textes aretez me faites pas baliser!! si j'ai une video et que j'ai fait 2 ans d'espagnol pour pas gagner de point je :knuppel: la prof!!
 

antoinemanager

New Member
Je suis en MUC et je passe l'oral d'Espagnol LV1 demain.
J'ai pas envie d'y aller !!!!
Je ne me suis jamais entrainé, je ne sais pas combien de temps ça dure, comment ça se déroule et pour finir j'ai pas dit un mot d'espagnol depuis ... 2 mois avec les manifs anti-CPE....
 

Ca peut vous intéresser