Oral d'espagnol session 2006 : vos impressions après l'épreuve

Ad20

New Member
Euh le ti souci c'est que là tu es sur le post "vos impressions après l'épreuve" ! :chessy:

Pour le déroulement :

Pour vous, je crois que c'est un texte (pour les Ad il ya la vidéo aussi), tu gratte durant 20 mn et après passage devant m'sieur ou m'dame du jury pendant 20 mn où tu débite.  :wink2:
 

anelore77

New Member
excusez moi, je sais que je suis sur le mauvais post!!!! :embarassed: ms je vais passer l'espagnol la semaine prochaine, ms je n'ai pas fais d'espagnol depuis deux ans!! je ne sais pas du tt comment se passe l'epreuve!!
je suis en BTS nrc!!!! y a t il des themes a aborder? ou les textes sont donné au pif??? merci de me repondre :biggrin:
 

keitaro79

Best Member
voila oral d'espagnol passé je suis en LV2 !! je suis tomber sur un texte et la trop simple!!! j'ai blablater pendant 20 minutes le correcteur m'a repris qu'une ou 2 fois sur la prononciation ou la conjugaison !!!
a la fin petit echange sur le texte et la il voulais enchainer sur mon stage (car ils demandaient les stages de tout le monde) et il regarde sa montre et me di ah bah non c'est bon !!!
voila j'ai trop gerer je vise le petit 16 :dacc:
 

keitaro79

Best Member
je suis loin d'etre sur de moi habituellement mais la je le suis puis c'est qu'une option alors ils sont genereux :wink2:
 

steph2911

New Member
moi je suis en AD LV2 espagnol à bordeaux
j'ai passé l'oral hier matin, et ca a pris tellement de retard que je suis arrivée à la bourre en anglais (LV1!) :blink:
Mé bon, ils ne m'ont rien dit
Le prof était sympa, il parlait svt en francais, et il m'a dit que comme ct une LV2, ca me valoriserai.
G u un texte sur freixenet, une entreprise catalane de mousseux, le texte n'était pas trop difficile, je pense l'avoir bien cerné.
Il m'a aidé à approfondir ma réflexion.
On croise les doigts !
Courage à celles qui attendent pour le passer !
 

alex13

New Member
Moi je suis en AG et j'ai pris l'espagnol en option facultative, mais ca fait 2 ans que je n'ai pas dis un mot d'espagnol, alors j'espère que ca ira. Je passe l'oral le 30 mai.

Comment ca se passe ? quelqu'un pourrait m'expliquer le déroulement de l'épreuve ?

A ce que j'ai lu, les jurys ne demandent pas tous de se présenter et de présenter son entreprise, aprés vous avez un texte à préparer, et le jury vous interroge dessus.
Mais dois-je le préparer à l'écrit ? ca se passe comme pour l'anglais ou c'est différent ?

Je suis un peu perdue pour cette épreuve.
 

Ad20

New Member
Je pense qu'en faisant une recherche (fonction rechercher), tu trouveras à coup sûr la réponse à ta question  :wink2:
 

keitaro79

Best Member
alex13 link=topic=23835.msg244585#msg244585 date=1148399045 a dit:
Moi je suis en AG et j'ai pris l'espagnol en option facultative, mais ca fait 2 ans que je n'ai pas dis un mot d'espagnol, alors j'espère que ca ira. Je passe l'oral le 30 mai.

Comment ca se passe ? quelqu'un pourrait m'expliquer le déroulement de l'épreuve ?

A ce que j'ai lu, les jurys ne demandent pas tous de se présenter et de présenter son entreprise, aprés vous avez un texte à préparer, et le jury vous interroge dessus.
Mais dois-je le préparer à l'écrit ? ca se passe comme pour l'anglais ou c'est différent ?

Je suis un peu perdue pour cette épreuve.

tu prepare pendant 20 minutes donc tu fait ton petit truc tranquil,
moi le prof ma demander de lire le debut, j'ai lu, ensuite je suis parti intro, developpement, conclusion et la pouf echange questions reponses ...
il voulais enchaine sur mon stage mais il a pas eu le temps, aux autres ils leur ont demander ce qu'ils voulaient faire plus tard ...
presentation personnelles pour nous on en a pas eu ...
Pour l'entreprise ils peuvent donc t'en parler de ton stage en anglais ... en espagnol aucun de nous avait bosser le stage donc cote vocabulaire on aurait pas ete au point si il avait demander :wink2:

Bon sinon oral d'anglais passer!! et la ce fut autre chose!!!
j'ai reussi a gerer ma moyenne je pense j'ai parler du texte, ensuite questions reponses pareil, le sujet pretait a ce qu'on compare le texte a mon stage donc boum on a enchainer dessus, elle m'a demander mon opinion sur le sujet du texte et voila elle m'a di bon bah c'est bon et je suis parti :smile:
 

_Leena_

New Member
alex13 link=topic=23835.msg244585#msg244585 date=1148399045 a dit:
Moi je suis en AG et j'ai pris l'espagnol en option facultative, mais ca fait 2 ans que je n'ai pas dis un mot d'espagnol, alors j'espère que ca ira. Je passe l'oral le 30 mai.

Comment ca se passe ? quelqu'un pourrait m'expliquer le déroulement de l'épreuve ?

A ce que j'ai lu, les jurys ne demandent pas tous de se présenter et de présenter son entreprise, aprés vous avez un texte à préparer, et le jury vous interroge dessus.
Mais dois-je le préparer à l'écrit ? ca se passe comme pour l'anglais ou c'est différent ?

Je suis un peu perdue pour cette épreuve.

Meuh naan faut pas se sentir perdue, c'est cool comme épreuve l'espagnol surtout en option facultative (rien à perdre tout à gagner)

Comme a dit keitaro79, tu auras 20 min pour préparer ton texte sur ton brouillon où tu écriras les idées principales que tu as tiré du texte... Ensuite tu passeras devant le prof, perso je lui ai dit "puedo presentarme" elle m'a dit oui et je l'ai fait!!

Bon je dirais qu'elle écoutait d'une oreille distraite mais bon j'ai grapillé quelques minutes quand meme...

Ensuite tu présentes le texte, tu donnes ton développement et conclusion (même principe que l'anglais en fait... :smile:) ensuite le prof te posera des questions sur ton opinion par rapport au texte et discutera avec toi!! Enfin tu partiras avec un grand sourire :laugh:

Tu vois, rien de méchant en somme :happy:
 

filoute

New Member
Salut les gens j'ai besoin de votre aide, sachant que je passe l'oral d'espagnol le 1er juin et que je le passe en LV2, comment ça se passe et si c'est dur, et quels sont les thèmes que vous avez abordés svp !! Avez-vous des textes à me faire passé pour que je m'entraines svp !!!Merci à vous :kiss:
 

keitaro79

Best Member
moi j'ai eu comme texte , l'ouverture du 8e restaurant de A Huevo un chaine de resto rapide proposant une alimentation saine et equilibre et qui compte bien concurrencer McDo voila :wink2:
Je précise le prof m'avais traduit les mots un peu technique en alimentation car tout seul jamais je n'aurais pu savoir comment se disait morue ou bifteak ...
 

filoute

New Member
et c'était en lv2 ??? pas trop dur alors le texte car j'ai peur je suis nul enn grammaire et en conjugaison !!!
 

keitaro79

Best Member
oui Lv2 et non pas trop dur enfin personnellement tout etait largement comprehensible !!
et les examinateurs tres gentil et ils aident beaucoup!! ne t'inquiete pas!!
 

_Leena_

New Member
Moi aussi je suis en LV2 espagnol, j'ai eu un texte sur le travail au noir, c'était intéressant et en plus la prof m'a un peu aidé!!

On a discuté des facteurs qui motivaient les personnes à avoir recours au travail au noir, aux éventuelles solutions du gouvernement, quelle était l'utilité du travail au noir pour ceux qui y participaient...

Et puis j'ai oublié le reste :blush:

La prof qui m'a interrogé était très sympa :closedeyes:
 

kat

New Member
Y a t-il des personnes du BTS AGTL qui ont déjà passé les oraux ?

Envoyé moi un MP si c'est possible pour vous. J'aurai quelques questions :blush:
Merci à vous :dacc:
 

anelore77

New Member
dc si g bien compris!! pour l'espagnol, on se presente, apres on fai intro du texte, puis, on separe le texte en 2 parties, et pui conclusion et les profs nous demande notre opinion????? :unsure:
 

Ca peut vous intéresser