Oral d'espagnol session 2006 : vos impressions après l'épreuve

keitaro79

Best Member
en gros c'est ca moi j'ai meme pas eu la presentation ....
intro , 2 parties, conclusion, elargissement comme dans tout bon oral de langue :smile:
 

loulette 227

New Member
Vos impressions sur l'oral d'espagnol!

Bonjour à tous!

Eh bien ça y est j'ai fini mon oral d'espagnol avec un jury plutôt tranquil! Le sujet était:

En vous aidant des documents et de vos connaissances vous présenterez l'offre touristique de la Catalogne!!

J'ai trouvé ça plutôt facil et le jury a vraiement été super sympa!! :dacc:

Et vous ça c passé comment?

Now je vais me mettre sur le projet et les actions, car j'ai encore deux ou trois trucs à faire! :chessy:

Bisous à tous et bon courage pour la suite! :kiss: et n'oublié pas de donner vos impressions sur les sujets, le jury...
 

gossbo75

New Member
Voila l'espagnol c'est fini lol Je suis tombé sur un texte a propos de la contrefaçon des produits!
Elle m'a dit que c'était muy bien!
Donc je suis content :biggrin:

Il reste plus que PDUC maintenant :dacc:
 

marjo2714

New Member
Vos impressions sur l'oral d'espagnol!

super pour toi! moi je passe espagnol et anglais jeudi! j'ai des copines qui l'ont passé auj, et sont tombés sur l'irlande, l'ecosse, l'extremadure. ca s'est plutot bien passé, le jury etait cool! tant mieux, ca me rassure!

elles m'ont dit aussi que tout etait dans les documents, que si ya pas de connaissances personnelles c pas grave, mais qu'il vaut mieux en avoir. est ce le cas? tout est vraiment dans les docs? et la cassette n'est pas trop difficile?

rhaaaaaaaaaa je stresssssssse c'est horrible!!! vivement la fin des examens! et je stresse encore plus puisque j'ai loupé un examen ecrit (saleté de ***** de francais!!!) car il faut que je me ratrape sur les langues mtn! envoyez moi tous vos bonnes ondes jeudi j'en aurai besoin!!! :(
 

loulette 227

New Member
Vos impressions sur l'oral d'espagnol!

Moi je n'ai pas encore passer l'anglais je ne le passe que le 8 juin donc j'ai le temps de revoir!! Et je vais en avoir besoin que je suis trop nul!!! :chessy:
En ce qui concerne l'espagnol je n'ai pas eu de vidéo, seulement un dossier avec 6 documents et c vrai que y'avait pratiquement toutes les données dedans mais c'étaiot précisé dans l'énnoncé qu'il fallait donner des connaissances perso, c plus falorisé par le jury je pense! Mais bon! En anglais par contre oui c a 90% sur qu'il y a une cassette et tu as aussi des docs, mais là je pense que je vais m'aider à fond de tt ce qu'ils vont me donné car jsuis une merde!!!!

Bonne chance à toi en tout cas!!
 

filoute

New Member
Bon ben moi je passes demain ils sont tranquilles les jurys ??? Et vous êtes tombés sur quoi svp ??? :happy:
 

Malouch

New Member
J'ai passé l'oral d'Espagnol (Agtl) hier, je suis tombé sur Barcelone...Le texte audio était assez facile comprendre d'autant plus que je ne suis pas très douée en Espagnol!!
Ensuite il fallait monter un programme de 4 jours sur Barcelone, pour un groupe d'étudiants souhaitant découvrir les différents aspects de la ville...
Beaucoup de choses etaient dans les docs...mais il fallait connaître un minimum la ville: Gaudi, Ramblas, Musées, Vie nocturne...
Le jury était sympa, plutôt souriante...durant l'entretien elle m'a demandé de repreciser quelques points du texte audio, de lui décrire un peu la ville (ambiance, architecture...).
Puis elle m'a demandé si je connaissais Barcelone, si j'étais déja allé en espagne, qu'est-ce qui m'avait plus là-bas, et s'il y avait une autre région que je voudrais visiter et pourquoi...!
Voila on va dire que j'ai su répondre à tout, je n'ai pas fait répéter les questions...j'ai limité la casse on verra la note!
Bonne chance aux prochains!
 

filoute

New Member
Malouch link=topic=23835.msg254223#msg254223 date=1149074431 a dit:
A ouai moi aussi je suis en LV2 mais j'ai jamais fais des textes audios comme ton exams, et ma prof ma dit que LV2 avait déjà d'office la moyenne, et ils t'aides les jurys ?
 

Malouch

New Member
C'est byzarre nous on a toujours fait des textes audios, on ne nous a jamais parlé de vidéos ou autres !!
Je ne pense pas que tu es obligatoirement la moyenne en LV2, car en BTS AGTL les deux langues sont obligatoires et elles ont le même coeff...si on se plante on peut avoir en dessous de la moyenne!!!
Mon jury était sympa, elle mettait en confiance mais elle ne m'a pas spécialement aidé, elle posée des questions, me mettait sur la piste si j'avais oublié de mentionner un truc, mais ça s'arrétait là!!
Tu as passé tes oraux toi?
 

titi55

New Member
Mais en espagnol dans le developpement il ne faut pas mettre son avis personnel ? Je passe demain je suis perdu.
Merci de m'aider ?
 

_Leena_

New Member
titi55 link=topic=23835.msg254468#msg254468 date=1149079725 a dit:
Mais en espagnol dans le developpement il ne faut pas mettre son avis personnel ? Je passe demain je suis perdu.
Merci de m'aider ?

Tu pourrais donner ton avis dans ta conclusion.
Tu fais une conclusion en 2 parties :fleche: conclusion du texte (para concluir, en conclusion )
puis :fleche: tu donnes ton opinion (pienso que, estoy de acuerdo con el autor, creo que)
 

filoute

New Member
Malouch link=topic=23835.msg254359#msg254359 date=1149076908 a dit:
C'est byzarre nous on a toujours fait des textes audios, on ne nous a jamais parlé de vidéos ou autres !!
Je ne pense pas que tu es obligatoirement la moyenne en LV2, car en BTS AGTL les  deux langues sont obligatoires et elles ont le même coeff...si on se plante on peut avoir en dessous de la moyenne!!!
Mon jury était sympa, elle mettait en confiance mais elle ne m'a pas spécialement aidé, elle posée des questions, me mettait sur la piste si j'avais oublié de mentionner un truc, mais ça s'arrétait là!!
Tu as passé tes oraux toi?
ben non pas encore moi c'est demain aprem c'est pour ça et franchement j'ai vraiment trop peur...moi c'est coeff 1 !!
 

filoute

New Member
Et les gens les textes sont assez simples non ? Comment dit-on "contre-façon" ? J'en peux plus vous m'avez tous retourné le cerveau maintenant c'est la panique, j'ai l'impression de ne plus rien savoir et de ne plus avoir de voc !!!AU SECOURS !!! :cry:
 

Malouch

New Member
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais moi aussi j'avais vraiment le stess pour les oraux...Franchement il faut essayer de pas trop stresser, les jury même si ils sont là pour te juger, sont dans l'ensemble plutôt sympa, ils mettent à l'aise..
Et si tu as un minimum réviser, tu peux t'en sortir!!
Bon courage!
 

_Leena_

New Member
filoute link=topic=23835.msg254615#msg254615 date=1149084053 a dit:
Et les gens les textes sont assez simples non ? Comment dit-on "contre-façon" ? J'en peux plus vous m'avez tous retourné le cerveau maintenant c'est la panique, j'ai l'impression de ne plus rien savoir et de ne plus avoir de voc !!!AU SECOURS !!! :cry:

Bah qu'est ce tu nous fais Filoute, tout le monde dit que les jurys sont sympas  :happy: alors happy face and no stress!

Quand je suis passée j'ai eu un texte sur les immigrants aux états unis (un sujet d'actualité au moment où je passais puisque quelques jours avant ils avaient manifesté dans les rues des states).
Il te suffit d'appliquer la méthode du compte rendu (intro, parties, conclusion et avis perso) ensuite vous discuterez dans la joie et la bonne humeur  :wink2:!!

Donc faut pas stresser avec tous les efforts que t'as fourni pendant deux ans faillir maintenant serait vraiment dommage!! :mellow:
 

Ca peut vous intéresser