Parlons cuisine, second service

lye

New Member
oui j'y est pensé des toasts au saumon :moke:

par contre, question toute bete : je viens de trouver une super rectte pour une terrine de poisson, mais qu'est ce que la cuisson au bain marie au four?
 

salwa

Best Member
lye link=topic=56605.msg1061028#msg1061028 date=1228409008 a dit:
oui j'y est pensé des toasts au saumon :moke:

non je parlais des feuilletés au saumon fumé :wub

alors pour la cuisson au bain marie au four, c'est exactement comme le bain marie au gaz, seulement là tu rentres le recipient d'eau au four tout simplement
 

lye

New Member
d'accord, en fait je met plat à cake ds un récipient d'eau ? l'eau doit etre froide ou chaude avant d'aller dan sle four?

merci de tes conseils?

avez vous une idée pour faire des choux au fois gras?
 

salwa

Best Member
lye link=topic=56605.msg1061080#msg1061080 date=1228414849 a dit:
d'accord, en fait je met plat à cake ds un récipient d'eau ? l'eau doit etre froide ou chaude avant d'aller dan sle four?
vala c'est ça, et eau à temperature ambiante, elle va chauffer dans le four
 

arcenciel24

New Member
Nous venons d'acheter une friteuse électrique S** Actifry.
Vous y mettez environ 15 cl. d'huile et vous mettez vos ingrédients sur le plateau tournant.
Et la friteuse fait le reste . . .. .
Simplement génial nos escalopes panées ainsi que nos nems. :chessy:
Je vous recommande cette friteuse.

** : Je n'ai pas précisé le nom de la friteuse ne souhaitant pas faire de la publicité.
 

gazou94

Best Member
"S** c'est bien !"   :laugh: lol!

Ma mission pour dimanche prochain ... muffins sucrés party pour anniversaire!
Pour celles (et ceux peut être) qui ont déjà fait des muffins avec de la confiture, comment fait-on pour éviter qu'elle se retrouve au fond du moule et que bien sur ça colle quand on veut enfin démouler les muffins ! ?  :wacko:
 

Mlle G

Best Member
gazou94 link=topic=56605.msg1053664#msg1053664 date=1227006946 a dit:
En ce moment je suis dans le crumble aux pommes et je dois dire que personne n'y resiste, c'est tout simple et [sub]très gras et très sucré [/sub] très bon !  :biggrin:
mais on peut le faire, aux poires, aux fraises, aux framboises etc... selon la saison ... et même salé!
NB : il vaut mieux se laver les mains pour faire un crumble lol!  :laugh:
je ne suis pas vraiment fan du crumble :arrow2: je préfère une tarte aux pommes toute simple :happy:
 

gazou94

Best Member
Mlle G link=topic=56605.msg1064669#msg1064669 date=1229356141 a dit:
je ne suis pas vraiment fan du crumble  :arrow2: je préfère une tarte aux pommes toute simple  :happy:
j'aime aussi la tarte aux pommes lol! ce n'est pas pareil !
 

mielous

Best Member
Question bête à propos de l'agar-agar.

Pour Noël, mes parents ont invité le copain de ma soeur. Lui et mon père sont musulmans, et ma mère a prévu de faire des verrines où il faut de la gélatine. Du coup, on l'a remplacée par de l'agar-agar.

La question est: sur le paquet, ils ont noté 2g d'agar-agar pour un litre d'eau, à faire bouillir puis refroidir, mais les quantités ne vous paraissent pas bizarres?

Merci de vos réponses!
 

arcenciel24

New Member
L'agar agar est un sacré gélifiant.
Je l'utilise pour faire de la confiture et c'est vrai qu'il n'est pas nécessaire d'en mettre un paquet à moins de vouloir préparer des cailloux :biggrin:
Je plaisante, même en surdosant, ton repas ne sera jamais un caillou. :angel:
 

mielous

Best Member
Question bête: Si je prépare ma pâte à crêpes ce soir pour demain soir (en la laissant reposer au frigo bien entendu), elle sera toujours bonne demain soir avant la cuisson? Ou bien c'est tendu?
 

Pinklady.

New Member
Quelque fois, lorsqu'il me reste de la pâte à crêpe de la veille, je la rallonge avec du lait pour réaliser plus de crêpe et bien qu'elle soit de la veille, elles sont toujours aussi bonnes et même meilleures. Mais, je ne la mets pas au frigo, je la laisse à température ambiante.
 

Pinklady.

New Member
mielous link=topic=56605.msg1082302#msg1082302 date=1235414029 a dit:
Merci. Le souci, c'est que dans ma recette, il y a de la levure chimique ?!

Ah bon, à quoi cela sert de la levure dans une pâte à crêpe? :eek:hmy: Ce n'est pas comme un gâteau, elles ne doivent pas monter.
 

Ca peut vous intéresser