Parlons cuisine, second service

mielous

Best Member
En fait ce sont des pancakes. Mais la base est la même que la pâte à crêpes, la levure en plus.

Bon finalement je la prépare ce soir, à la dernière minute. J'ai trop peur d'être malade sinon.
 

joile

New Member
salwa link=topic=56605.msg1082397#msg1082397 date=1235462936 a dit:
tu pouvais la preparer et mettre peut etre la levure juste aujourd'hui
j'adooooore les pancakes voici ma recette Pancake facile

merci Salwa pour cette recette,
je file de ce pas dans ma cuisine :dacc:
 

mielous

Best Member
Merci Salwa pour l'astuce!! Je le saurai à l'avenir :happy:

Et merci pour la recette!!
 

sunshine

New Member
avec ce que j'ai chez moi, jvoudrais faire un plat à base de lentilles :vous pouvez m'aider:
- des tomates fraiches
- tomate concentré
- poivron
- un sac d'oignon
- du steak haché
- des lentilles en boite ( le + important) :happy:
comme épices j'ai du sel, poivre, coriande
avec tout ça jpe faire un bon plat ?ou sinon vous avez des conseils? :wink2:
 

Pinklady.

New Member
mielous link=topic=56605.msg1082393#msg1082393 date=1235461893 a dit:
En fait ce sont des pancakes. Mais la base est la même que la pâte à crêpes, la levure en plus.

Bon finalement je la prépare ce soir, à la dernière minute. J'ai trop peur d'être malade sinon.

Ah d'accord! Je n'ai jamais mangé de Pancake. Chez nous, on fait toujours des crêpes. ça a un gout différent?: c'est certainement plus bourratif, non?
 

salwa

Best Member
le pancake est americain ou anglais, bien plus epais et se sert à l'origine avec du sirop d'erable ! mielous, 5 pancakes, je meurs direct :laugh: t'es forte
 

mielous

Best Member
Le truc, c'est que quand je me levais à 7h du matin (aux US), il était 13h pour moi, donc j'avais vraiment très faim. Du coup je m'en enfilais 5 direct, plus 2 oeufs histoire d'attendre le repas de midi (donc du soir pour moi) sans trop de crainte.
 

Ti chabina

New Member
mielous link=topic=56605.msg1082429#msg1082429 date=1235471345 a dit:
C'est plus épais, oui. Et carrément plus consistant! Avec 5 pancakes, j'avais le ventre plein jusqu'à midi :moke:
c'est clair quec'est consistant mais c'est hyper bon miam. et moi je la laisse au frais même une soirée et le lendemain la pâte est toujours aussi bonne au contraire elle est même meilleure :wink2:
 

salwa

Best Member
et vous avez essayé de congeler carrément le pancake ?
car je le faisais pour les crèpes mais jamais testé pour les pancakes
 

Ti chabina

New Member
salwa link=topic=56605.msg1082470#msg1082470 date=1235474731 a dit:
et vous avez essayé de congeler carrément le pancake ?
car je le faisais pour les crèpes mais jamais testé pour les pancakes
ah non jamais testé même pour les crêpesCongeler pour les crêpes sa a le même goût?
 

Pinklady.

New Member
Je recherche désespérément une recette valable de gaufres à gros trous, légères et croustillantes que l'on peut trouver dans les ducasses (je ne sais plus si ce sont les liégeoises ou les bruxelloises). Les recettes que j'ai pu dénicher sur internet n'ont jamais marchées :mad:
 

mielous

Best Member
salwa link=topic=56605.msg1082470#msg1082470 date=1235474731 a dit:
et vous avez essayé de congeler carrément le pancake ?
car je le faisais pour les crèpes mais jamais testé pour les pancakes

Non, même pas pour les crêpes. On m'a dit que ça fonctionne, pourtant. Mais étant assez maniaque sur la nourriture, je n'ai pas confiance :blush:
 

kathounette

New Member
J'ai fait un cake salé pour la 1ère fois avant hier.
C'était un délice, mon avis n'est peut-être pas hyper objectif (bien que je sois très critique avec moi-même) mais mon conjoint a adoré...

Ma recette :
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure
- 3 œufs
- 15 cl de lait
- 4 cuillères à soupe d'huile de tournesol
- 100 g de mozzarella
- légumes (2 poivrons, 1 oignon, 3 carottes)
- sel, poivre, épices...

--> Dans une casserole, je fais mijoter les légumes (coupés en petits morceaux + sel, poivre, herbes de provence et j'aoute un bouillon cube), avec un filet d'huile. (environ 15 mn)
--> Pour la pâte je mélange les œufs + farine + levure. Ensuite j'incorpore l'huile et le lait chauffé légèrement. Puis j'aoute la mozzarella en dès et ensuite les légumes.
--> Cuisson au four environ 45 mn et à déguster tiède ou froid selon convenance.
 

salwa

Best Member
j'adore les cakes salés et j'en ai testé quelques uns.
Dont un avec des légumes, alors j'aimerais juste savoir si tes légumes ne sont pas tombés au fond du cake, car moi oui :langue:
 

kathounette

New Member
Alors pour mon cake salé mes légumes étaient bien un peu partout dans le cake.

C'est plutôt pour les cakes sucrés que j'ai le problème avec les fruits, soit ça tombe tout au fond, soit ça remonte tout en haut... :pascompris;
 

Nath63

Best Member
coucou

je crois que pour les fruits des cakes sucrés, c'est un peu pareil pour tout le monde

moi c'est pareil, soit les fruits en haut, soit les fruits en bas

dernièrement j'ai fait un cake salé, tout était bien réparti.

à part l'astuce soit disant de mettre les fruits dans un peu de farine, ça aiderait, perso j'ai jamais vu trop de différences
 

Ca peut vous intéresser