Personne envisageant un BTS banque en alternance en 2010 ?

legenie

New Member
je te parle d'un diplome de niveau 4 que se soit bac ou autres!! Tu peux prétendre d'une formation au greta comme au cfa.
Tu es de quelle région? Vas sur le sur cfa banque et inscrit toi.
 

Miss Sadam

New Member
Je regarde a peu près partout, mais je ne saits pas où je serais en septembre, je le saurais dans trois mois, donc je me renseigne déjà sur les organismes qui sont un peu partout et qui acceptent ceux qui n'ont pas le bac! Et ce que je t'exppliquais, c'est que je les ai appelés et qu'ils m'ont assurés qu'un niveau IV n'est pas suffisant, il faut être TITULAIRE du bac, l'avoir validé absoluement!
 

legenie

New Member
Miss Sadam link=topic=103915.msg1179313#msg1179313 date=1265960589 a dit:
Je regarde a peu près partout, mais je ne saits pas où je serais en septembre, je le saurais dans trois mois, donc je me renseigne déjà sur les organismes qui sont un peu partout et qui acceptent ceux qui n'ont pas le bac! Et ce que je t'exppliquais, c'est que je les ai appelés et qu'ils m'ont assurés qu'un niveau IV n'est pas suffisant, il faut être TITULAIRE du bac, l'avoir validé absoluement!

Après vérification je confirme que le greta demande d'avoir le Baccalauréat afin de poursuivre des études en bts banque, neanmoins je ne pense pas que ce soit le cas des cfa banque ensuite il faut voir car il y a aussi les lycées agréer
 

Miss Sadam

New Member
loooollllll, moi aussi, j'ai commencé avec EFC, ils veulent que je continue de payer malgré je ne veux plus continuer avec eux! :embarassed:
 

Mejdaxx

New Member
J'envisage également ce BTS en alternance mais je me suis inscrite dans le BTS "normal" au cas où, on sait jamais !! je suis en plein deans ces lettres de motivations pour les banques, les places partent vite alors autant s'y mettre tot !! :notstupide:
 

LOULOUM

New Member
BONJOUR A TOUS JE SUIS UN PEU PERDU VIS A VIS DE MON ORIENTATION JAI LU QUE VOUS VOULIEZ TOUS COMME MOI FAIRE UN BTS BANQUE JAIMRAI VOUS POSER KELKE KESTION :blush:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
salut

pourrais tu éviter les majuscules qui reviennent à crier sur un forum.

sinon pour les questions à ton service
 

lo.reine.o0

New Member
Bon ben, moi aussi je veux faire un BTS Banque pour l'année prochaine. Par contre, j'ai obtenu mon bac ES il y a quelques temps ^^J'ai démarché auprès du CFA Banque de Nantes. Mon dossier y est enregistré. Pas de tests collectifs à passer. Juste à démarcher auprès des banques partenaires et si on est accepté, c'est ces banques qui nous inscrivent directement à leur école partenaire.
Lettres de motivations manuscrites et CV envoyées directement aux sièges Pays de la Loire et par internet également ! J'ai aussi démarché auprès des lycées qui font le parcours en initial. Il faut mettre toutes les chances de son côté ! Cet aprem, j'ai rendez-vous avec l'une de ces écoles et j'attends les réponses des banques. Pour l'instant je n'ai eu que la LCL, par internet, qui propose 2 tests préalables à faire en ligne pour un éventuel entretien. Et apparemment sur place, j'aurai ces même tests... ET l'entretien.
Bref, croisons les doigts, touchons du bois !
 

yesandno

New Member
Hi all,

J'envisage également de rentrer en BTS Banque en septembre avec le CFA de Poitiers. (Y'a quelqu'un d'autre qui compte faire ca sur Poitiers au passage?). Je me suis inscrit sur le site des CFA Banques, et j'ai envoyé CV+LM à une douzaine de banques, seules deux m'ont répondu pour le moment, dont LCL avec qui j'ai rendez-vous le 18 mars. J'espère que ca va marcher. :)

See ya
 

tininouxx

New Member
bonjour tout le monde! voila je veus faire un bts banque au cfa ustaritz à Bayonne avec le crédit agricole mais jai du mal a les contacter surtout que les inscription sarrète le 20 mars :wacko: merci pour vos renseignement!!!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
tininouxx link=topic=103915.msg1183964#msg1183964 date=1267549409 a dit:
bonjour tout le monde! voila je veus faire un bts banque au cfa ustaritz à Bayonne avec le crédit agricole mais jai du mal a les contacter surtout que les inscription sarrète le 20 mars :wacko: merci pour vos renseignement!!!

et quels renseignements veux tu ??
 

Ca peut vous intéresser