Peut-on vivre sans Internet (et Facebook) ?

del31

New Member
Je m'imagine plus sans internet... Dés que je rentre je consulte mes mails facebook et des forum.

Aprés facebook je pourrais m'en passer, mais le net non! Une vraie accro! :zarbi:

Et si demain j'ai plus le net?... Ça sera la télé !!! Mais sans télé ni le net .... Je deviendrais folle !!!!!! Je l'ai déjà fait pour quelques jours (en camping pas de net ni de télé!) mais ça commençait a me manquer sérieusement... En manque!

On se fait vite possédé par le net. Ca en devient une drogue.
 

kathounette

New Member
Vivre sans facebook, et les sites du genre ok mais sans le net ce serait difficile.
Autant je peux me passer de télé, je n'en ai pas depuis des mois et pas de souci, autant sans le net ce serait différent...

Même au niveau boulot, se passer du net c'est difficile car on s'y habitue je pense et dans certains cas c'est indispensable.
En ce qui me concerne au niveau des études aussi je ne peux me passer d'internet puisque je poursuis par correspondance et qu'il me faut le net pour avoir les cours en ligne et pour les compléter...

Enfin, sans le net ce serait sans doute les activités manuelles, la lecture, les activités sportives qui occuperaient + mon temps libre.

Là tout de suite sans le net sans doute la lecture.
 

joliemimy

Best Member
webmaster link=topic=96482.msg1089577#msg1089577 date=1237732857 a dit:
A cette heure, si vous n'aviez pas Internet, vous feriez quoi ?

je passerais plus de temps devant la télé, je lirais des bouquins, sortir faire du léche-vitrine.
 

guimaraes91

New Member
je profiterais plus de mon temps
limite internet et compagnie, sont une drogue
un quotidien, une habitude bref

je pense que je peux vivre sans tout ça, pendant les vacances ou quand j'ai une journée bien planifiée, ça ne me manque pas du tout

après, quand on s'ennuie, on se tourne vers internet et on perd un temps fou ... :tickedoff:
 

AnGie-52

New Member
Il est vrai que de nos jours beaucoup de personnes ne peuvent pas se passer d'internet :eek:hmy:
Moi aussi je suis obligée d'aller au minimum une fois par jour sur internet (que ce soit en cours ou chez moi) pour voir ce qu'il se passe (blogs, messagerie, différents forums ...)
En tout cas je trouve dommage de voir que l'on passe moins de temps dans les bibliothèques ou avec des ami(e)s.
Je trouve qu'internet (bien que ce soit notre "quotidien" maintenant) nous fait perdre quelque peu la notion de "sociabilité" ...
Avant dans la rue on prenait le temps de discuter de tout et de rien, maintenant il n'y a plus de discussions hormis par le biais d'un écran ...
Je trouve ca dommage mais bon
 

joliemimy

Best Member
c'est vrai qu'internet c'est utile pour une recherche de boulot par exemple. Mais quand on regarde bien la plupart du temps ce que l'on fait sur internet c'est pas tellement urgent ou c'est que de la connerie!! Moi, ma messagerie hotmail c'est que des chaînes bidons, des spams .
 

guimaraes91

New Member
joliemimy link=topic=96482.msg1090235#msg1090235 date=1237902151 a dit:
c'est vrai qu'internet c'est utile pour une recherche de boulot par exemple. Mais quand on regarde bien la plupart du temps ce que l'on fait sur internet c'est pas tellement urgent ou c'est que de la connerie!! Moi, ma messagerie hotmail c'est que des chaînes bidons, des spams .

pour le boulot j'suis d'accord, par moment c'est + pratique
mais sinon c'est une perte de temps
moi j'y suis tous les jours, mais à chaque fois je m'en veux lool j'sais c'est bête
par exemple là j'suis sur le net, mais j'pourrais faire d'autres choses plus intéressantes :pascompris;
 

AnGie-52

New Member
Ca peut aussi être un moyen de décompresser ...
Enfin je dis ca mais bon ...
On se dit "je reste juste 5 minutes" pis finalement ces 5 minutes se traduisent en plusieurs heures ... pour faire quoi ? :blink:
Principalement des "conneries" comme vous dites mais quelque part c'est qu'on le veut bien :biggrin: sinon avec de la volonté on pourrait s'en passer du net
 

Velsatis63

Active Member
Tous les soirs je regarde les sites et les quelques forum que je suis, ca doit me prendre 30min à tout casser et après je m'ennuie vite sur le net...
 

AnGie-52

New Member
Ca dépend ce que tu fais d'habitude sur internet :laugh:
Moi aussi par moment je m'ennuie sur internet (si y'a personne a qui parler où si y'a rien à faire !)
:arrow2:
 

yallah5

New Member
Je ne me retrouve jamais devant mon ordinateur en me demandant ce que je vais bien pouvoir faire...
 

Hannah-Iss

New Member
yallah5 link=topic=96482.msg1090303#msg1090303 date=1237916029 a dit:
Je ne me retrouve jamais devant mon ordinateur en me demandant ce que je vais bien pouvoir faire...
Yallah au travers de tous tes post, c'est fou comme a on l'impression que t'es l'homme parfait. T'as un frère jumeau ? :chessy: :laugh: :laugh: :invis:
 

yallah5

New Member
Hannah-Iss link=topic=96482.msg1090339#msg1090339 date=1237919771 a dit:
Yallah au travers de tous tes post, c'est fou comme a on l'impression que t'es l'homme parfait. T'as un frère jumeau ? :chessy: :laugh: :laugh: :invis:
Désolé de ma franchise.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Je pense que je lirai beaucoup plus. Je lis beaucoup moins depuis que j'ai un ordinateur avec internet à moi, avant je n'en voulais pas, je trouvais que ça prenait de la place pour rien et maintenant je passe un temps fou dessus :zarbi:

Je m'ennuie aussi assez vite sur Internet, au début avec la nouveauté tout ça, j'étais presque absorbée (surtout quand j'ai découvert les forums) mais maintenant j'ai vite fait le tour. Le net m'intéresse surtout pour les achats en ligne et Ebay.
Par contre je trouve que c'est pratique pour rester en contact avec des personnes proches qui habitent à l'étranger, ça permet de partager des photos, de discuter sans que ça coûte une fortune

Pour ce qui est de Facebook idem, au début quand j'ai découvert je trouvais ça très bien, j'y passais beaucoup de temps et puis maintenant je me dis "si il n'y avait pas eu Facebook je n'aurai pas su qu'untel avait eu ci ou ça et est ce que ça m'aurait manqué?" la réponse est non . Pour les gens proches on trouve un moyen de se contacter donc facebook ne sert pas à grand chose et pour les autres on les ajoute dans la liste d'amis, on se dit 3 mots, à la rigueur on se souhaite les anniversaire et basta donc bon.
J'aime pas non plus l'idée que les autres puissent lire ce que j'écris sur le mur d'un autre et inversement donc j'envoie des messages en privé ce qui revient à envoyer un mail :moke:


Donc en bref Facebook je peux vraiment m'en passer! Le net je pourrais m'en passer aussi, si je pars en vacances ça ne me manque pas .
 
P

profilsupprime19

Guest
Pas possible de me passer d'Internet en temps normal : c'est un outil de travail incontournable, permanent et majeur.
Facebook me gonfle à travers son côté mytho-exhibi-intrusif, et j'utilise plutôt la toile pour des recherches perso beaucoup plus rapides, qui me renvoient vers de nouvelles idées, de nouveaux talents, des films différents, des musiques d'ailleurs, des civilisations que je n'aurais jamais pensé cotoyé auparavant ( comme hier soir, où j'ai discuté pendant une heure avec un rappeur iranien ..) ...
C'est une porte ouverte sur le monde et le paradis des curieux de tout ...
 

yallah5

New Member
Oui Facebook c'est ça mais c'est aussi plein d'autres choses. Dont le réseau professionnel... Je sais il y a Viadéo pour ça aussi :smile: Les deux ne sont pas incompatibles :smile:
 

Hannah-Iss

New Member
yallah5 link=topic=96482.msg1090447#msg1090447 date=1237973589 a dit:
Désolé de ma franchise.
Ah bah pour la peine c'était un compliment :blink: :laugh:
Sinon mis à part facebook, vous utilisez d'autres réseaux ?
 

yallah5

New Member
Hannah-Iss link=topic=96482.msg1090493#msg1090493 date=1237985132 a dit:
Ah bah pour la peine c'était un compliment :blink: :laugh:
Sinon mis à part facebook, vous utilisez d'autres réseaux ?
Je ne l'avais ni bien ni mal pris, donc maintenant que je sais, merci !! :angel: :laugh: lol

Réseaux de quel type ? :smile:
 

Ca peut vous intéresser