Pour mettre de l'argent de coté

lou76

New Member
J'arrive pas à me freiner pour dépenser et je n'arrive pas à mettre de l'argent

inés link=topic=50606.msg524542#msg524542 date=1173445339 a dit:
Salut à tous,

voila je crois que ja'i un réel probléme !!

je passe mon temps à dépenser mon argent que dans les fringues sorties etc !!! au jour d'aujourd'hui vu que je suis interiamire dans une boite depuis janvier et que jai un salaire de 1200 ¤ je touche moins que mon dernier job ou je touchais du 1500 ¤ là je vois la différence car avec mon salaire je n'arrive pas à suivre heureuesement que j'habite chez mes^parents bon je particpe quand meme chez moi je donne 225 ¤ plus le credit pour mon pc qui est de 100 tous les moisou là je fais gaffe mais aprés je me laisse aller jusu'au découvert !!!!

Auriez-vous des conseils à me donner pour apperndfre à ne plus dépenser à gérer mon argent !!!

merci à ceux qui me répondront
     

J'aimerai etre a ta place pour depensé lol serieux sinon tu te limite a une somme d'argent par semaine ( tu prend par exemple 150 ¤ le lundi en liquide et tu les depense comme tu veux, a la fin il te restera de l'argent que tu placera )
Enfin c'est juste une idée ....
 

angeblanc22

New Member
J'arrive pas à me freiner pour dépenser et je n'arrive pas à mettre de l'argent

salut,
j'étais dépensière avant, et encore un peu maintenant mais largement moins. Je sais qu'avant j'avais tout le temps du liquide sur moi, je retirais dès que j'en avais plus... Un jour, je reçois mon relevé de compte et paf ! la claque que je me suis prise ! Ca m'a calmée directe ! Maintenant, quand j'ai une envie (et selon l'envie) je laisse mon sac dans la voiture, ou je prends très peu d'argent sur moi. Sinon, il y a quelqu'un qui me dit 'Non Gwenn !!!' en me tirant.
Dans tous les cas, il faut vraiment faire ce que samialeslie a dit
samialeslie link=topic=50606.msg524546#msg524546 date=1173445712 a dit:
Déjà première chose à faire il faut que tu t'ouvres un livret A (quelque chose comme ça que tu fasses faire un virement chaque mois de je sais pas moi 200 ¤ environ vu que tes seules vrai dépenses obligatoire ce limite à 350 ¤. Tu peux faire ça au mois le jour ou t'en a vraiment besoin ou quand tu auras ton chez toi tu auras des sous de côté...
mais sinon, empêche toi d'apporter trop d'argent sur toi ! Et trouve une autre occupation à la place d'aller faire les boutiques, ça c'est pas mal aussi ! :wink2:
 

sarah9106

New Member
J'arrive pas à me freiner pour dépenser et je n'arrive pas à mettre de l'argent

:eek:hmy: Avec 1200 ¤ chez tes parents avec pas gd chose à payer tu n'arrives déjà pas à suivre...??
Ben le meilleur conseil c'est de murir un peu en devenant responsable et d'arriver à te restreindre sur les sorties et les fringues. Imagines quand tu auras un loyer, des factures...???? Tu te prends en main, tu resistes à certaines choses dont tu pourrais te passer (style renouveler ta garde robe toutes les semaines...) et tu arriveras à économiser un peu!  :closedeyes:
 

diabless

New Member
J'arrive pas à me freiner pour dépenser et je n'arrive pas à mettre de l'argent

moi j etais tellement dépensière que j ai fait des cheque en blancs et puis un jour à force de depasser mon découvert j 'ai été interdit bancaire franchement je ne te le souhaite pas car c'est un cercle infernal deouis j ai compris et je ne suis plus à decouvert et j 'économise au moins 100¤ par moi et de temps en temps je m'offre un petit plaisir masi essaie de réagir de plus tu peux demander à ta banque que tous les mois il te prélève de l'argent qu'ils mettent sur un autre compte ca c'est bien allez courage bye :wink2: :wink2:
 

Adachi

Best Member
J'arrive pas à me freiner pour dépenser et je n'arrive pas à mettre de l'argent

Consulter un psy, tu es une acheteuse compulsive en puissance.
 

liloone

Best Member
J'arrive pas à me freiner pour dépenser et je n'arrive pas à mettre de l'argent

samialeslie link=topic=50606.msg524546#msg524546 date=1173445712 a dit:
Déjà première chose à faire il faut que tu t'ouvres un livret A (quelque chose comme ça que tu fasses faire un virement chaque mois de je sais pas moi 200 ¤ environ vu que tes seules vrai dépenses obligatoire ce limite à 350 ¤. Tu peux faire ça au mois le jour ou t'en a vraiment besoin ou quand tu auras ton chez toi tu auras des sous de côté...


tout à fait d'accord mais une grande partie de ton argent sur un livret d'épargne ... comme ca c'est comme si tu voyais pas la couleur de cet argent :happy:
moi par contre à ta place je mettrais au moins 400 euros !
 

angel_ales

Best Member
a toi de voir si tu ouvres un compte style livret A ou tu peux mettre ce que tu veux par mois mais tu peux aussi en reprendre
ou les PEL ou CEL ou parfois tu es obligé de verser la meme somme chaque mois et certains sont bloques pour 4 ans
 

evamy

Best Member
J'arrive pas à me freiner pour dépenser et je n'arrive pas à mettre de l'argent

sarah9106 link=topic=38134.msg524575#msg524575 date=1173446759 a dit:
:eek:hmy: Avec 1200 ¤ chez tes parents avec pas gd chose à payer tu n'arrives déjà pas à suivre...??
Ben le meilleur conseil c'est de murir un peu en devenant responsable et d'arriver à te restreindre sur les sorties et les fringues. Imagines quand tu auras un loyer, des factures...???? Tu te prends en main, tu resistes à certaines choses dont tu pourrais te passer (style renouveler ta garde robe toutes les semaines...) et tu arriveras à économiser un peu! :closedeyes:

je suis d'accord avec sarah, durant ma 1ère année de BTS, je suis revenue habiter chez ma mère car mon CFA n'étais pas trop loin et mon entreprise, ça allait encore de faire le trajet 1 semaine sur deux. pendant cette période je dépensais pas mal (mais j'ai quand même réussi à économiser 3000 Euros pour m'installer (avant j'avais un studio meublé pendant mes études précédant mon BTS).
eh bien quand je me suis installée dans mon appart (là ça fait 1 an et demie), il a bien fallu que j'arrête mes dépenses inutiles !
je ne sais pas quel âge tu as mais peut-être que prendre un appart pour t'assumer financièrement, cela te feras réagir.
de toutes façons tu ne pourras pas rester chez tes parents éternellement, donc tu ne pourras pas déppenser ton argent de la sorte éternellement...
 

JB

New Member
jerem1984 link=topic=38134.msg525704#msg525704 date=1173599907 a dit:
ouai après le choix entre manger et une 18e paire de chaussures est vite fait!!!

Ben oui, c'est la paire de chaussure bien sur !!! :laugh: :laugh:
 

NADIA75

New Member
c'est moi qui à ouvert ce topic le 11 octobre 2006 et bin aujourd'hui le 11 mars 2007 5/6 mois écoulés, et tjrs aussi pas économe :dacc: l'argent sa part trop vite :embarassed:
 

sekhmet278

New Member
Je rejoins Sarah dans ce qu'elle a dit... mais quelque part, je peux vous dire que papa ou maman nous aide quelque part à être dépensier (oui, je sais, ça parait fou de lire ça mais c'est vrai...).
Je prends mon propre cas (bien que je ne sois pas si dépensière que ça, j'achète ce qu'il me faut quand il faut et je fais quelques petits extras parfois... et quand je dépense sans compter, c'est plutôt pour faire des petits cadeaux à ma famille (pour ma soeur, on va classer ça dans gros :laugh:), mon père me répète tous les jours : "tu vis à la maison, tu es bien, ne pars pas et dépenses ton argent comme tu veux" (bon j'ai grossi mais en clair, c'est ça !!!) alors imagines un brin que tu ne sois pas raisonnable, ça donne quoi ? bah des dépenses "démesurées"...
Pour mon propre cas, j'arrive à économiser car dans ma petite tête, maintenant, j'ai fait comme si j'avais des frais tous les mois (je prends en compte un éventuel logement et une somme forfaitaire pour les courses que je ferai pour le mois), àa me permet de mettre une belle petite somme par mois de côté. Sinon, je m'assume un minimum c'est à dire le téléphone, l'assurance, l'essence donc ça je sais exactement ce qui part... Certain risque de prendre ma dernière phrase en citation et me dir "c'est normal" et je réponds que je le sais !!! Mais je peux vous dire que ce n'est pas évident pour tout le monde (un de mes potes bosse depuis deux ans, à une paye et sa mère lui paye encore son tel et des pleins d'essence :blink:)
 

angel_ales

Best Member
moi c'est simple je calcule mes depenses de telephone,a ssurance, essence
donc ca je le laisse sur mon compte courant
je mets d'office une certaine somme de cotéd es que j'ai ma paye (a peut pres un montant regulier)
et apres je garde un peu pour les depenses courantes (bouff, sorties....)
si tu ne t'impose pas ceci tu ne pourras pas epargner
 

sekhmet278

New Member
tu peux également demander à ta banque de mettre une somme de côté tous les mois (je crois que c'est le CODEVI ce truc là).

il faut que tu t'y mette dès maintenant, au départ, tu vas te dire que tu te sers la vis mais après ça devient un réflexe... Et tu verras tu seras contente quand tu verras la petite somme que tu auras réussi à mettre de côté encore mieux que quand tu reviens d'avoir fait les magasins :chessy:
 

Cybervince

Best Member
sekhmet278 link=topic=38134.msg525805#msg525805 date=1173610231 a dit:
tu peux également demander à ta banque de mettre une somme de côté tous les mois (je crois que c'est le CODEVI ce truc là).
Suffit de mettre un virement automatique permanent de ton compte courant vers n'importe quel livre l'épargne (Livret A, PEL, CEL, ...) et le tour est joué.
 

sekhmet278

New Member
Cybervince link=topic=38134.msg525865#msg525865 date=1173615289 a dit:
Suffit de mettre un virement automatique permanent de ton compte courant vers n'importe quel livre l'épargne (Livret A, PEL, CEL, ...) et le tour est joué.
merci de ta précision :wink2:. je pensais que seul le CODEVI faisait ce truc là...
 
P

peaceloveandlife

Guest
Hier j'ai céder a la tentation du shopping.
Mais les économies sa sert à être dépenser un jour ou l'autre :chessy: !!!!
:invis:
 

butter

New Member
Moi perso je gagne pas des mas par mois 600¤ a tout cassé et j'essaie de mettre 200¤ de coté chaque mois car l'an prochain je compte prendre mon appart, et pour ca vaut mieux mettre des economies de coté...
<faut savoir se faire plaisir mais je pense qu'il ne faut pas trop abuser, faut savoir se prendre en main et etre autonome parce que c'est pas arriver dans votre appart avec le tas de factures que vous aller recevoir que vous pourrez depenser tout votre argent...
 
P

peaceloveandlife

Guest
vivant encore chez papa maman je profite unepu de la situation, même si j'essai de tenir a bien et de remplir mon livret d'épargne pour quand je serai seule  [sub]et libre [/sub] .
Mais demande a la banque un viremen automatique c'es tle meilleur moyen pour les irréductible de la dépense
 

Cybervince

Best Member
peaceloveandlife link=topic=38134.msg525895#msg525895 date=1173617119 a dit:
Mais les économies sa sert à être dépenser un jour ou l'autre :chessy: !!!!
:invis:
Tout à fait.
L'argent on ne l'emporte pas dans sa tombe. Ensuite on peut aussi épargner dans le but de pouvoir aider ses enfants quand on ne sera plus la, mais à notre age, je pense qu'on doit d'abord songer à nous, histoire d'en profiter au mieux (sans pour autant tout dépenser).
Dans l'entourage familial on a un couple qui ne s'est jamais offert de vacances, de repos, de petits plaisirs. Ils mangent que des aliments bas de gamme, ont une voiture toute pourrie, un appartement sans aucun agrément, ont des dentition pourrie...
Certes ils n'ont pas de gros revenus, mais auraient les moyens de se permettre quelques plaisirs de temps en temps, ce qu'ils ne font pas. Ils économisent le moindre centime depuis très longtemps.
Le soucis, c'est que l'argent qu'ils mettent de côté, ils ne l'emporteront pas avec eux dans la tombe.
 

Ca peut vous intéresser