Problème avec mes parents

Kriss971

New Member
sarah9106 link=topic=60949.msg679936#msg679936 date=1185805803 a dit:
Tu les attaques en justice, c'est la nouvelle école :closedeyes:
Moi j'aurais pas hésité déjà que c'était pas rose avec eux... :closedeyes:

D'un point de vue moral ce n'est absolument pas possible pour moi. Je sais pas pour vous. Meme si c'est les pire des parents. J'ai refusé l'héritage de mon pere parce que jetais embrouillé avec.

Santalia link=topic=60949.msg679934#msg679934 date=1185805564 a dit:
J'ai déjà essayé mille fois de discuter avec eux....Je pense trouver un job dans un restaurant à Malte...C'est fini maintenant, Allez oust, je dois me résoudre à partir sans discuter, c'est comme ça chez moi. Je n'ai pas de famille maintenant, elle m'a jetté, je n'ai pas de famille. Je ne me lamente pas. Mes parents n'ont pas démordus, je n'ai pas à rétorquer, c'est l'ancienne école, c'est comme ça.

Alors qu'est ce que tu es venue rechercher auprès de nous au juste ?
 

Santalia

New Member
Cette idée de travailler dans un resto à Malte, je viens de l'avoir, je viens chercher du réconfort, puisque je ne sais pas à qui parler ! Dans le virtuel, j'aurais peut-être la chance d'avoir des réponses...Ce n'est pas possible dans le concret vu que je n'ai personne sur qui compter.
 

Keiko

New Member
Santalia link=topic=60949.msg679942#msg679942 date=1185806213 a dit:
Cette idée de travailler dans un resto à Malte, je viens de l'avoir, je viens chercher du réconfort, puisque je ne sais pas à qui parler ! Dans le virtuel, j'aurais peut-être la chance d'avoir des réponses...Ce n'est pas possible dans le concret vu que je n'ai personne sur qui compter.

Justement, tout ceci est précipité à mon goût. Comme je te l'ai dit dans mon post précédent tu devrais vraiment discuter avec tes parents, ici on ne connaît pas vraiment ta situation, on essaie de t'aider tant bien que mal mais tu dois te ressaisir de toi même.
Partir loin de chez toi ne t'aidera pas. Essaie vraiment d'engager la conversation même si c'est difficile, si tu pars la queue entre les jambes, comment veux-tu que tes parents te comprennent et te prennent pour quelqu'un de responsable après ça ?
 

Santalia

New Member
Mes parents ils ne veulent pas engager la conversation, c'est définitivement terminé. Il n' y a pas d'autres solutions, je dois me casser. S'il y en avait une, je ne viendrais même pas poster sur le forum !!! Je ne peux pas leur parler...Il ne veulent pas ouvrir de dialogue...Ils sont comme ça. J'ai déjà essayé maintes et maintes fois, ça n'aboutit pas. Dés que je veux engager une discussion, ils se ferment...Ils osnt fermés, ils sont fermés. Ce n'est pas moi qui part la queue entre les jambes...Je suis à la porte, je dois me démerder maintenant et je suis bien plus réaliste que ça, crois-moi. ça me fend le coeur, mais c'est comme ça...Ils m'ont clairement fait comprendre de dégager et j'ai un mois pour partir et ne jamais revenir...Ils me l'ont clairement dit..."Va au trou""Dégage""Oust" et j'en passe....
 

Keiko

New Member
C'est vraiment une situation compliquée, je savais que les parents pouvaient être bornés mais pas à ce point là :blink:
As-tu déjà essayé de rencontrer une assistante sociale, je pense qu'elle sera plus apte à t'aider. Bon courage à toi en tout cas :friend:
 
N

Nessscafe

Guest
Prepare toi bien, car les assistantes sociales faut les secouer et bien fort. tu habites ou ? il faut que tu t'adresses a ta mairie, d'une part ou a ton conseil general.

il faut la BOUSCULER, ne lui dit pas que tu as un projet de partir a l'etranger sinon elle te lachera. franchement, y a surement des bonnes assistantes sociales, mais moi j'en ai rencontree alors que j'avais dix-huit ans et que j'etais a la rue, ELLES NE SE SONT PAS BOUGER LE CUL. elles n'arretent pas de dire qu'il ya plus importants (mere avec enfant a la rue, mineurs en danger chez eux blablabla), pour moi elles ne font que brasser de l'air. bref...

tu as une mission locale ? fonces-y. ils ont egalement des aides pour les personnes en difficultes, meme s'il s'agit de passer quelques temps en foyer sdf (je suis passees par la, c'est l'horreur).
ils t'aideront a te faire un dossier en Foyers Jeunes Travailleurs, en attendant de trouver quelque chose de sur.

tu as de la famille, des amis qui pourraient t'aider ? desolee j'ai pas tout suivi...
 

Santalia

New Member
Oui, j'ai une mission locale près de chez moi.
Je vais m'adresser au conseil régional également.
J'habite près de Paris en France pour l'instant.
 

Fraisou

New Member
Bah j'espère que ton ami (e) pourra t'héberger en attendant! mais sérieusement vaut mieux gagner un peu argent en France comme ça tu ne seras pas dans la merde à Malte!!
autrement tu as des frères ou des soeurs qui puissent t'aider? ou tu es fille unique?
 

maeva31

New Member
Bonjour Santalia,
Le dialogue est également fermé avec ta maman (toute seule) ???
Essaye de te faire héberger dans ta famille ou chez des amis le temps de voir venir et de prendre une décision (réfléchi) si tu dois partir vivre à l'étranger prend un peu le temps pour avoir de l'argent (le temps d'avoir un boulot la bas tu n'auras que des dépenses) et de faire les démarches nécessaire ...
Bon courage à toi
 

ulysse68

New Member
C'est re-moi !

La situation est telle qu'avec mon copain on a décidé de s'installer malgré que je n'ai pas de CDI. Je suis en CDD mais je ne sais pas pour combien de temps. Pour le moment jusqu'au 16 septembre mais après mystère, cela peut durer encor 6 mois comme s'arrêter. Mes parents me disent des choses de plus en plus dur. Par exemple hier soir mon père m'a dit que l'ambiance est tellement pourri à la maison (à cause de moi bien sur, faut bien qu'il y ait un coupable) que si ça continue il va prendre une corde et se pendre à un arbre en forêt ! Et moi je doit prendre ça avec le sourir, pas de larme de crocodile sinon je m'en prend encor une. Bref, c'est moi la vilaine fille, la vilaine soeur ... Mon crime ? Avoir grandi, ils ne supporte pas que j'ai une vie rien qu'a moi. Donc la je flippe un peu, mais si je reste plus longtemp je vais faire une déprime :embarassed:
 
N

Nessscafe

Guest
ulysse, faut etre bien claire : il est HORS DE QUESTION que tu dependes de ton copain financierement, car en cas de split (on ne sait jamais) tu n'auras nulle part ou aller.

je me souviens pas avoir lu ton histoire dans les pages precedentes :unsure: mais vu ce que tu dis, je comprends que tu veuilles partir. mais attention, quand on quitte des parents abusifs il faut partir intelligement, car si tu echoues, ils t'en feront baver et ce sera moralement dur a supporter.

bouscule la CAF, secoue les AS si tu en as (ne leur dit pas que tu t'installes avec ton copain, mais que tu fais de la colloc), va voir ta mission locale, ta mairie, ecume les annonces, quitte a prendre deux boulots le temps necessaire. mais ne finis surtout pas par te reposer sur ton copain dans cette situation.

bon courage :happy:
 

leeloolov

New Member
Nessscafe link=topic=60949.msg704620#msg704620 date=1188401748 a dit:
ulysse, faut etre bien claire : il est HORS DE QUESTION que tu dependes de ton copain financierement, car en cas de split (on ne sait jamais) tu n'auras nulle part ou aller.

je me souviens pas avoir lu ton histoire dans les pages precedentes  :unsure: mais vu ce que tu dis, je comprends que tu veuilles partir. mais attention, quand on quitte des parents abusifs il faut partir intelligement, car si tu echoues, ils t'en feront baver et ce sera moralement dur a supporter.

bouscule la CAF, secoue les AS si tu en as (ne leur dit pas que tu t'installes avec ton copain, mais que tu fais de la colloc), va voir ta mission locale, ta mairie, ecume les annonces, quitte a prendre deux boulots le temps necessaire. mais ne finis surtout pas par te reposer sur ton copain dans cette situation.

bon courage :happy:
+ 10
totalement d'accord avec Sarah, ne deviens pas dépendante de ton copain, si ça part en cacahuète tu vas être bien mal !
 

antigone56

New Member
melly link=topic=60949.msg629970#msg629970 date=1181761092 a dit:
Bonjour à tous

Voila, j'aimerai avoir des témoignages et de l'aide parce que j'ai des soucis avec mes parents...
Alors je m'explique:
Ma mère et moi, on arrete pas de s'engueuler, tous les jours, et on commence meme à s'insulter... Il faut toujours tout lui faire, du style, elle est sur le canapé, son sac à main est sur une chaise, bein si je suis à l'étage dans ma chambre, elle va m'appeler pour que je lui donne son sac...
Vous me direz, c'est simple, je ne lui donne pas, mais si je ne fais pas ce qu'elle veut, elle m'empeche de voir mon copain ou me prend les clés de ma voiture...
Ensuite, ce qu'elle fait, c'est que quand je suis avec lui, elle m'appelle au moins trois fois. La derniere fois, c'étais parce qu'elle ne trouvait pas les oeufs dans le frigo... Et si je ne lui réponds pas, bein elle appele sur le portable de mon copain.
Quand je suis au téléphone avec lui, il faut toujours que je fasse autre chose en meme temps, pour elle, ou qu'elle me parle et me demande des trucs. Ce qui énerve mon copain vu que c'est de plus en plus fréquent. Et du coup, comme il en a marre, il me raccroche au nez.
Ca fait trois ans qu'on est ensemble, dès qu'elle peut elle le rabaisse, la derniere fois elle était avec un ami à elle, pendant près d'une heure ils m'ont demandé ce que je faisais avec lui, si j'étais toujours amoureuse, ce que je pouvais bien lui trouver, etc etc.
Mon frere est avec sa copine depuis près d'un an, elle a dormi chez moi le week end dernier, et moi, je 'ai toujours pas le droit d'avoir mon copain chez moi la nuit. Quand il vient chez moi, c'est au salon au dans la salle a manger, je ne peux pas aller dans ma chambre avec lui, meme en laissant la porte ouverte, je l'ai fait une fois, toutes les 2 minutes elle venait me dire d'aller au séjour.
Je précise quand meme que j'aurais 22 ans en septembre!!!
Bref, je n'en eux plus, il faut tout lui faire, et elle me gache la vie avec mon copain, ou meme avec des amis qu'elle m'empeche de voir.
Quand je commence à raler, et à lui demander pourquoi elle est comme ça, pourquoi je ne peux pas faire telle ou telle chose, elle me dit que si je ne suis pas contente, il y a une porte, j'ai qu'a la prendre.
Je ne supporte plus de rester chez moi, c'est invivble, ou alors, personne ne me parle, elle m'ignore totalement en fait, sauf qand elle doit me reprocher un truc ou me demander quelque chose. Je n'en peux plus!! Je ne comprends pas purquoi elle est comme ça, meme mon frere de 17 ans a plus de liberté, il fait ce qu'il veut alors qu'il ne fourien à l'école, et que moi, en BTS, je tourne à 14!!
Tout con, jedois aller acheter une robe à Kiabi, bein au lieu de venir avec moi, elle a été à Kiabi avec la copine de mon frere...
J'arrete pas de faire le taxi à sa place pour amener mon frere a droite à gauche, elle garde des enfants, c'est plus souvent moi qui les surveille qu'elle. Et si je refuse, soit elle me prend les clés de ma voiture (comme depuis deux semaines, je me débrouille comme je peux...) soit elle me prend mon portable pour un week end, une semaine, ou plus.

Je n'arrete pas de m'engueuler avec mon copain à cause d'elle, il devient dingue, à 22 ans, je suis obligée de demander la permission pour aller en ville après les cours par exemple, ou pour aller le voir.

Mon pere ne dit rien parce qu'il est en déplacement toute la semaine, et le week end, il ne veut pas se prendre la tete, ou alors, il tient avec ma mere pour ne pas qu'elle lui prenne la tete à lui parce qu'il me défend.

Je n'ai pas assez de revenu pour prendre un appart, je ne gagne que 800 euros par mois en alternance, et mon copain estencore étudiant, il fini sa licence cette année, mais veut attendre d'avoir un CDI avant de prendre un appart...

Je ne sais plus quoi faire, ça m'énerve.
Merci de m'avoir lu, et si vous pouvez me donner quelques conseils, c'est sympa.
Je pense qu'elle est jaluse de ton ami, la relation que vous avez ensemble ! elle est jalouse c'est tout ce que je ressens !elle à peur que tu t'en ailles ! elle flippes
 

ulysse68

New Member
Je ne compte devenir dépendante de mon copain, :wink2: au contraire je suis consciente que si ça casse ça sera la galère. L'appart sera à mon nom, au début on prendra un logement par la boîte ou je suis, les prix sont intéressant mais à la fin du contrat faut quitter le logement c'est l'inconvénient mais bon si le contrat se prolonge c'est pratique pour économiser un peu. Bien sur je continu à chercher un boulot pour avor vraiment l'esprit serein. Mais en attendant je ne me vois pas finir l'année chez mes parents, cela fait déjà deux ans que toute cette histoire dur, je ne supporte plus de rentrer le soir avec un noeud à l'estomac en croisant les doigts pour ne pas me faire engueuler par mes parents. Donc voilà, j'éspère juste que l'éloignemen d'avec mes parents calmera un le jeux.
Merci quand même de répondre si vite
:happy:
 

Uyire

New Member
ulysse68 link=topic=60949.msg704841#msg704841 date=1188411118 a dit:
Je ne compte devenir dépendante de mon copain, :wink2: au contraire je suis consciente que si ça casse ça sera la galère. L'appart sera à mon nom, au début on prendra un logement par la boîte ou je suis, les prix sont intéressant mais à la fin du contrat faut quitter le logement c'est l'inconvénient mais bon si le contrat se prolonge c'est pratique pour économiser un peu. Bien sur je continu à chercher un boulot pour avor vraiment l'esprit serein. Mais en attendant je ne me vois pas finir l'année chez mes parents, cela fait déjà deux ans que toute cette histoire dur, je ne supporte plus de rentrer le soir avec un noeud à l'estomac en croisant les doigts pour ne pas me faire engueuler par mes parents. Donc voilà, j'éspère juste que l'éloignemen d'avec mes parents calmera un le jeux.
Merci quand même de répondre si vite
:happy:

en tout cas je te souhaite bon courage parce que c'est dure de supporter tout ça... :smile:
 

leilo2

New Member
melly link=topic=60949.msg629970#msg629970 date=1181761092 a dit:
Ma mère et moi, on arrete pas de s'engueuler, tous les jours, et on commence meme à s'insulter... Il faut toujours tout lui faire, du style, elle est sur le canapé, son sac à main est sur une chaise, bein si je suis à l'étage dans ma chambre, elle va m'appeler pour que je lui donne son sac...
Vous me direz, c'est simple, je ne lui donne pas, mais si je ne fais pas ce qu'elle veut, elle m'empeche de voir mon copain ou me prend les clés de ma voiture...

Et tu considères ça comme une fatalité ? C'est sur que si tu lui répond et lui apporte son sac, elle va toujours te le redemander. Et comment te confisque-t-elle les clés de TA voiture ? De quel droit ? Tu la laisses faire ?

Ensuite, ce qu'elle fait, c'est que quand je suis avec lui, elle m'appelle au moins trois fois. La derniere fois, c'étais parce qu'elle ne trouvait pas les oeufs dans le frigo... Et si je ne lui réponds pas, bein elle appele sur le portable de mon copain.

Pourquoi lui avoir donné le numéro de ton copain si elle ne l'aime pas, et qu'elle vous harcèle ?

Quand je suis au téléphone avec lui, il faut toujours que je fasse autre chose en meme temps, pour elle, ou qu'elle me parle et me demande des trucs. Ce qui énerve mon copain vu que c'est de plus en plus fréquent. Et du coup, comme il en a marre, il me raccroche au nez.

Il est pas compréhensif ton copain ma foi. Te raccrocher à la gueule pour ce que fais ta mère ... à moins qu'il estime que tu as une part de responsabilité dedans, et c'est mon avis aussi. Quand tu parles au tel à ton copain, pourquoi ne pas t'isoler de ta mère ?

Ca fait trois ans qu'on est ensemble, dès qu'elle peut elle le rabaisse, la derniere fois elle était avec un ami à elle, pendant près d'une heure ils m'ont demandé ce que je faisais avec lui, si j'étais toujours amoureuse, ce que je pouvais bien lui trouver, etc etc.
Mon frere est avec sa copine depuis près d'un an, elle a dormi chez moi le week end dernier, et moi, je 'ai toujours pas le droit d'avoir mon copain chez moi la nuit. Quand il vient chez moi, c'est au salon au dans la salle a manger, je ne peux pas aller dans ma chambre avec lui, meme en laissant la porte ouverte, je l'ai fait une fois, toutes les 2 minutes elle venait me dire d'aller au séjour.

Tu la laisses trop te commander ... la porte de TA chambre, tu as le droit de la fermer ... et si l'environnement est si hostile chez toi, pourquoi t'y exposer avec ton copain ? On dirait que tu cherches la confrontation.

Bref, je n'en eux plus, il faut tout lui faire, et elle me gache la vie avec mon copain, ou meme avec des amis qu'elle m'empeche de voir.

Mais de quel droit !!

Quand je commence à raler, et à lui demander pourquoi elle est comme ça, pourquoi je ne peux pas faire telle ou telle chose, elle me dit que si je ne suis pas contente, il y a une porte, j'ai qu'a la prendre.
Je ne supporte plus de rester chez moi, c'est invivble, ou alors, personne ne me parle, elle m'ignore totalement en fait, sauf qand elle doit me reprocher un truc ou me demander quelque chose. Je n'en peux plus!! Je ne comprends pas purquoi elle est comme ça, meme mon frere de 17 ans a plus de liberté, il fait ce qu'il veut alors qu'il ne fourien à l'école, et que moi, en BTS, je tourne à 14!!

On dirait donc qu'il y a un problème avec toi spécifiquement, plus personnel ... il y a peut-être quelque chose que tu fais de travers. moi je pars du principe qu'une faute est toujours partagée.

Tout con, jedois aller acheter une robe à Kiabi, bein au lieu de venir avec moi, elle a été à Kiabi avec la copine de mon frere...
J'arrete pas de faire le taxi à sa place pour amener mon frere a droite à gauche, elle garde des enfants, c'est plus souvent moi qui les surveille qu'elle. Et si je refuse, soit elle me prend les clés de ma voiture (comme depuis deux semaines, je me débrouille comme je peux...) soit elle me prend mon portable pour un week end, une semaine, ou plus.

Oui c'est sur si tu acceptes de garder les gosses, elle va pas les garder. Au contraire, il faut pas que tu garde de gosse, et la foutre dans la merde avec toute la responsabilité qui pèsera sur elle. De quel droit elle te prend ton portable ? Tu te laisses faire ? Si elle le fait souvent c'est que tu lui montres qu'elle a le droit de le faire !

J'aimerais pas être dur, mais je préfère être franc plutot que de te servir la soupe niaise que tout le monde te sert et que tu décris, à savoir que ta mère est un monstre qui te fait du mal gratuitement, et toi tu subis quelque chose que tu ne comprend pas .... seulement je me méfie toujours de ces genres de schémas manichéens, surtout que lorsqu'on entend qu'une seule version. Je sais car un long conflit entre ma soeur et mon frère nous l'a démontré ... ma soeur a pendant longtemps fait passer mon frère pour le fautif et le salaud, puis petit à petit on a commencé à comprendre que c'est d'elle que venait le conflit.

Donc moi je sais pas quoi te dire, à part que tu devrais te poser des questions sur toi-même et ce qui entrâine ce comportement chez ta mère. Je pense pas que ta mère fasse ça par jalousie, ça c'est un argument d'adolescente qu'on voit dans les séries B. La mère jalouse qui va porter la même robe que sa fille pour l'emmerder. Non bof, moi je chercherais une autre hypothèse ... elle a peut-être quelque chose à te reprocher vraiment, lui demander serait peut-être un bon début.
 

leilo2

New Member
Et ce sujet nous aura démontré que les gens qui ont des conflits avec leurs parents de ce genre décident de se barrer, couper les contacts (et choisir le copain, comme si on choisissait entre un fruit pourri et un fruit bon) avec les parents, n'ont vraiment aucune relation affective entre eux ... :notstupide: Dites vous cela tout simplement, une chose que vous considérez comme normal, mais qui ne l'est pas ... Vous quittez vos parents et coupez tout lien (et notez la facilité du "je me suis barré de chez moi", la fuite étant tjrs la solution la plus facile), ce qui prouve que vous ne les aimez pas ... ben de là c'est sur que vous ne pouviez avoir que de mauvaises relations avec eux ... :notstupide:
 
N

Nessscafe

Guest
ca ne veut pas dire qu'on ne les aime pas, ca veut dire qu'on ne peut pas vivre avec eux "en harmonie".

D'apres toi des parents qui tabassent leurs enfants, c'est normal ? C'est normal quand tes parent te traitent comme une crotte collee a leur chaussure ? je ne pense pas.

Evite de parler d'une situation qu'apparement tu ne connais ni ne comprends pas, merci.
 

cin.k

Best Member
Nessscafe link=topic=60949.msg705248#msg705248 date=1188442182 a dit:
ca ne veut pas dire qu'on ne les aime pas, ca veut dire qu'on ne peut pas vivre avec eux "en harmonie".

D'apres toi des parents qui tabassent leurs enfants, c'est normal ? C'est normal quand tes parent te traitent comme une crotte collee a leur chaussure ? je ne pense pas.

Evite de parler d'une situation qu'apparement tu ne connais ni ne comprends pas, merci.
je suis totalement d'accord avec toi...
 

Ca peut vous intéresser