problème de famille

adélaide

New Member
salut a tous, voici mon problème :
je suis issue d'une famille de 5enfants, mon père gagne à peine le smic et ma mere ne bosse pas.
L'ambiance est pourrie : à cause du frère ainé(d'ailleurs pour moi j'ai honte de lui je ne dis plus que c'est mon frère), il a 24ans et ne fous rien il ne veux pas bosser sauf avec un salaire de 1300euros mini(et par chez moi c'est impossible!!!) et quand on lui propose une formation, Mr accepte mais arrête au bout de 3 mois car ce n'est pas assez payé pour lui ou bien les horaires ne plaisent pas. Il veut tout avec rien. Il vole mes parents, moi, mes soeurs mon ti frere bref tout ce qu'il peut revendre il le fait.
Malgré une plainte, rien n'a été fait. Mes parents l'ont mis à la porte mais il est entré de force et a cassé la porte, j'ai appelé le 17 qui nous on dit d'aller porter plainte au commissariat de notre ville, ce que nous avons été faire ma mère et  moi. Le flic nous a dit de ne pas porter plainte il faut tenter le dialogue, ce que nous ne pouvons pas faire avec mon frere sans se faire insulter. Le flic devait nous rappeler (c'etait en juin 2007) à ce jour aucun appel.
La police tiens avec lui c'est dégueulasse de laisser "vivre des merdes".
Ma famille et moi sommes en dépression, nous ne tenons plus face à des insultes quotidiennes, et mon tit frer suit son exemple et commence à faire des bétises.
Si quelqu'un est dans le même cas que moi ou peut m'apporter de l'aide, venez en parler j'en ai besoin.
merci
 

leeloolov

New Member
Finalement vous n'avez donc pas porté plainte à la police ? Peut etre faudrait-il le faire, ça le calmera un peu ?
Si j'ai bien compris (autre post) tu vas t'installer bientot avec ton copain ou c'est seulement en prévision ? ça te ferait souffler aussi.
Il ne peut pas rester chez tes parents en faisant la loi. A 24 ans, il faut qu'il assume ses responsabilités et conneries.
 

adélaide

New Member
Pour m'installer avec mon copain, il faut qu'on attende qu'il ai un CDI.
La première plainte a été classé sans suite, la seconde.... Ca ne lui fait rien il est de pire en pire.
Moi je bosse mais c'est pas avec 15h par semaine que je vais m'en sortir!!! :cry: :cry:
 

leeloolov

New Member
tu as quel age ? tu es en etudes encore ? tu travailles donc à temps partiel ? donne nous un peu de détails sur ta vie (sans être trop précise si ça t'embete ein :wink2: ) qu'on puisse avoir des idées :blush:
 

adélaide

New Member
leeloolov link=topic=76903.msg838811#msg838811 date=1203413381 a dit:
tu as quel age ? tu es en etudes encore ? tu travailles donc à temps partiel ? donne nous un peu de détails sur ta vie (sans être trop précise si ça t'embete ein :wink2: ) qu'on puisse avoir des idées  :blush:

je suis secrétaire dans une petite association, je travaille 15h par semaine, j'ai 22ans
 

spongebob

New Member
Je pense effectivement qu'il a besoin d'aide...Mais le laisser tomber agraverai la chose..il faut percister, lui parler, ou plutot le prendre dans un coin et le souler..
je pense que tes parents on fait une erreur en ne disant rien je pense que ç'est ça le problème, tes parents on peur de lui ( moi mon frère, si on ne il di non c'est non c'est mm si ma mère ou mon père on dit oui) le fait que tes parents on peur ça incite à ton frèr de recommencé il faut que ton père lui parle toi aussi tu doit lui parlé, lui parler calmement mm si tu crois que ça ne va pas le calmer il faut comprendre pourquoi exactement il est comme ça la raison exacte...rechercher au fond de lui...
un conseil ne pas le laisser tomber !! (il se sent p-e délaisser..) enfin bon essaye de faire !!!
 

Loulougan

Active Member
adélaide link=topic=76903.msg838828#msg838828 date=1203414182 a dit:
je suis secrétaire dans une petite association, je travaille 15h par semaine, j'ai 22ans

Tu cherches en parallèle un autre boulot?
T'es dans quel region? Peux etre que certains d'entre nous peeuvent t'aider dans ta recherche.

Tu as été voir un assistante Sociale?
Au niveau de ton grand frère, va porter plainte, au pire vous demandez une injonction pour l'interdire de vous approcher.
 

leeloolov

New Member
Loulougan link=topic=76903.msg838841#msg838841 date=1203415103 a dit:
Tu cherches en parallèle un autre boulot?
T'es dans quel region? Peux etre que certains d'entre nous peeuvent t'aider dans ta recherche.
Tu as été voir un assistante Sociale?
Au niveau de ton grand frère, va porter plainte, au pire vous demandez une injonction pour l'interdire de vous approcher.
Elle est dans le nord
Quant à l'injonction, c'est peut etre un peu fort non ?
 

adélaide

New Member
Loulougan link=topic=76903.msg838841#msg838841 date=1203415103 a dit:
Tu cherches en parallèle un autre boulot?
T'es dans quel region? Peux etre que certains d'entre nous peeuvent t'aider dans ta recherche.

Tu as été voir un assistante Sociale?
Au niveau de ton grand frère, va porter plainte, au pire vous demandez une injonction pour l'interdire de vous approcher.

Oui je cherche mais sur le boulonnais y'a pas grand chose
J'habite le 62
Oui l'assistante sociale ne peut rien faire, elle dit que c'est aux parents de régler ça, mais quand votre fils fait 1.80m et que les parents font 1.60m maxi, ils préférent ne rein dire plutot que de se faire frapper.
A qui sdemander l'injonction?
je pense que pour notre moral à tous, c'est la meilleure soltuion mais bon si les flics sont contre nous...
 

adélaide

New Member
parler avec c'est impossible car il me répond par des insultes du genre s..... p..... vous voyez, il a même été dire à mon fiancé que quand je n'étais pas avec lui, je le rendais cocu....
 

kaamy

New Member
moi je pense que l'injonction est la meilleure chose à faire étant donnée qu'il refuse d'entendre raison, quand même il devrait tenir compte de vos difficultés...., je trouve qu'il est iresponsable et méchant par dessus tout; même si ses parents lui ont fait du tort il devrait penser à ses frères et se ressaisir dans le cas contraire faite tout votre possible pour ne pas qu'il pourrisse la vie des autres ou bien que les autres copient son exemple.
en bon entendeur salut!
 

adélaide

New Member
mes parents ont tout fait pour lui : piston pour le travail qu'il a refusé un CDI, assurance voiture payée depuis 5ans...
je n'en paux plus besoin d'aide ou ca finira en suicide
 

leeloolov

New Member
adélaide link=topic=76903.msg838878#msg838878 date=1203417495 a dit:
mes parents ont tout fait pour lui : piston pour le travail qu'il a refusé un CDI, assurance voiture payée depuis 5ans...
je n'en paux plus besoin d'aide ou ca finira en suicide
Bon d'accord au vu de ce que tu dis, l'injonction est peut etre une bonne idée en fait :unsure:
Les flics n'ont pas à être avec ou contre vous. Si tu veux deposer une plainte, ils ne peuvent pas t'interdire, tu la dépose et basta.
Sinon, tu vas dans un autre commissariat, au pire.
 

spongebob

New Member
Courage... :friend:
chez nous ça marche comme ça, par la force parce qu'à l'extérieur, avec ces potes il doit surement pas être comme ça surement pas comme à la maison...

il prend le dessus, parce qu'il pense être le plus fort mais une bonne "debza" ça lui a fait du bien, (jparle de mon cousin)...
on lui a parler ensuite et ça c'est calmé, là il a 27 ans il est marié et un gamin et tt va bien parfois quand il repense à ce qu'il a fait...il en pleur

Courage quand même !!! ;)
 

Loulougan

Active Member
leeloolov link=topic=76903.msg838880#msg838880 date=1203417930 a dit:
Bon d'accord au vu de ce que tu dis, l'injonction est peut etre une bonne idée en fait  :unsure:
Les flics n'ont pas à être avec ou contre vous. Si tu veux deposer une plainte, ils ne peuvent pas t'interdire, tu la dépose et basta.
Sinon, tu vas dans un autre commissariat, au pire.

+10

Et s'ils ne veulent vraiment pas essaye à la gendarmerie!
 

Loulougan

Active Member
spongebob link=topic=76903.msg838894#msg838894 date=1203418524 a dit:
Mais bon faudrait pas tro rentré dans son jeu...
donc la parole et la patiente sera le seul remède... :dacc:

En meme temps si cela dure depuis longtemps, c'est normal de se tourner vers ces solutions là.
Je sais déja pas comment ils ont fait pour tenir jusque là...
 

kathounette

New Member
Selon moi, pour le faire reagir et surtout pour qu'il prenne conscience de ce qu'il fait et aussi de ce qu'il fait subir a toute sa famille, il faut lui supprimer les avantages qu'il a. Par exemple, commencer par ne plus payer son assurance voiture. Il a 24 ans donc il faut qu'il se prenne en charge, sinon il sera dependant toute sa vie.
Il doit apprendre a travailler et a ne plus compter sur les autres. Il doit chercher un travail ou meme une formation, peut-etre que ce qu'il a fait auparavant ne lui plaisait pas, il devrait aller voir un organisme pour chercher une orientation qui le motivera.

Je ne sais pas si le laisser tomber serait la meilleure solution car dans ce cas il pourrait encore tomber plus bas. Mais il faut l'aider, c'est sur ca ne sera pas facile car il faut deja qu'il accepte de se remettre en cause.
Mais une chose est sure, tes parents ne doivent plus accepter de se faire dominer par leur fils.
 

Loulougan

Active Member
kathounette link=topic=76903.msg838913#msg838913 date=1203421185 a dit:
Selon moi, pour le faire reagir et surtout pour qu'il prenne conscience de ce qu'il fait et aussi de ce qu'il fait subir a toute sa famille, il faut lui supprimer les avantages qu'il a. Par exemple, commencer par ne plus payer son assurance voiture. Il a 24 ans donc il faut qu'il se prenne en charge, sinon il sera dependant toute sa vie.Il doit apprendre a travailler et a ne plus compter sur les autres. Il doit chercher un travail ou meme une formation, peut-etre que ce qu'il a fait auparavant ne lui plaisait pas, il devrait aller voir un organisme pour chercher une orientation qui le motivera.

Oui aussi mais bon si déja il lache sa formation au bout de 3 mois il est pas stable le mec
désolé de dire ca mais bon
 

Ca peut vous intéresser