Problème de poids - V4

mel59267

New Member
Je commence à partir de jeudi, je vous donnerez mes premières impressions. Une amie a moi a commencer aujourd'hui apparement sa va. Je pense que le plus dur va etre de ne plus pouvoir manger de chocolat, mais au moins je vais reprendre de bonnes habitudes alimentaires.
 

natiora

Best Member
Si tu veux prendre de bonnes habitudes alimentaires he te suggèrerai plutôt un régime hypocalorique.

Dukan c'est pour maigrir, pas pour prendre de bonnes habitudes à mon sens. Comme il le dit dans son livre, que j'ai et que j'ai lu, tu peux manger tout ce que tu veux quand tu veux autant que tu veux du moment que c'est dans la liste des aliments autorisés. Donc c'est pas terrible question bonnes habitudes.

Mais si tu es motivée pour perdre du poids là oui ça vaut le coup.
 

mel59267

New Member
Oui mais dans la phase de consolidation, tu reprend des habitudes "normal" parce que depuis que je ne suis avec mon copain, qui est un fan du quick, j'ai prit pas mal de poids donc meme si le regime du docteur dukan n'est pas hypocalorique il va quand meme m'aider a ne plus manger ce genre de conneries.
 

natiora

Best Member
Oui, c'est sûr.
Bon courage pour arriver à la phase de consolidation en tout cas :happy:
 

mel59267

New Member
Merci, je suis motivé de toute facon donc je pense que les trois premiers jours seront les plus difficile (la phase d'attaque en ce qui me concerne n'est que de trois jours) mais sinon je pense que sa se passera bien.
 

gazou94

Best Member
En tout cas il parrait selon 5 personnes de mon entourage, que le livre "Je ne sais pas maigrir" est très bien fait.
Je connais 4 personnes qui ont et font toujours ce régime Dukan et c'est radical pour perdre beaucoup de poids, ce n'est pas pour 4,5 kilos.
 

natiora

Best Member
Oui, il est bien fait, mais pour moi c'est impossible à tenir. Pas pour une question de volonté, mais c'est un régime qui coute cher, et le midi j'ai pas de réfrigérateur au travail ni de quoi faire cuire les aliments. Alors quand on ne peut manger que des oeufs, du poisson, de la viande et je sais plus quel autre truc, c'est pas possible.
Je sais pas comment font les gens honnêtement :wacko:
 

gazou94

Best Member
natiora link=topic=105779.msg1216234#msg1216234 date=1275402989 a dit:
Oui, il est bien fait, mais pour moi c'est impossible à tenir. Pas pour une question de volonté, mais c'est un régime qui coute cher, et le midi j'ai pas de réfrigérateur au travail ni de quoi faire cuire les aliments. Alors quand on ne peut manger que des oeufs, du poisson, de la viande et je sais plus quel autre truc, c'est pas possible.
Je sais pas comment font les gens honnêtement :wacko:
Je vais te dire une astuce, les 4 personnes que je connais ne travaillent pas ou pas toute la semaine donc c'est plus simple on va dire, mais niveau économie c'est clair que ce n'est pas donné. Sinon pour l'omelette, tu là fait cuire la veille et tu là ramène au travail pour la réchauffer au micro-onde, et puis il y a les tranches de jambon/poulet. Le poulet froid/ réchauffé... enfin si tu n'as même pas de micro-onde on oublie le réchauffé...
 

gazou94

Best Member
natiora link=topic=105779.msg1216245#msg1216245 date=1275404192 a dit:
eh eh, j'ai pas de micro ondes non plus !! la lose, lol :laugh:
erf, bon et bien il te reste le poulet froid, et les tranches de jambon/poulet ou l'omelette froide au pire, ou alors steack tartare :biggrin:
On trouve toujours ! Et si tu manges à l'extérieur, restaurant ou autres, et bien tu prends une omelette seule car je ne pense pas qu'ils servent juste un steack ou deux dans une assiette, je n'ai jamais essayé en fait.
 

mel59267

New Member
Moi j'ai l'autre livre, il est super bien fait aussi.
C'est sur que c'est un régime qui coute mais bon si il n'y a que celui la qui fonctionne autant essayer
 

Mlle G

Best Member
Moi ce qui me fait peur, c'est quand j'entends les femme de 50/60 ans me dire "moi aussi quand j'avais votre âge, j'étais toute mince! mais regardez maintenant..." Je vous garantit que ça fait se remettre en question.
 

mel59267

New Member
oui en effet, moi c'est ma mere en ce moment elle fait un régime et quand elle me parle elle me dit c'est sur que je ne referai pas 48kg comme avant.
 

jo23jtm

New Member
natiora link=topic=105779.msg1216082#msg1216082 date=1275385204 a dit:
Attends, tu fais quand même du I !! Honnêtement je pensais même pas qu'après E il y avait encore des lettres, alors ça doit être hyper lourd à vivre (au propre comme au figuré) :eek:hmy:
Je te conseille vivement de faire quelque chose, même pour le dos c'est pas bon du tout, puis pour t'habiller, pour courir même, pour un peu tout non ?

Au lycée j'avais une copine qui faisait peut-être du C, je sais pas. Je la trouvais très jolie et pour moi elle avait une poitrine tout à fait normale. Mais elle avait hyper mal au dos, donc couic, réduction.

pour m'habiller tout ce qui est un peu près du corps va faire vulgaire :( puis courir sa fait bien longtemps que je ne peux plus sa me fait beaucoup trop mal...j'ai rendez vous lundi chez mon médecin pour qu'il m'adresse a un chirurgien...je vous tiendrais au courant :biggrin: :blush:
 

jo23jtm

New Member
Bon courage a toutes les filles qui font un régime! tenez bon!
Personnelement j'essaye de faire un régime hypocalorique...j'ai trouvé des trucs pas mal en magasin pour manger sur le pouce : pates gerlinéa 150g de pâtes = 155 calories! a mettre 1m30 au micro onde et moi je trouve sa bon (petite astuce perso pour que ce soit meilleur : je met un carré de fromage sylphide avant de mettre sa au micro onde! trop bon!) lol
j'ai acheté des escalopes de poulet surgelés je fais cuire sa le soir et je m'en enmenne le midi soit a rechauffer ou a manger en salade froid c'est bon et sa rassasi bien :) avec un yaourt et un fruit et un petit gateau belvita (pour le plaisir!)
:blush: courage!
 
N

Nessscafe

Guest
Mlle G link=topic=105779.msg1216448#msg1216448 date=1275425592 a dit:
Moi ce qui me fait peur, c'est quand j'entends les femme de 50/60 ans me dire "moi aussi quand j'avais votre âge, j'étais toute mince! mais regardez maintenant..." Je vous garantit que ça fait se remettre en question.

époque différente ! époque marilyn monroe où l'idéal féminin faisait une bonne taille 42 !
une fois que t'avais ferré un mec, t'enquillais les gosses et tu te laissais aller.

50 ans plus tard, on a d'autres ambitions/envies en tête !
 

mel59267

New Member
voila j'ai commencer le regime dukan, je suis a la deuxième phase , j'ai perdu 1.2kg donc je suis assez contente. Au début c'est un peu dur mais après on n'a plus envie de faire d'écart surtout quand on voit que le poid baisse.
 

ambre76

New Member
Bon moi je suis en vacances dans un mois alors je fais attention a ce que je mange.
Et puis je vais surement m'inscrire dans une salle pour raffermir tout ca!
 

jo23jtm

New Member
ambre76 link=topic=105779.msg1218684#msg1218684 date=1276074843 a dit:
Bon moi je suis en vacances dans un mois alors je fais attention a ce que je mange.
Et puis je vais surement m'inscrire dans une salle pour raffermir tout ca!

Dans un mois! la chanceee :blush: moi dans deux mois! c'est vrai que de s'inscrire dans une salle est motivant mais attention parce qu'en général tu payes l'inscription + le cout mensuel et souvent l'inscription est chère si c'est pour qu'un mois sa vaut pas trop le coup (après je parle pour les salles de sport près de chez moi) il faut te renseigner!
bon courage!! :blush:
 

Ca peut vous intéresser