Que pensez-vous du Rap Francais ?

filoute

New Member
yallah5 link=topic=28667.msg408654#msg408654 date=1162048819 a dit:
mais sinon t'en pense quoi ?  :chessy: :laugh: :laugh:

Ben moi je suis une mamie lol, moi a mon "époque" j'écouter beaucoup "IAM", "NTM", "FF", "SNIPER" ...enfin du moins tous les meilleurs que j'ai oubliée !!! Ah oui aussi "Wallen" et encore bien d'autres.... :wub

Mais aujourd'hui je trouves les groupes de rap, agressifs pour certains, remplie de haine !! :cry: :happy: :laugh:
 

yallah5

New Member
filoute link=topic=28667.msg408655#msg408655 date=1162049074 a dit:
Ben moi je suis une mamie lol, moi a mon "époque" j'écouter beaucoup "IAM", "NTM", "FF", "SNIPER" ...enfin du moins tous les meilleurs que j'ai oubliée !!! Ah oui aussi "Wallen" et encore bien d'autres.... :wub

Mais aujourd'hui je trouves les groupes de rap, agressifs pour certains, remplie de haine !! :cry: :happy: :laugh:
pour citer que cela alors tu n'es pas une mamie ! lol :laugh:

agressif et remplie de haine ?

ah non là je suis pas d'accord ! au contraire, sniper se sont "assagis" et à présent je trouve que ça passe bien, FF toujours pareil, I AM ça toujours été pareil bien qu'aujourd'hui bah ya rien quoi :laugh:

NTM bah en solo joey starr a pas mal changé ! en terme de sagesse notamment !

après ça ce que tu cites là se sont des groupes devant les média, c'est rien ça ! c'est juste ceux qui ont été "démocratisés" ! mais des groupes ou des chanteurs qui chantent bien yen a plein !

wallen bah je l'aime bien elle est toute mignone mais bon voilà quoi :laugh:
 

maya78

New Member
yallah5 link=topic=28667.msg408658#msg408658 date=1162049475 a dit:
I AM ça toujours été pareil bien qu'aujourd'hui bah ya rien quoi :laugh:

ils se diversifient contrairement à d'autres ils touchent à tous style de musique
il n'ya qu'eux qui ont su garder l'esprit rap francais

le rap n'est plus ce qu'il était
trop font nimporte quoi et pense qu'au business

booba il arnaque tout le monde en disant qu'il a 'trimé' alors quon sait que sa mere est avocate et qu'ils sont aisés

bref
c'est un autre débat mais c'est mon coup de gueule :happy:

j'apprecie le rap et rnb old school
mais maintenant c'est du nimporte quoi!
ne parlons meme pas du sois disant rnb actuel
là c'est vraiment parti en sucette..... :mad:
 

yallah5

New Member
faut pas dire ça, il reste des rappeurs, des vrais :smile: :wink2:

pour booba tu en est sur ? me semble bien qu'il est tombé nan ? la rate ça travail le cerveau quand même :wacko: :wacko:
 

maya78

New Member
yallah5 link=topic=28667.msg408767#msg408767 date=1162053632 a dit:
faut pas dire ça, il reste des rappeurs, des vrais :smile: :wink2:

pour booba tu en est sur ? me semble bien qu'il est tombé nan ? la rate ça travail le cerveau quand même :wacko: :wacko:

oui il en reste mais rare la plupart me font :laugh:
pour booba oui j'en suis sur (j'ai mes sources :laugh:) meme si il est tombé tout le monde peut y passer!
ce n'est pas pour rien qu'ils ont kidnappé sa mere :mellow:
 

yallah5

New Member
maya78 link=topic=28667.msg408775#msg408775 date=1162053879 a dit:
oui il en reste mais rare la plupart me font :laugh:
pour booba oui j'en suis sur (j'ai mes sources :laugh:) meme si il est tombé tout le monde peut y passer!
ce n'est pas pour rien qu'ils ont kidnappé sa mere :mellow:
elles viennent d'où tes sources ?? :laugh:

rare pas tant que ça ! si tu regarde le hit machine là c'est sur ! lol :laugh: :laugh:

je pense à fabe notamment qui a de très bon textes et qui est un minimum médiatisé, comme quoi les deux ça peut fonctionner :wink2: :smile:
 

maya78

New Member
yallah5 link=topic=28667.msg408795#msg408795 date=1162054576 a dit:
je pense à fabe notamment qui a de très bon textes et qui est un minimum médiatisé, comme quoi les deux ça peut fonctionner :wink2: :smile:

là jsuis d'accord avec toi :smile:
fabe c'est autre chose! je ne te parle pas de ceux la (oxmo,assassin,iam,baccardi..)

mais de ceux qu'ont entend à longueur de journée et que les média et personnes croivent que certains font du rap

je n'ecoute meme plus la radio
 

maya78

New Member
yallah5 link=topic=28667.msg408826#msg408826 date=1162055790 a dit:
faut écouter generation 88.2 :cool: :biggrin:

ah la la la cette radio que des souvenirs! :biggrin:

je sais plus si elle passe de la old school (rnb) le dimanche soir?ou vendredi ché plus
 

yallah5

New Member
concernant la grille des programmes je serais pas te dire ! je met ça ponctuellement et jamais à la même heure :smile:
 

nessbeal

New Member
J'ai essayé de lire un maximum de vos commentaires y'en as trop ! Certains m'ont bien fait rire quand même ! Comme toujours tout le monde ne peut pas avoir le même avis, normal quoi !
Perso, je trouve que le rap est en général tres critiqué, le probleme c'est que les gens ne prennent pas vraiment le temps d'écouter. D'ailleurs ils ne comprennent pas les textes je crois.
J'écoute beaucoup de rap français, j'aime bien le rap us aussi car c'est  la source !
Ce que j'aime bien dans ce style de musique c'est les instru, les textes et apres le flow. Après comme pour tout, certains artistes deviennent commerciaux ça c'est sur.
Tout ceux qui passent en bouclent sur sky sont pas arrivés la comme ça !
Mes préférences : IAM, Psy4, keny arkana (pour ces textes car sa voix je kiffe pas trop) beaucoup de rap de Mars en fait !
Sinon ya d'autres trucs comme Samat, nysay, Tandem, Ali mais surtout pour leurs instrus et le flow car les textes c'est souvent les memes thèmes et parfois j'avoue un peu trop violents.
Sinon je voudrais juste rajouter un mot sur Booba. Je preferais du temps de Lunatic et de temps mort ! la il raconte que de la m****. J'avoue que ses intrus sont tres bien, mes ces textes sérieux on dirait qu'il sait plus quoi raconter ! garde la pêche? le pire c'est peut etre le texte qu'il a posé sur le morceaux en featuring avec Cassie !
Ca revient au titre n°10 ou garde la peche !!??!! Et puis ces clips... :pascompris;
 

yallah5

New Member
nessbeal link=topic=28667.msg408998#msg408998 date=1162067258 a dit:
J'ai essayé de lire un maximum de vos commentaires y'en as trop ! Certains m'ont bien fait rire quand même ! Comme toujours tout le monde ne peut pas avoir le même avis, normal quoi !
Perso, je trouve que le rap est en général tres critiqué, le probleme c'est que les gens ne prennent pas vraiment le temps d'écouter. D'ailleurs ils ne comprennent pas les textes je crois.
J'écoute beaucoup de rap français, j'aime bien le rap us aussi car c'est la source !
Ce que j'aime bien dans ce style de musique c'est les instru, les textes et apres le flow. Après comme pour tout, certains artistes deviennent commerciaux ça c'est sur.
Tout ceux qui passent en bouclent sur sky sont pas arrivés la comme ça !
Mes préférences : IAM, Psy4, keny arkana (pour ces textes car sa voix je kiffe pas trop) beaucoup de rap de Mars en fait !
Sinon ya d'autres trucs comme Samat, nysay, Tandem, Ali mais surtout pour leurs instrus et le flow car les textes c'est souvent les memes thèmes et parfois j'avoue un peu trop violents.
Sinon je voudrais juste rajouter un mot sur Booba. Je preferais du temps de Lunatic et de temps mort ! la il raconte que de la m****. J'avoue que ses intrus sont tres bien, mes ces textes sérieux on dirait qu'il sait plus quoi raconter ! garde la pêche? le pire c'est peut etre le texte qu'il a posé sur le morceaux en featuring avec Cassie !
Ca revient au titre n°10 ou garde la peche !!??!! Et puis ces clips... :pascompris;
je pense exactement pareil :wink2: :smile:

booba c'est + une histoire de mélodie, genre reprendre la mélodie de renaud ça fait trop bien sur pitbull :smile: et aussi le fait que ses paroles se retiennent super facilement ! le truc aussi c'est qu'il dit de la merde ! mais j'avou des fois kiffer écouter cette merde de parole qui me fait délirer ! lol
 

nessbeal

New Member
voila t'as tout compris ! Je n'aime pas tout ce qu'il fait mais parfois j'ecoute quand même. D'ailleurs j'ecoute skyrock puisque des radios comme nrj ou fun c'est impossible pour moi. J'ecoute le bon et le moins bon ! Et je peux dire que souvent les meilleurs sont tres peu médiatiser.
 

Ca peut vous intéresser