quitter ses parents

Mbida Sylvestre a dit:
c'est souvent dur de partir ,généralement il faut une bonne raison pour être motivé,sinon tu peux toujours ne jamais partir moi j'en serai pas fier

Je vois pas en quoi ça doit être dur de partir sachant que t'as passé en moyenne 22 ans chez eux, même si t'as des bonnes relations avec eux il y a un moment où il étant se prendre en charge totalement !!! Du moins c'est ce que je pense !!!! Et puis c'est pas parce que tu pars que ça y est, tu ne vas plus les voir.........
 

rdt44

Best Member
Je suis d’accord avec toi opsilonette, dès qu’on a de quoi partir de chez ses parents (argent..) faut y aller et voler de ses propres ailes, nos parents seront pas toujours derrière nous pour changer nos couches !! En + quoi de mieux que d’avoir son chez soi sans les parents, c’est franchement le pied, enfin la liberté totale : on mange ce qu’on veut quand on veut, on décore appart comme on le veut…. La liste est longue, c’est qu’en contrepartie il faut laver linge, faire ménage… mais bon c’est la vie et c’est comme ça ! :mrgreen:
 
Oui et puis faut être honnête, nos parents nous ont sacrifiés beaucoup de leurs temps depuis notre naissance, il est temps de les laisser un peu vivre !!! Faut penser un peu à eux aussi, ça représente beaucoup de contraintes d'être parents, alors au lieu de se dire "on est bien chez papa-maman", faudrait peut être remettre les choses en question et être moins égoiste, en leur redonnant un peu de tranquilité !!!!!
 

missrnbdu84

New Member
Bah moi j'aimerais bien me tailler de chez moi mais mes parents m'aime tellement (euh c'est ironique :| ) qu'ils me laisseront partir que quand je me serais marié :cry:
 

gunm

New Member
missrnbdu84 a dit:
Bah moi j'aimerais bien me tailler de chez moi mais mes parents m'aime tellement (euh c'est ironique :| ) qu'ils me laisseront partir que quand je me serais marié :cry:

avec Mbida ils seraient d'accord tes parents? :mrgreen:
bon j'arrete de te taquiner :wink:

mais sinon je rejoint l'avis de RDT ...
c'est clair c'est pas aussi terrible que ca que de partir faire sa vie...d'ailleur ca a que des bon coté je trouve...t'es chez toi, t'es plus chez les autres
 

missrnbdu84

New Member
Tant qu'il est musulman et qui a la gueule de Usher pas de problême sinon il se prendra le coup de fusil :cry:
Moi j'aimerais bien avoir cette liberté de pouvoir faire ceux que je veux et ne pas avoir quelqu'un derriere mon dos à critiquer tous mes faits et gestes :cry:
 

gunm

New Member
ahlàlà miss, quand j'étais chez mes parents c'étaient pareil... si on me voyait discuter avec quelqu'un dans la rue...direct ils étaient prévenu et desfois j'm'en bouffait une sans avoir rien fait...seulement à cause des commérages :evil:
grrrrrr ca m'énerve...
suis parti pour créer ma vie à ma maniere...et pour etre comme j'avais envie d'etre...parler avec qui j'avais envie de parler ect...
et suis bien contente, now, parce que si j'étais resté ils auraient continuer leur modelage
 

missrnbdu84

New Member
Ben moi ça continue surtout ac mon petit frére qui surveille mais fait et geste alors jpréfére rester chez au moins j'entendrais des bouches à merdes dire des conneries sur moi :evil:
Mais bon quand je l'aurais cette liberté, j'essayerais de rattraper le temps perdu, mais bon faudra j'attende encore...
 

imported_myca

New Member
RDT44 a dit:
C’est quand même impressionnant de voir que les jeunes restent de + en + chez leurs parents. Perso, je comprends pas, en fait vous profitez juste de l’argent de vos parents car vous êtes logés, blanchis et nourris mais bon être dépendant des parents jusqu’à 25 ans, je trouve ça trop abusé mais bon après chacun voit midi à sa porte ! Où du moins faut partir dès qu'on a fini ses études, car y en a qui restent chez leurs parents alors qu'ils ont un salaire et c'est vraiment trop abusé

Non, pas d'accord... Moi, malgré mon salaire minable (si, si!!) je leur paie une pension. pas des masses, mais c'est déjà pas mal. Au moins je me sens chez moi. Je n'ai pas du tout le sentiment de profiter de leur bonté.
 
je ne vis plus chez mes parents depuis très longtemps, mais ils continuent de subvenir à mes besoins...dès la fin mars, et mon premier vrai salaire, je serai totalement indépendante...et ça fait du bien! :mrgreen:
Après y'a les incertitudes, le chomage, les galères, etc... c'est aussi plus de soucis à mon avis!
 

cocoBTSAG

New Member
moi g 24 ans et je suis encore chez mon papa et ma maman... :shock:

ca ne me gene pas car com je n'ai ni mec ni boulot stable pour l'instant (étudiante en alternance par le biais de l'anpe) je suis bien chez mes parents. :D

et puis vivre toute seule c pas drole non... je suis mieux chez moi :lol:

Bye :wink:
 

Poupinou

New Member
Moi après le BTS, si je l'obtiens, je pense me prendre un appart pour moi toute seule et enfin avoir mon indépendance, je vais avoir 21 ans et je me sens prête à affronter cet évènement, je suis pressée, contente et j'espère de tout coeur ne pas devoirs reporter l'échéance, car j'ai déjà voulu m'en aller l'année dernière de chez moi mais je n'étais pas décidé. Aujourd'hui j'en ai besoin et c'est fondamentale pour moi d'avancer dans ma vie par moi même. Donc si on le sent je pense qu'il faut foncer !!!
Je suis une personne qui gère assé bien son budget donc je pense que saurais faire face aux petites galères qui pourront surgir.

Bonne nuitée à tous ;)

Laura BTS AD 2ème Année en alternance.
 

loredanna

New Member
salut

Moi je suis partie de chez mes parents à 20 ans pour allez vivre avec mon copain au début j'avoue que je me sentais coupable et j'avais peur de ne pas être à la auteur(course, ménage, bouf, factures....) en plus de mon travail scolaire mais heuresement mon fiancé m'aide et les taches du quotidiens ont bien été répartis du coté financier au début c'était la galère mais il y a plus malheureux que nous et de plus mais parents étaient dans l'inpossibilités de m'aider alors je me suis débroulliée l'indépendance sa ve dire cela aussi. :wink:
 

La folle

New Member
Pour ma part, avant de quitter mes parents et même si j'en ai très envie, j'attendrais d'avoir un boulot sur. Au moins, je partirais pour de bon et ne reviendrait pas pleurer dans les jupes de ma mère !!!
Je sais que mes parents n'auront pas les moyens de m'aider donc je ferais en sorte de partir de chez moi avec toutes les chances de mon côté...
Bisous à tous et à toutes !!! :wink:
 

dédé67

New Member
Moi mes parents n'ont pas pu m'aider non plus lorsque j'ai quittée la maison en 2003 juste avant de commencer mon BTS en alternance!! ET je peux dire que c'est dure au début!!
ALors je comprend très bien "La Folle" qu'elle préfère rester encore un peu le temps de trouver un boulot!! Ce sera bien moins dure quand on a un boulot de s'en sortir!!
:wink:
 

dambertoumieu

New Member
Je suis partie de chez mes parents à 19 ans et en plus à l'étranger pour travailler (restauration)! Franchement les premières semaines je ne les souhaite à personne!
 

KG

New Member
Puisque tout le monde raconte sa p'tite histoire....

Moi j'suis partie tout juste à 18 ans avec un bac pro en poche. J'attendais ça depuis une eternité et les (reelles) difficultés rencontrées se dissipaient dans le bonheur d'etre INDEPENDANTE.

Quand j'y repense, c'etait quand même dingue, je louais un meublé pourri, pas de tele, le frigo vide en permanence... Et mes parents puffff c'etait mon probleme. Avec le recul j'trouve qu'ils etaient dures.

Je n'avais pas de soucis particulier avec mes parents, j'voulais juste m'assumer. C'est dans ma nature. Encore aujourd'hui, à 30 balais et des poussieres, je vis seule. J'ai un homme que j'aime pourtant mais j'aime mon independance. Il a sa maison, je renove la mienne (j'ai acheté une ruine ! que je restaure au fur et à mesure depuis 6 ans ! faute d'argent).

Bon j'avoue passer plus de temps avec lui qu'avec mon chat mais j'ai besoin de savoir qu'à tout moment je peux me retrouver avec moi-même (non non j'suis pas barge.)

Bref, apres mon depart de chez mes parents, j'ai trouvé une entreprise qui m'a embauché en alternance et j'ai pu ainsi continuer un peu mes etudes. Mais c'etait tres dure, et j'ai rate mon exam.

Mais bon, regrette rien, j'ai aujourd'hui un boulot fixe, une renovation en cours, un homme que j'aime, une belle-fille que j'aime et ....mon chat...que j'aime aussi.

Et je repasse l'examen que j'ai raté il y a 12 ans !

Bisous
 

imported_July57

New Member
Moi je viens d'avoir 23 ans je vis encore chez mes parents et comme beaucoup l'ont dit je ne partirais que lorsque j'aurais trouvé un poste fixe et comme je suis en 1ère année de BTS NRC il me reste donc au moins 2 ans si tout va bien(je croise les doigts :!: )mais ça ne me dérange pas du tout d'être encore chez eux je suis nourrie,logée,blanchie même si quelques fois c'est pesant on fait avec...
 

Ally

New Member
suis partie à 19 ans pour vivre chez mon copain... ça fait 6 mois, tout va pour le mieux, même si c'est pas facile de gérer tous les jours... Il bosse et moi aussi,... je reprends mes études en septembre... Je croise les doigts pour que cela soit en alternance pour toucher un ptit peu d'argent :(
 

imported_eloiiz

New Member
Moi, partie à 19 ans, après une année de n=boulot en usine, prête à reprendre mes études ! Me suis débrouillée toute seule, mes parents ne pouvaient pas m'aider à financer donc j'ai vécu avec mes bourses pendant un an ! Et après, j'ai commencé mon BTS par le cned, donc boulot à coté ce qui m'a permis de ne pas retourner vivre chez mes parents et de continuer ma route ! :)
C'est clair, il faut savoir se gérer et gérer son argent (surtout qu'en général, on en a peu !) C'est pas simple au début, on rame on galère mais on fini toujours par y arriver ! Et puis, on aime bien retourner chez papa maman de temps en temps pour se faire chouchouter !! :lol:
 

Ca peut vous intéresser