Rentrée 2009 Cfa banque Bordeaux

guizmo087

New Member
ha oui en tenue pro! toujours!

ca avance pour vous! vous avez presque toutes les infos
 

joanlennon64

New Member
bah on attend les lettres de la fac avec impatience !

je voulais te demander, toi qui connait l'alternance en banque, si la rémunération était mensuelle ? Parce que j'imagine qu'on doit jamais faire des mois entiers en banque, tous les mois... Ca se passe comment en général ? Une paye tombe chaque mois?
 

guizmo087

New Member
tu es aussi payé pour quand tu es à 'ecole d'où le fait d'etre serieux et de ne pas manquer les cours!
donc oui tu es payé chaque mois la meme somme, primes eventuelles en plus. mais tu n'auras de tickets resto que pour le temps passé en agence.
tu es considéré comme un salarié en formation.
si tu manque des jours de cours il te faut un arret de travail du medecin qui justifie. mais à éviter quand meme, parce que si tu es trop svt abs la banque peut decider de rompre le contrat ou de ne pas te recommender à l'embauche. apres c'est pas de ta faute si tu es malade, faut faire la part des choses.

tu vas dans quelle agence?
 

joanlennon64

New Member
BNP - Bayonne Place de la Liberté , la mairie de bayonne quoi.

Oui mais par exemple, le Vendredi 2 Octobre, je vais au concert de Green Day à Toulouse donc en gros faut que je loupe une journée entière... Comment je vais pouvoir justifier ça ...
 

guizmo087

New Member
euh... là j'avoue... à mon que d'ici là t'ais un rtt mais ca fait juste!! ou vois directement avec ton directeur d'agence ou l'ecole selon ce que tu auras ce jour là.
 

ken

New Member
joanlennon64 link=topic=97732.msg1133994#msg1133994 date=1248082484 a dit:
BNP - Bayonne Place de la Liberté , la mairie de bayonne quoi.

Oui mais par exemple, le Vendredi 2 Octobre, je vais au concert de Green Day à Toulouse donc en gros faut que je loupe une journée entière... Comment je vais pouvoir justifier ça ...

Je suppose que tu auras droit de poser un RTT du mois de Septembre.
 

ptioursbrun

New Member
slt a tous un peu de mes news, ben sayé je me suis trouvé un appart (bon ça vous fait une belle jambe de le savoir, poilu pour certain mdr) oui 23h25 ça aide a sortir des blagues pourries lol
par contre ils ont mis a jour le site de la licence avec ça : La liste des étudiants définitivement admis est encore inconnue à ce jour. L'ensemble des étudiants recevront une réponse officielle (positie ou négative) relative à leur candidature dès que possible.
autrement dit on est pas près d'avoir la fameuse lettre... et aucune date de connue
.........assez frustrant tout ça.......
 

ken

New Member
joanlennon64 link=topic=97732.msg1136201#msg1136201 date=1248628046 a dit:
toujours rien les collègues ?

Ben juste j'ai reçu le contrat de la BNP (salaire 923 euros donc).

Pour la fac, maintenant on peut attendre l'après 15 aout...
 

jamesound

New Member
Personne en BTS Banque au CFPB de Bordeaux pour la rentrée 2009 ??
Perso j'ai choisi la LCL aprés avoir été accepté à la BNP et au CA à Ustarritz, en alternance avec le CFPB de Bordeaux et l'agence de Mont de Marsan. Je me pose pas mal de question : la rentrée est dans moins d'un moi et je n'ai aucune info sur le CFPB, sur l'agence sur le contrat.....j'ai juste reçu une lettre pour renvoyer des papiers administratif nécessaire à l'employeur mais j'ai pas d'autres infos !! ça fait un peu peur quand même !
Quelqu'un peut m'aiguiller ??
 

guizmo087

New Member
tu recevras les papiers en aout.
faut pas s'inquietter si ils t'ont deja demandé les papiers pour t'inscrire, c'est bon. au moins tu connais ton agence!

et si tu veux plus d'infos sur le cfpb tu peux carrement les appeller! la femme au tel a l'air sympa.

pour le bts au cfpb bordeaux, au debut de ce post, il y avait d'autres personnes qui y vont si tu veux leur parler. page 1 et 2 je crois
 

ken

New Member
guizmo087 link=topic=97732.msg1138663#msg1138663 date=1249305690 a dit:
et si tu veux plus d'infos sur le cfpb tu peux carrement les appeller! la femme au tel a l'air sympa.

Ca va tu peux lui dire la verité... Ou alors il y a plusieurs personne au tel, car bon j'ai pas eu cette impression...

Sinon pour ma part toujours rien. Je pars quelques jours en vacances, certainement à mon retour j'aurai tout dans la boite aux lettres !
 

joanlennon64

New Member
C'est quand même incroyable quand on y repense, qu'il n'y ait aucune réponse de la part de la fac à moins d'un mois de la rentrée...
 

guizmo087

New Member
ken link=topic=97732.msg1138669#msg1138669 date=1249307460 a dit:
Ca va tu peux lui dire la verité... Ou alors il y a plusieurs personne au tel, car bon j'ai pas eu cette impression...

celle que j'ai eu été sympa. peut etre pas la meme.


sinon tjs rien de la fac.


et vu que mon chois numero un ne se bouge pas le fion ( :wacko: pardon :biggrin: ) pour me donner mon affectation peut etre que je vais etre quand meme avec vous l'an prochain.
 

ptioursbrun

New Member
de toute façon concernant la fac y faut pas s'attendre a des miracles, on aura les premiers retour qu'a partir du 15 aout avant tout le monde est en vacs.
Ayant contacté le CFPB par mail y a 3 semaines environs les banques n'ont pas fini leurs processus de recrutement dû a des désistements !
wait and see..... mais c'est clair que c'est long et c'est limite incorrecte quand on doit prendre des engagements locatifs etc
malheureusement tout n'est pas carré et c'est pour ça que la terre est ronde lol :wink2:
 

joanlennon64

New Member
Aujourd'hui, 17 août, toujours aucune réponse de la fac... J'aimerais savoir si vous êtes toujours dans le même cas que moi... Ca commence vraiment à faire long là...
 

loolya

New Member
joanlennon64 link=topic=97732.msg1142607#msg1142607 date=1250521563 a dit:
Aujourd'hui, 17 août, toujours aucune réponse de la fac... J'aimerais savoir si vous êtes toujours dans le même cas que moi... Ca commence vraiment à faire long là...

Sois patient, plus que quelques jours, ils sont en congés.
 

Ca peut vous intéresser