sanctions des manifestants contre sarko

sosso83

New Member
aude98 link=topic=56367.msg585221#msg585221 date=1178815220 a dit:
Tous le monde est d'accord pour dire qu'il faut que ca change mais dès que ca peut changer (puisque rien de concret n'a été proposé encore ) les gens ont peur ...
La france devrait se faire psychanalyser .... :notstupide:


je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est typiquement français et ben je sens qu'on en pas fini de voir des gens dans la rue ou autre car on dirait que chaque fois que Sarko va mettre en place un nouveau truc, ça va manifester, franchement défois ça me fait pitié car on veut du changement mais des que celui ci peut se faire, on le refute ... Je crois aussi que si la France est dans cet état, il n'ya pas que la faute de la politique mais les français aussi sont responsables ...
IL y'a un truc dont je suis contente c'est que notre nouveau président n'est pas du genre à se laisser faire et capituler au moindre mouvement de foules donc il ya peut être encore de l'espoir :wink2:
 

darcy

New Member
il méritaient d'etre puni c'est clair

mais pas 4 mois ferme quand t'as jetté des canettes et que t'as un casier vierge, quand tu vois que d'autres ont des surcis pour des choses plus graves,je trouve pas ca normal

et quand je vois aussi comment certains crs agissent..l'autre jour un crs coursait des mecs, et il a croisé un mec a terre en train de se protéger, et le crs a fait un petit demi tour pour le frapper :notstupide:
 

ilo92

New Member
ashtray_girl link=topic=56367.msg585270#msg585270 date=1178817201 a dit:
Ooooooh les pauvres CRS... :cry:

:smile:

Ca te ferais plaisir toi d'être blessée durant ton taf?
 

Cybervince

Best Member
ashtray_girl link=topic=56367.msg585353#msg585353 date=1178820597 a dit:
Et eux, ils se gênent pour blesser les autres durant leur taf ?
Bah ils ont pas le droit de tirer dans le tas.
Donc oui, hormis des cas très isolés de personnes qui n'ont rien à faire la, les CRS ne répliquent pas et n'attaquent pas.
Ensuite quand t'as un mec qui fonce sur toi pour te pêter la gueule avec un pavé ou une canette, bah tu lui mets un coup dans la tronche avec ta matraque et c'est reglé. C'est toi ou lui, et j'approuverai toujours le CRS qui aura tapé sur un mec qui lui aura voulu du mal.
Certes on sera jamais à l'abris d'une bavure, mais faut pas non plus se laisser taper dessus sans répliquer.
 

sosso83

New Member
Ce qui m'étonne chez certains, c'est que y'en a qui arrivent à trouver des excuses à ces jeunes qui cassent tout qui jettent des pavés aux CRS et autre et que vous critiquez les crs qui font leur boulot et que d'ailleurs vous vous permettez de dire qu'ils ont tort de se défendre ouah l'esprit tordu de certains
 

jeannette

Member
sosso83 link=topic=56367.msg585405#msg585405 date=1178823418 a dit:
Ce qui m'étonne chez certains, c'est que y'en a qui arrivent à trouver des excuses à ces jeunes qui cassent tout qui jettent des pavés aux CRS et autre et que vous critiquez les crs qui font leur boulot et que d'ailleurs vous vous permettez de dire qu'ils ont tort de se défendre ouah l'esprit tordu de certains

Y a pas d'excuses certes mais mon copain me dit que ya des fils de bourges qui se sont placés en haut d'immeubles pour jeter des rasoirs et autres sur les manifestants, ça on vous l'a pas dit et ce sont pas les manifestants d'extrême gauche qui cassent ou brulent les voitures. Avec ça, Sarkozy va pouvoir supprimer peu peu le droit de grève et plus personne n'osera réclamer quoiquece soit on aura plus qu'à fermer sa g***** et être à la merci des lois qui favorisent la patronat (plus de 35 heures, précarisation à souhait avec un minimum d'indemnités)
 

sosso83

New Member
jeannette link=topic=56367.msg585413#msg585413 date=1178823829 a dit:
Y a pas d'excuses certes mais mon copain me dit que ya des fils de bourges qui se sont placés en haut d'immeubles pour jeter des rasoirs et autres sur les manifestants, ça on vous l'a pas dit et ce sont pas les manifestants d'extrême gauche qui cassent ou brulent les voitures. Avec ça, Sarkozy va pouvoir supprimer peu peu le droit de grève et plus personne n'osera réclamer quoiquece soit on aura plus qu'à fermer sa g***** et être à la merci des lois qui favorisent la patronat (plus de 35 heures, précarisation à souhait avec un minimum d'indemnités)

euh t'as besoin de ton copain pour savoir ça ??? on a pas dit qu'il yavait que des gauchistes la dedans et d'ailleurs je reste persuadée que tout ça rien avoir avec la politique, c'est juste un motif de casser ... c'est tout
Arrêtez donc aussi de vampiriser Sarkozy, il ne va pas empecher le droit de grêve mais en même temps, si il y'en avait un peu moins des grêves ce serait pas plus mal car pour un oui ou un non les gens sont dans la rue
 

Laurelyne

Best Member
A écouter certains, on dirait qu'on revient sous le 3e Reich, genre on va nous jeter dans des chambres à gaz, on va plus pouvoir rien faire, on va nous interdire notre droit de liberté d'expression ou de réunion, y'en a qui regardent trop de films :unsure:
 

sosso83

New Member
Laurelyne link=topic=56367.msg585439#msg585439 date=1178824602 a dit:
A écouter certains, on dirait qu'on revient sous le 3e Reich, genre on va nous jeter dans des chambres à gaz, on va plus pouvoir rien faire, on va nous interdire notre droit de liberté d'expression ou de réunion, y'en a qui regardent trop de films  :unsure:
lol je suis d'accord avec toi ... Franchement je pense que Sarkozy va moderniser la politique française et ça va pas nous faire de mal, de dépoussiérer tout ça ... Même si certains vont me dire que j'ai voté Sarko donc je ne suis pas objective mais je crois vraiment que la politique va se rajeunir et donc être pratiqué de façon différente ...
 

Laurelyne

Best Member
sosso83 link=topic=56367.msg585448#msg585448 date=1178824796 a dit:
lol je suis d'accord avec toi ... Franchement je pense que Sarkozy va moderniser la politique française et ça va pas nous faire de mal, de dépoussiérer tout ça ... Même si certains vont me dire que j'ai voté Sarko donc je ne suis pas objective mais je crois vraiment que la politique va se rajeunir et donc être pratiqué de façon différente ...

+1 (mais je nous donne pas très longtemps avant qu'on se fasse pourrir :laugh:)
 

jeannette

Member
Laurelyne link=topic=56367.msg585439#msg585439 date=1178824602 a dit:
A écouter certains, on dirait qu'on revient sous le 3e Reich, genre on va nous jeter dans des chambres à gaz, on va plus pouvoir rien faire, on va nous interdire notre droit de liberté d'expression ou de réunion, y'en a qui regardent trop de films  :unsure:

C'est pas des films, Sarko a repris une phrase d'Hitler qu'il a dit différemment pour pas que ça se remarque trop "Le travail rend libre" Y a une vidéo la dessus mais je ne me rappelle plus ou il faut aller de toute façon en tapant cette phrase sur google, on voit que cette phrase était la devise d'Auschwitz.
 

jeannette

Member
sosso83 link=topic=56367.msg585448#msg585448 date=1178824796 a dit:
lol je suis d'accord avec toi ... Franchement je pense que Sarkozy va moderniser la politique française et ça va pas nous faire de mal, de dépoussiérer tout ça ...

Qu'entends tu par "dépoussiérer tout ça" ?
 

AL217

New Member
moi ce que je trouve inadmissible c'est que certaines personnes soient accusées à tord.
1. Ca ne me ferait pas plaisirs d'être blaisser de cette façon ( nous devrions manifester pacifiquement, ça l'embetterait trop de ne plus pouvoir montrer du doigt les personnes de gauche)
2. Il ne faut pas arrêter n'importe qui sous prétexte qu'il était sur les lieux.
:box:
 

Laurelyne

Best Member
Ayé on dit que le travail rend libre, on est un hitlérien. Ben c'est dommage car par exemple moi je pense que oui le travail rend libre et indépendant, c'est pas pour autant que j'ai un poster d'Hitler dans ma chambre.
 

ChriScary

New Member
Super ...

Ben ecoute tu dira a sa famille juive d'hongrie, et a Simon Veil (une de ses conseilleres) qui connait bien les camps de concentration que Sarkozy s'inspire du 3ème Reich.
Non mais qu'est ce qui faut pas entendre ...
 

jeannette

Member
Nicolas Sarkozy affirme régulièrement que "le travail rend libre", alors que le but de tous les humanistes est au contraire de libérer l’homme du travail.

Le travail est aliénant... Et pas "libérateur"
 

Laurelyne

Best Member
Vous dites qu'on est des esclaves de TF1 ou autres... vous, vous êtes des esclaves de Dailymotion et autres Groland! :laugh:
 

sosso83

New Member
c'est grave, de comparer Sarkozy avec Hitler !!! les clichés allez parce qu'il sort une phrase qu'Hitler à pu dire, il va nous refaire une dictature, vous êtes graves de penser des choses comme ça ... Je sui vraiment sidérée de lire des trucs pareils
 

Ca peut vous intéresser