Sarkozy président.

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?


  • Total de votants
    2,069

mojo

Best Member
yallah5 link=topic=55964.msg1016279#msg1016279 date=1221220395 a dit:
As-tu été récemment en recherche d'emploi et indemnisée par les ASSEDIC ?

Si oui n'as-tu pas constaté des absurdités dans les emplois proposés ?

Un exemple simple, ma copine est webmaster, elle a une licence de communication option multimédia. L'ANPE à l'époque qu'elle cherchait du boulot l'a envoyé sur un entretien d'ingénieur informatique et sur du réseau. Ce n'est pas du tout sa formation. Et pourtant ça fait deux refus, au troisième, radiée de l'ANPE, plus d'ASSEDIC. Alors que les refus sont justifiés. Là ces mesures sont ridicules. Cependant je suis d'accord sur le fait qu'il faut contrôler et sanctionner les vrais fraudeurs et ne pas faire de chaque chômeur un fraudeur.

Là, je suis d'accord. C'est vrai qu'il faudrait que le "service" de la recherche d'emploi devrait être revu et plus individualisé.
Je me suis donc mal exprimée. Je voulais parler des chomeurs qui disent par exemple qu'ils sont mieux au chomage au boulot ou qu'il veut pas parce que le travail n'est pas assez bien pour lui. J'espère avoir été un peu plus claire...
 

fannydu93

New Member
Je le sors de tout ce qui m'entoure pour te repondre, ne crois pas que parceque je n'ai que 20 ans je ne connais pas. Tu s'ai quoi je connais des sans papiers suffisamment pour savoir comment c'est chez eux et comment ils sont ici. Ensuite des francais qui ont des diplomes j'en connais aussi un paquet et que ce soit l'un ou l'autre la france est incapable de faire des loies convenable pour le travail.

Tu entends quoi par les marcains en espagne???
 

galetozaure

New Member
yallah5 link=topic=55964.msg1016288#msg1016288 date=1221220594 a dit:
Je n'ai pas compris. Qu'elle était la question ? Si j'avais connaissance de la difficulté des métiers du bâtiment, bien souvent proposé aux travailleurs étrangers ?

tu disais qu'il fallait bien pourvoir les boulots que les français ne veulent pas. je dis simplement que vouloir parfois ça ne suffit pas car certains travails sont très durs physiquement et moralement (et pas que dans le bâtiment)
 

yallah5

New Member
mojo link=topic=55964.msg1016301#msg1016301 date=1221220752 a dit:
Là, je suis d'accord. C'est vrai qu'il faudrait que le "service" de la recherche d'emploi devrait être revu et plus individualisé.
Je me suis donc mal exprimée. Je voulais parler des chomeurs qui disent par exemple qu'ils sont mieux au chomage au boulot ou qu'il veut pas parce que le travail n'est pas assez bien pour lui. J'espère avoir été un peu plus claire...
Bah oui ça existe les fraudeurs mais ça ne représente pas un % si énorme que cela. Et puis à bien regarder pour les refus et le fait de rester au chômage bah ça peut se comprendre. Je m'explique brièvement, je discutais tout à l'heure avec mon moniteur de moto. Un ancien moniteur qu'il avait est parti parce que sa femme a été mutée dans le sud de la france. Mon moniteur le rémunérait 2 000€ net par mois, au chômage il touchait 1 600€ net par mois. Dans sa nouvelle région les salaires proposés c'était 1 150€... tout est dit je crois. Le mec il est resté 6 mois au chômage et il a monté son auto école :laugh:

fannydu93 link=topic=55964.msg1016303#msg1016303 date=1221220780 a dit:
Tu entends quoi par les marcains en espagne???
Je ne vois pas comment je pourrais faire plus clair :unsure:
 

yallah5

New Member
galetozaure link=topic=55964.msg1016306#msg1016306 date=1221220835 a dit:
tu disais qu'il fallait bien pourvoir les boulots que les français ne veulent pas. je dis simplement que vouloir parfois ça ne suffit pas car certains travails sont très durs physiquement et moralement (et pas que dans le bâtiment)
Bah oui certains boulots sont difficiles. Et c'est là que je me dis que le salaire au mérite, au vrai mérite ça serait pas mal :laugh:
 
P

profilsupprime19

Guest
fannydu93 link=topic=55964.msg1016303#msg1016303 date=1221220780 a dit:
Je le sors de tout ce qui m'entoure pour te repondre, ne crois pas que parceque je n'ai que 20 ans je ne connais pas. Tu s'ai quoi je connais des sans papiers suffisamment pour savoir comment c'est chez eux et comment ils sont ici. Ensuite des francais qui ont des diplomes j'en connais aussi un paquet et que ce soit l'un ou l'autre la france est incapable de faire des loies convenable pour le travail.
Tu entends quoi par les marcains en espagne???
Ce n'est pas aussi simple que cela : "la loi" ne crée pas le potentiel d'emploi - vous confondez tout et tout
 

galetozaure

New Member
yallah5 link=topic=55964.msg1016317#msg1016317 date=1221221041 a dit:
Bah oui certains boulots sont difficiles. Et c'est là que je me dis que le salaire au mérite, au vrai mérite ça serait pas mal :laugh:

alors là je te rejoins complètement ! :dacc:
 

mojo

Best Member
yallah5 link=topic=55964.msg1016312#msg1016312 date=1221220979 a dit:
Bah oui ça existe les fraudeurs mais ça ne représente pas un % si énorme que cela.
Ca serait quand même déjà un bon départ quand même

yallah5 link=topic=55964.msg1016312#msg1016312 date=1221220979 a dit:
Et puis à bien regarder pour les refus et le fait de rester au chômage bah ça peut se comprendre. Je m'explique brièvement, je discutais tout à l'heure avec mon moniteur de moto. Un ancien moniteur qu'il avait est parti parce que sa femme a été mutée dans le sud de la france. Mon moniteur le rémunérait 2 000€ net par mois, au chômage il touchait 1 600€ net par mois. Dans sa nouvelle région les salaires proposés c'était 1 150€... tout est dit je crois. Le mec il est resté 6 mois au chômage et il a monté son auto école :laugh:
Je ne vois pas comment je pourrais faire plus clair :unsure:

Et tu trouves que c'est normal ? Et si par malheur, on suggérait de baisser les allocations chômage, les gens crieraient au scandale.
 

galetozaure

New Member
mojo link=topic=55964.msg1016325#msg1016325 date=1221221268 a dit:
Et tu trouves que c'est normal ? Et si par malheur, on suggérait de baisser les allocations chômage, les gens crieraient au scandale.

la vie est assez dure financièrement comme ça ! punir tout le monde pour punir aussi les fautifs, c'est pas une solution
 

fannydu93

New Member
tu veux dire qu'ils sont trop nombreux ou bien qu'ils sont mal traités ou bien les deux?

On ne melange pas dutout. Si on proposé des métiers en raport avec nos etudes et si on proposé des formations de reinsertion beaucoup plus facile d'acces et si on n'etait pas discriminé par notre physique peut etre que le chomage diminurait. Pourquoi faudrait il qu'un homme de couleur en face plus qu'un blanc a travail egale. Pourquoi ne peut on pas consilier travail et religion pour permettre a certaines personnes d'acceder a un travail qui leur ressemble. Plein de chose qui deborde d'un point de vue politique avant tout.

Pourquoi on n'évite d'embaucher des personnes d'origine maghrébine dans les aeroports faut etre decalé quand meme.
 

yallah5

New Member
mojo link=topic=55964.msg1016325#msg1016325 date=1221221268 a dit:
Et tu trouves que c'est normal ? Et si par malheur, on suggérait de baisser les allocations chômage, les gens crieraient au scandale.
Non je serais plutôt de l'avis d'augmenter les salaires en diminuant les prélèvements obligatoires tant du côté employeur et tant du côté salarié.

Bah oui c'est normal. Si un jour je perd 500€ à aller bosser ce n'est pas la peine, surtout qu'aller bosser ça coute des sous en transport. Et puis la personne dans mon exemple elle a 40 ans et boss depuis l'âge de 20 ans. Ce n'est pas 6 mois d'indemnisation qui va le mettre en "déficit" vis à vis de l'État vois-tu. Sachant qu'à 2 000€ net par mois niveau impôt ça commence à causer, sachant que tu oublies APL et compagnie.
 
P

profilsupprime19

Guest
Concilier religion et travail ? ...Non : On est dans un pays laïc, c'est à la religion de s'adapter à la société, pas le contraire ...
Et vous continuez à mélanger tout et tout : j'ai nombre d'étudiants nord africains qui travaillent sans problème sur le site de Roissy et CDG ! :happy:
 

yallah5

New Member
MARQUIS75 link=topic=55964.msg1016336#msg1016336 date=1221221643 a dit:
Concilier religion et travail ? ...Non : On est dans un pays laïc, c'est à la religion de s'adapter à la société, pas le contraire ...
Et vous continuez à mélanger tout et tout : j'ai nombre d'étudiants nord africains qui travaillent sans problème sur le site de Roissy et CDG !  :happy:
Une fois de plus je suis d'accord :laugh:
 

mojo

Best Member
MARQUIS75 link=topic=55964.msg1016336#msg1016336 date=1221221643 a dit:
Concilier religion et travail ? ...Non : On est dans un pays laïc, c'est à la religion de s'adapter à la société, pas le contraire ...
Et vous continuez à mélanger tout et tout : j'ai nombre d'étudiants nord africains qui travaillent sans problème sur le site de Roissy et CDG !  :happy:

Merci
 
P

profilsupprime19

Guest
fannydu93 link=topic=55964.msg1016334#msg1016334 date=1221221483 a dit:
tu veux dire qu'ils sont trop nombreux ou bien qu'ils sont mal traités ou bien les deux?

On ne melange pas dutout. Si on proposé des métiers en raport avec nos etudes et si on proposé des formations de reinsertion beaucoup plus facile d'acces et si on n'etait pas discriminé par notre physique peut etre que le chomage diminurait. Pourquoi faudrait il qu'un homme de couleur en face plus qu'un blanc a travail egale. Pourquoi ne peut on pas consilier travail et religion pour permettre a certaines personnes d'acceder a un travail qui leur ressemble. Plein de chose qui deborde d'un point de vue politique avant tout.

Pourquoi on n'évite d'embaucher des personnes d'origine maghrébine dans les aeroports faut etre decalé quand meme.
vous pouvez faire attention un minimum : votre prose est illisible !
 

fannydu93

New Member
Et bien c'est que tu est bien tomber parceque moi je connais un mec qui s'apel sadam un autre mohammed et l'autre mostapha et les trois avec des diplomes recalé pour des résons dites " ne correspond pas au profil recherché" comme par asard.

Et pourquoi il faudrait choisir entre ce que tu es et ce que les autres veulent que tu sois. On n'est un pays libre ou pas? Quelqun qui a la foie n'oblige personne a faire comme lui mais si lui il en n'a besoin pour être bien la politique devrait comprendre que c'est quand meme nécessaire pour lui dans sa vie et notemment dans son travail; Je suis desolé mais c'est absolument nécessaire aujourd'hui pour remettre un peu de paie et liberté dans ce pays; C'est ca la France maintenant faut se mettre à la page et arréter avec les vieilles idées des écoles privés et tout ca la par exemple.

Que ca plaise ou non
 

mojo

Best Member
Bah non, désolée. La laïcité est la base de la République et je suis intimement convaincue qu'elle doit le rester afin de conserver une certaine égalité.
 

galetozaure

New Member
mojo link=topic=55964.msg1016348#msg1016348 date=1221222179 a dit:
Bah non, désolée. La laïcité est la base de la République et je suis intimement convaincue qu'elle doit le rester afin de conserver une certaine égalité.

La notion d'égalité est très vague de nos jours ...
 
P

profilsupprime19

Guest
Non, ce n'est pas à la société générale et diverse de s'adapter aux habitudes de chacun - mais le contraire, et inutile de jouer au martyr en prétendant le contraire ... Je connais pas mal de Karim, Najib, entre autres, qui sont à l'accueil commercial de Roissy - votre exemple n'est vraiment pas le bon ( ils devaient y avoir d'autres raisons objectives, la paranoïa ne sert à rien  ... :closedeyes:
Vous avez trois tgv de retard- la société est cosmopolite et c'est ce qui fait sa force- n'essayons pas d'imposer des dogmes religieux ou culturels là dedans ...
 

Ca peut vous intéresser