Sarkozy président.

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?


  • Total de votants
    2,069

sandra13

Best Member
Jouby link=topic=55964.msg580921#msg580921 date=1178532205 a dit:
C'est pas une question d'être pressé. On roule à droite en France ! J'ai bien pris l'exemple dans l'hypothèse où la file de droite est vide, alors tu te pousses et c'est tout ! mdrrr
Parce qu'excuse-moi, mais c'est ceux-là qui sont aussi dangeureux !
C'est pas que la vitesse...

+ 1
 

Jouby

New Member
Paraît qu'il a déjà des manifestations dans plusieurs lycées;
C'est dommage, ça risque de lui profiter plutôt que l'contraire
 

badine

New Member
Jouby link=topic=55964.msg580929#msg580929 date=1178532517 a dit:
Paraît qu'il a déjà des manifestations dans plusieurs lycées;
C'est dommage, ça risque de lui profiter plutôt que l'contraire

je trouve ça bete. acceptez la décision de la france nom de nom !!!
 
P

PLOUFINETTE

Guest
comme je l'ai déjà dit à moins qu'il ne meure il sera là pour 5 ans donc faudra faire avec content ou pas!
 

Jouby

New Member
Oui ou tout simplement manifester quand il nous sortira quelque chose qui en vaille la peine
 

moime

Best Member
badine link=topic=55964.msg580920#msg580920 date=1178532137 a dit:
oui mais c'est pas une raison pour faire des manif et bruler des voitures
les manifs bof on a le droit de ne pas être contents.. par contre bruler les voitures c'est une autre histoire, on m'a deja brulé une voiture en même temps qu'à un de mes voisins, j'avoue que j'avais de la peine pour lui car ce n'est pas que l'argent en fumée mais un outil de travail... (pour moi, je pouvais prendre les transports en commun donc c'était que de l'argent enfumée...et l'argent ..ça va ça vient..)

sinon ce que je n'ai pas aimé dans cette campagne: trop de diabolisation d'un coté et de l'autre et c'est jamais bon... surtout en l'absence de culture politique (les ados et ados attardés) ... et ça se paye
 

badine

New Member
bah moi je suis pas d'accord. et puis moi aussi on a brulé ma voiture enfin c'était celle de mes parents et je n'ai pas honte de dire qu'il ne peuve pas s'en racheter une
que ceux qui brulent les voitures y pensent... :tickedoff:
 

moime

Best Member
badine link=topic=55964.msg580941#msg580941 date=1178533323 a dit:
bah moi je suis pas d'accord.
je n'ai pas dis le contraire (au cas ou je suis mal fait comprendre)..; il y a des choses qu'on ne doit pas faire... d'ailleurs ces "gamins " méritent des sanctions éducatives (dans leur intérêt), leproblème en général c'est que les sanctions sont vues pour "proteger " ceux qui subissent l'agression alors que l'agresseur mérite d'etre protégé contre lui même et les sanctions doivent être orientées dans ce sens ...avant que ça ne devienne des pros .. (évidement je parle des ados-pré ado...)
 

sekhmet278

New Member
PLOUFINETTE link=topic=55964.msg580934#msg580934 date=1178532832 a dit:
comme je l'ai déjà dit à moins qu'il ne meure il sera là pour 5 ans donc faudra faire avec content ou pas!
heu tu crois qu'ils vont essayer de l'éliminer comme pour Chirac ? :blink:

moi, tout à l'heure sur MSN, le petit frère d'un pote m'a sorti "on va tout niquer" et là je l'ai insulté de gros atardé... j'espère ce que je lui ai dit, va lui mettre du plomb dans la tête !!! ils sont cons :tickedoff:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
sekhmet278 link=topic=55964.msg580962#msg580962 date=1178534192 a dit:
heu tu crois qu'ils vont essayer de l'éliminer comme pour Chirac ?  :blink:

moi, tout à l'heure sur MSN, le petit frère d'un pote m'a sorti "on va tout niquer" et là je l'ai insulté de gros atardé... j'espère ce que je lui ai dit, va lui mettre du plomb dans la tête !!! ils sont cons  :tickedoff:

Non lol c'est une façon de parler, car un président est élu pour 5 ans et la seule raison qui fait qu'on en change avant c'est lorsqu'il meurt (je ne lui souhaite pas hein jsuis pas comme ça moi  :wink2:)

Jsuis d'accord avec toi ils sont cons parce que ça sert strictement à rien
 

boudida

New Member
moime link=topic=55964.msg580949#msg580949 date=1178533643 a dit:
je n'ai pas dis le contraire (au cas ou je suis mal fait comprendre)..; il y a des choses qu'on ne doit pas faire... d'ailleurs ces "gamins " méritent des sanctions éducatives (dans leur intérêt), leproblème en général c'est que les sanctions sont vues pour "proteger " ceux qui subissent l'agression alors que l'agresseur mérite d'etre protégé contre lui même et les sanctions doivent être orientées dans ce sens ...avant que ça ne devienne des pros .. (évidement je parle des ados-pré ado...)

Franchement moi je trouvé que de foutre les jeunes délinquant dans une maison de recadrement militaire, c'était une bonne solution, pour les mettre au pas.
Beaucoup gens qui ont fais le services militaires, ont dit que ça leur a beaucoup servi, à vivre en collectivité et à apprendre le rspect.

Mettre en prison ce n'est pas une solution pour moi
 

moime

Best Member
boudida link=topic=55964.msg580967#msg580967 date=1178534660 a dit:
Franchement moi je trouvé que de foutre les jeunes délinquant dans une maison de recadrement militaire, c'était une bonne solution, pour les mettre au pas.
Beaucoup gens qui ont fais le services militaires, ont dit que ça leur a beaucoup servi, à vivre en collectivité et à apprendre le rspect.

Mettre en prison ce n'est pas une solution pour moi
je ne sais pas si c'est encore valable, tu sais l'armée évolue aussi, mais c'est clair que la prison telle qu'elle joue plus le rôle de "formation en alternance" de criminels... dedans on a la théorie et dehors on met en pratique.
et l'idée de sanctionner plus suppose qu'on s'en donne les moyens (construire des prisons recruter des juges des gardiens...) donc augmenter les depenses de l'etat... par ailleurs si la repression à elle seule suffit on aurait constaté une baisse des agressions sur les personnes... c'est plus compliqué que ça et on va avoir à gerer ça
 

boudida

New Member
La réparation aussi est une bonne solution, les TGI et tout ça.
T'as un peu la honte devant tout le monde, ça fait bien les pieds.

Mais bon c'est clair qu'il n'y a pas de veritable solution à la violence, il y en aura toujours.
 

moime

Best Member
je suppose que la majorité fait un bts et a une épreuve d'économie droit...
l'ocfe et le journal le monde organisent de chats sur les thèmes économiques
le prochain a pour thème :
Quelles marges de man½uvre pour le nouveau président de la République pour stimuler la croissance et l'emploi ?

Débat en direct avec avec Jean-Paul Fitoussi, président de l'OFCE, Centre de recherche en économie de Sciences Po. En partenariat avec l'OFCE, mercredi 9 mai à 15 heures
(le contenu du chat est publié après
http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-3208,55-904744,0.html
 

Lily Dreams

Best Member
Je vous colle un commentaire vu dans le blog "Ménagères de moins de 50 ans..."

intentions de votes (IFOP)
18 - 24 ans: Royal 53% / Sarkozy 47%
25 - 34 ans: Royal 54% / Sarkozy 46%
35 - 49 ans: Royal 56% / Sarkozy 44%
50 - 64 ans: Royal 51% / Sarkozy 49%
65 ans et +: Sarkozy 75% / Royal 25%
il ne nous reste qu'à souhaiter une bonne canicule avant les législatives...

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
 

Ti glacon

New Member
Bah oui mais y'a des jeunes aussi qui soutiennent Sarkozy, moi pour ma part j'ai peur de l'avenir... espérons qu'il va remettre de l'ordre en France.
 

Ca peut vous intéresser