Sarkozy président.

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?


  • Total de votants
    2,069

reveuse

New Member
Cybervince link=topic=55964.msg585596#msg585596 date=1178828610 a dit:
Ben si tout le monde peut devenir riche, c'est pas une mauvaise idée.
Déjà permettre à chacun de pouvoir devenir un jour propriétaire, c'est une grande richesse.

ben pourqoi pas ... comme si on vivait dans le monde de candy ou bisounours ... on va enrichir ceux qui auront jamais ete dans la merde ou pas plus que ca (c'est a dire es gebs comme nous bosseur et pas trop con) moi je m'inquiete pour les gens a probleme, les handicapé, les gens un peu simplet ... je veut bien etre naive mais les 3/4 des gens avec qui je bosse ne seront jamais proprio que ce soit avec sarko ou avec sego ...et ce n'est pas une question de fric mais d'eductaion tous les jours je vois des gens qui sont incapable d'ecrire, de lire, de faire leur declaration d'impot ... et pour ces gens la ont fait quoi ils vont se lever le matin ... c'et deja fait ...
 

bidounette

New Member
AL217 link=topic=55964.msg585611#msg585611 date=1178829144 a dit:
je ne suis pas d'accord il a parlé d'une dépense de 40 euros de notre poche pour les maladies

oui c'es nottament à ça que je faisais allusion :wacko:
 

Cybervince

Best Member
Bah ils resteront locataires et survivront avec les aides qu'on leur donne pour compenser leur "productivité limitée". J'ai pas dit qu'on allait les laisser mourrir.
Par contre pour des gens comme toi et moi, qui faisons ou avant fait des études, on se rend compte que l'accession à la propriété n'est pas forcément aisée, surtout quand on vit tout seul.
Quand on voit le prix de l'immobilier on se rend bien compte que les seuls à pouvoir acheter, c'est ceux qui ont beaucoup d'argent, et donc si on peut permettre à des classes inférieures d'acheter, ca sera déjà un pas en avant.
 

AL217

New Member
Cybervince link=topic=55964.msg585629#msg585629 date=1178829703 a dit:
Bah ils resteront locataires et survivront avec les aides qu'on leur donne pour compenser leur "productivité limitée". J'ai pas dit qu'on allait les laisser mourrir.
Par contre pour des gens comme toi et moi, qui faisons ou avant fait des études, on se rend compte que l'accession à la propriété n'est pas forcément aisée, surtout quand on vit tout seul.
Quand on voit le prix de l'immobilier on se rend bien compte que les seuls à pouvoir acheter, c'est ceux qui ont beaucoup d'argent, et donc si on peut permettre à des classes inférieures d'acheter, ca sera déjà un pas en avant.
et les étudiants tu crois qu'ils peuvent acheter eux aussi? :beuh:
 

bidounette

New Member
Cybervince link=topic=55964.msg585629#msg585629 date=1178829703 a dit:
Bah ils resteront locataires et survivront avec les aides qu'on leur donne pour compenser leur "productivité limitée". J'ai pas dit qu'on allait les laisser mourrir.
Par contre pour des gens comme toi et moi, qui faisons ou avant fait des études, on se rend compte que l'accession à la propriété n'est pas forcément aisée, surtout quand on vit tout seul.
Quand on voit le prix de l'immobilier on se rend bien compte que les seuls à pouvoir acheter, c'est ceux qui ont beaucoup d'argent, et donc si on peut permettre à des classes inférieures d'acheter, ca sera déjà un pas en avant.

c'est claire e je ne parle même pas des loyé a paris qui sont hors d'attente, moi je vis dans un 25m2 depuis peu, dans paris, avec mon copain, je me cogne partout, c'est une seule piece avec une cuisine minuscule ( bon pr"texte pour que se soiut moi aux fournaux, vu qu'a deux on ne rentre pas bref .. )
Pour dire ke le loyé est a 610e, et je suis dans le 13e pres de la place d'italie, je veux dir par là que ce n'est pas non plus au plein coeur de paris, quand tu vas dans le 5e, c'est 900e pour un 25m2 !!
 

ethan9088

New Member
Cybervince link=topic=55964.msg585372#msg585372 date=1178821419 a dit:
C'est ce qu'à fait France Telecom suite à sa privatisation.
Petit à petit les agences ont fermé pour se concentrer dans les galeries marchandes, la où il y a beaucoup de passage. Après pour la Poste, c'est beaucoup plus dur à gérer, car il y a une certaine logistisque derrière qu'on ne pourra jamais enlever.

Privatiser france telecom a été selon moi une bonne idée. Par contre La poste...D'ici le premier janvier 2009, seul le service universel sera du ressort de l'etat.
 

reveuse

New Member
Cybervince link=topic=55964.msg585596#msg585596 date=1178828610 a dit:
Déjà permettre à chacun de pouvoir devenir un jour propriétaire, c'est une grande richesse.

au debut

Cybervince link=topic=55964.msg585629#msg585629 date=1178829703 a dit:
si on peut permettre à des classes inférieures d'acheter, ca sera déjà un pas en avant.

ta motivation et ton ambition descende de post en post ... et donc d'heure en heure ... a dans cinq ans :wink2:
 

Cybervince

Best Member
AL217 link=topic=55964.msg585631#msg585631 date=1178829849 a dit:
et les étudiants tu crois qu'ils peuvent acheter eux aussi? :beuh:
Heu, on ne reste pas étudiant toute sa vie que je sache :laugh:

reveuse link=topic=55964.msg585651#msg585651 date=1178830584 a dit:
ta motivation et ton ambition descende de post en post ... et donc d'heure en heure ... a dans cinq ans :wink2:
Je te rassure, je n'ai ni soucis d'ambition, ni soucis de motivation, et je ne vais pas attendre Sarkozy pour acheter, tout simplement parce que je m'en donne les moyens.
 

AL217

New Member
Cybervince link=topic=55964.msg585663#msg585663 date=1178830851 a dit:
Heu, on ne reste pas étudiant toute sa vie que je sache :laugh:
Je te rassure, je n'ai ni soucis d'ambition, ni soucis de motivation, et je ne vais pas attendre Sarkozy pour acheter, tout simplement parce que je m'en donne les moyens.
oui mais le souci c'est que personne n'achètera pour louer si tout le monde est propriétaire ( cercle viscieux)
 

Cybervince

Best Member
AL217 link=topic=55964.msg585666#msg585666 date=1178830919 a dit:
oui mais le souci c'est que personne n'achètera pour louer si tout le monde est propriétaire ( cercle viscieux)
Heu d'ici le moment que tout le monde soit propriétaire, on peut encore attendre 100 ans.
Tu crois que chaque étudiant à 20 ans aura les moyens de se payer cash une villa ?
 

AL217

New Member
Cybervince link=topic=55964.msg585669#msg585669 date=1178831010 a dit:
Heu d'ici le moment que tout le monde soit propriétaire, on peut encore attendre 100 ans.
Tu crois que chaque étudiant à 20 ans aura les moyens de se payer cash une villa ?
c'est la question que je te posais justement :fleche:
 

sarah9106

New Member
AL217 link=topic=55964.msg585631#msg585631 date=1178829849 a dit:
et les étudiants tu crois qu'ils peuvent acheter eux aussi? :beuh:

Personnellement je ne me serais jamais aventuré à acheter en étant étudiante...déjà que les banques sont frileuses avec deux CDI, alors pour un étudiant sans (trop) de ressources, qui n'est pas sur d'avoir un emploi stable après ses études pour rembourser son crédit ect ect... Déjà que quand tu es étudiant louer c'est compliqué si tu n'as pas de bons garants et tout le tralalala et toi tu voudrais que ça soit la porte ouverte aux étudiants? Si tout le monde pouvait acheter n'importe quand n'importe comment ça deviendrait vite l'anarchie et vla les l'argent que ça ferait perdre mais bon...
Quant aux prix des loyers, vous savez à quoi vous vous engagez si vous vous installez sur paris même, faut savoir faire des choix aussi!
Donc oui à l'accession à la propriété aux personnes de """classe moyenne""", mais pas la porte ouverte à tout non plus...
 

darcy

New Member
c'est fou
les + de 65 ans ont voté a 75% pour sarko
royal elle est a 55% chez les moins de 60

c'est encore et toujours les vieux qui feront l'élection..
 

sosso83

New Member
darcy link=topic=55964.msg585951#msg585951 date=1178875957 a dit:
c'est fou
les + de 65 ans ont voté a 75% pour sarko
royal elle est a 55% chez les moins de 60

c'est encore et toujours les vieux qui feront l'élection..
Et alors ??? ce genre de sondages ça fait pas avancer grand chose et puis c'est encore faire des clichés genre les vieux ont votés sarko et les jeunes ségo !!!
 

ilo92

New Member
darcy link=topic=55964.msg585951#msg585951 date=1178875957 a dit:
c'est fou
les + de 65 ans ont voté a 75% pour sarko
royal elle est a 55% chez les moins de 60

c'est encore et toujours les vieux qui feront l'élection..

:knuppel: Ce sont veux qui votent qui font l'élection, personne d'autre :tickedoff:
 

ashtray_girl

New Member
sosso83 link=topic=55964.msg585973#msg585973 date=1178876812 a dit:
Et alors ??? ce genre de sondages ça fait pas avancer grand chose et puis c'est encore faire des clichés genre les vieux ont votés sarko et les jeunes ségo !!!

Ce ne sont pas des clichés, mais des statistiques. Ca fait une différence, quand même...
 

sarah9106

New Member
ashtray_girl link=topic=55964.msg586000#msg586000 date=1178877747 a dit:
Ce ne sont pas des clichés, mais des statistiques. Ca fait une différence, quand même...

Ah bon tiens ces statistiques ne pourraient pas être erronnées? Tiens donc, je croyais qu'il ne fallait pas s'y fier qu'on étaient manipulés de toute façon? :closedeyes:
 
S

Smart57

Guest
sarah9106 link=topic=55964.msg585772#msg585772 date=1178865271 a dit:
Personnellement je ne me serais jamais aventuré à acheter en étant étudiante...déjà que les banques sont frileuses avec deux CDI, alors pour un étudiant sans (trop) de ressources, qui n'est pas sur d'avoir un emploi stable après ses études pour rembourser son crédit ect ect... Déjà que quand tu es étudiant louer c'est compliqué si tu n'as pas de bons garants et tout le tralalala et toi tu voudrais que ça soit la porte ouverte aux étudiants? Si tout le monde pouvait acheter n'importe quand n'importe comment ça deviendrait vite l'anarchie et vla les l'argent que ça ferait perdre mais bon...
Quant aux prix des loyers, vous savez à quoi vous vous engagez si vous vous installez sur paris même, faut savoir faire des choix aussi!
Donc oui à l'accession à la propriété aux personnes de """classe moyenne""", mais pas la porte ouverte à tout non plus...

Sarah même si nous ne sommes pas d'accord sur tout je t'approuve cette fois-ci totalement :closedeyes:
 

aude98

New Member
Madjer link=topic=55964.msg585266#msg585266 date=1178817074 a dit:
En somme, c'est à l'image de l'electorat de Sarkozy
"Moi je bosse, les autres sont des feignants."
"Moi je suis en règle, je n'ai rien à me reprocher mais mon voisin, il trompe l'Etat."

"Les autres, c'est pas moi c'est les autres ..."

bha ecoute vu que ca fait 10 ans que je bosse en interim et que je me suis jamais mise au chomage ( alors que j'aurai pu ) je pense pas abuser du systeme meme si je reconnais que c'est bien tentant ....j'ai peut etre d'autres tords je suis pas dans le trucs " moi contre le monde entier" mais c'est normal de vouloir lutter contre les abus meme les abus dont on fait parti....
 

aude98

New Member
Cybervince link=topic=55964.msg585629#msg585629 date=1178829703 a dit:
Bah ils resteront locataires et survivront avec les aides qu'on leur donne pour compenser leur "productivité limitée". J'ai pas dit qu'on allait les laisser mourrir.
Par contre pour des gens comme toi et moi, qui faisons ou avant fait des études, on se rend compte que l'accession à la propriété n'est pas forcément aisée, surtout quand on vit tout seul.
Quand on voit le prix de l'immobilier on se rend bien compte que les seuls à pouvoir acheter, c'est ceux qui ont beaucoup d'argent, et donc si on peut permettre à des classes inférieures d'acheter, ca sera déjà un pas en avant.

tu crois pas si bien dire ... j'essaye d'acheter seule , j'ai un budget de 80 000 euros maxi ( selon la banque) je trouve que des daubes de 12m² ....
J'ai visité un appartement sur st leu -95- , l'appart de Mr Bean , une fenetre ( sur 2 ) murée par le mur du voisin , une goutiere à l'interieure de l'appart dans un coffrage qui traverse la piece en long, l'agent immo me fait " bon alors vous le prenez ,!" je lui dis qu'il faut que je reflechisse un peu quand meme , il me fait " bha avec votre budget faut pas faire la difficile !"  :knuppel:
Suis tellment en deprime que je suis prete a passer sur un credit de 35 ans ( au lieu de 25)  pour avoir un appart habitable :embarassed:
J'attends avec impatience des mesures du futur gouvernement a ce sujet ... :arrow2:
 

Ca peut vous intéresser