Sarkozy président.

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?


  • Total de votants
    2,069
N

ninten

Guest
popo20 link=topic=55964.msg586344#msg586344 date=1178890959 a dit:
et balancer des trucs à la tronche des policiers tu trouves peut être ça normal toi? il suffit qu'un passant innocent passe par là et il se prend une bouteille dans la gueule ça fait drolement plaisir! :pascompris;

Je n'ai jamais dit que je légitimais la violence envers les forces de l'ordre, ne déforme pas mes propos.
 

popo20

New Member
ninten link=topic=55964.msg586350#msg586350 date=1178891228 a dit:
Je n'ai jamais dit que je légitimais la violence envers les forces de l'ordre, ne déforme pas mes propos.

non c'est vrai, mais on pourrait penser qu'ils se sont fait arrêtés alors qu'ils se baladaient innocemment dans la rue...ce qui n'est pas le cas! s'ils se sont fait arrêtés c'était bel et bien pour agression (avec une canette ok mais ça c'est ce qu'ils disent)
 
N

ninten

Guest
ethan9088 link=topic=55964.msg585307#msg585307 date=1178818822 a dit:
Un service public n'a pas vocation à être rentable. Je ne n'ai jamais dit non plusqu'il ne devait pas être gérer : je prends l'exemple de la poste. J'ai fais une étude sur le réseau. Il y a actuellement 17 000 bureaux de poste. La poste affirme que l'idéal, ce serait de ramener ce nombre à 6000 pour des raisons de rentabilité.
On voit clairement que le service public ne peut être rentable et qu'il est difficile de maîtriser les dépenses mais que faire? Retirer les bureaux de poste alors que lescampagnes se vident?

Sur les retraites, d'autres solutions que rallonger uniquement le temp de cotisation sont possibles : baser les cotisations sur la consommation et non sur le travail. Regarder l'allemagne et certains pays du nord.

Très bons exemples. Sauf que dans certains pays scandinaves, tu as des fonds de pension, certains se sont écroulés et les retraités se sont retrouvés fauchés. Il faut bien comprendre que Sarkozy va poursuivre la politique de la droite, assécher sciemment les finances des services publiques pour justifier les privatisations comme Bush d'ailleurs. La sécurité sociale était excédentaire au début de l'année 2002. Les exonérations sociales accordées à des entreprises sans condition même si elles licencient ont contribué à creuser le trou de la Sécu de façon extrêmement importante.
Sarkozy peut baisser l'impôt sur les sociétés de 33 à 20%. Cela fera perdre 20 milliards d'euros à l'Etat!!!!! Et cela ne fera que lancer une guerre fiscale en Europe et appauvrira les autres Etats qui voudront suivre cet exemple! Cet endettement supplémentaire servira de justification pour privatiser la Poste et d'autres services publics.
 
N

ninten

Guest
popo20 link=topic=55964.msg586353#msg586353 date=1178891370 a dit:
non c'est vrai, mais on pourrait penser qu'ils se sont fait arrêtés alors qu'ils se baladaient innocemment dans la rue...ce qui n'est pas le cas! s'ils se sont fait arrêtés c'était bel et bien pour agression (avec une canette ok mais ça c'est ce qu'ils disent)

Non, certains de mes camarades se sont faits arrêter alors qu'ils étaient assis par terre dans la rue. Ils se sont d'abord faits gazés.
 

popo20

New Member
ninten link=topic=55964.msg586365#msg586365 date=1178891741 a dit:
Non, certains de mes camarades se sont faits arrêter alors qu'ils étaient assis par terre dans la rue. Ils se sont d'abord faits gazés.

en effet c'est ce que l'on appelle être au mauvais endroit au mauvais moment! :chessy:

là c'est clair c'est con, mais bon je pense comme un flic et moi si je vois un tas de jeunes devant moi avec une tendance plutôt non pacifique je fonce dans le tas c'est clair! alors après y'en a qui se font gazés pour rien mais bon tant qu'ils ne se font pas arrêtés c'est déjà pas mal!! (je compatis car une bombe lacrymo dans la tête ça fait très mal...j'en connais un qui y a eu droit! :biggrin:)
 
L

luna75

Guest
popo20 link=topic=55964.msg586373#msg586373 date=1178891981 a dit:
en effet c'est ce que l'on appelle être au mauvais endroit au mauvais moment!  :chessy:

là c'est clair c'est con, mais bon je pense comme un flic et moi si je vois un tas de jeunes devant moi avec une tendance plutôt non pacifique je fonce dans le tas c'est clair! alors après y'en a qui se font gazés pour rien mais bon tant qu'ils ne se font pas arrêtés c'est déjà pas mal!!
et la déontologie alors?....  :closedeyes:
 
N

ninten

Guest
popo20 link=topic=55964.msg586373#msg586373 date=1178891981 a dit:
en effet c'est ce que l'on appelle être au mauvais endroit au mauvais moment! :chessy:

là c'est clair c'est con, mais bon je pense comme un flic et moi si je vois un tas de jeunes devant moi avec une tendance plutôt non pacifique je fonce dans le tas c'est clair! alors après y'en a qui se font gazés pour rien mais bon tant qu'ils ne se font pas arrêtés c'est déjà pas mal!! (je compatis car une bombe lacrymo dans la tête ça fait très mal...j'en connais un qui y a eu droit! :biggrin:)

Chanter assis dans la rue et faire un peu de bruits avec des barrières en plastique, tu appelles ça une tendance non pacifique?????????? Justement ils se sont faits arrêtés!
 

popo20

New Member
ah mais je pensais qu'ils étaient assis tranquillement moi!! je parlais pas forcément d'eux en personnes non pacifiste, mais des autres gens autour qui étaient peut être là à manifester! comme j'ai dit quand il y a une bagarre on fonce souvent dans le tas sans se préoccuper du reste!

ils se sont fait relachés ou bien ils doivent passer devant le juge?
 
N

ninten

Guest
Juste une chose dont Jeanette a parlé et qui a chatouillé les modérateurs:
"le travail c'est la liberté"
extrait du clip de campagne de Sarkozy. Je vous laisse le soin de faire le rapprochement, je ne veux pas être censuré. Pensez à vos cours d'histoire. Moi, je me souviens d'une partie du cours qui parle de la seconde guerre mondiale........ :mad:

Deuxième élément: "la France, tu l'aimes ou tu la quittes"
extrait d'un discours de Sarkozy

Qui signe une partie des tracts de l'UNI appelant à voter pour Sarkozy?
Jacques Rougeot. Regardez son passé, certaines thèses qu'il a défendues...

Franchement, oui, Sarkozy s'inspire d'hommes politiques connus pour leurs pratiques autoritaires pour ne pas dire plus :
Poutine, Bush, Berlusconi...

Sarkozy oppose les classes socioprofessionnelles entre elles, c'est donc en partie du poujadisme. Il oppose les "fraudeurs-chômeurs-feignants" aux "travailleurs". Et dans quelle catégorie met-il les rentiers???

Assimiler les chômeurs à des feignants et à des fraudeurs revient à nier l'existence d'un chômage involontaire, mis en évidence par John Maynard Keynes.

Considérer que les gens ne voulant pas travailler sont tous des fraudeurs et des feignants revient à ne pas vraiment poser la question du choix de non-travail, c'est réducteur.
 
N

ninten

Guest
popo20 link=topic=55964.msg586383#msg586383 date=1178892488 a dit:
ah mais je pensais qu'ils étaient assis tranquillement moi!! je parlais pas forcément d'eux en personnes non pacifiste, mais des autres gens autour qui étaient peut être là à manifester! comme j'ai dit quand il y a une bagarre on fonce souvent dans le tas sans se préoccuper du reste!

ils se sont fait relachés ou bien ils doivent passer devant le juge?

Ils vont passer devant le juge. D'autres que je connais moins ont déjà été condamnés à quelques mois de prison.
 

popo20

New Member
ninten link=topic=55964.msg586389#msg586389 date=1178892940 a dit:
Ils vont passer devant le juge. D'autres que je connais moins ont déjà été condamnés à quelques mois de prison.

c'est vrai que ça a été assez rapide sur ce coup là! si tes copains n'avaient rien de violent à se reprocher c'est injuste

mais bon, le peuple a voté et il a choisi Sarkozy, par conséquent les manifestations ne devraient pas avoir lieud 'être..bon ok c'est comme si je disais à des gamins de pas manger les fourmis...ils vont le faire quand même :laugh:

surtout que la plupart des manifestants étaient jsute là pour tout casser mais pas par conviction politique, j'en connais qui s'en sont vantés, depuis quand se vante t'on de tout casser? :pascompris; sont fous ces français!!! ahlala!!

après les idées de sarkozy ne vont peut être pas l'empêcher de faire du bon boulot et de redresser la france, on verra bien, après c'est sur qu'il va privilégier les travailleurs mais j'estime que c'est un peu normal... il y a tellement de choses à régler de toute façon rien ne sera jamais parfait (surtout pour des français!!! :laugh:)
 

aude98

New Member
Cybervince link=topic=55964.msg586336#msg586336 date=1178890475 a dit:
Bah heu, non, je vais plutôt garder mes 50k¤ comme apport pour mon appartement, en espérant que je trouve quelque chose bientôt. Si ca continue, je vais changer de boulot avant d'acheter un appart. Remarque, c'est pas plus mal, ce matin une nana m'a appelé pour me recruter, je lui ai demandé 700¤ de plus que ce que je gagne actuellement. Elle va voir  :chessy: :angel:

Pourquoi personne m'appelle pour me filer du boulo moi ????  :embarassed: :biggrin: :biggrin:
 

shanie64btz

New Member
Il a remporte le sacre... Bravo a lui! Il a ete plus convaincant que Royal sans nul doute! Convaincre c'est sa specialite! Cet homme a la vraie carrure d'un grand homme politique: la prestance, la grandeur, l'intelligence, l'audace, la vivacite, la force de l'expression... Bref, tout vous dis-je...

Je tenais simplement a vous montrer que je ne suis vraiment pas sectaire, borne et que je peux faire preuve d'intelligence en reconnaisant des qualites chez des gens que j'execre... Je sais reconnaitre le bon fond de Nicolas Sarkozy...parce qu'il en a forcement un, comme chacun d'entre nous! Alors, oui, je crois que cet homme va pourvoir redonner de la grandeur a la France au niveau international car il est excellent orateur: c'est l'une de ses plus grandes qualites et sur ce point-la entre lui et Royal, il n'y avait pas photo! Tout comme lui, je crois aux valeurs du modele economique americain car je pense que le modele social traditionnel a la francaise est bel et bien mort et enterre (oui, je sais c'est triste, on cree des inegalites mais ca ne peut pas durer indefiniment le tout social...) et qu'accessoirement, le PS meriterait d'etre serieusement depoussiere s'il veut remporter les prochaines elections en devenant un peu plus democrate version americaine. Je crois aussi aux valeurs du travail et au progres...

MAIS

Ma France a moi, elle ne rejette pas toutes les fautes sur les immigres et ne pense pas a mettre en place des quotas ou un Ministere de l'immigration et de l'identite nationale... Je me suis toujours considere comme " citoyen du monde" avant d'etre francais. J'aime me rendre a l'etranger pour de longs sejours et j'aime m'y rendre librement et sans contraintes. Vu comment j'ai galere pour venir aux USA au niveau papiers, j'ai pas envie que mon pays devienne a son tour une sorte de boite de nuit des portes de l'Europe ou seuls les VIP peuvent rentrer et ou les autres attendent comme des cons dehors... Le controle aux frontieres pour la securite oui, l'immigration choisie non...Je sais qu'on ne peux pas porter toute la misere du monde mais c'est pas en fermant nos portes qu'on va la soigner, la misere!

Ma France a moi aime les Etats-Unis et la culture americaine mais elle n'en est pas forcement le valet de seconde zone...Jouer le toutou a sa memere pour tonton George, non merci... Parce que ma France a moi aime aussi l'Europe et qu'elle doit s'y impliquer plus que ce qu'elle ne l'a fait jusqu'ici...

Ma France a moi n'arrache pas ou n'occulte pas son passe...Parce qu'avoir un president qui veut nettoyer (au Karcher?) mai 68 ca sous-entend que cette periode n'a servi a rien et que ca denigre partiellement les progres apportes a l'epoque (entre autres le droit a l'avortement et l'emancipation feminine)... Parce qu'un homme a la tete d'un Etat passe pour un inconscient qui ne sait pas reconnaitre les fautes de son pays lorsqu'il affirme que nous n'avons jamais pris part aux massacres n-a-z-ies... Parce qu'en tant que chef d'Etat d'un pays qui defend la liberte, l'egalite et la fraternite depuis plus de 200 ans maintenant, il est honteux d'oser affirmer dans les medias sans se faire reprendre que la pedophilie, la delinquance et l'homosexualite sont des choses qui peuvent se soigner au plus tot parce qu'elles sont genetiques ( y'a comme un petit flottement d'eugenisme et de Darwinisme tout d'un coup la)...

Ma France a moi, elle croit au progres, pas a la selection naturelle...
Ma France a moi, elle croit au travail, pas a la precarite...
Ma France a moi, elle croit a la bonne mesure des mots et des actes de la part de son dirigeant, pas en un homme qui se laisse entrainer par ses acces de colere, par le jeu qu'il entretient avec les medias et par ses gouts du luxe...

Attention ami(e) lecteur/lectrice, je ne me plains pas, je ne fais que constater... Segolene n'aurait certainement pas fait mieux (ou du moins, c'est ce que je pense...)

Aujourd'hui, Nicolas, je vais faire un effort en respectant le choix des francais et en t'accordant le benefice du doute...Si tu arrives a remplir ta mission et que tu t'en tires grace a ton programme avec brio alors j'admettrai que je me suis trompe mais dans ce cas-la uniquement...

Le jour ou tu tiendras tes engagements Nicolas, je commencerai peut-etre a te croire...mais je crois qu'avant ca, il reste encore du chemin a parcourir et des preuves a donner!
 

RV

New Member
de toute maniere je vois meme pas pourquoi il ya debat. Il n'a meme pas encore commencer son mandat que (moi compris) on fait des conclusion. 5 ans sera surement trop cour pour retablir le pays. Attendons seulement de voir ce qui fera. Va t'il tenrir ses promesses. Ou agira t'il comme tous ses predecesseurs? Mentir.
 
L

luna75

Guest
heureusement que les législatives arrivent...  :dacc:
mais bon j'espère que barrage il y aura... :closedeyes:
 

RV

New Member
luna75 link=topic=55964.msg586471#msg586471 date=1178895609 a dit:
heureusement que les législatives arrivent...  :dacc:
mais bon j'espère que barrage il y aura...  :closedeyes:
Bref c'est pas le sujet mais ce sera plutot licence aes 2.
Pourquoi souhaites tu un barrage.
 
N

ninten

Guest
popo20 link=topic=55964.msg586402#msg586402 date=1178893467 a dit:
c'est vrai que ça a été assez rapide sur ce coup là! si tes copains n'avaient rien de violent à se reprocher c'est injuste

mais bon, le peuple a voté et il a choisi Sarkozy, par conséquent les manifestations ne devraient pas avoir lieud 'être..bon ok c'est comme si je disais à des gamins de pas manger les fourmis...ils vont le faire quand même :laugh:

surtout que la plupart des manifestants étaient jsute là pour tout casser mais pas par conviction politique, j'en connais qui s'en sont vantés, depuis quand se vante t'on de tout casser? :pascompris; sont fous ces français!!! ahlala!!

après les idées de sarkozy ne vont peut être pas l'empêcher de faire du bon boulot et de redresser la france, on verra bien, après c'est sur qu'il va privilégier les travailleurs mais j'estime que c'est un peu normal... il y a tellement de choses à régler de toute façon rien ne sera jamais parfait (surtout pour des français!!! :laugh:)

C'est faux! La majorité des gens n'était pas là pour tout casser! Eteins la télé, arrête de regarder TF1 et France 2! Je vis à Paris, je sais ce qui se passe ici et comment les médias manipulent les faits. On a le droit de manifester! Cela ne remet pas en question l'élection, c'est l'expression de notre désaccord, nous en avons le droit!
Quelques casseurs se sont mêlés à la manifestation mais ce n'était qu'une minorité qui pour le coup était venu pour "casser du CRS".

Redresser la France???????? Mais qui a coulé une partie des finances publiques de la France en accordant des exonérations de charges à de très nombreuses entreprises??? Le CAC 40 se porte bien. Arrêtez de dire que la France va mal. Cette vision sinistre sert à justifier la casse de nos acquis et de nos droits. Ainsi vous êtes vecteurs de votre propre oppression.
 
L

luna75

Guest
RV link=topic=55964.msg586478#msg586478 date=1178895906 a dit:
Bref c'est pas le sujet mais ce sera plutot licence aes 2.
Pourquoi souhaites tu un barrage.
je n'ai pas voté pour NS car plusieurs de ses idées me dérange (en matière d'emploi et d'aide sociale notamment)
donc j'attends les législatives pour limiter le pouvoir de l'UMP.
mais c'est vrai ce n'est pas encore le sujet :happy:
 
N

ninten

Guest
RV link=topic=55964.msg586464#msg586464 date=1178895215 a dit:
de toute maniere je vois meme pas pourquoi il ya debat. Il n'a meme pas encore commencer son mandat que (moi compris) on fait des conclusion. 5 ans sera surement trop cour pour retablir le pays. Attendons seulement de voir ce qui fera. Va t'il tenrir ses promesses. Ou agira t'il comme tous ses predecesseurs? Mentir.

Déjà tu peux regarder les propositions qu'il compte appliquer dans les 100 premiers jours de son arrivée au pouvoir, ça te donne une idée. Encore une fois, tout dépend de ce que tu appelles la France. Tu parles des finances publiques? des ménages? des entreprises? L'Etat a de moins en moins de pouvoir, il ne peut pas être tenu pour unique responsable du chômage. Sarkozy ne peut pas tout faire. Réduire le chômage n'est pas forcément dans l'intérêt du système capitaliste puisque le chômage des uns sert à faire pression sur ceux qui travaillent. Les chômeurs servent d'armée de réserve au patronat.
 

Ca peut vous intéresser