Sarkozy président.

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?


  • Total de votants
    2,069
N

ninten

Guest
shanie64btz link=topic=55964.msg586438#msg586438 date=1178894473 a dit:
Il a remporte le sacre... Bravo a lui! Il a ete plus convaincant que Royal sans nul doute! Convaincre c'est sa specialite! Cet homme a la vraie carrure d'un grand homme politique: la prestance, la grandeur, l'intelligence, l'audace, la vivacite, la force de l'expression... Bref, tout vous dis-je...

Je tenais simplement a vous montrer que je ne suis vraiment pas sectaire, borne et que je peux faire preuve d'intelligence en reconnaisant des qualites chez des gens que j'execre... Je sais reconnaitre le bon fond de Nicolas Sarkozy...parce qu'il en a forcement un, comme chacun d'entre nous! Alors, oui, je crois que cet homme va pourvoir redonner de la grandeur a la France au niveau international car il est excellent orateur: c'est l'une de ses plus grandes qualites et sur ce point-la entre lui et Royal, il n'y avait pas photo! Tout comme lui, je crois aux valeurs du modele economique americain car je pense que le modele social traditionnel a la francaise est bel et bien mort et enterre (oui, je sais c'est triste, on cree des inegalites mais ca ne peut pas durer indefiniment le tout social...) et qu'accessoirement, le PS meriterait d'etre serieusement depoussiere s'il veut remporter les prochaines elections en devenant un peu plus democrate version americaine. Je crois aussi aux valeurs du travail et au progres...

MAIS

Ma France a moi, elle ne rejette pas toutes les fautes sur les immigres et ne pense pas a mettre en place des quotas ou un Ministere de l'immigration et de l'identite nationale... Je me suis toujours considere comme " citoyen du monde" avant d'etre francais. J'aime me rendre a l'etranger pour de longs sejours et j'aime m'y rendre librement et sans contraintes. Vu comment j'ai galere pour venir aux USA au niveau papiers, j'ai pas envie que mon pays devienne a son tour une sorte de boite de nuit des portes de l'Europe ou seuls les VIP peuvent rentrer et ou les autres attendent comme des cons dehors... Le controle aux frontieres pour la securite oui, l'immigration choisie non...Je sais qu'on ne peux pas porter toute la misere du monde mais c'est pas en fermant nos portes qu'on va la soigner, la misere!

Ma France a moi aime les Etats-Unis et la culture americaine mais elle n'en est pas forcement le valet de seconde zone...Jouer le toutou a sa memere pour tonton George, non merci... Parce que ma France a moi aime aussi l'Europe et qu'elle doit s'y impliquer plus que ce qu'elle ne l'a fait jusqu'ici...

Ma France a moi n'arrache pas ou n'occulte pas son passe...Parce qu'avoir un president qui veut nettoyer (au Karcher?) mai 68 ca sous-entend que cette periode n'a servi a rien et que ca denigre partiellement les progres apportes a l'epoque (entre autres le droit a l'avortement et l'emancipation feminine)... Parce qu'un homme a la tete d'un Etat passe pour un inconscient qui ne sait pas reconnaitre les fautes de son pays lorsqu'il affirme que nous n'avons jamais pris part aux massacres n-a-z-ies... Parce qu'en tant que chef d'Etat d'un pays qui defend la liberte, l'egalite et la fraternite depuis plus de 200 ans maintenant, il est honteux d'oser affirmer dans les medias sans se faire reprendre que la pedophilie, la delinquance et l'homosexualite sont des choses qui peuvent se soigner au plus tot parce qu'elles sont genetiques ( y'a comme un petit flottement d'eugenisme et de Darwinisme tout d'un coup la)...

Ma France a moi, elle croit au progres, pas a la selection naturelle...
Ma France a moi, elle croit au travail, pas a la precarite...
Ma France a moi, elle croit a la bonne mesure des mots et des actes de la part de son dirigeant, pas en un homme qui se laisse entrainer par ses acces de colere, par le jeu qu'il entretient avec les medias et par ses gouts du luxe...

Attention ami(e) lecteur/lectrice, je ne me plains pas, je ne fais que constater... Segolene n'aurait certainement pas fait mieux (ou du moins, c'est ce que je pense...)

Aujourd'hui, Nicolas, je vais faire un effort en respectant le choix des francais et en t'accordant le benefice du doute...Si tu arrives a remplir ta mission et que tu t'en tires grace a ton programme avec brio alors j'admettrai que je me suis trompe mais dans ce cas-la uniquement...

Le jour ou tu tiendras tes engagements Nicolas, je commencerai peut-etre a te croire...mais je crois qu'avant ca, il reste encore du chemin a parcourir et des preuves a donner!

Il vaudrait peut-être mieux qu'il ne tienne même pas ses engagements...

Oui Sarkozy s'appuie sur le darwinisme social, cela rejoint ce que j'ai dit tout à l'heure sur "le travail, c'est la liberté", Jacques Rougeot, etc... Et toi tu as laché le mot, discrètement avec des traits d'union :aplause:
 

RV

New Member
Une facon de voir les choses. Bon de toute maniere, je pense qu'en matiere d'emploi certain diplome se sont rendu eux meme non employable par des etudes longues sans reellement avoir acquis d'experience. Le chomage fait le bonheur des capitalistes c'est sure vu que le but c'est faire beaucoup en depensant moins donc moins de salaries. Mais ce n'est pas le debat. Le debat est selon moi est ce que Sarko sera capable de redresser le pays en cinq ans, nous verrons. Perso je n'ai pas l'impression que la France soit dans une situation critique. La dette de la France, le menage ne la sent pas a part les impots annuels. A si l'impot sur le revenu qui a double depuis 1980.  :tickedoff:
 

popo20

New Member
ninten link=topic=55964.msg586495#msg586495 date=1178896462 a dit:
C'est faux! La majorité des gens n'était pas là pour tout casser! Eteins la télé, arrête de regarder TF1 et France 2! Je vis à Paris, je sais ce qui se passe ici et comment les médias manipulent les faits. On a le droit de manifester! Cela ne remet pas en question l'élection, c'est l'expression de notre désaccord, nous en avons le droit!
Quelques casseurs se sont mêlés à la manifestation mais ce n'était qu'une minorité qui pour le coup était venu pour "casser du CRS".

Redresser la France???????? Mais qui a coulé une partie des finances publiques de la France en accordant des exonérations de charges à de très nombreuses entreprises??? Le CAC 40 se porte bien. Arrêtez de dire que la France va mal. Cette vision sinistre sert à justifier la casse de nos acquis et de nos droits. Ainsi vous êtes vecteurs de votre propre oppression.

oui et bien sur toutes les vidéos qui ont été diffusées ont été trafiquées avant d'être publiées?? à la tv on voit nettement les deux "clans" agirent tous les deux d'une certaine manière, il n'y a pas que les policiers qui sont en cause! je reconnais les arrstations musclées mais je reconnais aussi que certaines d'entre elles avaient une raison!

je dis que la france va mal car elle va mal justement...peut être pas dans les hautes sphères mais plus bas oui! et ce sur pas mal de point! après elle va mal ok mais bon ce ne sera jamais pire que d'autres pays. Personnellement quand je dis que ça va mal je pense en priorité à l'insécurité et aux aides qui ne sont pas suffisamment gérées.
 

RV

New Member
Les gens regardent trop la tele, un groupe de bonhomme cagoule foutant la merde pour eux tout le monde fou la merde. Bravo l'esprit critique. :dacc:
 

ashtray_girl

New Member
popo20 link=topic=55964.msg586521#msg586521 date=1178897377 a dit:
oui et bien sur toutes les vidéos qui ont été diffusées ont été trafiquées avant d'être publiées?? à la tv on voit nettement les deux "clans" agirent tous les deux d'une certaine manière, il n'y a pas que les policiers qui sont en cause! je reconnais les arrstations musclées mais je reconnais aussi que certaines d'entre elles avaient une raison!

La manipulation par les médias, ça ne veut pas dire "trafiquer des vidéos". Ca passe plutôt par la sélection d'images choc, et par le commentaire qu'on fait en les diffusant.
 

RV

New Member
Certains ne font pas la difference. D'autres par l'interpretation de certains se font une opiniion qui n'est meme pas la leur, ajoutant a cela les medias qui en rajoutent une couche de manip de traffic appeler cela comme vous voudrez. Vous comprendrez qu' il est difficile qu'il est fait impossible de comprendre ce qui se passe a moins de le vivre en direct.
 

popo20

New Member
RV link=topic=55964.msg586558#msg586558 date=1178898734 a dit:
Certains ne font pas la difference. D'autres par l'interpretation de certains se font une opiniion qui n'est meme pas la leur, ajoutant a cela les medias qui en rajoutent une couche de manip de traffic appeler cela comme vous voudrez. Vous comprendrez qu' il est difficile qu'il est fait impossible de comprendre ce qui se passe a moins de le vivre en direct.

hum excuse moi mais je sais quand même quelles sont mes opinions!! cependant c'est sur que je ne peux pas comprendre ce que ça fait d'être gazée et tabassée par la police vu que je ne suis pas du genre à aller dans ce style de manifestation anti-tout, si un jour cela m'arrive ce sera pour une vraie cause...et pas parce que mon chouchou aux élections n'a pas été élu

Les médias font peut être une sélection (c'est même certain), mais je reste persuadée que les gens qui se sont fait arrêtés ou juste violentés par les méchants policiers (bouuu bouuu les méchants policiers! ) ne tentaient pas non plus de dialoguer avec des fleurs!!!

après chacun son avis, désolée d'être de la vieille école qui respecte encore certains aspects de la vie, ceci dit je ne suis aps uen rebelle je ne peux pas comprendre... :wink2:
 
N

ninten

Guest
popo20 link=topic=55964.msg586521#msg586521 date=1178897377 a dit:
oui et bien sur toutes les vidéos qui ont été diffusées ont été trafiquées avant d'être publiées?? à la tv on voit nettement les deux "clans" agirent tous les deux d'une certaine manière, il n'y a pas que les policiers qui sont en cause! je reconnais les arrstations musclées mais je reconnais aussi que certaines d'entre elles avaient une raison!

je dis que la france va mal car elle va mal justement...peut être pas dans les hautes sphères mais plus bas oui! et ce sur pas mal de point! après elle va mal ok mais bon ce ne sera jamais pire que d'autres pays. Personnellement quand je dis que ça va mal je pense en priorité à l'insécurité et aux aides qui ne sont pas suffisamment gérées.

A la télé, il a été dit que les manifestants étaient tous des casseurs, qu'ils étaient seulement 100 et sur les vidéos, on ne montre que les casseurs, tu ne vois aucune banderolle, aucune revendication, que les casseurs, comme s'ils n'y avaient qu'eux.

Oui les personnes des classes défavorisés souffrent et ceux depuis très longtemps. Dans ce cas, quel est l'intérêt de voter pour un candidat qui défend l'intérêt de ceux qui vont déjà bien, les riches? Parles-tu des aides versées aux entreprises? 65 milliards d'euros sous forme de plus de 3000 aides différentes! J'en ai marre que l'on stigmatise les plus faibles. Chirac a trempé dans des affaires pas nettes tout comme Hervé Gaymard. Ils ont gagné bien plus d'argent que tous ceux qui fraudent pour toucher le RMI. Cherche les coupables partout, pas seulement parmi ceux qui sont déjà brimés.
 
N

ninten

Guest
popo20 link=topic=55964.msg586565#msg586565 date=1178899259 a dit:
hum excuse moi mais je sais quand même quelles sont mes opinions!! cependant c'est sur que je ne peux pas comprendre ce que ça fait d'être gazée et tabassée par la police vu que je ne suis pas du genre à aller dans ce style de manifestation anti-tout, si un jour cela m'arrive ce sera pour une vraie cause...et pas parce que mon chouchou aux élections n'a pas été élu

Les médias font peut être une sélection (c'est même certain), mais je reste persuadée que les gens qui se sont fait arrêtés ou juste violentés par les méchants policiers (bouuu bouuu les méchants policiers! ) ne tentaient pas non plus de dialoguer avec des fleurs!!!

après chacun son avis, désolée d'être de la vieille école qui respecte encore certains aspects de la vie, ceci dit je ne suis aps uen rebelle je ne peux pas comprendre... :wink2:

Tu parles d'événements que tu ne connais qu'à travers ce que tu as vu à la télévision dont tu reconnais toi-même qu'elle fait de la "sélection". L'immense majorité de ceux qui ont été arrêtés n'était pas venu pour casser. Ce n'était pas une manifestation anti-tout. Tu as une vision vraiment simpliste. Qu'est-ce que c'est pour toi une vraie cause? L'insécurité? Vous n'arrêtez pas de nous parler de ça! Et le manque de logement?
les problèmes d'attribution de bourses sur critères sociaux?
l'échec à l'université dû en bonne partie au salariat étudiant?
l'intégration sociale?
la répartition des richesses au sein de la société?
le développement durable?
 

popo20

New Member
ninten link=topic=55964.msg586593#msg586593 date=1178900281 a dit:
Tu parles d'événements que tu ne connais qu'à travers ce que tu as vu à la télévision dont tu reconnais toi-même qu'elle fait de la "sélection". L'immense majorité de ceux qui ont été arrêtés n'était pas venu pour casser. Ce n'était pas une manifestation anti-tout. Tu as une vision vraiment simpliste. Qu'est-ce que c'est pour toi une vraie cause? L'insécurité?

par vraie cause j'entend l'une de celles qui valent le coup que je me déplace, et sans que j'aie à me montrer violente envers les forces de l'ordre..comme le viol, la pédophilie ou la lapidation..ça ce sont des causes pour lesquelles il faut se battre, mais ce n'est pas le sujet

dire que j'ai une vision simpliste c'est trop facile, parce que je vote pour sarko et parce que je ne tolère pas certains comportements j'ai une vision simpliste si je comprend bien? et bien dans ce cas ouais! mais tout comme je pourrai dire que tous les gauchistes sont des simplistes! mais vu que nous n'avons pas les mêmes convictions on ne se comprendra jamais et c'est dommage!

je ne vois peut être que ce qui se passe derrière mon écran, honte sur moi de pas être aller manifester, mais je ne suis pas stupide non plus, je ne crois pas tout ce qu'on me dit, que ce soit de la part des médias ou de la part des manifestants...les pauvres victimes

ninten link=topic=55964.msg586593#msg586593 date=1178900281 a dit:
Et le manque de logement?
les problèmes d'attribution de bourses sur critères sociaux?
l'échec à l'université dû en bonne partie au salariat étudiant?
l'intégration sociale?
la répartition des richesses au sein de la société?
le développement durable?

et tous les abus qu'il y a, toutes les fraudes vis à vis de la sécu, les aides au logement, du chomage même..c'est ça que je ne tolère pas! c'est bien pratique mais quand je vois ceux qui en abusent ça a le don de m'énerver alors que d'autres sont autant en galère mais ne réunissent pas certains critères

la répartition des richesses non merci je ne suis pas communiste...je travaille pour moi et pour ma famille, l'état nous prélève déjà assez pour payer tellement de choses! la vie est dure et trouver du boulot aussi, mais bon là on repart sur la question du chomage...beaucoup de chercheurs mais pas beaucoup de trouveurs...pour plusieurs raisons

et concernant l'université je suis d'accord, c'est sûr que c'est pas facile de concilier études et boulot pour survivre...mais considérons aussi les glandeurs qui y vont rien que pour faire les pitres pendant au moins 1 an! l'université devrait être réformée, pas sur son coût (déjà bien chère!) mais sur la sélection à l'entrée d'un point de vue motivations et résultats...enfin heureusement que ça sélectionne au bout de la première année (notamment chez les carabins lol)

et puis de toute façon les politiques c'est fait pour tremper dans des affaires louches on n'y peut rien! tout n'est pas de leur faute non plus, la mentalité des habitants de ce pays n'arrange pas les choses
 

EloO44

New Member
Dans ma ville certains font des blocus dans leur lycée....

Je pense que ca n'y changera rien, Sarkozy a été élu avec 53 %.

Maintenant faut voir ce qu'il propose....
 

keitaro79

Best Member
je n'ai jamais vu une election avec tant de polemique derriere ... attendons le beau livre intitulé femme fatale sur la sego ca fera une petite polemique de plus :happy:
 

Pixy

New Member
keitaro79 link=topic=55964.msg587004#msg587004 date=1178946207 a dit:
je n'ai jamais vu une election avec tant de polemique derriere ... attendons le beau livre intitulé femme fatale sur la sego ca fera une petite polemique de plus :happy:
Au moins Ségo, elle ne les fait pas censurer! :smile:
 

ChriScary

New Member
Pixy link=topic=55964.msg587045#msg587045 date=1178956196 a dit:
Au moins Ségo, elle ne les fait pas censurer! :smile:

Tu parles !!! Fallait regarder Esprit Libre (Une emission intellectuel de fin de soirée) hier soir, on en apprend beaucoup sur l'interventionnisme de Ségolène sur tout ce qui parle d'elle. Seulement c'est moins médiatisé que Sarkozy et ça tout le monde sait pourquoi ..
 

keitaro79

Best Member
Pixy link=topic=55964.msg587045#msg587045 date=1178956196 a dit:
Au moins Ségo, elle ne les fait pas censurer!  :smile:

bah elle n'a rien a faire censurer elle fait la meme chose de son coté .... donc leur vision de la belle famille reunie s'enflamme un peu la je crois ....
 

Ca peut vous intéresser