Sarkozy président.

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?


  • Total de votants
    2,069

o0marion0o

New Member
ChriScary link=topic=55964.msg581884#msg581884 date=1178578658 a dit:
Je pense aussi que je conseil a aucun des proségolénien d'aller vivre à l'étranger (en même temps on se doute que ce n'est pas votre ambition) car la vous allez prendre une leçon de vie et une grosse claque dans votre gueule et vous serez bien content de revenir faire vos 35 heures par semaines.

Alors la je suis plus que d'accord, faut arreter de vouloir le beurre et l'argent du beurre en France, il est vraiment temps que l'on change certains points au niveau du travail, parcequ'a l'étranger on passe sérieusement pour des gros fénéants... et en même temps c'est vrai, si on prend la peine de comparer les conditions de travail de notre pays avec celles des USA, mais aussi de l'angleterre, australie, et je ne parle même pas du Japon... (pour le reste je ne connais pas assez) c'est dingue quoi on est les mieux logés (trop même) et y'en a qui continuent encore à quémander faut arreter.
 

keitaro79

Best Member
je rapelle que mr sarko enleve les impots aux etudiants travaillant l'été ...
De plus le personnel hostpitalier, on y peut rien si en france ils gagnent pas assez vous avez toujours le choix d'aller travailler en clinique  :smile:
je rapelle aussi que la france est l'un des pays travaillant le moins et les gains de productivite ne sont pas enorme comme tu le dis ... pourquoi avons nous perdu la quasi totalite des productions ouvriere? pourquoi y a t'il tant de chomage dans le nord? du a notre super competitivité dans certains domaine grace a nos supers 35heures ...
bref tant de choses a rappeler ... je pense juste que ce que vous n'avez pas compris sarko sera un présidet detesté c'est son role son but étant juste de remettre le pays a flot, car si on fait rien on va encore plus dans le gouffre .... effectivement c'est a nous de payer pour ce que d'autres président ont pu faire  (comme mitterrand qui a bien su endetter la france) mais faut penser aussi au monde qu'on veut laisser a nos enfants, je rapelle qu'il faut areter de penser qu'a soi et penser un peu a l'ensemble des personnes ...
 

Sweet_Melissa

New Member
keitaro79 link=topic=55964.msg581952#msg581952 date=1178609407 a dit:
je rapelle que mr sarko enleve les impots aux etudiants travaillant l'été ...
De plus le personnel hostpitalier, on y peut rien si en france ils gagnent pas assez vous avez toujours le choix d'aller travailler en clinique :smile:
je rapelle aussi que la france est l'un des pays travaillant le moins et les gains de productivite ne sont pas enorme comme tu le dis ... pourquoi avons nous perdu la quasi totalite des productions ouvriere? pourquoi y a t'il tant de chomage dans le nord? du a notre super competitivité dans certains domaine grace a nos supers 35heures ...
bref tant de choses a rappeler ... je pense juste que ce que vous n'avez pas compris sarko sera un présidet detesté c'est son role son but étant juste de remettre le pays a flot, car si on fait rien on va encore plus dans le gouffre .... effectivement c'est a nous de payer pour ce que d'autres président ont pu faire (comme mitterrand qui a bien su endetter la france) mais faut penser aussi au monde qu'on veut laisser a nos enfants, je rapelle qu'il faut areter de penser qu'a soi et penser un peu a l'ensemble des personnes ...

Si le privé devient la seule solution, autant aller vivre aux USA avec un système médical faussé. Honnêtement le programme politique de Mr Sarkozy n'est pas mauvais, le seul souci c'est qu'il convient qu'à des gens qui n'ont pas de problèmes (handicaps ...). Il suffit de regarder les USA qu'il admire tant. J'y ai été plusieurs et merci du cadeau. Il est vrai que tu peux partir de rien et arriver à grimper si tu t'accroches mais tout le monde ne part pas avec de bonnes bases (familiale, santé...) Si tu es pauvre là-bas, ou malade, ta vie est finie. Il est clair que si t'es en bonne santé et que tu veux jongler entre 2 ou 3 boulot pour gagner 1500$, tu peux y arriver...Le souci c'est que la France va dans cette direction et (à mon avis) les USA ne sont pas un exemple à suivre.
Pour l'hôpital, vous pouvez toujours aller dire aux gens en soins palliatifs de payer leurs soins dans les cliniques, je suis sûr qu'ils seront heureux...En gériatrie, les familles dépensent environ 1800¤ par mois et encore je suis gentille. Inutile de dire que les 300¤ de retraite des personnes âgées ne peuvent en aucun cas couvrir les frais. La solution? garder nos grands parents à la maison? Mais biensûr, quand vous avez les moyens de les garder avec tous les soins qu'il faut, il n'y a pas de souci mais je ne pense pas que ce soit la majorité des gens.
En ce qui concerne les délocalisations, c'est simple. On travaille mieux mais on coûte plus cher. Certains préfèrent la rapidité et la main d'oeuvre à moindre prix à la qualité...leur choix.
Contrairement à ce que vous pouvez penser, je ne pense pas que Sarko à de mauvais objectifs, loin de là. Le souci c'est qu'il oublie que immigration peut être égale à économie. On va avoir un énorme besoin d'immigrés, il en est de même pour les autres grandes puissances. Avec l'arrivée de la Chine et l'Inde, je ne pense pas qu'il est temps de dépenser l'argent de l'Etat dans les douanes mais plutôt dans l'éducation des immigrés. Il faut former les gens un maximum. Les accepter en France et mettre un maximum de moyens dans la formation et l'apprentissage des méthodes de travail en France. On ne peut se mettre de comptabiliser les immigrants aux frontières puisque l'on en a besoin en masse pour le moment.
Et comme j'ai pu le dire précédemment, je ne vante pas les mérites de la gauche non plus ...et en ce qui concerne Mitterand ...sa carte pouvait annoncer gauche mais sa politique étant plutôt de droite. Il en est de même pour Chirac par rapport à la gauche. Politique intérieur il était de droite sans aucun doute, mais je ne connais pas de président de droite qui va assister à des conférences altermondialistes à New York.
 

Satsushiki

New Member
La système américain est joli!
Soit tu fais partie du pack qui parvient à s'en sortir via certaine facilités, pas de problèmes de santé et autres et tu t'en sors même si c'est pas forcément évident à la fin de chaque mois car tu paies tout.
Soit tu fais partie de ceux qui n'y arrivent pas forcément et tu galères comme un chien, de petits boulots en petits boulots, la moindre maladie pouvant t'emporter. Prendre exemple sur les States, c'est joli mais franchement, c'est stupide.
On peut réformer le travail tout en gardant l'aspect social de notre pays car en l'état actuel des choses, si on tend à devenir comme aux States, je vous souhaite bonne chance.
 

Sweet_Melissa

New Member
Satsushiki link=topic=55964.msg582002#msg582002 date=1178614820 a dit:
La système américain est joli!
Soit tu fais partie du pack qui parvient à s'en sortir via certaine facilités, pas de problèmes de santé et autres et tu t'en sors même si c'est pas forcément évident à la fin de chaque mois car tu paies tout.
Soit tu fais partie de ceux qui n'y arrivent pas forcément et tu galères comme un chien, de petits boulots en petits boulots, la moindre maladie pouvant t'emporter. Prendre exemple sur les States, c'est joli mais franchement, c'est stupide.
On peut réformer le travail tout en gardant l'aspect social de notre pays car en l'état actuel des choses, si on tend à devenir comme aux States, je vous souhaite bonne chance.

Tout à fait d'accord.
 
L

luna75

Guest
keitaro79 link=topic=55964.msg581952#msg581952 date=1178609407 a dit:
je rapelle que mr sarko enleve les impots aux etudiants travaillant l'été ..
juste une question... un étudiant travailllant l'été va t-il payer des impôts? :unsure:
enfin va t-il gagner plus que le 1er plafond pourprétendre à en payer?
 

o0marion0o

New Member
luna75 link=topic=55964.msg582013#msg582013 date=1178615428 a dit:
juste une question... un étudiant travailllant l'été va t-il payer des impôts?  :unsure:
enfin va t-il gagner plus que le 1er plafond pourprétendre à en payer?

euh ba non... enfin, en ce qui me concerne ca fait deux ans que je bosse entre 5 et 10h par semaines (déclarées) + 3/4 mois tous les étés et je ne paye pas d'impots!
 

o0marion0o

New Member
Sweet_Melissa link=topic=55964.msg582052#msg582052 date=1178617436 a dit:
Pour les étudiants (jusqu'à présent) : si tu n'as pas gagné plus de 2500¤ à l'année, tu ne payes pas d'impôts.

Hein? euh c'est pas possible ou alors ca il y a des variantes!! car je gagne plus que ca (du moins il y a deux ans, et je n'ai pas été imposé)
 

moime

Best Member
ChriScary link=topic=55964.msg581886#msg581886 date=1178579340 a dit:
35 heures pas beaucoup ? Ca devrait être interdit de travailler comme ça serieux. Ca reste la blague du siècle ses fichues 35 heures. C'est la seule idée inexportable, pas besoin de poser un brevet dessus. En tout cas l'avenir n'appartient pas à ceux qui feront ses 35 heures syndicales ...

ps: n'écoutez pas vos prof de BTS qui mettent à mal vos ambitions et qui vous font croire que ça ne sert a rien de poursuivre les études car les BTS trouvent facilement du taf. Ne croyez plus aux 35 heures ...
je crois que tu racontes n'importe quoi, depuis quand les prof disent qu'il ne faut pas poursuire ? jusqu'ici c'est plutot le contraire surtout pour ceux à qui on propose un boulot avant de terminer le bts ... par contre il est clair que certains n'ont pas les moyens de poursuivre...il ne faut aps qu'ils se fassent des illusions...

pour les 35 heures , explique moi pourquoi les assurances étaient aux 32 heures avant les lois aubry? ce n'est pas la durée du travail qui est importante pour l'entreprise mais la productivité... et pour l'individu le travail n'est qu'un moyen, si je peux faire en 30 heures (avec les machines adéquates) ce que je fais en 40, je prefère ne faire que 30 et consacrer les 10 heures à ma famille, à vivre tout simplement,
évidement toutes les entreprises , tous les emplois ne ne cesitent pas la même chose, la bétise en france c'est de généraliser de manière uniforme tout ce qu'on fait...(la blaque des heures sup si on veut gagner plus en fait partie, car à quelques exceptions près c'est l'employeur qui décide ou non de demander au salarié qu'il veut de faire des heures sup, et c'est pas necessairement celui qui en a le plus besoin)..

Juste pour completer le débat l'election étant deja faite : une analyse sur la désinformation économique en france par Mark Weisbrot e Co-Directeur du “Center for Economic and Policy Research”, à Washington, DC (publié dans le washington post et newsweek)..

http://www.cepr.net/index.php?option=com_content&task=view&id=1158&Itemid=163

 

keitaro79

Best Member
luna75 link=topic=55964.msg582013#msg582013 date=1178615428 a dit:
juste une question... un étudiant travailllant l'été va t-il payer des impôts?  :unsure:
enfin va t-il gagner plus que le 1er plafond pourprétendre à en payer?

bah tout depend comment tu declare tes impots, officiellement tu as le droit d'enlever 2 smic a l'heure actuelle de ta declaration, mais pense a ceux qui ont de bons boulots de pistonnés l'été , et travaillent a chaque vacances et le week end bah il en paiera :wink2:
 
L

luna75

Guest
keitaro79 link=topic=55964.msg582113#msg582113 date=1178622917 a dit:
bah tout depend comment tu declare tes impots, officiellement tu as le droit d'enlever 2 smic a l'heure actuelle de ta declaration, mais pense a ceux qui ont de bons boulots de pistonnés l'été , et travaillent a chaque vacances et le week end bah il en paiera  :wink2:
ok d'accord :smile: et suivant le temps aussi peut être... style on bosse 3/4 mois en attendant la rentrée [sub]enfin j'sais pas lol[/sub]
 

Sweet_Melissa

New Member
o0marion0o link=topic=55964.msg582068#msg582068 date=1178618338 a dit:
Hein? euh c'est pas possible ou alors ca il y a des variantes!! car je gagne plus que ca (du moins il y a deux ans, et je n'ai pas été imposé)

Euh..faudrait les appeler alors parce que j'ai appelé l'année dernière pour savoir si je devais faire ma déclaration et c'est ce que l'on m'a répondu. :blink:

Je viens de trouver la source: http://www.finances.gouv.fr/paca/minefi_relais_sociaux/impots/fiche05.html
 

louloute99

Best Member
Je pense que c'est pour les etudiants qui sont a temps plein dans un boulot alors qu'il font leurs études par correspondance ou alors pour ceux qui sont en alternance ?
 

o0marion0o

New Member
Sweet_Melissa link=topic=55964.msg582120#msg582120 date=1178623480 a dit:
Euh..faudrait les appeler alors parce que j'ai appelé l'année dernière pour savoir si je devais faire ma déclaration et c'est ce que l'on m'a répondu.  :blink:

Je viens de trouver la source: http://www.finances.gouv.fr/paca/minefi_relais_sociaux/impots/fiche05.html

:notstupide: :notstupide: :notstupide: ba c'est trop bizarre, j'ai fait ma déclaration dans les règles et.... je ne suis pas imposable!!! bizarre bizarre... ya pas un prot des impots qui traine sur le forum ?? lol parceque je ne comprends pas tout là.
 

Sweet_Melissa

New Member
o0marion0o link=topic=55964.msg582166#msg582166 date=1178625685 a dit:
:notstupide: :notstupide: :notstupide: ba c'est trop bizarre, j'ai fait ma déclaration dans les règles et.... je ne suis pas imposable!!! bizarre bizarre... ya pas un prot des impots qui traine sur le forum ?? lol parceque je ne comprends pas tout là.

cherche pas trop à comprendre si t'as esquivé :aplause: :dacc: :laugh: et ne cherche pas non plus des pros des impôts, si ça se trouve t'auras un rappel du coup. :chessy:
 

Cybervince

Best Member
o0marion0o link=topic=55964.msg582166#msg582166 date=1178625685 a dit:
:notstupide: :notstupide: :notstupide: ba c'est trop bizarre, j'ai fait ma déclaration dans les règles et.... je ne suis pas imposable!!! bizarre bizarre... ya pas un prot des impots qui traine sur le forum ?? lol parceque je ne comprends pas tout là.
Bah ca dépend combien t'as déclaré.
Par rapport à l'an dernier, vu que les tranches ont été revues, peut-être que tu passes juste en dessous.
 

o0marion0o

New Member
Cybervince link=topic=55964.msg582228#msg582228 date=1178629738 a dit:
Bah ca dépend combien t'as déclaré.
Par rapport à l'an dernier, vu que les tranches ont été revues, peut-être que tu passes juste en dessous.

Je vous redirais ca plus tard j'ai pas mes papiers sous les yeux, mais c'était plus de 3000 euros c'est sur.
 

ludacris

New Member
Les statistiques de l'Unédic indiquent que 40% des chômeurs indemnisés perçoivent une rémunération d'activité inférieure à 1 400 ¤ brut par mois ; nous retiendrons ce montant pour déterminer ce qu'est un "bas salaire".

Un salarié au SMIC (salaire net : 985 ¤) a actuellement droit à une allocation de 787 euros nets lorsqu’il s’inscrit à l’assurance-chômage. La proposition de Nicolas Sarkozy reviendrait donc à augmenter les allocations d'environ 200 ¤ par mois (soit 2 400 euros par an) par demandeur d'emploi au SMIC. L'augmentation pour les autres peut être plus faible, mais elle ne peut pas être nulle - sauf à indemniser mieux un salarié payé au SMIC qu'un salarié au SMIC+1%.

S’agissant du périmètre de la mesure, nous nous basons également sur les statistiques de l’Unédic, qui évaluent le nombre de chômeurs indemnisés à 1 500 000 allocataires en équivalent-temps-plein. Autrement dit, nous supposons que resteraient hors du champ de la mesure les salariés à temps partiel, les travailleurs indépendants et les salariés n’ayant pas cotisé suffisamment longtemps pour bénéficier de l’assurance chômage.

Sur cette base, le coût de la mesure s’élève à 1,8 Md¤ environ. Ce coût pourrait être revu sensiblement à la hausse si son périmètre devait être élargi, ce qui n’est pas à exclure.


DONC LES IMPACTS ECONOMIQUES SERAIENT :

La mesure contribuerait à soutenir le pouvoir d’achat des personnes aux revenus modestes. Son efficacité, sur le terrain de la lutte contre le chômage, est directement liée à l’effectivité de la contrepartie mentionnée par Nicolas Sarkozy, i.e. l’"activation" de la démarche de recherche d’emploi.
:cool:

merci mr SARKOZY !
 

Ca peut vous intéresser