Vivre à deux avantages et inconvénients ?

marcelli

New Member
un autre inconvénient vient de me revenir :
attendre la salle de bain le matin ça c'est stressant!!! :biggrin:
 

LOR

New Member
Moi, personnellement, j'ai vécu avec mon copain pendant quelques mois car on avait l'intention de poursuivre nos études dans le même lycée (moi pour mon BTS AGTL et lui BTS restauration). On a pris un apart ensemble à Bordeaux mais on a eu vite des problèmes d'argent pour financer le loyer qui à Bordeaux reste très cher!! J'avais mes bourses mais ça n'a pas suffit et lui ne touchait rien! On en a un peu souffert (galère, prises de têtes..), sans aide des parents, alors on a du revenir chez nous. Il a voulu stopper ses études et moi j'ai continuer par le CNED. De cette expérience, je me suis rendu comptequ'il faut une très bonne entente dans un couple, et bien sûr se connaître d'avant afin que tout puisse se passer pour le mieux. Je suis en plus assez possessive (il s'était fait des amis là-bas, comme moi d'ailleurs, seulement tous les soirs il me laissait seule à l'appart et je me suis sentie comme abandonnée. J'ai par la suite compris qu'il avait besoin de sa propre liberté). En rentrant on a pu faire le point sur cette situation et nos problèmes se sont résolus. A présent on dialogue plus, chose qui avant n'était pas aussi importante. ça fait 2 ans qu'on est ensemble et on s'aime encore plus fort
 

Muse

New Member
marcelli link=topic=3216.msg34396#msg34396 date=1128081999 a dit:
un autre inconvénient vient de me revenir :
attendre la salle de bain le matin ça c'est stressant!!! :biggrin:

Douche ensemble :wub
 

Cybervince

Best Member
Muse link=topic=3216.msg35824#msg35824 date=1128280013 a dit:
Douche ensemble :wub
Moi je me vois pas rentrer dans la toute petite salle de bain avec mes 2-3 colocatrices.
 

lilou67

Best Member
marcelli link=topic=3216.msg34396#msg34396 date=1128081999 a dit:
un autre inconvénient vient de me revenir :
attendre la salle de bain le matin ça c'est stressant!!! :biggrin:

pour moi au contraire c'est un avantage, sachant que chez mes parents ont était 5 enfants. alors pour la salle de bain c'était le parcours du combattant. :knuppel:
 

Lily Dreams

Best Member
lilou67 link=topic=3216.msg32435#msg32435 date=1127907262 a dit:
moi je n'ai jamais dit que je ne suis pas heureuse en couple, ma vie avec mon chéri me convient parfaitement, je suis très heureuse, il y a des hauts et des bas, mais ça c'est partout pareil, parce que sans cela à mon avis tu dois tombé dans l'ennui

Nous on s'engueule jamais... On dit ce qui ne va pas, quand y'en a une (comme moi) qui ne fait pas grand-chose, mais on ne monte pas le ton... Et je ne m'ennuie pas pour autant  :happy:

Muse link=topic=3216.msg33444#msg33444 date=1127990396 a dit:
Inconvénients [...]

> Ne pas pouvoir sortir quand je veux

Nous on ne se prend pas du tout la tête... Elle est du genre à ne pas beaucoup sortir... Moi j'ai besoin de temps en temps de voir des amies... Bin, si elle ne veut pas elle ne vient pas, mais elle ne m'empêchera surtout pas de sortir... et idem, si elle veut aller quelque part et que je n'ai pas envie, je la retiens pas... C'est ça la confiance...  :wink2:


liline 22 link=topic=3216.msg33517#msg33517 date=1127993975 a dit:
C'est bien de ne pas tout faire ensemble dans un couple comme ça après on a des choses à se raconter  :happy:

+1
Surtout que dans notre cas, deux chômeuses qui se voient 24h/24 ça fait pas grand-chose à raconter, lol... M'enfin, c'est en train de changer, comme j'viens d'être prise pour un boulot...

"Muse" a dit:
"marcelli" a dit:
un autre inconvénient vient de me revenir :
attendre la salle de bain le matin ça c'est stressant!!!
Douche ensemble  :wub

pareil ! lol... au moins, y'a pas d'attente ! lol !



Puis pour la réponse globale à ceux qui trouvent nécessaire de se prendre régulièrement la tête, bin... C'est l'idéal pour vous, mais chacun est différent  :happy: Moi franchement, j'suis bien contente de ne pas avoir à m'énerver. De toute façon, quand je sens que je la blesse, je viens la réconforter, je viens chercher le dialogue, plutôt qu'attendre que ça finisse par péter un bon coup... comme on est toutes les deux du style à retenir l'énervement jusqu'à ce que ça finisse par péter vraiment... [la seule fois où on s'est vraiment pris la tête, je me suis barrée le lendemain avec toutes mes affaires et je suis rentrée chez mes parents (3h de route)... une semaine après, elle a craqué, et je suis revenue  :laugh: ]

Nan puis cette prise de tête-là, c'était plutôt dû à des soucis persos... quand on a été tout le temps habitué à vivre seul, dans un studio... quand y'a une deuxième personne qui débarque dans ce petit endroit, que les deux sont au chômage, l'étouffement peut vite arriver... Ca s'est passé fin mai... Depuis, R.A.S. :biggrin:
 

tinoa

New Member
Moi je deteste etre seule, je ne pourrais pas le revivre d'ailleurs!! Aujourd'hui je vis avec mon chri et franchement, je ne trouve rien à redire, la vie à deux c'est quand meme mieux que seul!!
 

mélina

New Member
Je suis tout à fait d'accord avec toi Tinoa.

Moi ça fait 16 mois qu'on se connaît, et la moitié qu'on vit ensemble et c'est génial : on s'éclate bien tout les 2.

Y a rien à redire
 

sayna33

New Member
moi ca fait environ 3 ans et demi que je vis avec mon copain et ca se passe super bien bon c sur ya des petits clashs mais des trucs de rien du tout moi ce qui m enerve c est que c toujours moi qui fait la vaisselle lol et le repassage lui il sait faire que passer l aspirateur!! mdr

mais dans l ensemble ca se passe bien :dacc:
 

lenou94

New Member
Ba moi on s'est installé un an aprés notre premier baiser lol mais ça spasse bien, il est serveur donc il bosse le soir sauf 3 dans la semaine... on se voit pas beaucoup mais les moments passés ensemble sont super ! et franchement quel plaisir ! :dacc: mais bon c'est vrai que les prises de têtes sont là et faut faire avec ! :cool:
 

laetitianantes

New Member
lenou94 link=topic=3216.msg304419#msg304419 date=1152183598 a dit:
Ba moi on s'est installé un an aprés notre premier baiser lol mais ça spasse bien, il est serveur donc il bosse le soir sauf 3 dans la semaine... on se voit pas beaucoup mais les moments passés ensemble sont super ! et franchement quel plaisir !  :dacc: mais bon c'est vrai que les prises de têtes sont là et faut faire avec !  :cool:

Jsuis assez d'accord avec toi! en tout cas pour moi les avantages sont plus nombreux que les inconvénients!! on vit ensemble depuis plus d'un an et c'est trop le pied et meme si de notre coté on se voit tous les jours les disputes sont rares et ne durent pas bien longtemps! :dacc:
 

Pumapills

New Member
l´année derniere je ne voyais ma copine que le week end parcequ´elle n´a pas eu son bac du coup moi je suis parti étudier sur Lille et elle est restée sur Dunkerque :cry:, aprés avoir passé un an dans la meme classe a se voir tout le temps ca manque!Ma copine viens d´avoir son bac :biggrin:(elle a 19 ans moi 21) et elle viens de trouver un studio juste au dessus du mien, jpense que ca va le faire :angel:, c´est comme vivre ensemble mais on a chacun son loyer, ses facture, son chez soit puis comme je fume et elle non ca me permet de repousser l´arret de la cigarette a plus tard :dacc:
 

boudida

New Member
POur ma part, j'ai pas connu la vie seule, je suis passé de chez mes parents à chez lui.
Du coup il a fallu que j'apprenne à vivre en collectivité, le ménage, le rangement, la vaisselle, les courses etc...
Bon puis on a commencé dans F1, et lui ça faisait 3 ans qu'il y étais.
Donc on a très rapidement opté pour un F2.

Bon sinon, j'adore la vie couple !!!
L'avantage, les calins, les petites attentions, les discutions, les petits délir, le partage des tâches, les apports de l'un de l'autre sur l'apprentissage de la vie.
Les inconviennients, ben il faut s'adapté au mode de vie de chacun, il faut partagé les tâches équitablements, on fait pas forcément tout ce que l'ont veut, et puis bon il faut supporté les tensions de l'un de l'autre, et les humeurs. Et puis la télé faut trouvé un compromis.

Mais sinon, c'est que du bonheur, et ça mais du piment dans la vie, et je ne souhaite la solitude à personne.
 

badine

New Member
moi je dois attendre encore 1 an pour vivre avec mon amour ! vous avez des conseils pour la vie à 2 ??
 

boudida

New Member
Il y a pas de règle, il faut juste pas ampietté sur le terrain de l'autre et l'inverse.
Il faut discuté, et surtout ben faire quelque conscessions.

Mais à tu déjà testé des petites vacances de 15 jours H24 ensemble ???
 

badine

New Member
oui l'été dernier. c'été chez ses parents en corse. ça s'est assez bien passé. bon on passe tous les week-end ensemble depuis aout 06 aussi.
 

Ca peut vous intéresser