Vivre ailleurs

Mkalimero

New Member
Moi personnellement, je pense que cela serait trop dur de partir, quitter mes amis ma famille, ...

Mais c'est vrai quand meme temps rien connaitre d'autres je trouve ça dommage (mais c'est un avis personnel).
Peut etre au début demmenagé juste plus loin de l'endroit ou je suis née. Ca serait deja ça. :laugh:

Mais on ne sait jamais, si un jour je dois changer de pays, je choisirais le Canada, c'est un endroit qui m'attire beaucoup.

Voilà on sait jamais qui c'est un jour peut etre ... :biggrin:
 
N

Nessscafe

Guest
Muse link=topic=6485.msg59323#msg59323 date=1131322207 a dit:
Je rêve depuis toujours d'aller en Australie :)

Pas depuis toujours, mais l'Australie fait partie de mes pays favoris egalement ! :happy:
 

lilou67

Best Member
Mon copain et moi on en a parlé, et si on devait partir un jour de la France, se serait pour vivre au Quebec.
On adore son climat, ses saison, ses paysages, ses habitants, son mode de vie, enfin bref notre rêve!!!
 

aude98

New Member
webmaster link=topic=6485.msg58920#msg58920 date=1131290692 a dit:
J'ai un jour lu un chiffre qui m'a fait peur: 78% des français font leur vie à moins de 30 km de l'endroit où ils sont nés.


J'ai peur de pas echapper a la fatalité mais il faudrait distinguer les gens qui veulent partir mais qui n'ont pas la possibilité (pas de job, le travail du conjoint ) et ceux qui sont attachés " à la vie à la mort " a leur region .
Pour ma part bouger en france si j'en ai l'occasion oui oui mille fois oui , mais l'etranger je sais pas .... , ne plus entendre parler sa langue, s'adapter a une autre mentalité (plus pouvoir ronchonner, tout ça :wink2:) je ne pourrais pas !
 

aude98

New Member
lilou67 link=topic=6485.msg59891#msg59891 date=1131442914 a dit:
Mon copain et moi on en a parlé, et si on devait partir un jour de la France, se serait pour vivre au Quebec.
On adore son climat, ses saison, ses paysages, ses habitants, son mode de vie, enfin bref notre rêve!!!


-40° en hiver au Quebec faut etre motivé....si tu veux je t'envoi les images locales des hivers, tu vas tomber de ta chaise (rien qu'a regarder j'étais limite en hypothermie)
 

lilou67

Best Member
aude98 link=topic=6485.msg59984#msg59984 date=1131455845 a dit:
-40° en hiver au Quebec faut etre motivé....si tu veux je t'envoi les images locales des hivers, tu vas tomber de ta chaise (rien qu'a regarder j'étais limite en hypothermie)

Moi j'adore le Québec, meme avec -40° je sais pas j'ai toujours été attirée...
 
N

Nessscafe

Guest
webmaster link=topic=6485.msg58920#msg58920 date=1131290692 a dit:
J'ai un jour lu un chiffre qui m'a fait peur: 78% des français font leur vie à moins de 30 km de l'endroit où ils sont nés.

pour moi, ca voudrait dire rester en Ile de France, voir dans le 95... :blink:
quel dépaysement...
 

lilou67

Best Member
lol mais pour moi c'est véridique, j'habite environ à 30 kilometre de là ou je suis née, mais bon j'aime ma région, c'est peut être pour ça, et c'est vrai qui si mon rêve de Qhébec se réalise un jour, je crois que j'aurait la trouille de ma vie
 

inkoo

Best Member
Ben tiens moi non plus je ne déroge pas à la règle... Je vis depuis que je suis née dans un périmètre qui doit avoisiner les 15km... Mais je ne partirais pas ou pas longtemps, j'ai trop besoin de ces paysages avec la mer d'un côté, les montagnes de l'autre et la possibilité de vivre dans un décor de rêve, même si c'est très cher... (Côte d'Azur...) Et puis, parfois c'est le boulot aussi qui nous coince : mon copain a une très bonne place et pas question pour nous de partir où que ce soit. cela étant si je pars un our, ce sera sans nul doute pour le Québec. Moi je suis à l'aise que quand il fait -30° alors!! :laugh:
Ou au pire l'Irlande, pour la bière!!!
mais en fait, je ne partirais jamais loin à cause de ma phobie de l'avion :embarassed: En gros si un jour j'ai le cran de monter dans un avion pour partir, je ne reviendrais plus jamais!!! :laugh:
 

yiassou

New Member
Moi je pense qu'un jour ou l'autre je finirai par quitter la France pour la Grèce. J'ai reporté le projet pour le moment mais je n'y ai pas totalement renoncé.. :biggrin:
 

sisine

New Member
reveuse link=topic=6485.msg60394#msg60394 date=1131528122 a dit:
un proverbe chinois dit que aussi aussi haut que peut monter l'arbre les feuilles retombent toujours à la racine.....

Perso j'habite toujours au même endroit où je suis née et pour le moment je ne pense pas quitter la France ce n'est pourtant pas l'envie qui manque mais plutôt le courage :wacko:
 

Lily Dreams

Best Member
Pour les statistiques citées au début, je n'en fait pas partie. Bon, ok, c'est pas grand-chose 2 heures 1/2 - 3 heures de route, c'est sûr.

Si j'étais pas seule, je partirais certainement en Espagne. J'ai déjà eu l'occasion d'y faire un stage et au retour, c'était la grosse déprime face à ces villes mortes dès 20h en France, et où beaucoup de français sont bien coincés du [bip]... :unsure:
 

mirzhin

Best Member
Oui et mon idée est toujours dans ma tête, ça serait Irlande, Belgique ou Pays Bas... je trouve les gens plus zens moins hypocrites... ou alors si possible rester en Bretagne... :wub
 

Zepp.Art

New Member
Perso, j'ai depuis un an et demi très envie de partir finir mes études au Canada, et bien sûr m'installer là-bas! Je vais jusqu'à Bac +3 (licence pro) en France, et ensuite je pars passer mon MBA au pays du sirop d'érable et du: "Tabernacle...!!!!"
Je pense que si je suis attiré par ce pays c'est en grande partie parce que les gens la-bas sont gentils et aussi parce que c'est un des très rares pays qui n'est pas engagé dans un conflit avec un autre pays du monde aujourd'hui! C'est un pays pacifique... et très proche de la nature!! Voilà...tchôôôô
 

Ys

New Member
Vivre dans un pays avec tout plein de soleil, me lever le matin et admirer la mer... ça changerai de paris :laugh:
 

saba5

Best Member
Ys link=topic=6485.msg60865#msg60865 date=1131555113 a dit:
Vivre dans un pays avec tout plein de soleil, me lever le matin et admirer la mer... ça changerai de paris  :laugh:
depaysement total je te l'accorde :biggrin: ... moi je suis bien à Paris ... j'ai envie d'y rester  :wink2:
 

Ys

New Member
ça dépend des jours en fait, en ce moment pas du tout... et puis ça dépend dans quel quartier tu habites :unsure:
 

saba5

Best Member
Ys link=topic=6485.msg60871#msg60871 date=1131555376 a dit:
et puis ça dépend dans quel quartier tu habites  :unsure:
ça c'est clair ... j'adore mon quartier ... pas envie de le quitter,
j'aime bien voyagé mais ponctuellement et ainsi encore me rendre compte que y'a surement pas mieux que Paris (pour moi). :wink2:
 

Ca peut vous intéresser