< Marre du chômage... (tome 3) | Page 170 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Lily Dreams link=topic=49952.msg811416#msg811416 date=1200597513 a dit:
Perso, je trouve ça bien de pouvoir être épaulés, lorsqu'on rame...

Le nombre de fois où j'étais déprimée, à force de ramer pour rien, de me déchaîner dans les candidatures et où ils arrivaient à me redonner un peu de courage et de confiance !...

Il suffit juste de tomber sur les bonnes personnes.

+ 1 :happy:

chrismarie31 link=topic=49952.msg811338#msg811338 date=1200594561 a dit:
Ne te fâche pas à cause de mes smillies, Titooh, ce n'est pas contre toi qu'ils sont!  :smile:

Non, non, ne t'inquiètes pas j'ai bien compris que tu galérais pas mal pour un boulot :wink2:

Courage :friend:

là je suis en cdd à 25h mas je pense que je vais essayer de trouver un autre boulot à 10h par semaine.

mais dans quelle branche?

lye link=topic=49952.msg812234#msg812234 date=1200693764 a dit:
là je suis en cdd à 25h mas je pense que je vais essayer de trouver un autre boulot à 10h par semaine.

mais dans quelle branche?

tu peux trouver quelques heures de ménages j'ai une copine qui faisait ça en plus de son contrat 30h! mais au fait où en es tu de la réponse du TO ?

titia35 link=topic=49952.msg812236#msg812236 date=1200694116 a dit:
tu peux trouver quelques heures de ménages j'ai une copine qui faisait ça en plus de son contrat 30h! mais au fait où en es tu de la réponse du TO ?

non toujours pas...mais bon en y réléchissant bien, j'ai pas trop envie d'y aller car cela va me faire des frais au niveau de l'essence quand meme. de toute façon, j'attends la réponse et puis on verra bien.

le mége, bof bof quand meme. je verrai dans la vente peut etre :unsure:

lye link=topic=49952.msg812252#msg812252 date=1200695025 a dit:
non toujours pas...mais bon en y réléchissant bien, j'ai pas trop envie d'y aller car cela va me faire des frais au niveau de l'essence quand meme. de toute façon, j'attends la réponse et puis on verra bien.

le mége, bof bof quand meme. je verrai dans la vente peut etre :unsure:

je comprends oui c'est ce qui m'est venu à l'idée ou oui ds la vente le week end ?

titia35 link=topic=49952.msg812345#msg812345 date=1200735253 a dit:
je comprends oui c'est ce qui m'est venu à l'idée ou oui ds la vente le week end ?

je sais j'y avais pensé :wink2: il y aussi des contrats de 10h dans les bureaux aussi, non? :unsure:

Je me pose quand même une question, moi, je ne parviens ni à oublier ni à pardonner...

En BTS, on n'arrêtait pas de nous rabâcher que 80% des étudiantes trouvaient du boulot en deux mois ou moins.
Tous les exemples d'étudiantes que j'entendais, elles avaient trouvé en deux mois, trois ou quatre. Pas plus.
Aui Forum des Métiers 2004, une étudiante m'avait dit &quot;je n'ai même pas encore eu mes résultats des examens quand j'aieu mon boulot.
M'aurait-elle menti pour vendre la formation?
J'ai fait en troisième année de BTS une enquête sur ma classe des deux premières années.
85% je crois ont eu un boulot en deux mois, trois mois. 4 au chomage seulement après 5 mois.
Et j'ai beau me dire &quot;oui mais attention, j'oublie toàutes celles qui n'ont pas répondu: et si elle n'avaient pas répondu par honte parce qu'elle sont au chomage, hein&quot;, j'ai beau me dire que j'ai refait la moyenne en imaginant cette hypothèse et que le taux de trouvaille d'un boulot au bout de deux mois est tombé à 48.
Dans ma classe de troisième année, toutes celles de qui j'ai encore des nouvelles ont eu un boulot en moins de deux.

Et moi, je suis là, comme une conne, au bout de 2 ans je n'ai rien!

Que faire pour les oublier?
Vous croyez qu'elle m'ont menti, toutes celles qui ont affirmé avoir eu un boulot en deux mois?
Est-ce que dans votre entourage, on vous donne aussi l'impression d'avoir trouvé en moins de deux, alors que vous galérez?

J'ai vraiment l'impression d'^petre la seule à ne rien trouver en deux ans.
Les exemples qu'on me donne sur des gens qui ont mis 2, voire 3 ans avant de trouver un petit quelque chose n'arrivent pas à me convaincre.

chrismarie31 link=topic=49952.msg812389#msg812389 date=1200738607 a dit:
Vous croyez qu'elle m'ont menti, toutes celles qui ont affirmé avoir eu un boulot en deux mois?
Est-ce que dans votre entourage, on vous donne aussi l'impression d'avoir trouvé en moins de deux, alors que vous galérez?
en même temps ca dépend aussi dans quoi elles travaillent !! elles ont bien un emploi en rapport avec votre BTS ?

chrismarie31 link=topic=49952.msg812389#msg812389 date=1200738607 a dit:
Que faire pour les oublier?

J'ai vraiment l'impression d'^petre la seule à ne rien trouver en deux ans.

Ton problème vient sans doute du fait que tu n'étais pas optimiste, pas sure de toi mais je pense aujourd'hui qu'avec les efforts que tu fais, la motivation et surtout si tu te montres plus sur de toi, ça viendra !
Laisse toi un peu de marge aussi, regarde dans d'autres secteurs en attendant si tu ne trouves vraiment rien dans ta branche.

honnêtement je trouve que tu as si peu confiance en toi et en tes capacités, et aussi en ton physique, que ça les employeurs doivent le sentir! mais là tu m'as l'air d'être bien partie donc ne te décourages pas! peut être que les anciennes AST ont trouvé rapidement mais elles n'ont peut être pas visé des postes vraiment trilingues, juste bilingue, voir juste un pste d'assistante &quot;normale&quot;, vu que là des offres il y en a quand même pas mal!

Non, elles n'ont pas toutes un emploi dans le secrétariat. Il y en a deux qui cherchent depis des mois et qui ne trouvent pas. Et c'est vrai que dans mon enquête 2005, seulement 4 filles avaient bien un boulot dans le secrétariat, j'avais oublié de préciser.

Oui, je crois que j'aurais aussi du moins demander en combien de temps elles ont eu un boulot, et même pas faire l'enquête, c'était surtout pour me &quot;rassurer&quot;, por contrer le pessimisme et le manque de confiance en elle de ma mère.
Mais après j'ai vu qu'elle avait raison
Je me suis dit &quot;elle a toujours raison&quot;
et puis je me suis effondrée.

Faut peut-être mieux que je pense à tous les points positifs, et cesser de me comparer aux autres et continuer à grandir en confiance en moi.

si à chauqe étape de ma stratégie de recherches j'ai des problèmes (comme là, téléphoner c'est bien beau mais les drh sont surchargés), c'est que la vie est difficile, et qu'il faut du courage et de la persévérance et de la volonté pour y arriver. Et j'ai ces qualités, donc j'y arriverai!

Peut-être, c'est vrai, devrais-je chercher dans d'autres secteurs, mais comment, et quoi?
Surtout que pour chacune, il faut un autre diplôme...

par exemple en cette période de solde tu aurai pu postuler pour faire vendeuse, ils enr echerchent beaucoup et pas forcément des diplomées! et la vente permet souvent de te décoincer un peu (je l'ai fais et je confirme!! :laugh: ) et puis au moins ça te ferait découvrir autre chose et te ferait oublier un peu le stress du reste! :happy:

tu es une assistante donc tu peux postuler de partout! après en cette période j'avoue je sais pas trop où en sont les offres :unsure:

popo20 link=topic=49952.msg812652#msg812652 date=1200752433 a dit:
par exemple en cette période de solde tu aurai pu postuler pour faire vendeuse, ils enr echerchent beaucoup et pas forcément des diplomées!
commencer à chercher un job d'été aussi par exemple !! en parallèle d'une recherche d'emploi d'un CDI.

sinon tu as essayé (je sais rien à voir mais bon je demande quand même :blush:) les fast food ? ils recrutent pas mal !! même si par exemple tu choisis un petit contrat qui te permettrai de chercher ailleurs en parallèle.

Oui mais il faut être rapide... et j'ai peur de ne pas l'être assez, d'être trop nerveuse.

J'ai déjà du mal à me contrôler quand je fais les prêts et retours à la biblio et qu'il y en a plusieurs qui attendent...
Oui mais bon, faut que les gens soient patients, quoi.

Et c'était bien ton truc de vendeur, pas trop stressant ou quoi?
C'est vrai, je pourrai rechercher un petit truc de vendeuse.
Pour ma &quot;demande d'infos&quot; aux entreprises, je demande justement quels remplacements ils peuvent avoir besoin. Comme ça je peux postuler... et pas forcément dans le secrétariat.

chrismarie31 link=topic=49952.msg812709#msg812709 date=1200755078 a dit:
Et c'était bien ton truc de vendeur, pas trop stressant ou quoi?

si justement et c'est ça qu'il te faut!! :laugh: enfin pas torp quand même....après ça dépend de où tu tombes!

chrismarie31 link=topic=49952.msg812709#msg812709 date=1200755078 a dit:
Oui mais il faut être rapide... et j'ai peur de ne pas l'être assez, d'être trop nerveuse.

J'ai déjà du mal à me contrôler quand je fais les prêts et retours à la biblio et qu'il y en a plusieurs qui attendent...
Oui mais bon, faut que les gens soient patients, quoi.

justement ça te permettra de voir jusqu'où tu es capable d'aller et de te controler! et se serait une super bonne expérience!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour