Je me pose quand même une question, moi, je ne parviens ni à oublier ni à pardonner...
En BTS, on n'arrêtait pas de nous rabâcher que 80% des étudiantes trouvaient du boulot en deux mois ou moins.
Tous les exemples d'étudiantes que j'entendais, elles avaient trouvé en deux mois, trois ou quatre. Pas plus.
Aui Forum des Métiers 2004, une étudiante m'avait dit "je n'ai même pas encore eu mes résultats des examens quand j'aieu mon boulot.
M'aurait-elle menti pour vendre la formation?
J'ai fait en troisième année de BTS une enquête sur ma classe des deux premières années.
85% je crois ont eu un boulot en deux mois, trois mois. 4 au chomage seulement après 5 mois.
Et j'ai beau me dire "oui mais attention, j'oublie toàutes celles qui n'ont pas répondu: et si elle n'avaient pas répondu par honte parce qu'elle sont au chomage, hein", j'ai beau me dire que j'ai refait la moyenne en imaginant cette hypothèse et que le taux de trouvaille d'un boulot au bout de deux mois est tombé à 48.
Dans ma classe de troisième année, toutes celles de qui j'ai encore des nouvelles ont eu un boulot en moins de deux.
Et moi, je suis là, comme une conne, au bout de 2 ans je n'ai rien!
Que faire pour les oublier?
Vous croyez qu'elle m'ont menti, toutes celles qui ont affirmé avoir eu un boulot en deux mois?
Est-ce que dans votre entourage, on vous donne aussi l'impression d'avoir trouvé en moins de deux, alors que vous galérez?
J'ai vraiment l'impression d'^petre la seule à ne rien trouver en deux ans.
Les exemples qu'on me donne sur des gens qui ont mis 2, voire 3 ans avant de trouver un petit quelque chose n'arrivent pas à me convaincre.