Entretien BNP : qui a été pris ?

elody75

New Member
INFOS ENTRETIEN BNP! QUI A éTé PRIS?

MERCI cest ce que je vais faire! Mais vous savez a priori quand est-ce qu'on va recevoir nos contrats?
 

mistinguette-93

New Member
INFOS ENTRETIEN BNP! QUI A éTé PRIS?

moi j'ai reçu mon contrat avant hier et quand tu le recois il faut le renvoyer aussitot. Ils t'indiquent aussi que tu devras obligatoirement être affiliée à la mutuelle de la BNP. Tu dois prendre contact avec une personne aussi si tu n'as pas encore passé la visite médicale. Voilouuu
 

elody75

New Member
Sérieux tas recu ton contrat? tas de la chance! :chessy:
Alors tu peux me dire ce que stipule le contrat?
Tu es affectée ou?
Tu gagne combien?
Merci !!!! :biggrin:
 

mistinguette-93

New Member
alors je suis affectée à Montreuil soit juste à côté de chez moi :dacc: sinon sur le contrat ils te donnent le nom de ton tuteur, le salaire (moi je suis à 844 brut pour 19 ans) puis c'est tout t'as 3 exemplaires à retourner et 1 a garder. Quand j'ai été à la BNP de Saint Denis pour donner le résultat de ma visite médicale ils m'ont bien dit que si on a le BTS c'est une prime de 1450 Euros c'est coooool ca!!
 

JB44

New Member
mistinguette-93 link=topic=61817.msg672096#msg672096 date=1185091608 a dit:
alors je suis affectée à Montreuil soit juste à côté de chez moi :dacc: sinon sur le contrat ils te donnent le nom de ton tuteur, le salaire (moi je suis à 844 brut pour 19 ans) puis c'est tout t'as 3 exemplaires à retourner et 1 a garder. Quand j'ai été à la BNP de Saint Denis pour donner le résultat de ma visite médicale ils m'ont bien dit que si on a le BTS c'est une prime de 1450 Euros c'est coooool ca!!

C'est quel type de contrat ?   si c'est de l'apprentissage, ton brut sera égal au net, sinon, si c'est un contrat de prof. :  c'est brut*0.775 = net

Nous, au LCL, pas de prime de prévu pour l'obtention du BTS  :arrow2:    
 

mistinguette-93

New Member
T'inquiète pas Elody ça va pas tarder!! Sinon JB c'est un contrat en apprentissage donc brut = a peu près au net je crois qu'il y a 30 à 40 euros de différence c'est ça?
 

sany92

New Member
salut les filles,
moi je viens de recevoir le coupon de confirmation que j ai renvoyé dc le contrat je pense pour aout..misstinguette t'as attendu combien de tps apres leur avoir envoyé la lettre pour recevoir le contrat ...ils t ont demandé juste une visite médicale et koi d autres stp...suis impatiente.élo t en fai pas ça va venir ..essaie de les contacter pour leur dire que tu vas en vacances..
 

mistinguette-93

New Member
j'ai passé les tests le 23 mai j'ai eu la réponse le lendemain ensuite j'ai recu la lettre de confirmation a peu près 2 semaines après donc début juin et j'ai recu le contrat il y a 2 jours, donc si on compte ca fait presque 1 mois et demi après... j'avoue c'est long surtout que sur mon contrat ya marqué qu'il a été fait le 31 mai... entre temps une responsable de la BNP m'a appelé pour que je prenne rdv à la médecine du travail pour la visite médicale, une fois que tu l'as fait tu donne un double de ton certificat d'aptitude à travailler chez eux à la BNP et puis t'attends qu'ils te renvoient une copie de ton contrat après qu'il soit passé par la chambre des commerces. Tu sais ou tu seras affectée?
 

elody75

New Member
snif... je suis pressée.... :cry: toujours rien dans la boite a lettre pour le moment lol
tu peu me dire ca consiste en quoi la visite médicale et ca se déroule ou? merci!
 

mistinguette-93

New Member
moi je l'ai passé a Saint Denis ben en fait t'as des analyses d'urine, poids (la balance elle marche pas elle grossit, enfin j'ai trouvé!!) , taille, il te fait lire de loin et de près un texte, poumons, dos, il regarde si t'arrives à toucher tes pieds avec tes mains quand t'es debout lol sinon il te pose des questions sur la santé de ta famille si t'as eu des maladies si t'as déjà été opérée, il te demande pour quel type de poste t'as postulé à la BNP etc... ca dure 10 min a peu près et après si tout va bien il te donne un certificat d'aptitude que tu dois donner à la BNP et un autre pour toi. Et c''est quand j'ai été rendre ce certificat qu'ils m'ont dit ou je suis affectée. mais de toute facon c'est aussi marqué sur ton contrat quand tu le recevras voilaaaaaa.
 

sany92

New Member
merci à toi miss de nous avoir répondu...suis pressée aussi d avoir mon contrat mais je sais que ce sera pour aout..alors mistinguette tu seras dans quelle école? et toi élo? à mon entretien ils m ont dit qu on aurait des conférences de formation à partir du 27 aout vous etes au couRant????KISS
 

mistinguette-93

New Member
moi aussi je serais à clichy Elodie et toi Sany? En fait oui à partir du 27 aout et pendant 1 semaine c'est une sorte de formation à Paris, on intègre notre agence le 4 septembre.
 

elody75

New Member
COUCOU! ca y est jai enfin recu mon contrat! :blush: Je suis dans le 13ème au centre des relations client à distance! :chessy:
Je men doutais que je serais à la plateforme téléphonique car c'est là bas que jai passé mon entretien. Jaurais préféré etre en agence mais c'est pas grave du tout!

Je commence le 3 septembre et jai pour salaire brut 1004,85 euros... jaimerais savoir combien ça me fait en salaire net? (jai 20ans)

Voila merci pour vos réponses :dacc:
 

liloone

Best Member
Si tu es en contrat de professionnalisation tu auras à peu pres 800 euros de salaire
Si tu es en contrat d'apprentissage brut = net à quelque chose près
 

arno5962

New Member
Salut à tous !! Félicitations à tous ceux qui ont été pris ! Comme vous j'ai reçu la bonne nouvelle il y a quelques jours ! Je viens de recevoir mon contrat...et malgré mes nombreuses recherches, quelque chose me chiffonne ! Il nous est demandé les avantages en nature à déduire du salaire brut !!!?? Concernant la nourriture, n'est-il pas prévu des tickets restaurant ou autres substituts de paiement !!? La question concerne également le logement ! Bref si quelqu'un sait me répondre et le cas échéant me donné un ordre d'idée pour le remplissage du contrat ! Merci d'avance
 

elody75

New Member
MERCI LILOONE POUR TA REPONSE. :dacc:eek:ui a mon avis je vais toucher dans les 800euros + les primes!
Mais je suis issue dun bac ES donc apparament je touche moins que les autres.

Est ce qu'il y a une personne parmi vous qui est issue d'un bac technologique et qui est en contrat de professionnalisation (1ere année) avec la BNP? Si oui, votre salaire en net est de combien?
C'est juste pour voir la difference!!!
:laugh:

Sinon, arno5962, jai recu mon contrat il faut juste le signer , il n'y a rien a remplir! Si t'as des doutes appelle la banque et demande leur!

Bizouxxxxxxxxxxxxx à tous
 

fairycris

New Member
salut tout le monde!!! elody75 t'as reçu ton contrat c'est cool!!! moi j'ai reçu un courier aujourd'hui qui m'informe sur la journée d'intégration qui se déroulera a paris au siège le 27 aout. Ensuite je suivrai une formaion du 28 aout au 31 aout a montreuil, puis le 4 septembre je commencerai dans mon agence. c'est marqué que mon agence sera a melun donc dans ma ville par contre je ne connais pas encore mon agence d'affectation. Je n'ai toujours pas reçu mon contrat, je suis trop pressée!!!! lol bon je vous tiens au courant!!! :cool:
 

Ca peut vous intéresser