Entretien BNP : qui a été pris ?

elody75

New Member
oui à un moment donné j'ai voulu les appeler mais je préfére attendre encore un peu!!!!

en fait je me disais que si ca se trouve je n'ai pas besoin de faire la visite médicale vu que je vais travailler à la plateforme téléphonique et pas en agence ce qui fait que je n'aurais aucun contact physique avec le client.... Qu'est-ce que t'en pense?
 

mistinguette-93

New Member
Ah oui c'est vrai ben peut-être que c'est ca alors. A ta place j'attendrai de voir la semaine prochaine et si t'as rien vers jeudi vendredi appelle les quand même ca montrera que tu t'inquiètes ce qui est tout naturel. Mais c'est possible que le fait que tu sois en agence explique que t'ai rien recu pour la visite médicale. Et tu feras quoi exactement la bas?
 

sany92

New Member
coucou futures collègues,
élody te prends pas la tete pour la visite médicale je pense qu'ils savent bien ce qu ils font donc ne stresse pas...j ai eu mon contrat et je suis super contente...par contre les filles vous savez comment ça se passe l ambiance dans les agences.c'est vrai que dans toutes les agences ça doit etre différent mais bon en général quoi..allez bon dimanche les poulettes...gros bisous
 

mistinguette-93

New Member
ben j'espère que ca se passera bien!! effectivement ca doit dépendre des agences. Dès le mois de septembre on commence le rythme 2 semaines agence 2 semaines cours tu crois?
 

elody75

New Member
Oui je vais attendre la semaine prochaine tu as raison!
En fait etre à la plateforme téléphonique c'est pareil qu'être en agence sauf que c'est à distance!
J'exercerais toutes les opérations bancaires, je conseillerais le client, je répondrais à ses attentes etc... mais tout ca au téléphone !!!!
Jaurais préféré être en agence mais jai pas choisi !!! :embarassed:
Mais cela me conviens trés bien aussi ! :biggrin:
En ce qui concerne la rentrée, normallement je dis bien normallement, tu commences debut septembre (moi c'est le 3!) en entreprise et tu enchaine deux semaines entreprise et deux semaines CFA et ainsi de suite!!!

Sany, je suis contente que tu ai recu ton contrat!
T'inquietes pas je pense qu'en général l'ambiance est plutot cool !!!
Tu es dans quelle agence exactement?

bizzzzzzzzzzzzz
 

sany92

New Member
salut les choupettes......
les filles en septembre on sra en agence tout le mois c'est ce qu'ils appellent la période d'essai donc voilà..et sinon ne vous inquiètez pas...on va tout déchirer..bisous les miss
 

elody75

New Member
ah bon j'étais vraiment à l'ouest alors!!!! je croyais qu'on commencait par deux semaines en agence et deux semaines au CFA etc...

merci sany !!!!
 

lilly0123

New Member
au passage je viens d'avoir mon bts avec bnpp et j'avais pas fait de visite médical avant

et les plates formes et les agences et les apac (vous comprendrez en agence) sont traités différemment au départ pas à la meme reunion par exemple
 

elody75

New Member
non toujours pas de nouvelles pour la visite médicale!
mais bon je pense que c'est normal en fait.

Alors lilly0123 tu peux nous raconter un peu comment est l'ambiance à la BNP? TU étais en agence ou en plateforme? Et maintenant que tu as ton BTS, est-ce qu'ils t'ont prise en CDI?

kissssssssssssss :wub
 

arielle25

New Member
Une kestion???
je voudrai savoir si la BNP prend les BTS COMPTA, et si oui, est ce quee je peux déposé mon cv directement à Montreuil moi même.
J'habite Rosny, et je suis à la limite montreuil, j'ai juste un bus à prendre.
SVP aidez-moi, je vois que vous avez beaucoup de chance, moi je cherche avec acharnement depuis 2 mois, une entreprise et RIEN
je commence à me demandé si j'irai en cours cette année.

AIDEZ MOI SVP
 

mistinguette-93

New Member
T'es inscrite à quelle école? Elle n'a pas transmis ton CV à des entreprises? Essaie toujours de le déposer t'as rien à perdre, sinon tu t'es pas inscrite pour un BTS Compta en initiale? Au moins tu aurais toujours une issue de secours... sinon je viens d'aller sur le site de la BNP et oui effectivement ils prennent des BTS Compta donc tente ta chance... Il y a 5 agences BNP à Montreuil essaie les, biz la miss
 

arielle25

New Member
mistinguette-93 link=topic=61817.msg688631#msg688631 date=1186832191 a dit:
T'es inscrite à quelle école? Elle n'a pas transmis ton CV à des entreprises? Essaie toujours de le déposer t'as rien à perdre, sinon tu t'es pas inscrite pour un BTS Compta en initiale? Au moins tu aurais toujours une issue de secours... sinon je viens d'aller sur le site de la BNP et oui effectivement ils prennent des BTS Compta donc tente ta chance... Il y a 5 agences BNP à Montreuil essaie les, biz la miss

merci beaucoup, bah je suis inscrite dans 2 écoles , l'ENGDE et IFCA....
mais non, j'ai pas eu l'intélligence de m'inscrire en initiale, alors que j'avais une place au Lycée TURGOT (je vais leur téléphoné ds la semaine, pour voir sil y a moyen de m'inscrire...
sinon, j'ai envoyé pleins de cv par le net, mais rien, je me suis inscrite dans 2 agences de recrutement, j'ai eu un entretien à AGF, mais réponse négative...

Donc, voilà je suis désespérée, dès Lundi, j compte me présenter à toutes les banques de Rosny (LCL, Poste, Bred, Société Générale, Crédit agricole, BNP, caisse d'épargne, crédit du nord, Fortix.....je suis dans une ville qui a énormément d'entreprise et de banques..)

Je vais donc déposé à la bnp de rosny et de montreuil...

Des conseils supplémentaires, je prends!!!
 

mistinguette-93

New Member
Comme je te disais dépose ton cv dans les 5 agences BNP de Montreuil, c'est vrai qu'à Rosny y'en a qu'une. Ton école est fermée en aout je suppose? sinon t'aurais pu les appeler pour les faire bouger un peu.
 

arielle25

New Member
mistinguette-93 link=topic=61817.msg688652#msg688652 date=1186834085 a dit:
Comme je te disais dépose ton cv dans les 5 agences BNP de Montreuil, c'est vrai qu'à Rosny y'en a qu'une. Ton école est fermée en aout je suppose? sinon t'aurais pu les appeler pour les faire bouger un peu.

ah way et comment?
enfin, moi tout ce que je fais, c'est les appelé totes les 2 semaines, pour leur dire qu'il n y a toujours rien
à l'ENGDE, ma responsable revient le 20 aout, et à l'IFCA, le 27..
 

JB44

New Member
Les démarches en agence sont à mon sens inutiles :unsure:

Directement contacter les RH des banques, les centres de décisions, eux seuls savent si ils leur restent des places pour alternants :closedeyes:
 

melb232

New Member
JB44 link=topic=61817.msg688839#msg688839 date=1186855993 a dit:
Les démarches en agence sont à mon sens inutiles  :unsure:

Directement contacter les RH des banques, les centres de décisions, eux seuls savent si ils leur restent des places pour alternants  :closedeyes:

+1
c'est pas les directeur d'agence qui choisissent, c'est la drh!!
 

lilly0123

New Member
c'est pas que je veux vous désespéré mais les entretiens à part les embauches en cdi c'est un peu trop tard

moi oui on m'a proposé un poste comme 4 sur 5 de notre groupe mais c'est pas partout pareil. Deux ont déjà refusé, un a accepté et moi jsais pas encore
 

Ca peut vous intéresser