Fiches relations clients fournisseurs

sika88

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour,

Comme dans le forum comm écrite et orale j'aimerais que vous me donniez votre avis sur mes fiches CF.

- Création d'une lettre commerciale et envoi aux clients par publipostage
- Création de documents de suivi et relances clients et envoi d'un lettre de remance à un client : création tableau récapitulatif des informations sur les factures, les paiements et les relances, création de courriers types de relance en suivant les différents stades de non paiement, création d’un scénario de relance téléphonique, création d’un courrier de relance pour un client (logiciels EXCEL WORD et ACCESS).
J'ai utilisé pour le tableau la fonction
- Suivi et procédure d'une commande fournisseur : enregistrement facture et règlement sur EBP (transposé sur CEGID pour l'oral)
- Suivi et procédure d'une commande client : création facture sur EXCEL, enregistrement facture et règlement sur EBP (transposé sur CEGID pour l'oral)
- Suivi et procédure d'un appel d'offres : création tableau multi critères sur EXCEL, courrier fournisseur retenu et courriers fournisseurs non retenus

Qu'en pensez vous?

Bonjour, pouvez vous me dire quelles sont les tâches qui sont couvertes pour les 4 premiéres fiches? je ne trouve pas le détail de toutes les tâches ( je passe le bts en candidat libre)
 

dalila81

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Merci beaucoup pour ton aide Pralinou21
Mon adresse est dalila.07@live.fr
Je te remercie encore pour ta démarche:30-niceeyes:
 

woman88

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour,

juste pour confirmer et être sure, les fiches de rcf doivent obligatoirement être réalisées en stage, car ma prof m'a confirmé plusieurs fois qu'on avait la possibilité de prendre des cas fictifs (notamment le cas gobelec) pour réaliser la fiche sur le pgi

Merci de m'éclairer à ce sujet car j'entends tout et son contraire !!!
 

patrice084

Best Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

juste pour confirmer et être sure, les fiches de rcf doivent obligatoirement être réalisées en stage, car ma prof m'a confirmé plusieurs fois qu'on avait la possibilité de prendre des cas fictifs (notamment le cas gobelec) pour réaliser la fiche sur le pgi

Oui, ce doit être des cas effectués ou observés mais en aucun cas des cas fictifs. Par contre, vous pouvez refaire sur le PGI du centre des travaux fait en entreprise.
 

woman88

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Oui, ce doit être des cas effectués ou observés mais en aucun cas des cas fictifs. Par contre, vous pouvez refaire sur le PGI du centre des travaux fait en entreprise.

Merci pour votre réponse rapide, je vais devoir tout modifier mais vaut mieux le savoir maintenant !!! sachant qu'on m'a dit exactement le contraire y a une semaine en me fournissant le cas fictif...
 

woman88

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Merci pour votre réponse rapide, je vais devoir tout modifier mais vaut mieux le savoir maintenant !!! sachant qu'on m'a dit exactement le contraire y a une semaine en me fournissant le cas fictif...

Encore une petite question... désolée
Dois je préciser sur ma fiche que les travaux de pgi ont été réalisés au lycée et non entreprise ?
 

iloot

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour
moi aussi je suis nouvelle sur le forum et je suis perdu en ce qui concerne les fiches relations clients fournisseurs, si jamais tu réussis à avoir un exemple tu pourras me l'envoyer stp. mariadaveiga@live.fr
 
Dernière édition:

lolote42

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour à tous,

Pour information je viens de savoir que lorsque lon rend notre dossier de GRCF il faut mettre toutes nos annexes c'est à dire toutes nos production réalisées en entreprise et sur PGI. Je vien d'avoir l'information à 20h30. J'ai été super contente surtout qu'il faut rendre le dossier lundi....!!!!
 

Saeko35

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

C'est pourtant bien marqué dans le référentiel que les annexes sont à rendre avec les fiches
 

Apple Minizz

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

bonjour,

je voudrais savoir si n'avoir que 2 fiches mais comportant 5 taches du référentiel ça passe ? ensuite, si une production peut comporter plusieurs taches ?

je vous met en exemple les taches et productions de mes 2 fiches, dites moi si ça concorde avec ce qu'on demande à l'examen.

Fiche 1: Étude tarifs d'abonnement de société télésurveillance

T21.2. Recherche des fournisseurs pour référencement

T21.3. Comparaison des offres et
sélection des fournisseurs

T21.4. Mise à jour et amélioration du système d'information des
fournisseurs

Productions:
- Tableau comparatifs des sociétés (avantages, inconvénient, si réponds aux besoins)
- Lettre de demande d'information sur les tarifs
- Mise à jour du tableau comparatifs avec les tarifs
- Mise à jour du tableau fournisseurs

Fiche 2: Relance clients

T12.4. Facturation et suivi des règlements et des
relances

T12.5. Mise à jour et amélioration du système d’information client

Productions:
- bdd clients avec suivi relance et mise à jour
- lettre de relance
- mise à jour échéanciers
 
Dernière édition:

Saeko35

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Oui c'est bon :)
Sur la 2ème fiche, il manque une facture peut-être?
Mise à jour du SI client, c'est plus de la mise à jour dans la base de données logiciel et je ne vois pas ce genre de productions sur la 2ème fiche le suivi des relances et échéanciers c'est plus dans la tâche T.1.2.4
 

Apple Minizz

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

pour la première fiche, on ne risque pas de me demander des preuves que le chef a choisit une des sociétés ? parce que bon, questions organisation et prise de décisions, ma boite ce n'est pas trop ça, ça risque de pas mal trainer ^^ et puis résilier un abonnement quel qu’il soit pour en souscrire un autre est une procédure longue et difficile tout de même ^^

pour la deuxième fiche, je pense pas qu'on ai besoin des factures, le n° de la commande, l'échéance et le montant à payer sont déjà écrites sur les lettres de relance. quant à la tache de mise à jour de bdd clients je pense l'enlever de la fiche, et surement créer une troisième fiche avec une seule tache dans ce cas.
 
Dernière édition:

Saeko35

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

A partir du moment ou la tache dit facturation, pour moi, si je ne voit pas de facture il va me manquer un truc....
 
Dernière édition:

Apple Minizz

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

on peut mettre les factures concernées même si elles n'ont pas été crées par nous ?
 
Dernière édition:

Apple Minizz

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

je re up, vous avez des exemples de productions à me proposer pour la tache T13.1. Accueil, information et conseils ? ça à l'air de n’être qu'exclusivement oral, à part des fiches scénario avec dialogues, je ne vois pas trop ce que je peux faire d'autres ? :/
 

Saeko35

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Moi pour cette fiche, j'ai aucune annexe. Je présente simplement comment se passe l'accueil ainsi que le conseil aux clients.
J'ai rajouté aussi les réclamations sur cette fiche, car il y a peu, donc j'explique simplement ce qu'on fait dans ce cas là.

Comme mes autres fiches comportent toutes des annexes, j'ai laissé celle-là comme ça.