Contenu récent par leeloo84

  1. L

    bts agtl cned

    Moi aussi je m'étais fait un emploi tu temps... Du genre "semaine 1, 2, 3 etc...", "chapitre 1, 2, 3" pour chaque matière! Inutile de vous dire que j'étais constamment en retard sur cet emploi du temps...
  2. L

    OT et SI

    :chessy:
  3. L

    action et animation touristique

    Ben en fait au CNED les matières sont pas découpées pareil, gestion c'est un truc bien à part, et sinon, pour le reste, c'est comme je disais juste avant. Moi aussi ça m'a fait bizarre ce nouveau "découpage" parcequ'avant à l'école c'était différent.
  4. L

    action et animation touristique

    Toi aussi Laura tu étais au CNED?
  5. L

    action et animation touristique

    En fait, t'as une matière qui s'appelle "actions et animations touristiques", qui correspond à ce qu'on appelle aussi "techniques touristiques", et puis tu as "actions et projets", et là c'est surtouts des "livrets-guides" plus que des cours à proprement...
  6. L

    OT et SI

    Je ne suis pas sûre à 100%, mais il me semble bien que ça a changé d'appellation! J'ai fait une action une fois pour l'UDOTSI du Vaucluse, qui m'a expliqué que justement non, on ne devait plus appeler ceux des OTSI des "agents d'accueil" ou autre, mais des "conseillers en...
  7. L

    ya personne dans ma classe

    Si ça peut te rassurer, j'étais à Avignon, et dans ma classe on était 6... J'ai râté mon BTS, et après je suis allée au CNED. Une étudiante de Marseille m'a dit que l'année d'avant ils étaient 3, et une autre de Lyon m'a dit qu'ils étaient 8! Alors t'en fais pas, ça arrive souvent!!!
  8. L

    Etudes post bts dans le domaine de l'accueil

    Coucou! Voilà le lien, je crois que ça vaudra mieux que toutes mes explications! J'ai pas encore attaqué les cours (29 septembre), mais après, je pourrai t'en dire plus! http://www.unice.fr/droit/affiche-iup1.htm
  9. L

    Regroupement d'actions

    Peut-être cet exemple pourra vous aider. L'an dernier, j'ai élaboré pour une cave une visite-circuit du vignoble et du village, qui s'intégrait dans un projet de développement (en fait, l'ouverture de la cave aux touristes). C'est une des actions que j'ai faites, mais l'ensemble de mes actions...
  10. L

    2 ème année par correspondance?

    Normalement tu peux, renseigne toi directement sur le site du CNED ou en les appelant!
  11. L

    Méthode pour trouver des actions

    Ca c'est une bonne solution les encars! En fait moi c'est un peu spécial, on s'est arrangés pour mettre en vente une brochure des randonnées qui en fait, couvre les frais de celle des hébergements, distribuée gratuitement... Tordu?!
  12. L

    Etudes post bts dans le domaine de l'accueil

    Ben ça dépend, l'accueil ça s'invente pas, y a quand même certaines techniques... C'est sûr que c'est pas en cours que tu apprends le mieux, les stages ou les actions, c'est beaucoup plus formateur. Si ça servait à rien d'apprendre pour l'accueil, je vois pas pourquoi on s'em... à nous...
  13. L

    Fiches : Projet et APT

    Super Leeloo est là :cool:, j'ai toutes mes fiches d'actions et de projets sur ordi... J'étais au CNED aussi, alors si tu as besoin d'aide en privé, je suis là! Par contre, je pourrai pas te les envoyer immédiatement (je suis en train de déménager), mais c'est promis, je le fais au plus vite...
  14. L

    Méthode pour trouver des actions

    Coucou! Je confirme, Laura a de très bons conseils. :aplause: La première fois que je suis allée "chercher" une action, je suis allée au SI de mon village. Ils m'ont presque claqué la porte au nez, en me disant "on n'a pas d'argent, on n'a pas le temps, on est pas...
  15. L

    Parler pour rien dire...

    C'est vrai, tu as raison, j'ai oublié de préciser ça, chacun est libre d'écrire ce qu'il veut, c'est vraiment pas ce que je remets en question, mais y a des fois où on se perd dans des pages de n'importe quoi et j'ai plus l'impression de me retrouver dans une conversation stérile de gens en...