Résultats de la recherche

  1. J

    Conseils entretien pour un TO ou agence de voyages

    Bonjour tout le monde, Après être sûr que j'avais mon diplôme de BTS Ventes et Productions Touristiques en poche, je suis maintenant dans mes recherches d'emploi. J'ai envoyé mon CV et ma lettre de motivation à un tas de TO. Ce matin j'ai eu un entretien dans un TO pour être agent de...
  2. J

    Travailler en agence réceptive, dans les assurances ou dans la presse tour. ?

    Bonjour tout le monde, Me voilà en plein dans mes recherches de job car je viens d'obtenir mon BTS VPT. Je ne souhaite pas travailler en agence de voyages pour des raisons personnelles (quand on ne se sent pas à l'aise dans un boulot c'est comme ça...). Je fais donc mes recherches dans les...
  3. J

    Montage de produit et devis d'un TO

    Bonjour tout le monde, Je passe prochainement l'oral d'ap et il y a quelque chose qui me titille.... Bon déjà je pars avec un handicap : mon montage de produit est aussi mon ap Espagnol (malheureusement je n'ai jamais réussi à avoir une autre ap qui pouvait être apte à être considérée comme...
  4. J

    Amener ses brochures en double pour l'oral de vente

    Bonjour tout le monde, Je passe mon oral de vente mardi prochain et j'ai mes 4 brochures en double. Je voudrais savoir si le jour de l'oral je peux le faire en donnant une borchure aux jury et moi je garde celle où j'ai stabiloté et où j'ai mit les onglets ? Je trouve que c'est plus...
  5. J

    Logiciel Galileo pour le long stage première année : possible ?

    Bonjour, Je suis en première année de bts VPT et mon école nous fait apprendre le logiciel AMADEUS. Cependant, pour la 2ème stage (le plus long) j'ai trouvé une agence de voyages qui m'a accepté pour le stage mais c'est une agence qui utilise Galileo. Je voudrais savoir si cela pose problème...
  6. J

    Trouver une croisière pour des particuliers, ça peut être une AP ?

    Bonjour, J'ai toujours mal compris comment fonctionne une AP et comme je n'ai pas vu ma prof depuis deux semaines et que malgré ça il faut faire des AP pendant les vacances, ben je ne sais pas si je suis à côté de la plaque. J'ai un couple d'amis qui veut partir faire une croisière cet été en...
  7. J

    Quelques questions concernant le CNED en première année de BTS

    Bonjour, je vais peut être m'inscrire bientot au cned pour une premiere année de bts ventes et productions touristiques. je voudrais savoir si le cned suit quand même les vacances scolaires (février, avril) ? les dates de stage sont fixés par eux ou pas nous ? j'ai entendu que c'est le cned...
  8. J

    S'inscrire au CNED en cours de 1ère année de BTS VPT : possible ?

    Bonjour, Je suis actuellement en première année de BTS Ventes et Productions Touristiques en initial dans un lycée. Pour des raisons personnelles, je souhaite quitter ce lycée et je ne souhaite pas me retrouver dans un autre lycée en plein milieu d'année : difficile de s'intégrer dans une...
  9. J

    Brouillon lettre de motivation pour un stage de BTS Ventes et Productions Touris

    Bonjour tout le monde, Je suis en première année de bts Ventes et Productions touristiques en initial dans un lycée public. J'ai mon premier stage de 3 semaines en février prochain et il faut que je fasse une lettre de motivation qui sera a envoyer aux agences de voyages qui seraient...
  10. J

    Stage en Espagne

    Bonjour, Je suis en première année de BTS Ventes et Productions Touristiques en initial et nous avons à effectuer un stage de 7 semaines consécutives dans une agence de voyage ou tout autre secteur du tourisme et de la vente de prestations touristiques. Ce stage peut se faire à l'étranger et...
  11. J

    Nombre de classe en première VPT au lycée de Guyancourt (78) ?

    Bonjour, J'ai eu mon bac STG option CGRH mention assez bien et je me suis inscrite au lycée d'hôtellerie et de tourisme de Guyancourt dans les Yvelines, puisque j'habite Guyancourt même. J'ai choisi une première année en VPT, en première langue j'ai Anglais et en seconde langue j'ai Espagnol...
  12. J

    Echange de réponses concernant l'épreuve CGRH de STG

    Salut !!! Comme je vois que personne en France n'a le corrigé de CGRH :cry: puisqu'on est les cobayes :mellow: et que moi je n'ai aucune idée de ce que j'ai de bon et que ça me hante (ça me titille trop trop le cerveau) si des personnes sont dans le même cas que moi, on peut échanger nos...
  13. J

    CNED pour terminale STG

    Bonjour, Je pense avoir raté le bac de cette année et je voudrais savoir si c'est possible de me présenter pour l'année prochaine en candidat libre en m'inscrivant au CNED pour une terminale STG option CGRH ? Ou au contraire, est-il possible au CNED de faire une première année de BTS sans...
  14. J

    Commencer un bts sans avoir eu le bac : possible ?

    Bonjour, Je suis en terminale et je pense que j'ai raté le bac. Je voudrais savoir si c'est possible quand même de commencer à la rentrée une première année de BTS alors que je n'ai pas le bac ? si je le repasse en candidat libre l'année suivante, est ce que je peux quand même démarrer la...
  15. J

    Commencer un bts sans avoir eu le bac : possible ?

    Bonjour, Je suis en terminale et je pense que j'ai raté le bac. Je voudrais savoir si c'est possible quand même de commencer à la rentrée une première année de BTS alors que je n'ai pas le bac ? si je le repasse en candidat libre l'année suivante, est ce que je peux quand même démarrer la...
  16. J

    BTS VPT sans le bac (en candidat libre) : possible ?

    Bonjour, Je suis en terminale et je viens de passer mon bac et j'avais fait une demande de bts vpt. Cependant, je ne pense pas avoir le bac. Je voudrais savoir s'il existe des écoles où l'on peut quand même commencer la première année de bts vpt sans avoir le bac, mais sous réserve, c'est à...
  17. J

    Trouver une entreprise en alternance...difficile !

    Je me suis impliquée à fond dans la recherche d'agences de voyages pour mon entrée en BTS VPT en septembre. J'ai envoyé comme 200 e-mails avec ma lettre de motivation et mon CV, 90% des agences de voyages ne répondent pas, le peu qui répondent et bien 95% sont des réponses négatives "nous...
  18. J

    Médicis alternance et EFHT

    Bonjour, J'ai passé un entretien à MEDICIS et à l'EFHT pour un BTS VPT en alternance. J'ai été acceptée dans les 2 écoles et je dois leur faire parvenir mon choix au plus vite. Cependant, je ne sais pas laquelle choisir !!! J'ai des pour et des contres... Je voudrais avoir votre avis...
  19. J

    entreprises pour bts VPT en alternance

    Bonjour, Je vais peut être faire un bts VPT en alternance à la rentrée et je suis en train de faire une liste des branches professionnelles et les secteurs où je vais envoyer mon cv. En priorité je souhaite travailler dans une agence de voyages ou dans un TO mais j'aimerai bien travailler dans...
  20. J

    Entretiens à l'EPH, à l'EFHT et à MEDICIS ALTERNANCE

    Bonjour, Cette semaine je vais passer 3 entetiens : à MEDICIS ALTERNANCE, à l'EPH et à l'EFHT pour une BTS VPT en alternance. J'ai vu sur internet que l'entretien à MEDICIS est difficile avec une mise en situation etc...c'est flippant ! est-ce vrai ? A l'EPH il y a des tests...en quoi à...