choisir quelle voiture? saxo? twingo? clio? ou 106? vous avez quoi vous?

mel2506

New Member
Je roule en fiesta et j'en suis très contente je n'ai pas eu de problèmes avec aucun frais.

Par contre mon père a une clio 2 et que des problèmes vitres électriques qui ont laché moteur a changé, anti démarrage qui ne reconnait pas la clé (bloqué sur place), centralisation qui déconne!!!
 

titikiss2

New Member
céline 22 a dit:
Pourquoi malheureuse si elle achète une 106 ? Je suis en 106 depuis 2 ans 1/2 et j'ai pas eu un pet avec et j l'ai payée 10000 frs
10 000 frs pour une 106 :shock: , c'est pas beaucoup ?
 

Vavanou

New Member
Vite la voiture

Moi je roule en Opel Corsa depuis près d'un an et je peux dire que cette voiture est formidable je trouve qu'elle est très dynamique meme si j'ai un moteur essence je l'apprecie bcp.
 

miss34

New Member
Laurelyne a dit:
titikiss2 a dit:
céline 22 a dit:
Pourquoi malheureuse si elle achète une 106 ? Je suis en 106 depuis 2 ans 1/2 et j'ai pas eu un pet avec et j l'ai payée 10000 frs
10 000 frs pour une 106 :shock: , c'est pas beaucoup ?

ben c'est 1500€ donc c très peu

Ben foui, c'est normal! J'ai payé ma 106 (année 94) il y a maintenant 3ans : 1300€ donc on reste dans la même tranche de prix!
 

Florine

New Member
Voici mes conseils !

Salut ! Cela dépend de ce que tu veux mais comme je commence à m'y connaitre en voiture (grâce à mon copain) je vais essayer de te renseigner.
Tout d'abord : je ne te conseille pas la saxo : elle n'a pas assez de reprises pour doubler facilement. De plus, elle est chère pour ce qu'elle est.
Ensuite, la twingo est sympa. C'est une bonne 4 places et tu peux en trouver des pas trop chères même si c'est vrai que sa carosserie, en cas de choc, se transforme un peu trop.
Puis, la 106 est une bonne voiture. Elle est cool comme voiture.
Enfin, je te conseille la Clio c'est le meilleur rapport qualité/prix.
Par contre, fais attention aux occasions. Faut tomber sur la bonne occas.
Si tu as des questions sur la motorisation, je suis à ton écoute pr tes questions.
Voili, voilou
 

imported_Ikki

New Member
céline 22 a dit:
Prend pas la twingo, c'est pas assez solide comme voiture si t'as un accident avec (ce que je ne te souhaites pas) ta voiture est morte.
Niveau carrosserie, elle est comme l'AX.

Pour la twingo, je sais de quoi j parle :(

De toutes façon, maintenant, les voitures plient toutes comme une feuille de carton !!!!
Donc conseil: Faire ultra attention!!! Ne pas faire le marioles!!!!
car nous ne sommes en securité dans aucunes voitures!!!!!!!
 

TiTjO

New Member
Ikki a dit:
Donc conseil: Faire ultra attention!!! Ne pas faire le marioles!!!! car nous ne sommes en securité dans aucunes voitures!!!!!!

En meme tps, on est en sécurité nul part...

Sinon, avec 1000€, on peut avoir quoi comme voiture? :mrgreen: (diesel/essence ; date de la voiture ; taille du réservoir ; kilometrage...)
 

imported_Ikki

New Member
TiTjO59 a dit:
Ikki a dit:
Donc conseil: Faire ultra attention!!! Ne pas faire le marioles!!!! car nous ne sommes en securité dans aucunes voitures!!!!!!

En meme tps, on est en sécurité nul part...

Sinon, avec 1000€, on peut avoir quoi comme voiture? :mrgreen: (diesel/essence ; date de la voiture ; taille du réservoir ; kilometrage...)

Toutes sortes de voitures mais apres cela depend surtout de l'entretien de la voiture ainsi que du Kilometrage!!!!!! :wink:

Je sais, je ne t'ai pas vraiment aider mais ce que je dis est vrai !!!! :mrgreen:
 
alizouille a dit:
ahh en voici un qui a des bons goûts :) achetez japonais !!! personnellement, j'ai beau etre une fille, je m'intéresse terriblement aux voitures et je dois dire que Honda, c'est de la bonne marque.

pas cher, résistant, etc..

par contre Rover, meme avec un moteur honda, j'accroche pas du tout. ma mère en a eu deux et que des problèmes avec. en plus ils sont en faillite :twisted:

alizouille
le moteur est le même chère amie! peut être que c'est un moteur rover série K quelle avait qui sont réputés pour la faible résistance du joint de culasse si l'on tire trop dedans à froid!

qu'ils soient en faillite c'est pas un soucis! les pièces sont et seront encore largement dispo!

sinon bah je le répète les 106, clio,... c'est chère pour ce que c'est!

pour te donner un ordre d'idée j'ai un ami qui vend une rover 418 GSD! donc diesel peugeot! moteur réputé pour sa fiabilité! 500 euros :wink:
 

choupinetta

New Member
salut!

ben moi ça fait 2 ans que je roule en Super 5 essence de 1989 !
elle roule trés bien, et ne consomme pas beaucoup!! pourtant elle a 144 600 km !!!!!! le moteur est nickel, elle passe au control technique et mis a part les bricoles habituelles (plaquettes de frein....) je n'ai ren changé !!!!

bref, petite voiture idéal pour un jeune conducteur.
 

chtite-marion

New Member
moi je veux une voiture française car mon père m'oblige, il dit que les voitures étrangères pour les réparations c'est vraiment trop chers les pièces par la suite. Donc pour l'instant j'attend d avoir les sous et je me mets a chercher. je suis déçue car les twingo j'aimais bien et c'est trop simple a conduire Mais bon vu que vous dites que c 'est du papier a cigarette vaux mieux pas lol. Une petite question dans la saxo les pédales sont ressérrées a droite donc j'aime pas et est ce que dans la 106 c'est aussi ressérré a droite?
 
Marion343 a dit:
moi je veux une voiture française car mon père m'oblige, il dit que les voitures étrangères pour les réparations c'est vraiment trop chers les pièces par la suite. Donc pour l'instant j'attend d avoir les sous et je me mets a chercher. je suis déçue car les twingo j'aimais bien et c'est trop simple a conduire Mais bon vu que vous dites que c 'est du papier a cigarette vaux mieux pas lol. Une petite question dans la saxo les pédales sont ressérrées a droite donc j'aime pas et est ce que dans la 106 c'est aussi ressérré a droite?
ralala c'te légende :D :lol: :lol: :lol:

les voitures françaises (les modernes) sa tombe toujours en panne toute manière. les anciennes peugeot ou renault nan c'est bien mais les nouvelles :lol: :lol:

106 = saxo gardes ça à l'ésprit :wink:

si tu prends une jap tu n'auras pas le cout des pièces à compter pour des réparations! sa tombe jamais en panne! :wink: :)

@choupinetta : c'est rien 144 600 km! enfin c'est solide toute manière :)
 
en principe oui! c'est la même voiture! c'est comme un 806 et un évasion ou un ulysse! voitures basées sur le même chassis! je pense pas qu'ils se prennent la tête à changer ça!
 

chtite-marion

New Member
pourtant tout le monde dit que la 106 est trop simple à conduire alors je veux etre sure que c'est les même pédales que la saxo? quelqu'un peut confirmer de source sure?
 

Poupinou

New Member
Moi j'ai une peugeot 106 quicksilver depuis presque 1 an, elle est géniale c'est ma première voiture et j'en suis super fière, elle a ts ce que j'aime. Pour une première caisse, c'est l'idéale, elle est pas trop grande et a de la pêche, elle roule bien.

Voilà moi je dis les 106 c'est géniale.

Laura BTS AD 2ème Année en alternance.

VIVE LES VACANCES ET LES REVISIONS !!!!
 

chtite-marion

New Member
donc toi qui a une 106 tu peux me dire comment sont les pédales? sont elles resserrées a droite? çà fé k on a les jambes tordues ???
 

Ca peut vous intéresser