confirmation d'inscription au bts

corinne

Best Member
et bien là, je sèche... lol

tu devrais appeler le rectorat pour savoir exactement, et quand tu sauras, dis-nous la réponse parce que c'est intéressant ...
 

rosy1727

New Member
Je viens d'appeler mon rectorat

Donc je resume d'abord mon cas je suis inscrite en voie scolaire (je n'ai jamais interrompu ma scolarité) et le CNED m'a envoyé des certificats de scolarité ET des confirmations d'inscription

La dame du Rectorat (tres sympathique) m'a résumé ce que je devais envoyer:

Certificat de scolarité de 1ere et 2e année
Chèque de 6 euros 72 (on est donc des candidats individuels)
Photocopie certificat de participation a la journée d'appel a la defense
Timbre fiscal 22 euros (elle a oublié de le dire mais ca je sais qu'il le faut :lol: )
Confirmation d'inscription au bts datée et signée

Elle avait l'air surprise que j'ai des confirmations d'inscription du cned mais m'a dit que c'etait bien les certificats de scolarité qu'il fallait.

Voila
@+
 

corinne

Best Member
et bien merci rosy ; donc les candidats libres sont ceux qui ne sont pas des scolaires en fait.
 

fab62

New Member
rosy1727 a dit:
Fab62 je suis dans la meme situation que toi.
Tu t'es renseigné pour le chèque?
Pour les photocopies tu les fais certifier conformes ou pas?
Et tu renvoies pas les confirmations d'inscription au CNED?
Merci


Slt, alors j'ai appelé ce matin, et la dame m'a dit : "Cned s'est considéré comme candidat individuel, donc le montant du chèque sera de 6.72€ !!"

Pour ma part j'ai fait des photocopies des confirmations d'incription et j'ai expédié, parceque je devais renvoyé le tout pour le 7/12 soit demain et sachant que j'ai recu la lettre samedi, ca aurait été trop court...

On verra bien !!
@ ++
 

fab62

New Member
rosy1727 a dit:
Encore une question (la derniere, promis :wink: )
C'est quoi la difference entre candidat libre et individuel? Quand on n'a pas interrompu ses etudes et qu'on est en voie scolaire on est quoi? C'est pour savoir pour le chèque


Selon moi :
* candidats libres = les personnes qui ne dépendent de rien, qui se forment eux mêmes (ex une personne de 50ans qui passe son bac...)

* candidats individuels : les personnes qui suivent un enseignement à distance (par exemple), qui sont inscrites quelque part...

C'est pas très clair mais ca doit etre ca !!

@micalement
 

corinne

Best Member
ben si les cnediens peuvent être des candidats libres s'ils ont interrompu leurs études pendant je ne sais plus combien de temps. Ce ne sont plus des scolaires. Par exemple moi-même lol
 

Nyf

New Member
effectivement les cnedient peuvent etre des candidat libre parce ke moi par exemple j'ai passé mon bts l'année dernière et je ne l'ai pas eu je n'ai ke 3 matières à repasser mais je me suis inscrite au cned afin d'avoir un soutient ( j'ai pris une formation complete car c'est moins cher ke de prendre 3 matières) parallelement au cned je me suis inscrit au bts en candidat libre ( et je ne paie pas les 22 euros car je ne repasse pas tout )
 

gunm

New Member
clairette a dit:
par contre moi sur mon papier ya marqué qu'il faut joindre les certificats de stage aussi...

c'est normal si tu fais tes études par correspondance (c'est mon cas aussi).
par contre heureusement que je suis en train de faire celui de 2ème année (sinon ils retournent les dossiers incomplets)
:?: :?: je croyais qu'on pouvait faire nos stages jusqu'en mars au pire...du coup ca retarde les inscriptions pour ceux qui n'ont pas leurs conventions de stages?
 

milieb

New Member
panique à bord!!!!!

Dite donc c'est quoi ces histoire de chèques??????? :shock: :shock:
Mon académie me demande seulement, les timbres postes et le timbre fiscal (plus tout les autres docs) mais je ne vois pas de chèque ..... j'ai retournée ma feuille dans tout les sens mais je n'est rien trouvé........

Et puis pour la confirmation de stage comment ça se passe? car moi je vais le faire mais en janvier donc je n'est pas encore la confirmation de ce stage.......
oh la la je suis paniquée........ comment je vais faire, s'il demande la confirmation de stage alors que je ne l'ai pas.... (le tout est à renvoyer pour le 13 décembre!!!!)
 

imported_salwa

New Member
panique pas milieb :wink:
dans pieces a fournir : tu es sure qu'il nya pas un cheque a fournir de 5.80 euros

par contre la c'est toi qui me panique :lol: pour les timbres postes je savais pas qu'il fallait en fournir
 

marine

New Member
salut milieb et salwa

alors pour ton certificat de stage milieb, pas de panique , j'ai appelé mon rectorat hier car je suis dans le meme cas que toi t ils 'mont repondu de leur faire parvenir le certificat du premier stage effectué et de le faire une lettre pour leur expliqué que je fais mon deuxiéme stage apres la date limite de renvoie du dossier et que je n'ai pas encore mon deuxieme certificat.
concernant le cheque, moi aussi il est dans ma liste de piece à fournir mais il est pas de 5.80 euros mais plutot de 8.20...
bon ce que je te conseille c'est d'apppeller ton rectorat directement ça sera pmus sure!

ha oui salwa , il faut normalement un timbre fiscale de 22euros donc toi aussi apppel peut etre un rectorat en métropole aprceuq eje ne sais aps si tu vas trouver ça par chez toi....
 

imported_salwa

New Member
oui on me demande bien le timbre fiscal ca je l'ai vu mais milieb parle de timbre poste + du timbre fiscal !
alors le timbre poste pas vu dans ma liste :shock:
 

corinne

Best Member
les timbres poste sont pour recevoir le diplôme chez soi lorsqu'on n'est pas scolaire. Peut-être que dans certaines académies, ils demandent un chèque plutôt que des timbres.
 

marine

New Member
ha oui tu as raison ça doit etre ça en effet
dans mes 8.20 y a 5.70 pour l'envoi des diplomes et 2.50 pour divers envois
 

rosy1727

New Member
Moi on m'a pas demandé mes certificats de stage!!Et j'ai appelé le rectorat pourtant. Je devais tout renvoyer avant aujourd'hui alors j'espère qu'il ne les fallait pas! :shock: :shock:
 

imported_salwa

New Member
as tu envoyé au moins les confirmations d'inscriptions du cned ?
qu'avez tu dans la liste des pieces a forunir alors a part le timbre , le cheque et la carte d'identité ?
 

Ca peut vous intéresser