Horreur a l'île de la réunion : chiens vivants comme appât de requins !!!

cerise93

New Member
Horreur a l'île de la réunion : chiens vivent comme appat de requins !!!

Et oui en plus c'est un département français, c'est vraiment horrible.
 

ahelya

Best Member
Horreur a l'île de la réunion : chiens vivent comme appat de requins !!!

lilou67 link=topic=3154.msg32304#msg32304 date=1127900725 a dit:
Moi non plus je n'aime pas la pêche tout cours, ni la chasse, ni rien qui est destiné a faire du mal au animaux

Comme toi je n'aime ni la peche ni la chasse ni quoi que se soit qui puisse faire mal au animaux, je dis pas que je suis brigitte bardot non plus mais la quand meme y a des limites a la connerie
 

Julius-Toulouse

Best Member
Horreur a l'île de la réunion : chiens vivent comme appat de requins !!!

bon de là à dire qu'on ira pas en vacances la bas heu, je sais pas si il faut être buté à ce point... pour en être moi meme originaire, je suis choquée comme vous tous, mais que voulez vous ... l'être humain est comme il est, j'ai honte de l'acte mais pas de mon pays ... ( c'etait juste une parenthèse pour expliquer que refuser d'y aller en vacances à cause de ça n'etait pas du tout justifié ...)  :knuppel: attention à ceux qui en disent du mal, je suis pas chauvine mais quand meme :knuppel:
 

webm

Best Member
Horreur a l'île de la réunion : chiens vivent comme appat de requins !!!

cerise93 link=topic=3154.msg32328#msg32328 date=1127901650 a dit:
Et oui en plus c'est un pays français, c'est vraiment horrible.
NON, un département français.
 

ahelya

Best Member
Horreur a l'île de la réunion : chiens vivent comme appat de requins !!!

Oui non c'est vrai qu'il faut pas oublier quand meme que la reunion cest magnifique,a pres c'est arrivé la bas certe mais ca aurait pu arriver n'importe ou d'autre! je suis d'accord que c'est extreme de dire que faut plus aller la bas en vacances! Dans ce cas la tu vivrais plus nul part si tu allais plus dans des endroits ou y a eu des drames, ou des horreurs! Tu vivrais meme plus tiens!
 

Julius-Toulouse

Best Member
Horreur a l'île de la réunion : chiens vivent comme appat de requins !!!

et vi mais que veux tu, les gens sont comme ça, pourquoi ne pas cataloguer un département entier et les 700000 personnes qui y vivent, tiens tiens ... :knuppel:ça me fout plus en boule que les images que j'ai vu, c'est dire !!! :tickedoff:
 

Mallo

New Member
Horreur a l'île de la réunion : chiens vivent comme appat de requins !!!

Si on refusait d'aller en vacances dans un endroit à chaque fois que cet "endroit" fait des pratiques qui nous choquent ...

On ne pourrait même plus habiter notre coin ...  :blink:


C'est cruel, mais c'est "tellement" humain et c'est la loi de la nature quelque part ...
Je suis choquée et outrée : au moins ils pourraient les tuer les animaux avant de les jeter eu pature ...
 

cerise93

New Member
Horreur a l'île de la réunion : chiens vivent comme appat de requins !!!

Julius-Toulouse link=topic=3154.msg32341#msg32341 date=1127902297 a dit:
et vi mais que veux tu, les gens sont comme ça, pourquoi ne pas cataloguer un département entier et les 700000 personnes qui y vivent, tiens tiens ...  :knuppel:ça me fout plus en boule que les images que j'ai vu, c'est dire !!! :tickedoff:
Les personnes qui disent qu'elles ne veulent pas aller en vacances a l'île de la réunion te choque plus que de se servir de chiens vivant pour pêcher des requins ????? :eek:hmy:
Ces personnes la, n'ont fait de mal a personne et tué personne.
Il ne faut pas tout mélanger ....
 

Julius-Toulouse

Best Member
Horreur a l'île de la réunion : chiens vivent comme appat de requins !!!

non ce qui me fout en boule c'est le raisonnement :pascompris; et c'est quelque chose sur lequel j'ai plus de pouvoir qu'en signant une pétition où mon point de vue se perdra dans l'anonymat. évidemment que je l'ai signée, évidemment que je suis choquée, évidemment y'a pire ailleurs : y'a des êtres humains qu'on laisse crever de faim pour lutter contre la surpopulation etc etc etc , et évidemment il y a des gens pour penser que si on donne des chiens à manger à des requins, et bien il ne faut pas aller en vacances la bas pour ne pas soutenir l'économie du département etc etc etc ...

si je veux raisonner comme ça, je me dis que dans certains pays d'afrique, ils ont des us et coutumes particulières, qu'ils chassent certaines espèces d'animal qui me tiennent à coeur,et ça me choque, alors je vais pas aller en vacance la bas ou je vais pas faire un don pour pas qu'ils crèvent de faim :pascompris; mouais mouais, à raisonner comme ça ou sait ou ça mène ...
 

cerise93

New Member
Horreur a l'île de la réunion : chiens vivent comme appat de requins !!!

C'est leur choix et leur droit de ne pas vouloir aller la ba et c'est humain de réagir comme sa, au moins ils font de mal a personnes. Parcontre ce n'est pas humain de prendre le meilleur ami de l'homme pour pêcher le requin.
Maintenant chacun pense ce qui veux ...
 

Julius-Toulouse

Best Member
Horreur a l'île de la réunion : chiens vivent comme appat de requins !!!

leur choix wiiiiiiii okkk  :chessy: :chessy:, ils font ce qu'ils veulent mais je m'exprimais sur leur raisonnement qui me mettait donc en boule : tu as voulu en savoir plus, je t'ai expliqué en quoi le raisonnement ne me convenait pas  :pascompris; après chacun sa vie pour aller en vacances...

le chien n'est pas le meilleur ami de l'homme, au du moins, seulement dans l'expression ... tout le monde n'aime pas les chiens, moi j'aime les poissons ça me peine aussi de voir qu'on utilise du poisson pour apater une autre espèce que l'on chasse ... mais c'est la chaine alimentaire qui veut un peu ça ... j'ai un rapport au poisson qui ne sera pas le meme que le tiens, je les adore tellement que j'en bouffe pas...  c'est la meme chose que ton rapport avec le chien ...

après évidemment, les filer vivants c'est inhumain ça je suis d'accord.
 

TsU

New Member
Horreur a l'île de la réunion : chiens vivent comme appat de requins !!!

c'est clair, c'est bien déguel****(beurp!), mais l'homme est comme sa :knuppel: et y a pas que les chiens qui souffrent.....dans le meme style :
http://moijeveuxvivre.free.fr/Fourrure.htm
:excl: âmes sensibles s'abstenir :excl:

des fois j'ai honte.... :embarassed: :embarassed: :cry: :embarassed: :embarassed: :pascompris;
 

lilou67

Best Member
Horreur a l'île de la réunion : chiens vivent comme appat de requins !!!

franchement c'est horrible!!! c'est une honte !!! c'est un scandale, et personne ne bouge, franchement c'est horrible. je suis choquée!!!
 

TsU

New Member
Horreur a l'île de la réunion : chiens vivent comme appat de requins !!!

je pense qu'on est tous plus ou moins choqué !!! réagire, oui mais comment concrètement ? des manifs, des pétitions, refus de porter certains vetements, pleins d'autres moyens, mais il restera toujours de l'horreur partout :embarassed: :embarassed:
 

lilou67

Best Member
Horreur a l'île de la réunion : chiens vivent comme appat de requins !!!

oui et c'est justement ca qui est injuste, aon aura beau agir il y aura toujours des co** pour faire se genre de chose. je me demande comment ils réagiraient si on faisait pareil avec eux
 

LILI-ROSE

New Member
Horreur a l'île de la réunion : chiens vivent comme appat de requins !!!

Julius-Toulouse link=topic=3154.msg32397#msg32397 date=1127905470 a dit:
leur choix wiiiiiiii okkk  :chessy: :chessy:, ils font ce qu'ils veulent mais je m'exprimais sur leur raisonnement qui me mettait donc en boule : tu as voulu en savoir plus, je t'ai expliqué en quoi le raisonnement ne me convenait pas  :pascompris; après chacun sa vie pour aller en vacances...

le chien n'est pas le meilleur ami de l'homme, au du moins, seulement dans l'expression ... tout le monde n'aime pas les chiens, moi j'aime les poissons ça me peine aussi de voir qu'on utilise du poisson pour apater une autre espèce que l'on chasse ... mais c'est la chaine alimentaire qui veut un peu ça ... j'ai un rapport au poisson qui ne sera pas le meme que le tiens, je les adore tellement que j'en bouffe pas...  c'est la meme chose que ton rapport avec le chien ...

après évidemment, les filer vivants c'est inhumain ça je suis d'accord.

Tu parles d'une chaine alimentaire!!!! c'est plutôt une question de chair alimentaire !!!
Que tu le veuille ou non je préfére que l'on appâte les requins avec autre chose que les chiens .
Je sais pas moi mais il y a quand même des appats (poudre que l'on mélange avec de l'eau) alors de là à dire que c'est une chaîne alimentaire, il faut pas abuser !!
Même le chien mort je crois que ce geste ne doit pas se faire car cela n'est pas dans la logique de la chaîne alimentaire.
 

lilou67

Best Member
Horreur a l'île de la réunion : chiens vivent comme appat de requins !!!

entièrement d'accord avec lili rose, franchement le chien est un animal de compagnie avec qui tu peux partager des choses, j'ai un chien, je l'adore, j'ai des poisson aussi j'aime bien, mais franchement c'est pas a eux que tu vas apprendre des tours, te confier, t'amuser, moi honnetement les poissons me servent plus de décors pour mon salon que pour un amusement. avec mon chien je partage beaucoup de bon moment, comme avec un ami.

de toute façon aucun animal de mérite d'être traité de la sorte, qu'on aime les chien ou pas, c'est scandaleux de faire cela, ils devraient être emprisonner pour avoir oser faire cela, c'est inhumain !!! :mad: :tickedoff:
 

Julius-Toulouse

Best Member
Horreur a l'île de la réunion : chiens vivent comme appat de requins !!!

par définition la chaine alimentaire ne suit aucune logique, c'est la loi du plus fort c'est tout ... pour le reste d'accord avec toi pour utiliser autre chose comme de la poudre ...

à moins que d'autres personnes ne s'égosille d'horreur et condamne l'économie d'un pays, état ou déârtement tout entier ...
 

LILI-ROSE

New Member
Horreur a l'île de la réunion : chiens vivent comme appat de requins !!!

LILOU67,

Je pense comme toi mais malheureusement on peut en parler jour et nuit et je crois que l'on ne pourra rien faire d'autre  :cry:

Cependant, en signant la pétition on atténueras certainement les mauvais traitements contre les animaux. Ce post est très bien.  :blush:

Mais je pense qu'il y a tant de choses que l'on ignore dans ce monde cruel, ça me dégoute de voir ça, j'ai honte de l'homme ...
 

Ca peut vous intéresser