Loi Pécresse, ca commence à chauffer dans les universités

marx23

New Member
d'ailleur Pecresse est de passage ds mon ancienne fac st quentin en yvelines, pour expliquer ça réforme, ça va etre joyeux
 

popo20

New Member
o0marion0o link=topic=69957.msg757522#msg757522 date=1194363649 a dit:
et voilà, je le savais, le blocage a été "voté" une nouvelle fois à Rennes 2, c'est reparti pour un tour...
9 semaines sans cours il y a deux ans, qui dit mieux ? tsssss j'espère que Mme Pecresse cèdera rapidement sinon ca va vraiment me saouler.

non c'est pas vrai encore? ils sont franchement c :spam1: , je peux comprendre que les projets de loi ne plaisent pas à tout le monde mais ce que je n'approuve pas c'est lorsqu'ils mèlent à leur colère les autres, qui eux n'ont rien demandé !! :tickedoff:

le problème c'est que le gouvernement ne peut pas céder à chaque fois, il n'aurait plus aucune crédibilité! :arrow2:
 

o0marion0o

New Member
marx23 link=topic=69957.msg757536#msg757536 date=1194364168 a dit:
d'ailleur Pecresse est de passage ds mon ancienne fac st quentin en yvelines, pour expliquer ça réforme, ça va etre joyeux
oulà ba heureusement qu'elle ne se pointe pas par ici :wink2:

popo20 link=topic=69957.msg757544#msg757544 date=1194364606 a dit:
non c'est pas vrai encore? ils sont franchement c :spam1: , je peux comprendre que les projets de loi ne plaisent pas à tout le monde mais ce que je n'approuve pas c'est lorsqu'ils mèlent à leur colère les autres, qui eux n'ont rien demandé !!  :tickedoff:

le problème c'est que le gouvernement ne peut pas céder à chaque fois, il n'aurait plus aucune crédibilité!  :arrow2:

le problème c'est que ce ne sont pas les étudiants qui lacheront alors ca risque de durer pfff :tickedoff: :tickedoff:
 

popo20

New Member
o0marion0o link=topic=69957.msg757553#msg757553 date=1194364754 a dit:
le problème c'est que ce ne sont pas les étudiants qui lacheront alors ca risque de durer pfff :tickedoff: :tickedoff:

c'est sûr! :knuppel: enfin bon eséprons qu'ils arriveront peut être à négocier! :wacko:
 

Smitty

New Member
Ils sont pathétiques, pseudo révolutionnaire à la gomme avec leur cheuveux qui puent et leurs idées de solidarité vieille de 2 siecles. Pfff Ils sont soit disant les "défenseur" de la liberté, et de la tolérence, mais sont les premiers à empecher une personne du partie opposer à énoncer son avis. Ils empechent les gens de suivre correctement leurs enseignements, c'est pathétique, si encore le maniére de la revendication avait un sens quelconque une vrais valeur....Comme si les universités appartiennent à des bobos bon à rien aux cerveaux liquefier trop plein d'idée marxiste démodé.
Menteur, Tricheur, Voleur, voila c'est qu'un participant à ce genre de mouvement. UNEF tu me donnes répugnes, tu n'est que la pustulle sur le front de notre belle planête...
 

maikai

New Member
ce week end j'étais à Rouen pour un regroupement de ma licence (à distance)
comme le disait la prof... des fois ca sert les cours à distance !!!

j'espère juste pour vous que ca ne va pas trop se prolonger !! car déjà que la fac ce n'est pas évident (je m'en rend compte maintenant :zarbi:) alors si en plus on a pas de cours !!!

Marion tu es en quelle année ?
 

doty178

New Member
Je ne vais surement pas me faire des amis ici mais je pense que cette loi est une bonne chose, pour tout un tas de raisons... perso je n'étudie pas en fac, mais dans une école privée en étudiant en alternance car je ne peux pas me payer l'école.
Quelles seraient les meilleures solutions pour vous?
 

maikai

New Member
doty178 link=topic=69957.msg757840#msg757840 date=1194383373 a dit:
Quelles seraient les meilleures solutions pour vous?
je te rassure je ne suis pas pour non plus...
car il va bien falloir répercuter un de ces 4 le manque de subvention... et qui va devoir payer... :mellow:
en plus j'ai choisi une filière chômage pour notre cher Président !! alors autant dire que je vais casquer :mad:

mais bon certains étudiants n'ont pas actuellement les moyens matériels pour se permettrent de perdre une année.

sinon bien non je n'ai pas de solution !! :blush:
 

o0marion0o

New Member
maikai link=topic=69957.msg757823#msg757823 date=1194382251 a dit:
ce week end j'étais à Rouen pour un regroupement de ma licence (à distance)
comme le disait la prof... des fois ca sert les cours à distance !!!

j'espère juste pour vous que ca ne va pas trop se prolonger !! car déjà que la fac ce n'est pas évident (je m'en rend compte maintenant  :zarbi:) alors si en plus on a pas de cours !!!

Marion tu es en quelle année ?
je suis en licence 3, et j'ai besoin de ma licence pour passer le concours de professeur des écoles l'an prochain, alors ok il y a deux ans ca m'avait saoulé mais j'avais pu facilement rattrapper, mais alors la si ca dur plus d'une semaine je suis dans la merde, j'ai mes premiers examens dans 6 semaines !
 

Smitty

New Member
o0marion0o link=topic=69957.msg757866#msg757866 date=1194384324 a dit:
je suis en licence 3, et j'ai besoin de ma licence pour passer le concours de professeur des écoles l'an prochain, alors ok il y a deux ans ca m'avait saoulé mais j'avais pu facilement rattrapper, mais alors la si ca dur plus d'une semaine je suis dans la merde, j'ai mes premiers examens dans 6 semaines !

J'ai un examen demain en Histoire Grec, du moin je suis censé avoir un examen, j'ai des exposé étallé tout au long du semestre, et je n'aurais pas accés à certaine bibliothéque (les plus importantes forcéments) tout ça à cause d'une bande de pré-adolescent fils à papa (pour les 3/4) qui n'ont pas fini leur crise d'adolescence. En ce moment je pris pour que la bibliothéque municipale soit suffisement fournis en ouvrage pour que je suis préparer mes exposer. Je prends mon cas mais on est des centaines dans ce cas là, et à cause d'une majorité de "bon à rien" on va être sanctionné! pfff mais qu'ils aillent campé devant l'Elysée, au lieu de nous fatiguer avec leur combat révolutionnaire à deux balles.
 

ashtray_girl

New Member
Ca m'énerve ces étudiants qui bloquent les facs et empêchent les autres de bosser sous prétexte de manifester contre une loi. Ce sont toujours les mêmes, des types qui dorment à la fac depuis 10 ans, qui n'en ont rien à foutre de rien, et qui passent leur temps à pourrir tout le monde. Il y a d'autres façons d'exprimer son mécontentement que de gâcher les études et les projets des autres.
 
P

peaceloveandlife

Guest
J'aime pas les maniff' c'est pour ça que j'ai arreter la fac pour un BTS !
Mais gacher une année scolaire, à cause d'individus qui n'en ont rien faire que les autre travaille je trouve cela nul.
Certains ne peuvent pas se permettre de perdre leur année.  :closedeyes:
 

joile

New Member
ashtray_girl link=topic=69957.msg757904#msg757904 date=1194385882 a dit:
Ca m'énerve ces étudiants qui bloquent les facs et empêchent les autres de bosser sous prétexte de manifester contre une loi. Ce sont toujours les mêmes, des types qui dorment à la fac depuis 10 ans, qui n'en ont rien à foutre de rien, et qui passent leur temps à pourrir tout le monde. Il y a d'autres façons d'exprimer son mécontentement que de gâcher les études et les projets des autres.
+1
c'est clair,je ne suis pas à la  FAC mais franchement çà doit être lourd à la fin ,dès qu'il faut entreprendre des réformes;les choses se gâtent ,on prend  en otages ceux qui ne demandent qu'une chose,c'est d'aller bosser
en tous cas bon courage à vous
 

o0marion0o

New Member
peaceloveandlife link=topic=69957.msg757909#msg757909 date=1194386195 a dit:
J'aime pas les maniff' c'est pour ça que j'ai arreter la fac pour un BTS !
Mais gacher une année scolaire, à cause d'individus qui n'en ont rien faire que les autre travaille je trouve cela nul.
Certains ne peuvent pas se permettre de perdre leur année.  :closedeyes:

tout a fait !
 

ChriScary

New Member
C'est définitif et rodé, les temples de la LCR bien connus que sont les fabuleuses fac de Rennes, Lille III, Paul Valery Montpellier et le Mirail de Toulouse, ont votés au sens stalinien du terme ( a l'applaudimetre LOL ! vote non secret et sans carte étudiant) des blocages.
A l'heure ou le gouvernement injecte plus d'un milliard d'euros pour les universités, ses branleurs d'un autre siècle en manque de carnaval, vont encore pénaliser la majorité silencieuse.
 

liloone

Best Member
C'est clair qu'en bloquant les FAC ils pénalisent plus les étudiants que le gouvernement :pascompris;

Des fois on se demande si les gens réfléchissent ! ... et après ils vont se plaindre d'avoir perdu leur année !!!!

Qu'ils laissent ceux qui ont envie de travailler le faire !!!
 

popo20

New Member
ChriScary link=topic=69957.msg758104#msg758104 date=1194428662 a dit:
C'est définitif et rodé, les temples de la LCR bien connus que sont les fabuleuses fac de Rennes, Lille III, Paul Valery Montpellier et le Mirail de Toulouse, ont votés au sens stalinien du terme ( a l'applaudimetre LOL ! vote non secret et sans carte étudiant) des blocages.

c'est ça le pire je trouve...le vote, non mais pour qui ils se prennent? même ceux qui n'auront pas envie de continuer la grève dans quelques jours seront obligés de le faire parce que excusez moi mais voter à l'applaudimètre ou à main levées super pratique! :wacko:

bon courage à tous ceux qui vont avoir à subir ça! j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps... je trouve cette réaction vraiment pitoybale...mais ils n'ont pas assez de coui :spam1: pour aller directement se plaindre à l'élysée, alors ils préfèrent bloquer leurs camarades, (ils devraient bloquer l'Assemblée ce serait plus marrant!! :laugh: et au moins ça fera pas c :spam1: tout le monde...)
 

maikai

New Member
popo20 link=topic=69957.msg758117#msg758117 date=1194429113 a dit:
  (ils devraient bloquer l'Assemblée ce serait plus marrant!!  :laugh: et au moins ça fera pas c :spam1: tout le monde...)
euh non merci oubliez l'Assemblée :zarbi:
 

doty178

New Member
moi je te les virerais tous tiens!!!!!
c'est inutile de bloquer une fac car tout le monde sans fout sauf ceux qui veulent bosser.... c bien dommage pour eux
 

Ca peut vous intéresser