Marre du chômage... (2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jere3010

Best Member
topaziane link=topic=37430.msg504095#msg504095 date=1171897241 a dit:
pourquoi ne pas prendre dans la négo, et chercher dans la gestion après coup ? je n'ai jamais eu autant d'offres d'emploi (c'était du sûr) que quand j'ai trouvé du boulot :happy:
Le problème de la négo, en plus du fait que ça ne soit pas ce que j'ai envie, c'est que c'est pas des postes de salariés.
Pour l'instant j'attends encore un peu avant d'élargir à la transaction mais j'ai déjà bien élargi mon champ de recherche. Initialement je cherchais en syndic ou gestion locative. Là j'ai étendu mes recherches.
Aujourd'hui j'ai postulé à une offre d'emploi d'assistant syndic mais j'ai aussi postulé à une offre d'emploi de chargé d'états des lieux, et à 2 offres d'emploi de commercial en diagnostics immobiliers vu que les annonces disaient que la connaissance de l'immobilier serait un plus.
 

topaziane

New Member
Jere3010 link=topic=37430.msg504145#msg504145 date=1171899080 a dit:
Le problème de la négo, en plus du fait que ça ne soit pas ce que j'ai envie, c'est que c'est pas des postes de salariés.
Pour l'instant j'attends encore un peu avant d'élargir à la transaction mais j'ai déjà bien élargi mon champ de recherche. Initialement je cherchais en syndic ou gestion locative. Là j'ai étendu mes recherches.
Aujourd'hui j'ai postulé à une offre d'emploi d'assistant syndic mais j'ai aussi postulé à une offre d'emploi de chargé d'états des lieux, et à 2 offres d'emploi de commercial en diagnostics immobiliers vu que les annonces disaient que la connaissance de l'immobilier serait un plus. 
ça m'intéresse pour le diagnostic immobilier, j'ai failli me reconvertir là dedans, tu me diras ce qu'ils te demandent, il me semble qu'ils vont te faire passer la certification, non ? siunon commercial tout court, ça ne présage rien de bon :arrow2:

en négo, tu trouves des postes salariés, mais en avance sur commission, pourquoi pas ? :wink2:
 

Jere3010

Best Member
topaziane link=topic=37430.msg504191#msg504191 date=1171902920 a dit:
ça m'intéresse pour le diagnostic immobilier, j'ai failli me reconvertir là dedans, tu me diras ce qu'ils te demandent, il me semble qu'ils vont te faire passer la certification, non ? siunon commercial tout court, ça ne présage rien de bon :arrow2:

en négo, tu trouves des postes salariés, mais en avance sur commission, pourquoi pas ? :wink2:
Pour les diagnostics, il y a une annonce pour un poste purement commercial.
Et une autre pour un poste de technico-commercial où apparemment ils forment aux certifications.
Pour ces 2 offres d'emploi ça ne passe pas directement par l'entreprise.
Il y en a une par un cabinet de recrutement j'ai déjà reçu l'accusé de réception qui dit qu'ils ne contacteront que les candidats dont le profil est intéressant et qu'à défaut de réponse ça vaut réponse négative, et ils précisent qu'ils ne faut pas téléphoner si on ne reçoit pas de réponse.
Et l'autre ça passe par l'intermédiaire de l'ANPE.
Donc je te dirai ce qu'il en est si jamais j'ai une réponse pour l'une des 2 candidatures :closedeyes:
 

Jere3010

Best Member
Sinon je viens de trouver une nouvelle offre d'emploi pour un poste d'assistant syndic mais ils cherchent quelqu'un de confirmé (2 à 15 ans d'expérience). Donc c'est même pas la peine que je postule...
 

topaziane

New Member
Jere3010 link=topic=37430.msg504199#msg504199 date=1171903884 a dit:
Sinon je viens de trouver une nouvelle offre d'emploi pour un poste d'assistant syndic mais ils cherchent quelqu'un de confirmé (2 à 15 ans d'expérience). Donc c'est même pas la peine que je postule...
il faut toujours TOUT tenter :wink2:
 

Jere3010

Best Member
topaziane link=topic=37430.msg504200#msg504200 date=1171904053 a dit:
il faut toujours TOUT tenter :wink2:
Oui je suis d'accord mais 2 fois on m'a fait venir à un entretien pour me dire "votre candidature est très intéressante pour votre BTS et votre formation à l'ICH mais nous recherchons quelqu'un avec de l'expérience, nous ne pouvons donc pas donner de suite favorable à votre candidature"...
Mais je vais postuler quand même, j'espère juste qu'ils ne me feront pas déplacer pour rien...
 

topaziane

New Member
Jere3010 link=topic=37430.msg504204#msg504204 date=1171904203 a dit:
Oui je suis d'accord mais 2 fois on m'a fait venir à un entretien pour me dire "votre candidature est très intéressante pour votre BTS et votre formation à l'ICH mais nous recherchons quelqu'un avec de l'expérience, nous ne pouvons donc pas donner de suite favorable à votre candidature"...
Mais je vais postuler quand même, j'espère juste qu'ils ne me feront pas déplacer pour rien...
ah oui effectivement, il y a de gros malins :pascompris;
courage :wink2:
 

titia35

New Member
Jere3010 link=topic=37430.msg504204#msg504204 date=1171904203 a dit:
Oui je suis d'accord mais 2 fois on m'a fait venir à un entretien pour me dire "votre candidature est très intéressante pour votre BTS et votre formation à l'ICH mais nous recherchons quelqu'un avec de l'expérience, nous ne pouvons donc pas donner de suite favorable à votre candidature"...
Mais je vais postuler quand même, j'espère juste qu'ils ne me feront pas déplacer pour rien...


Il faut te dire que chaque entretien que tu passes est bénéfique!!! cependant moi il m'aurait fait déplacé pour me répondre ça, j'aurai répliqué!!! "ben pourquoi me faire venir pour me dire que mon expérience ne correspond pas... ? "

bref bon courage... :wink2:
 

lye

New Member
topaziane link=topic=37430.msg504095#msg504095 date=1171897241 a dit:
pourquoi ne pas prendre dans la négo, et chercher dans la gestion après coup ? je n'ai jamais eu autant d'offres d'emploi (c'était du sûr) que quand j'ai trouvé du boulot  :happy:

c'est toujours comme ça. à chaque fois que je trouve un boulot il y en a plein d'autres qui arrivent, comme de par hasard :pascompris;. bref, en ce moment il n' y a rien :cry:
 

Lily Dreams

Best Member
Je reprends le combat ! :box: :box: :box:

Sauf que moi je change de branche, et j'aimerais faire un métier dans l'artisanat, artistique, de préférence, na... s'il y a moyen bien sûr... :unsure:

Cet aprèm, je voulais aller voir une personne qui fait dans la reliure, pour en savoir un peu + sur son métier, savoir si elle aurait des besoins, prendre une autre personne qu'elle pourrait former ? :angel: Râté, sa boutique est fermée le lundi ! Mais j'ai pris bonne note des horaires pour y retourner demain matin :wink2:

Et pour ne pas rester sur un "échec", j'suis partie voir un calligraphe, car j'aime aussi beaucoup la calligraphie... j'ai parlé un peu avec la fille qui était là, le type n'étant pas là... faudra que je le recontacte un jeudi ou un vendredi pour pouvoir causer de ça avec lui :wink2:


J'ai des news de la mission locale que j'ai encore rappelée... je commence l'atelier d'orientation mercredi de la semaine prochaine.
Demain je vois ma conseillère aussi.
Voilou quoi...


Et du côté de ma puce, l'est trop forte : elle a postulé à la CRAM pour un poste... et donc y'a eu :
- lettre de motivation + CV
- réponse à un questionnaire
- test de recrutement

et là elle arrive à l'ultime étape : l'entretien !! :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:

Ce sera mardi prochain !
 

Leilo

New Member
Ca va, vos nerfs tiennent encore ? :smile:
Lol.

Bon pour ma part j'ai toujours pas été contacté par le syndic qui devait me contacter depuis jeudi. Du coup à 16h30 j'ai appelé pour avoir la responsable, mais elle était en RDV. Du coup j'ai laissé un message à la secrétaire pour demander un RDV et savoir si elle a bienreçu mon mail où je confirmais que je veux bien prendre un poste à temps partiel. Je sais toujours rien de nouveau, mais au moins elle verra que je suis motivé et que je n'ai pas oublié. :happy: Elle est sensée m'appeler demain ... j'espère.
 

Leilo

New Member
angel_ales link=topic=37430.msg504294#msg504294 date=1171907989 a dit:
si elel ne t'a pas contacté; prends les devants et relance les

Oui c'est ce que j'ai fais.
Dans le mail elle disait "nous prendrons contact avec vous prochainement". Va savoir ce que ça veut dire "prochainement" ! :happy:
 

angel_ales

Best Member
c'est pour ca que tu dois les relancer
peut etre pas tous les jours mais pour montrer que tu attends une reponse
ils ont peut etre pas mal de boulot et donc y pense pas forcement
 

Jere3010

Best Member
Sur Monster je viens de trouver une nouvelle offre d'emploi, mais il n'y a ni adresse e-mail, ni adresse postale, ni coordonnées téléphoniques, ni bouton pour poster sa candidature en ligne. C'est une annonce publiée par Adecco, je viens d'aller sur leur site ils n'y ont pas mis l'annonce... On fait comment pour postuler dans ce cas là ? :pascompris;
 

sekhmet278

New Member
Jere3010 link=topic=37430.msg504709#msg504709 date=1171964188 a dit:
Sur Monster je viens de trouver une nouvelle offre d'emploi, mais il n'y a ni adresse e-mail, ni adresse postale, ni coordonnées téléphoniques, ni bouton pour poster sa candidature en ligne. C'est une annonce publiée par Adecco, je viens d'aller sur leur site ils n'y ont pas mis l'annonce... On fait comment pour postuler dans ce cas là ?  :pascompris;
tu appelles Adecco
 

titia35

New Member
Jere3010 link=topic=37430.msg504728#msg504728 date=1171965628 a dit:
Oui je vais devoir appeler plusieurs agence jusqu'à ce que je tombe sur la bonne  :wacko:


pour t'avancer dans tes recherches : si c'est une annonce dans le secteur immobilier, il y a de fortes chances que se soit une offre de l'agence adecco tertiaire...
 

Jere3010

Best Member
titia35 link=topic=37430.msg504905#msg504905 date=1171973173 a dit:
pour t'avancer dans tes recherches : si c'est une annonce dans le secteur immobilier, il y a de fortes chances que se soit une offre de l'agence adecco tertiaire...
Merci du conseil. ça me fera plus que 4 agences à contacter. Je vais essayer d'appeler cet après-midi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser