Marre du chômage... (2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jere3010

Best Member
corinne link=topic=37430.msg505602#msg505602 date=1172008618 a dit:
Alors ça, ça dépend des conseillers. Tu as ceux qui font comme te l'a dit ton conseiller, qui ne te répondent pas s'ils ont transmis ta candidature à l'employeur ; et tu as ceux qui répondent systèmatiquement, quelle que soit le résultat ; quand ils remplissent les coupons réponses, tu en as qui te donne le nom de l'entreprise s'ils ont transmis le cv et d'autres qui ne le font pas ; il y en a aussi qui te téléphonent lorsqu'ils transmettent ton cv.

C'est un peu comme ils veulent, en fait, et aussi selon leur personnalité et leur professionnalisme :wink2:
Et bien moi alors je suis encore jamais tombé sur un conseiller qui répond systématiquement car les seules fois où j'ai eu des réponses c'était pour me dire que ma candidature n'était pas recevable et ne serait donc pas transmise à l'employeur...
Je me demande pourquoi ils ne généralisent pas les télécandidatures car ça fonctionne vraiment bien, on reçoit toujours une réponses dans les 48 heures et si la candidature est recevable on a les coordonnées de l'entreprise.
 

corinne

Best Member
Oui, c'est un système qui a ses côtés positifs. Cependant, beaucoup de conseillers ne s'y font pas alors ils freinent un peu (beaucoup pour certains lol) son utilisation.

Il y a aussi des côtés négatifs, non négligeables : par exemple, la difficulté pour certaines personnes de réaliser la télécandidature est tellement énorme que ça les décourage de postuler ; la durée de vie d'une annonce par télécandidature peut être de quelques heures seulement vu la rapidité de la transmission d'où l'exclusion de ceux qui n'ont pas Internet chez eux.
 

Jere3010

Best Member
Je reviens de mon entretien pour le poste d'assistant en gestion locative.
C'est la première fois que je passe un entretien qui dure si longtemps (40 minutes).
ça s'est bien passé mais je ne suis pas le seul candidat (en revanche je suis la seule candidature masculine :blink:).
La responsable de l'agence se donne d'ici 1 semaine à 10 jours pour faire son choix. Elle va sélectionner 2 ou 3 candidats qui devront passer un 2° entretien en présence de son associé. Celui qui sera sélectionner commencerait vers le 15 Mars.
 

Jere3010

Best Member
topaziane link=topic=37430.msg505849#msg505849 date=1172051632 a dit:
si tu es le seul homme et que l'entretien s'est bien passé, je pense vraiment que tu passeras l'étape de second entretien :happy:
Pour que je sois le seul homme, ça doit vouloir dire que les hommes n'aiment pas les postes d'Assistant. :unsure:
 

Leilo

New Member
Jere3010 link=topic=37430.msg505853#msg505853 date=1172051844 a dit:
Pour que je sois le seul homme, ça doit vouloir dire que les hommes n'aiment pas les postes d'Assistant.  :unsure:

Oui en majorité ce sont des femmes ... c'est bien pour ça que je pense que j'ai moins de chances pour ces postes, en plus des autres critères.
Bon ben esperons qu'ils te reconvoquent. :wink2:

Moi je n'ai tjrs pas été contacté :mad: Vous me conseillerais de faire quoi là ? La responsable du syndic était sensé m'appeler depuis lundi après-midi. Je n'ai toujours aucun appel, ni e mail, ni rien ... vous pensez que j'appelle cet après-midi, ou j'attend demain ? (Demain ça fera une semaine qu'elle m'a envoyé un mail).
 

sekhmet278

New Member
Leilo link=topic=37430.msg505899#msg505899 date=1172054638 a dit:
Oui en majorité ce sont des femmes ... c'est bien pour ça que je pense que j'ai moins de chances pour ces postes, en plus des autres critères.
Bon ben esperons qu'ils te reconvoquent.  :wink2:

Moi je n'ai tjrs pas été contacté  :mad: Vous me conseillerais de faire quoi là ? La responsable du syndic était sensé m'appeler depuis lundi après-midi. Je n'ai toujours aucun appel, ni e mail, ni rien ... vous pensez que j'appelle cet après-midi, ou j'attend demain ? (Demain ça fera une semaine qu'elle m'a envoyé un mail).
Moi, perso, je n'aurai pas eu de nouvelles Lundi début d'après-midi, j'aurai rappelé. Au plus tard, le mardi matin dès la première heure... En fonctionnant ainsi, j'ai obtenu mon tout premier job "vie active" cet été
 

lye

New Member
helo, l'anpe vient de m'envoyer un sms en me disant que le recrutement de l'annonce auquelle j'ai postulé hier était suspendu :tickedoff:. pas de bol
 

Jere3010

Best Member
lye link=topic=37430.msg505966#msg505966 date=1172059259 a dit:
helo, l'anpe vient de m'envoyer un sms en me disant que le recrutement de l'annonce auquelle j'ai postulé hier était suspendu :tickedoff:. pas de bol
Mince :wacko:
Avec un peu de chance elle va réapparaître. Il y a 3 semaines j'ai postulé à une offre par télécandidature, et ça doit bien faire 15 fois que l'annonce disparaît et réapparaît...
 

lizilizalizou

New Member
Bonjour,

C'est vrai qu'avec l'ANPE ce n'est pas simple. Une fois que l'on a envoyé notre candidature ils nous répondent qu'il y a une fortusion de candaidatures ou bien que l'offre est annulée. En fait ça revient au même non ?
Moi je viens de passer un entretien à 14 h 00. C'est pour être standardiste. C'est par une agence intérimaire mais c'est pour un remplacement de congés de maternité, initialement 3 mois de travail mais possibilité de prolongement jusqu'au mois de septembre ou octobre. La femme avec qui j'ai passé l'entretien donne la réponse vendredi matin. Elle m'a dit "je me fait très vite une synthèse des gens en face de moi. Je ne vais donc pas vour retenir plus longtemps." "Et je ne vous cache pas que j'ai déjà vu d'autres personnes avant vous." Je lui ai fait part de mes expériences en tant que télévendeuse. Vendredi dernier j'ai également passé un entretien mais je n'ai pas été sélectionnée par manque de robustesse, pourtant j'ai un fichu carctère dans le domaine privé et familial. Les personnes sélectionnées font 1 semaine d'essai. Elles étaient 3 dont 2 copines.

Bon courage à tous dans vos recherches d'emploi et vos relances.
 

Lily Dreams

Best Member
Courage à toi aussi lizilizalizou !

Pour la différence entre la forclusion des candidatures et l'annulation de l'offre, ce n'est pas pareil pour l'ANPE :
- dans un cas (forclusion), l'ANPE a reçu un nombre suffisant de candidatures et les a transmises à l'employeur. La tienne est donc arrivée trop tard.


- dans l'autre cas (offre annulée), l'employeur a décidé d'annuler l'offre.

Mais pour le demandeur d'emploi, ça revient au même c'est sûr :wink2:




Bon, de mon côté j'ai en fait commencé ce matin l'atelier d'orientation ! J'ai testé leur logiciel "Pass'Avenir" pour réussir à cerner ce qui me conviendrait mieux, en répondant à des questions (on avait préparé ça à l'écrit). Maintenant, faut que je relise tout ce que j'ai imprimé à tête reposée pour voir quel métier me conviendrait le mieux, que je fasse des recherches sur chaque métier aussi.

Ca fait du bien d'avoir quelque chose à faire...
 

sarah9106

New Member
Lily Dreams link=topic=37430.msg506310#msg506310 date=1172072924 a dit:
Courage à toi aussi lizilizalizou !

Pour la différence entre la forclusion des candidatures et l'annulation de l'offre, ce n'est pas pareil pour l'ANPE :
- dans un cas (forclusion), l'ANPE a reçu un nombre suffisant de candidatures et les a transmises à l'employeur. La tienne est donc arrivée trop tard.


- dans l'autre cas (offre annulée), l'employeur a décidé d'annuler l'offre.

Mais pour le demandeur d'emploi, ça revient au même c'est sûr  :wink2:




Bon, de mon côté j'ai en fait commencé ce matin l'atelier d'orientation ! J'ai testé leur logiciel "Pass'Avenir" pour réussir à cerner ce qui me conviendrait mieux, en répondant à des questions (on avait préparé ça à l'écrit). Maintenant, faut que je relise tout ce que j'ai imprimé à tête reposée pour voir quel métier me conviendrait le mieux, que je fasse des recherches sur chaque métier aussi.

Ca fait du bien d'avoir quelque chose à faire...

C'est cool si ça c'est bien passé :dacc: En espérant que tu trouves quelque chose qui te plaise et qui te donne envie de te lever chaque matin :wink2:
 

topaziane

New Member
pour ceux qui désesperent de recevoir des réponses.... elles arrivent !

j'ai reçu, ce matin une réponse négative à une candidature passée par L'anpe il y a 3 mois  :notstupide: :notstupide:
voilà voilà.....  :biggrin:
 

Jere3010

Best Member
topaziane link=topic=37430.msg506315#msg506315 date=1172073343 a dit:
pour ceux qui désesperent de recevoir des réponses.... elles arrivent !

j'ai reçu, ce matin une réponse négative à une candidature passée par L'anpe il y a 3 mois :notstupide: :notstupide:
voilà voilà..... :biggrin:
J'ai mieux :biggrin:
La semaine dernière j'ai reçu une réponse à une candidature datant de début octobre.
 

topaziane

New Member
au moins ils répondent, mais c'est tout de même carrément abusé, j'espère qu'ils n'ont pas mis autant de temps à prendre une décision pour l'embauche en elle-même, parce qu'ils risqueraient d'être déçus (certains trouvent heureusement du travail entre temps :happy:) :notstupide:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser